AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Queenston

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Sam 20 Juin 2009, 19:45

cecile972 a écrit:
Que la CAF ne connaisse pas l'ATA ce n'est pas très surprenant car ce n'est pas la CAF qui gère ce dispositif.

Si tu veux vraiment demander l'ATA imprime ce qu'on a trouvé et retourne au pôle emploi avec les documents à leur coller sous le nez.

Par contre tente de savoir ce qui te rapporterait le plus financièrement, ATA ou RSA (ex RMI), je sais que ça ne va pas être facile mais la CAF doit être capable de te donner le montant du RSA.
J'ai tendance à penser que le montant de l'ATA doit être inférieur à celui du RSA mais impossible de trouver les montants sur internet.

Pour simulation RSA voir ici (cliquez sur test rsa) :

http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/testrsa

Edit :
Je viens de faire la simulation pour le RSA, pour une personne seule sans enfants et avec des ressources de 0 € le montant serait de 400 €

nan mais je sais bien que c pas a la caf l'ATA, moi, j'explique juste que ces abrutis des assédics et de la cpam m'ont fait en m'envoyant d'un bureau à un autre et que en fin de compte je v demander le RSA parce que c plus simple et que je peux toucher plus, et que meme si je toruve des missions intérims, j'ai le droit de continuer à le toucher.
Revenir en haut Aller en bas
venus in furs

Je viens de : la région des vaches et du camembert
Je suis à : Belfast, Norn Iron

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Sam 20 Juin 2009, 20:54

Citation :
J'ai tendance à penser que le montant de l'ATA doit être inférieur à celui du RSA mais impossible de trouver les montants sur internet.

Exact. L'ATA ça représente 11 €/ jour soit un peu plus de 300€ à la fin du mois. C'est donc plus avantageux de toucher le RSA.
MaxiMinipouce

Je viens de : Caen-Alencon
Je suis à : La BPO...barbant!

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Sam 20 Juin 2009, 21:50

si tu peux toucher le rsa fonce c bien mieux!!
moi,g pas 25ans ,g pas bossé au moins je sais pas combien de mois en france (les boulot d'été ça compte pas donc...) donc pour moi seul soluc' ata!!mais c vrai ke des ke tu bosse le montant de l'ata baisse alors ke le rsa comme c complémentaire c pas paske tu bosse ke tu perd...
enfin c bizarre qu'au pôle emploi ils t'aient rien donné...
par contre une question pour ceux qui ont déjà fait le dossier:il demande d'indiquer le montant des salaire imposable de l'année 2008/2009...mais ce kon gagne en angleterre c pas imposable en France??ça me fé bizarre de mettre 0 et de donner des bulletins de salaire en même temps..
merci=)
Voir le profil de l'utilisateur http://a-year-in-uk.blogspot.com/
venus in furs

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Sam 20 Juin 2009, 22:35

ce que tu gagnes en Angleterre n'est pas imposable en France.
Et tu donnes tes bulletins de salaire simplement pour prouver que t'as bossé , c'est tout.
jainah

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Mer 24 Juin 2009, 14:48

Bonjour,

Je reviens du pôle emploi et bonjour la galère, au guichet on m'a dit que je devais m'inscrire par téléphone et demander le dossier d'ata directement à ce moment-là mais hic la conseillère au téléphone m'a maintenu mordicus que je n'avais pas le droit à l'ATA, que ce n'était réservé qu'aux demandeurs d'asile et aux personnes sortant de prison mais pas du tout aux personnes dans mon cas que le fait que mon salaire n'était pas imposable en France ne comptait pas, je dois amener un formulaire E301 lors de mon rendez-vous le 9 juillet ( merci à la personne qui a posté le lien sur l'autre topic pour le E301 ) je doute franchement de l'avoir reçu d'ici-là. Rolling Eyes

Pour ceux qui ont plus de 25 ans, y'a t'il moyen de demander le RSA ? Je me pose la question même si nos salaires ne sont pas imposables au final ça reste qd même une ressource donc pas de RSA possible ( je ne peux pas me rendre à la CAF avant au moins vendredi ) ?
Queenston

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Mer 24 Juin 2009, 16:16

la bonne femme à qui tu as eu affaire est à coté de ses pompes, parmi nous tous tu es la seule à qui on aie sorti ça!
je viens enfin d'avoir le E301 et je vais toucher l'ATA... dans 6 semaines (d'ici là j'ai le tps de crever de faim et mon découvert va exploser, mais bon).
jainah

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Mer 24 Juin 2009, 19:21

J'ai passé une demi-heure au téléphone avec elle, pas moyen de la convaincre que j'avais le droit à l'ATA parce que j'étais salariée expatrié avec un statut particulier. Rolling Eyes J'irais au rendez-vous avec le spécimen imprimé et on verra bien.

