AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Sam 24 Avr 2010, 19:58

Au lien ci-dessous tu as un guide pour remplir la déclaration d'impôts.
Pour la déclaration qu'on fait en ce moment tu peux donc demander le rattachement au foyer fiscal de tes parents même si tu n'es plus étudiante depuis la rentrée 2009, par contre tes parents n'auront pas la réduction d'impôts pour enfants étudiants (voir post précédent)

http://doc.impots.gouv.fr/aida/Apw.fcgi?FILE=Index.html

Les enfants majeurs, de moins de 25 ans, peuvent demander le rattachement au foyer fiscal de leurs parents s'ils étaient étudiants au 1er janvier ou au 31 décembre de l'année d'imposition
Revenir en haut Aller en bas
Clamavi

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Mar 08 Juin 2010, 13:00

Bon, je suis complètement perdue.

J'ai passé des coups de fil au Pôle Emploi pour y être inscrite et on me dit que j'ai pas besoin de m'y inscrire si c'est juste pour avoir une sécu. Mais à la sécu on me dit que j'ai besoin d'une preuve de mon inscription au Pôle Emploi !!

Quant à l'ATA, je suppose que ce que je vais toucher sera inférieur à ce que mes parents devront payer dans leur déclaration d'impôt, donc ce sera rentable quand même ?

Et encore autre chose, j'ai besoin de E301, P60 (j'ai) et P45 ? A quoi correspond le P45, car je ne le trouve pas dans mes papiers. Et comment obtenir le E301 ? Bref, résumez moi ce qu'il faut faire car déjà que l'administratif en France est pas clair mais quand t'as jamais eu à faire de demande comme ça, c'est encore plus nébuleux...
cecile972

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Mar 08 Juin 2010, 16:39

Au pôle emploi il ne faut surtout pas leur parler de sécu (faut éviter de trop en dire), tu dis juste que tu veux t'inscrire car tu recherches un emploi suite à ton retour de l'étranger et que tu veux faire une demande d'ATA
Clamavi

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Mar 08 Juin 2010, 18:08

Ok mais ça répond pas trop à mes questions...

J'ai déjà remarqué que le Pôle Emploi se mêlait de ce qui le regardait pas (genre une conseillère au téléphone insistait pour savoir pourquoi je ne serais pas là pour mon 1er entretien). Et elle me soutient que j'ai pas besoin de m'inscrire au chômage pour avoir la sécu (ce qui est contredit par le site de la sécu mais bon)
cecile972

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Mer 09 Juin 2010, 21:01

Le souci avec Pôle emploi c'est qu'ils ont embauché pas mal de vacataires qui bien entendu n'ont pas vraiment de formation.

Ensuite le but est de faire descendre le taux de chômage, donc toutes les personnes inscrites qu'ils peuvent radier ils ne les ratent pas, et donc les nouvelles qui veulent s'inscrire s'ils arrivent à les décourager c'est toujours ça de gagner (ça peut être du style non présence à une convocation = radiation).

Pour les autres questions (formulaire, montant de l'ATA) essaye de voir les pages précédentes
Clamavi

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Jeu 10 Juin 2010, 11:29

J'ai tout lu et c'est un peu flou encore c'est pour ça que je demande, pas pour le plaisir de poster Razz
cecile972

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Jeu 10 Juin 2010, 17:14

http://vosdroits.service-public.fr/F16118.xhtml

Pour les impôts à venir de tes parents impossible de te répondre, nous ne connaissons pas les caractéristiques du foyer fiscal de tes parents.
Tu aviseras l'an prochain quand tu feras les simulations lors de la déclaration d'impôts.
De toute façon à mon avis tout argent est bon à prendre Wink
Au lien ci-dessus tu as le montant de l'ATA, ça te donne un ordre d'idée de ce que tu devrais toucher.
Clamavi

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Jeu 10 Juin 2010, 21:29

Merci !
Clamavi

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Ven 25 Juin 2010, 12:15

Suis je la seule à qui on a demandé un formulaire (u1 ou u3) introuvable ?
La nana du pole emploi me dit que je dois demander à "jobcentre" la preuve que j'ai bossé en Angleterre... mais à aucun moment vous n'en parlez dans ce forum... c'est quoi ce bordel ?

Apparemment mes fiches de paye ne sont pas suffisantes...
cecile972

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Ven 25 Juin 2010, 15:08

Décidemment tu n'as pas de bol.

Le formulaire qu'elle te demande est-il réellement mentionné sur une liste officielle de pièces justificatives à fournir ou bien elle t'en a juste parlé oralement ?

Si c'est juste une demande orale exige la liste officielle des pièces justificatives devant être jointes à ton dossier (faudrait pas qu'elle se foute de ta gueule ...)

Clamavi

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Ven 25 Juin 2010, 18:28

Oralement elle m'a donnée ce nom là et sur le papier c'est marqué que je dois fournir :

le formulaire européen au sujet de votre dossier ata
l'avis d'imposition ainsi que vos certificats de travail

J'ai dit que j'étais pas imposable mais je dois demander quand même à mes parents l'avis fiscal de 2008...
cecile972

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Ven 25 Juin 2010, 19:38

Pour l'avis d'imposition c'est tout à fait logique comme demande. Comme tu étais rattachée au foyer fiscal de tes parents tu n'as donc pas d'avis de non imposition, on te demande donc celui de tes parents pour voir le montant de tes ressources.

Courage
cecile972

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Ven 25 Juin 2010, 19:50

http://www.circulaires.gouv.fr/pdf/2009/11/cir_29821.pdf

Annexe 8 (page 27) il y a la liste des pièces à fournir pour la demande d'ATA.

Tu imprimes tout ce dont tu as besoin et tu retournes voir la greluche avec le texte officiel (joins une copie à ton dossier en surlignant les passages intéressants)
Clamavi

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Sam 26 Juin 2010, 12:31

Merci pour ce document !

"Justificatifs d’activité salariée exercée à l’étranger ou à Mayotte, en Nouvelle Calédonie, en
Polynésie française, à Wallis et Futuna ou dans les Terres australes et antarctiques françaises
(photocopies des bulletins de salaires)"

C'est pas très clair cela dit, par justificatifs ils entendent photocop' de payslip, on peut en discuter avec elle, elle serait capable de me faire chier. Je vais essayer si je trouve la motiv' de payer un billet de rer (car je suis pas sûre d'être reçue, j'aurai pas de rdv... un peu de forcing en disant "elle s'est trompée et faut que je la voie" ?)
cecile972

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Sam 26 Juin 2010, 21:08

Es-tu obligée de te déplacer pour déposer ton dossier d'ATA ?

Si par chance tu peux faire ça par courrier et bien tu envoies ton dossier comme ça, avec photocopie du document, de tes bulletins de salaire et de ton contrat de travail si tu en as un, tu peux aussi joindre tous les autres documents du RU que tu as (le document pour faire ta demande de validation de services auprès du ministère des affaires étrangères etc....).
Par chance ce ne sera pas la même nana quitraitera le dossier et si ça ne va pas ils te retourneront ton dossier et dans ce cas là tu déplaceras car se déplacer à chaque fois ce n'est pas top top

Bon courage
Clamavi

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Dim 27 Juin 2010, 16:22

Ah bon ils renvoient les dossiers incomplets ? Je pensais qu'ils attendaient patiemment qu'on les contacte pour demander où ça en est ^^

Merci.
cecile972

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Dim 27 Juin 2010, 21:13

La logique voudrait que les dossiers incomplets soient retournés à l'envoyeur (c'est le cas par exemple dans les autres administrations).

Mais bon avec le bordel qu'il y a actuellement au pôle emploi.... avant d'envoyer ton dossier fais en une photocopie et si tu n'as pas de leurs nouvelles au bout d'un petit moment tu les contactes par téléphone
Clamavi

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Sam 10 Juil 2010, 12:22

Et voilà, Pôle Emploi m'a renvoyé le dossier en disant qu'il faut le certificat de travail, ils sont bouchés c'est pas possible, c'est marqué sur le dossier ET sur internet "photocopies des bulletins de salaires" ils sont pénibles à la fin !

Et en plus ils m'ont dit un avis de rupture de contrat... sauf que j'ai jamais eu le contrat de la part de l'école, à part un avis disant que j'ai bossé chez eux c'est tout, donc je vais photocopier ça et on verra bien.
cecile972

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Sam 10 Juil 2010, 16:01

Sont vraiment tarés, j'ai l'impression qu'ils font tout pour ne pas distribuer de fric !!!

En tout cas si tu poses une bombe au pôle emploi tu auras des circonstances atténuantes lors du jugement Wink

Courage
cecile972

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Sam 10 Juil 2010, 23:50

Je pense à un truc, as-tu fait valider ton année d'assistanat auprès du ministère des affaires étrangères :

Ministère des Affaires étrangères et européennes
DGA/DRH/RH3/REC
Bureau 267B
23, rue La Pérouse
75775 Paris Cedex 16

Si tu as fait la démarche as-tu reçu une réponse ? Si oui tu pourrais la joindre à ton dossier d'ATA
cecile972

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Sam 10 Juil 2010, 23:53

http://www.mediateur-republique.fr/fr-citoyen-03

Pour ton souci avec pôle emploi essaye d'aller voir le représentant du médiateur de la république le plus près de chez toi.

Ilene

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Jeu 29 Juil 2010, 11:43

Je suis dans la même merde avec le pôle-emploi, ils font traîner ça depuis 1 mois, et ils veulent ce fichu formulaire U1/E301. Il faut le demander au HMRC apparemment, mais ça prend 3 mois pour l'avoir, moi j'ai besoin de l'ATA tout de suite Mad
Je suis vraiment désespérée...
cecile972

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Jeu 29 Juil 2010, 19:52

Votre validation du ministère des affaires étrangères ne suffit pas ?

N'hésite pas à contacter le médiateur de la république.
Tu peux également écrire au député de ta circonscription pour te plaindre, ça ne coûte rien un mail, tu trouveras l'adresse mail de ton député sur le site de l'assemblée nationale

http://www.assemblee-nationale.fr/qui/index.asp
Ilene

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Ven 30 Juil 2010, 11:11

Merci Cécile je vais suivre tes conseils avisés, c'est super gentil à toi de nous indiquer les voies à suivre ! Very Happy
Clamavi

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Ven 03 Sep 2010, 19:03

A quoi ça sert de faire valider mon année d'assistanat ? Quels bénéfices est ce qu'en tire ?
Perso j'ai envoyé plein de papiers en Angleterre pour avoir une confirmation de mon boulot là bas depuis 2 mois et pas de news.

Quant au Pôle Emploi, le 20 juillet ma demande a été enfin validée (j'ai dû envoyer la lettre que ma chef m'avait donnée qui prouvait que j'étais employée là bas, un truc qui prouvait que j'avais pas démissionné et que j'étais restée jusqu'au bout) sauf que problème : j'ai eu un versement de l'ATA (par chèque déjà alors que j'ai donné un RIB...) pour la période du 20 au 30 juillet... et c'est tout ! Ils m'ont rien envoyé pour 01 juin au 20 juillet ! Faut que je les contacte pour savoir pourquoi... je m'attends déjà à entendre dire que ma demande n'est valable qu'à partir du moment où elle est validée par le Pôle Emploi alors que j'ai pas de boulot depuis le 1er juin...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   

Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant