AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lionel.11

Je suis à : Liverpool

MessageSujet: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Mar 26 Mai 2009, 21:00

Bonjour,
Je suis sur le point de rentrer en France. Un ancien assistant m'a dit qu'à son retour il avait consulté l'ANPE et a ainsi percu environ 300€/mois pendant 6 mois au titre d'indemnité chomage ou prime de réinsertion suite au contrat d'assistant.
Quelqu'un sait-il quelque chose à ce sujet?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thisismyalbion.canalblog.com
cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Jeu 28 Mai 2009, 00:58

Pour l'instant je n'ai trouvé que ça, si vous êtes considérés comme des salariés au RU ça devrait pouvoir marcher

http://info.assedic.fr/unijuridis/travail/pdf/Ntc164.pdf

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/chomage/allocation-temporaire-attente.html
Kyhara

Je viens de : Swansea (Wales)
Je suis à : Toulon

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Jeu 28 Mai 2009, 10:53

cecile972 a écrit:
si vous êtes considérés comme des salariés au RU

L'assistant n'a pas le statut de salarié (sauf pour la Council Tax).
lilithiana

Je viens de : Nancy 2

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Jeu 28 Mai 2009, 10:54

Kyhara j'adore ta signature Wink
(désolée pour le HS, je ne savais pas où le mettre).
venus in furs

Je viens de : la région des vaches et du camembert
Je suis à : Belfast, Norn Iron

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Jeu 28 Mai 2009, 13:21

En rentrant en France en juillet l'annee derniere, j'ai fait des demarches aupres de l'ANPE et j'ai pu toucher l'ATA. C'etait un petit plus de 300 euros par mois.
MaxiMinipouce

Je viens de : Caen-Alencon
Je suis à : La BPO...barbant!

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Jeu 28 Mai 2009, 17:02

c'est super ça!comment faut faire?
Voir le profil de l'utilisateur http://a-year-in-uk.blogspot.com/
venus in furs

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Jeu 28 Mai 2009, 17:15

ca passe d'abord par une inscription a l'ANPE, tu fournis tes fiches de paye de cette annee , un RIB et piece d'identité. tout se met en plce assez rapidement.
Par contre je ne sais pas pendant combien de temps on peut toucher l'ATA.
MaxiMinipouce

Je viens de : Caen-Alencon
Je suis à : La BPO...barbant!

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Jeu 28 Mai 2009, 17:34

ok j'irai demainde toute façon j'ai plus de sécu donc un peu obligé de passer par la case anpe^^sinon je ne pourrai surment la toucher ke 3 mois quand je redeviendrai étudiante j'y aurai plus droit mais c deja ça j'ai pas de taf pour cet été donc bon...ce forum est une mine d'or=)
Voir le profil de l'utilisateur http://a-year-in-uk.blogspot.com/
venus in furs

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Jeu 28 Mai 2009, 17:44

moi j'avais fait la demande parce que je ne trouvais pas de taf et que je ne retournais pas en fac en septembre.
j'avais bien insisté sue le fait que je n'avais besoin que d'une aide temporaire car il se pouvait que je reparte a Belfast en septembre.
J'ai fait la demande aupres des Assedic mi juillet , j'ai eu l'argent debut aout.
cecile972

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Sam 30 Mai 2009, 01:47

MaxiMinipouce a écrit:
c'est super ça!comment faut faire?

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/chomage/allocation-temporaire-attente.html#sommaire_4
dop

Je viens de : France
Je suis à : France

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Dim 31 Mai 2009, 13:08

On y a le droit même si l'on reprend nos études après ?

A la reprise de nos études ça s'arrête ?
julie05

Je viens de : Tours
Je suis à : Tours (pour le moment ;)

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Dim 31 Mai 2009, 14:36

Lorsque tu reprends les études, tu "perds" ton allocation car selon l'ANPE, on ne peut pas être demandeur d'emploi et étudiant, c'est pas compatible...enfin, c'est ce que j'ai testé il y a 3-4 ans
75dollars

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Ven 12 Juin 2009, 18:22

Mais cela ne revient-il pas à déclarer des revenus, et donc devoir payer des impôts sur le salaire perçu en Angleterre ?
sealover

Je viens de : Saint-Nazaire (44)
Je suis à : Poole (Dorset)

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Ven 12 Juin 2009, 23:26

Hé bé grand merci pour l'info, je me suis empressée de déposer un dossier ATA aujourd'hui, j'espère que ça va le faire aussi.
Ben heureusement qu'il y a ce forum car... pensez-vous qu'ils me l'auraient proposé à ma réinscription ????? Evil or Very Mad
75dollars

