AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Un p'tit coucou de Londres :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claire in London

Je viens de : Lyon
Je suis à : Londres

MessageSujet: Un p'tit coucou de Londres :)   Mar 02 Juin 2009, 00:26

Bonjour à tous,

Je m'appelle Claire, j'ai 22 ans, je suis de Lyon et j'ai postulé pour être assistante à Londres en 2009-2010. Je flippe un peu car même si je suis sur la liste principale, ma situation est un peu particulière:

J'ai une licence LLCE Anglais et cette année je faisais un M1 en Erasmus à l'université de Westminster, au centre de Londres. Donc en fait, j'habite déjà à Londres, j'ai mis mon adresse actuelle dans mon dossier, mais je n'ai pas encore eu d'affectation. Même si je sais que c'est un peu tôt je flippe car j'ai peur de me retrouver super loin de mon quartier actuel, que j'aime beaucoup.

Sur le topic des Affectations à Londres en 2008-2009, la plupart des gens sont en zone 5 ou 6, donc très loin du centre. Moi en ce moment j'habite en Zone 2, la plupart de mes amis sont en Zone 2 ou 3. Sachant que je suis au Nord de Londres et mon chéri au Sud, si on m'envoyait en Zone 6 au Nord, je devrais payer des fortunes de cartes de métro et prendre encore plus de temps pour aller le voir! pale
De la Zone 2 au Nord-Est à la Zone 3 au Sud-Ouest, je mets déjà plus d'une heure et ce en prenant un train et non un métro Mad

Connaissez-vous des gens qui soient affectés sur Inner London? En Zone 1, 2 ou 3?

Merci et bonne chance à tous Smile
Claire
Revenir en haut Aller en bas
Ilene

MessageSujet: Re: Un p'tit coucou de Londres :)   Mar 02 Juin 2009, 01:42

Bienvenue ! Pour les zones, je ne peux pas te dire où tu seras affectée (quoiqu'il doit y avoir des écoles en zone 2 !), mais tu n'es pas non plus obligée d'habiter près de l'école... Si tu as un emploi du temps bien foutu, il y a peut-être moyen de faire juste quelques trajets vers l'école sur la semaine, non ?
Claire in London

MessageSujet: Re: Un p'tit coucou de Londres :)   Mar 02 Juin 2009, 12:38

Oui c'est sur que je suis pas obligée d'habiter à cinq minutes mais j'ai déjà fait l'expérience des trajets Londoniens et c'est pas de la gnognotte.

En ce moment, je suis en stage dans une école qui est à une bonne heure de chez moi, du coup je dois me lever à 6h30 pour y être avant 8h30?. En plus, quand je rentre chez moi le soir je me coltine le bus plein d'ados qui se défoulent après leur journée d'école et deux métros différents.

En gros c'est tout à fait faisable mais plutôt inconfortable et assez cher. De toute façon, j'attends la réponse du CIEP, rien n'est encore sûr!
Claire in London

MessageSujet: Re: Un p'tit coucou de Londres :)   Mar 09 Juin 2009, 12:35

Voilà, juste un mot pour vous dire que j'ai changé mon nom d'utilisateur, car l'ancien était une 'private joke' avec des amis et comme çà vous pouvez m'appeler par mon prénom. Je trouve ça plus sympa, plus ouvert Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un p'tit coucou de Londres :)   

Un p'tit coucou de Londres :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1