AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Auto-Stop Outre-Manche

AuteurMessage
shizumaru

MessageSujet: Auto-Stop Outre-Manche   Jeu 28 Mai 2009, 01:40

Salut, braves gens!

Ca peut peut-être en étonner certains, quand je me balade en France, je le fais en levant le pouce. C'est convivial, on y rencontre du monde, c'est gratuit et ca représente au final tout plein d'avantages sympas dont j'aurais du mal à me défaire. (Ne m'lancez pas sur le sujet, je peux être dangereusement bavard quand je pars sur les bienfaits de cette méthode)

Or, j'ai été retenu en liste principale pour partir en 2009-2010 au Royaume-Uni. Et comme un gros malin, j'ai pas posé de région préférentielle, me disant qu'on n'vit surement pas moins bien quelque part qu'ailleurs et qu'au final je saurai tirer le meilleur de mon affectation. Au pire, il me reste la route, un pouce, du carton pour la pancarte...
Il me reste juste une inconnue, en fait.

Au Royaume-Uni, le stop, ca marche bien?
Le réseau routier est bon et fréquenté ou pas trop?
Je n'sais pas s'il y a d'autres auto-stoppeurs sur le forum, mais j'aime autant lancer la question, même si les échos que vous en avez eu ne sont que de deuxième main, ils m'intéressent.

Tant que j'y suis, traverser la Manche en pouce, ca se fait? J'veux dire, trouver un automobiliste qui va prendre le ferry, si c'est faisable, ca représente surement nettement moins d'investissement financier qu'un billet d'avion ou d'Eurostar...

Tout témoignage m'intéresse!

shizu, first thread
Revenir en haut Aller en bas
ggtheworshippers

Je viens de : Le Mans
Je suis à : Chalfont St Peter

MessageSujet: Re: Auto-Stop Outre-Manche   Jeu 28 Mai 2009, 17:21

Pour répondre à ta dernière question, quand on réserve le ferry avec une voiture, on doit donner le nom de tous les passagers en même temps... Donc non, pas trop possible. En revanche, tu peux prendre un billet piéton, et trouver quelqu'un avant et après !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.viragesudlemans.fr/forum_VS/index.php
Kikou

MessageSujet: Re: Auto-Stop Outre-Manche   Sam 30 Mai 2009, 16:41

ben honnêtement depuis que je suis au RU j'ai pas vu un seul auto-stoppeur, et pourtant j'ai beaucoup roulé, même sur le réseau secondaire. Je reviens juste de Cornouailles, région très touristique, et bien même là j'ai pas vu un seul auto-stoppeur. Et pourtant c'est pas les automobilistes qui manquent ...
sealover

Je viens de : Saint-Nazaire (44)
Je suis à : Poole (Dorset)

MessageSujet: Re: Auto-Stop Outre-Manche   Dim 31 Mai 2009, 00:44

Exact...
j'ai vu 1 autostoppeur en 9 mois...
Et je pouvais même pas le prendre, shame on me, le stop c'est génial et salvateur, mais au R-U ben je crois que ce n'est pas le pied
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Auto-Stop Outre-Manche   

Auto-Stop Outre-Manche
Page 1 sur 1