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Dim 14 Juin 2009, 13:35

Une réponse à ma question ?? Impôts ou pas impôts ?
cecile972

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Dim 14 Juin 2009, 14:46

sealover a écrit:
Hé bé grand merci pour l'info, je me suis empressée de déposer un dossier ATA aujourd'hui, j'espère que ça va le faire aussi.
Ben heureusement qu'il y a ce forum car... pensez-vous qu'ils me l'auraient proposé à ma réinscription ????? Evil or Very Mad

Comme tu as plus de 25 ans le RSA (qui a remplacé le RMI) ne te permettrait pas de percevoir plus que l'ATA ?
sealover

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Dim 14 Juin 2009, 16:09

cecile972 a écrit:
sealover a écrit:

Comme tu as plus de 25 ans le RSA (qui a remplacé le RMI) ne te permettrait pas de percevoir plus que l'ATA ?

Non, parce qu'il fallait que je reste 3 mois sans ressources pour pouvoir faire le dossier, donc d'ici là je serai soit morete de faim, soit repartie au UK !!!!
venus in furs

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Lun 15 Juin 2009, 18:40

[/quote]Mais cela ne revient-il pas à déclarer des revenus, et donc devoir payer des impôts sur le salaire perçu en Angleterre ?[quote]
moi j'ai rien déclaré du tout et j'ai touché l'ATA
75dollars

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Mer 17 Juin 2009, 02:10

Pourtant cette page indique que pour percevoir l'ATA, les salaires déclarés sont considérés comme salaires français et donc imposables. De plus, l'ATA elle-même est imposable. Du coup, moi qui suis encore déclaré avec mes parents, je me retrouve un peu bloqué, car pas envie de payer des impôts sur mes salaires anglais, et handicaper mes parents qui devraient alors payer ma part d'impôts sur l'ATA que je pourrais éventuellement toucher.
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/chomage/allocation-temporaire-attente.html

Tu as fait comment pour ne rien déclarer de tes salaires d'assistant ??
venus in furs

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Mer 17 Juin 2009, 03:51

Citation :
c'est tout simple, il n'y a pas besoin de déclarer ses salaires d'assistants une fois de retour en France.
sealover

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Mer 17 Juin 2009, 10:03

75dollars a écrit:
Pourtant cette page indique que pour percevoir l'ATA, les salaires déclarés sont considérés comme salaires français et donc imposables. De plus, l'ATA elle-même est imposable. Du coup, moi qui suis encore déclaré avec mes parents, je me retrouve un peu bloqué, car pas envie de payer des impôts sur mes salaires anglais, et handicaper mes parents qui devraient alors payer ma part d'impôts sur l'ATA que je pourrais éventuellement toucher.

Je confirme ce qu'à dit Yer Ma, on ne m'a pas demandé de déclarer mes salaires, surtout que j'ai expliqué l'accord bilatéral.
Juste remplir le formulaire, montrer les payslips, et hop !!!
75dollars

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Mer 17 Juin 2009, 13:37

Et pas de problèmes si l'on est déclaré toujours au domicile familial ? Reçoit on l'ATA que s'il l'on sait que l'on aura du travail en septembre / octobre ?
venus in furs

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Mer 17 Juin 2009, 18:21

Citation :
Reçoit on l'ATA que s'il l'on sait que l'on aura du travail en septembre / octobre ?

réponse trouvée sur le site Assedic : • Pour les catégories autres que les demandeurs d’asile ou les bénéficiaires de la protection temporaire, l’ATA est versée au maximum pour 12 mois.
Queenston

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Jeu 18 Juin 2009, 19:57

je suis allée aux assédics ce matin, et ce fuyt le parcours du combattant.
ils m'ont envoyé a la CPAM puis à la CAF où là on m'a dit qu'ils connaissaient pas l'ATA et que ce serait mieux que je touche le RSA.
Va comprendre...
ça me gonfle cette bureaucracie!
cecile972

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   Sam 20 Juin 2009, 12:41

Que la CAF ne connaisse pas l'ATA ce n'est pas très surprenant car ce n'est pas la CAF qui gère ce dispositif.

Si tu veux vraiment demander l'ATA imprime ce qu'on a trouvé et retourne au pôle emploi avec les documents à leur coller sous le nez.

Par contre tente de savoir ce qui te rapporterait le plus financièrement, ATA ou RSA (ex RMI), je sais que ça ne va pas être facile mais la CAF doit être capable de te donner le montant du RSA.
J'ai tendance à penser que le montant de l'ATA doit être inférieur à celui du RSA mais impossible de trouver les montants sur internet.

Pour simulation RSA voir ici (cliquez sur test rsa) :

http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/testrsa

Edit :
Je viens de faire la simulation pour le RSA, pour une personne seule sans enfants et avec des ressources de 0 € le montant serait de 400 €
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France   

Percevoir une indemnité chômage/réinsertion en France
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant