petite situation embarrassante qui peut se présenter:
Vos élèves féminines ont entre 14 et 18 ans et elles remontent leur jupe un peu plus pour donner un air plus distingué, perso on s'en fous mais il y a tjrs des profs cinglés et des élèves qui voient le mal partout. Si Zêtes une assistante pas de problème tout baigne, mais si vous êtes un mec BONJOUR LES EMMERDES.
Les petites passent leurs temps à recouvrir leurs jambe avec leur veste qui tombe sans arrêt avec l'air de dire que vous êtes un pervers. Vous passez votre temps à regarder le plafond, le tout pour ne pas passer pour le sadique que vous n'êtes pas et ça vous rend mal à l'aise.
Solutions (mais il faut que vous travaillez souvent dans la même salle):
1)en groupe réduit placez une table supplémentaire devant la leur, impossible de voir quoi que ce soit sauf si vous plongez par terre
2) une nappe qui recouvre le devant de la table ou des banderolles assez grandes.
3) des lunettes de vues?? retirez-les au cas si 1) et 2) pas impossible , juste pour les rassurer que même en écartant leurs cuisses par hasard vous verrez que dalle
4)elles ont cas venir en pantalon.
à oxford , mon école avait pas de chauffage correcte, j'ai ramené un ventilateur chaud pour mes cours elles étaient super-contentes
N.B: sautez pas sur le forum en disant que ce post est une honte, c'est un problème récurrent et certains assistants ont été confrontés à ça et accusés à tort. Prevenir plutot que guerir surtout si on a besoin d'une lettre de recommandation après