AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Dim 05 Sep 2010, 23:52

Clamavi a écrit:
A quoi ça sert de faire valider mon année d'assistanat ? Quels bénéfices est ce qu'en tire ?

Comme c'est une validation par le ministère des affaires étrangères c'est donc une pièce officielle de chez officielle Very Happy par exemple pour un dossier administratif.

Si tu deviens par la suite prof à l'éducation nationale ça te permet de faire prendre en compte ces mois faits au RU dans ton ancienneté, c'est un peu comme si tu avais été vacataire à l'éducation nationale.

Dans certaines facs ça peut te permettre de valider des crédits
Revenir en haut Aller en bas
Clamavi

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Mer 29 Sep 2010, 11:28

Bon alors pour info :

L'ATA n'est versé qu'à partir du moment où vous êtes inscrit au Pôle Emploi.
Donc si comme moi vous êtes sans emploi depuis le 1er juin, mais inscrit au PE depuis le 15 juin (bah oui hein, je peux pas physiquement me téléporter d'Angleterre en France en une journée et obtenir un rendez vous avant !) et bah le Pôle Emploi économise des sous car il refuse de vous verser les deux semaines qui en toute logique devraient vous être dues.

Tout ceci après avoir jeté un œil sur la circulaire, qui le dit explicitement : http://www.circulaires.gouv.fr/pdf/2009/11/cir_29821.pdf

L'administration et sa proximité à la réalité...
Revenir en haut Aller en bas

Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4