Question un peu HS, pour le E301, est-ce envoyé rapidement ? On nous demande d'envoyer le p60 et p45, j'ai souvenir d'avoir rempli des trucs à mon arrivée mais je n'ai aucune copie est-ce obligatoire ( désolée pour les questions suis dans la vapes pour cause de sortie d'hôpital hier et dèche financière pas prête de s'arranger ).
venus in furs

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Mer 24 Juin 2009, 19:36

le P6O et le P45 tu les a à la fin de ton contrat normalement. je viens de récupérer mon P45 et il me manque une page Evil or Very Mad Evil or Very Mad
jainah

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Mer 24 Juin 2009, 20:02

J'ai le P60, mais pas le P45 j'ai demandé à la secrétaire s'il y avait des démarches particulières à faire avant de partir, elle m'a dit que non. Rolling Eyes Comment fait-on pour obtenir ce fameux P45 ( pitié me dites pas d'appeler la secrétaire de mon école, elle refusera de se bouger No ).
venus in furs

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Mer 24 Juin 2009, 20:05

c'est à ton employeur de te le filer ton P45, donc faut que tu appelles la secrétaire;Et ils doivent te le donner , tu y as droit selon la loi. bon courage
jainah

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Mer 24 Juin 2009, 20:25

Merci pour ces renseignements, je vais d'abord envoyer un mail à mon mentor teacher pour voir s'il peut se renseigner. Idea
Dahlia

Je suis à : Birmingham

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Jeu 25 Juin 2009, 13:29

J'ai pas non plus le P45 Evil or Very Mad

On peut pas faire une demande pour l'ATA sans le document E301 par hasard ? Laughing ça m'arrangerait bien Rolling Eyes
venus in furs

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Jeu 25 Juin 2009, 14:10

oui tu peux, c'est ce j'ai fait l'année dernière et puis je pense le refaire cette année parce que le temps que la secrétaire de mon école me renvoie le papier dont j'ai besoin afin d'obtenir le E301 , il va bien s'écouler plusieurs semaines
Dahlia

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Jeu 25 Juin 2009, 15:17

Ok, ça me rassure, merci ! Wink
Queenston

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Mer 01 Juil 2009, 20:49

Dahlia a écrit:

On peut pas faire une demande pour l'ATA sans le document E301 par hasard ? Laughing ça m'arrangerait bien Rolling Eyes

moi on m'a assuré que NON, que RIEN (calculs de mes droits assédics, re-activation de mes droits à la sécu) ne peut se faire tant que je n'ai pas le E301. dc là je l'ai téléchargé et j'attends qu'on me le renvoie... sachant que ça prend de 3 à 6 semaines Sad

sinon, moi non plus je n'ai pas le P45, j'ai envoyé un email à la secrétaire de mon école il y a une semaine qui m'a assuré qu'elle me l'enverrait, mais là encore j'attends toujours!

par contre, bonne nouvelle : aujourd'hui j'ai appris que le RSA et l'ATA sont compatibles, dc je v toucher les deux Smile
Dahlia

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Mer 01 Juil 2009, 21:14

J'ai une école qui m'a envoyé le P45, mais l'autre école toujours rien No .
J'appelerai demain encore une fois... Neutral

Mais je comprends pas, t'as fait une demande pour le E301 sans envoyer le P45 ?
Korigane71

Je viens de : Bourgogne
Je suis à : (bientôt) Gravesend, Kent

MessageSujet: Relance du sujet pour cette année   Mer 14 Avr 2010, 22:38

Bonjour, j'espère que quelqu'un passera par là pour me donner son avis!

Alors voilà, comme vous pouvez vous en douter, l'ATA m'intéresserait beaucoup mais malgré mes recherches j'ai quelques petites questions en plus.

Tout d'abord, je vais peut être reprendre mes études en septembre mais il n'y a rien de sur et les inscriptions à la fac se font en juillet il me semble donc si je m'inscris en juillet, est ce que mon statut sera étudiant à ce moment là...ce qui veut dire que mon inscription à l'ANPE ne pourrait pas se faire.

Et le deuxième problème que j'ai, c'est de savoir si cela est vraiment intéressant vu que c'est imposable...j'aimerais savoir combien l'Etat va demander à mes parents...savez vous où je peux trouver ça?

Si vous pouvez m'aider ça serait cool. Merci
cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Jeu 15 Avr 2010, 15:19

Si tu n'as pas le statut étudiant cette année (année scolaire 2009/2010) et que tu t'inscris finalement à la fac pour la rentrée tu ne seras étudiante qu'à partir de la rentrée 2010 (donc pas cet été), les dates sont mentionnées sur ta carte d'étudiant.

Pour les impôts j'en déduis donc que tu es toujours rattachée au foyer fiscal de tes parents, tout dépend alors des revenus de tes parents (pour ça il faudrait faire faire une simulation dans un centre des impôts)
Clamavi

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Mer 21 Avr 2010, 19:14

Donc l'ATA c'est seulement pour ceux qui vivent seul ?

Ceux qui retournent chez leurs parents pour 3 mois le temps de trouver un appart n'auront pas l'ATA ??
cecile972

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Mer 21 Avr 2010, 23:54

Je n'ai pas dit ça, le fait d'être hébergée chez tes parents n'a rien à voir avec l'ATA.

La personne demandait si ses parents allaient devoir payer plus d'impôts si elle percevait l'ATA et j'ai juste répondu que si elle es rattachée au foyer fiscal de ses parents il se peut que oui, tout dépend des revenus de ses parents.
Clamavi

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Jeu 22 Avr 2010, 12:21

Pardon mais je suis totalement néophyte sur les impôts donc j'ai du mal à comprendre, l'ATA serait imposable pour tes parents si tu vis toujours chez eux ?
cecile972

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Jeu 22 Avr 2010, 17:37

Pour l'impôt sur le revenu soit tu fais ta déclaration seule, soit tu peux être rattachée au foyer fiscal de tes parents (autorisé dans certains cas comme enfant étudiant par exemple).

Quand tu es rattachée au foyer fiscal de tes parents tes parents doivent donc déclarer en plus de leurs revenus les tiens.

Pour les étudiants depuis quelques années il y a certains revenus qui ne sont pas à déclarer (ce sont par exemple les jobs d'été et les petits boulot dans l'année du moment que ça ne dépasse pas un certain montant).

Les allocations chômage sont il me semble à déclarer, donc à mon avis ce serait de même pour l'ATA.
Si tu fais ta déclaration avec tes parents cela peut donc augmenter les revenus et donc augmenter leurs impôts.

Donc il faut voir ce qui est le plus intéressant pour toi et tes parents en faisant des simulations, faire ta déclaration seule ou pas.
Tu as le temps de réfléchir puisque la déclaration de revenus 2010 ne se fait qu'au printemps 2011.
Là nous allons bientôt faire notre déclaration des revenus perçus en 2009.
cecile972

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Ven 23 Avr 2010, 16:02

On vient de recevoir nos déclarations d'impôts sur le revenu 2009, avec le petit mode d'emploi.

Je vous confirme que l'ATA doit bien être déclarée sur votre déclaration.

Pour le rattachement au foyer fiscal des parents quelques précisions pour les néophytes : les parents peuvent demander le rattachement de leurs enfants s'ils ont moins de 21 ans au 01/01/2009 ou moins de 25 ans s'ils sont étudiants.

Si vous faites votre déclaration seuls il y a possibilité pour vos parents de déduire une pension alimentaire.

Après à vous de faire des simulations pour voir ce qui est le plus intéressant pour vos cas personnels (rattachement ou pas ? ).
Clamavi

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Ven 23 Avr 2010, 23:56

Merci pour toutes ces précisions, je demanderai à mes parents.

Le problème c'est que l'ATA sera pour la déclaration 2010, et là j'ai moins de 25 ans et plus de 21 ans mais je suis pas étudiante, donc je ne sais pas si mes parents peuvent même demander à ce que je sois incluse dedans.
cecile972

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Sam 24 Avr 2010, 19:31

Pour la déclaration d'impôts des revenus 2010 (à faire en 2011) si tu reprends tes études à la rentrée tu pourras être rattachée au foyer fiscal de tes parents.

En effet dans le petit mode d'emploi, dans le paragraphes concernant les réductions d'impôts pour enfants qui continuent des études, ils disent qu'il faut que l'enfant soit étudiant au 31/12/2009.

Donc si tu es étudiante au 31/12/2010 ça le fera.

Pour la déclaration des revenus 2009 si tu n'étais pas étudiante au 31/12/2009 tu devras donc d'après ce que j'ai compris faire ta déclaration seule cette année puisque tu as plus de 25 ans (tu peux demander des infos au centre des impôts)

Tu as également accès au code général des impôts sur internet :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006069577
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   

Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant