AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Chances d'être selectionné...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kikoun86

MessageSujet: Chances d'être selectionné...   Lun 25 Mai 2009, 20:25

Je compte proposer ma candidature pour un poste d'assistant l'année prochaine, mais avant de le faire je me pose qq questions quant à mes chances d etre selectionné :

Question Quand on parle de dossier universitaire, quels sont les criteres ? sont ils tres sélectifs a ce niveau là.?En effet je suis en L2 d Anglais et mes moyennes semestrielles ont toutes tournees entre 11,5 max et 10,5 min.(+ convoqué aux rattrapages en S1)

Question De plus, j ai 23 ans, et j ai changé deux fois dorientation avant de finir par me fixer en LLCE ! Sans ne rien valider bien sur. Est ce que ce genre de chose fait mauvais genre au yeux du CIEP ? Vaudrait il mieux que j attende de valider ma licence pour paraitre plus credible ?

Question J ai lu plusieurs messages ou il était question des réponses possibles du CIEP à une candidature : Accepté ou Mis en liste d attente. Le refus pur et simple existe t il aussi ?

Merci d avance a quiconque pourra m'éclairer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oxy mord

Je viens de : Thiais
Je suis à : bientôt à Thatcham, Berkshire

MessageSujet: Re: Chances d'être selectionné...   Lun 25 Mai 2009, 21:43

Pour ta 3ième question, il y a trois réponses de la part du CIEP:
- admis sur liste principale,
-mis sur liste d'attente,
-ou refusé.

Pour ce qui est d'un bon ou mauvais dossier, les lois de l'univers ne s'appliquent apparament pas du côté du CIEP et du British Council^^. Pour résumer on pourra dire que c'est assez obscur. On parle dans:
http://assistantstripuk2006.winnerbb.net/affectations-f10/quand-recoit-on-la-reponse-de-nos-candidatures-merci-t1455-0.htm?sid=d42a570c8855c83cdd36d442d3d1668a

Par contre fais attention, pour postuler pour l'année 2009-2010, et donc être au Royaume-Uni pour Septembre/Octobre, la session de recrutement est bientôt close. Il me semble avoir lu quelque chose comme le 29 Mai 2009( ce vendredi). Sinon, si c'est pour l'année 2010-2011, t'as encore le temps ( ouverture de la campagne mi Novembre 2009).

Dans tout les cas, bonne chance et bon courage
séléné

Je viens de : Valenciennes
Je suis à : Valenciennes sniff

MessageSujet: Re: Chances d'être selectionné...   Lun 25 Mai 2009, 22:00

Pour répondre au deux autres questions lorsque j'ai posé ma candidature j'étais dans la même situation que toi, en ce qui concerne la moyenne et l'age car j'avais également changé d'orientation deux fois (socio et droit) et n'avais rien validé...

Au final je me suis retrouvée sur liste principale et à Edinburgh qui etais mon souhait principal.

Ne te fait pas de soucis pose ta candidature tu verras bien le moment voulu!

Et pour finir comme tout le monde sur ce forum je ne sais absolument pas comment la selection est faite...
kikoun86

MessageSujet: Re: Chances d'être selectionné...   Mar 26 Mai 2009, 00:55

Oxymord, Selene : Merci pour vos reponses ! Je compte partir pour 2010/2011 ,donc encore du temps pr commencer les demarches effectivement !
annouchka

Je viens de : Sedan (si si ça existe.C'est au coeur de l'Europe)
Je suis à : Manchester

MessageSujet: le Ciep c'est pas de la grande logique!   Mar 26 Mai 2009, 02:26

Hello Kikoun86!

Je vais pas t'aider des masses, juste te dire que mon humble avis pense que justement tu devrais faire de tes résultats un point fort, et dire que partir en tant qu'assistante est une opportunité exceptionnelle (et blablabla Basketball ) et une expérience nécessaire vu ton cursus.

T'étudies l'anglais, t'as besoin de t'améliorer illico presto et hop! Bon faut tourner ça mieux certes mais bon... clown

Rien ne t'oblige à dire que tu n'as rien validé avant. Joue sur tes points forts (expérience avec des nenfants, motivation, activités extra scolaires...).

Et malheureusement , même si je pense pas que ce soit ton cas, ya quand même de la place pour le Royaume Uni (moi je ne correspondais pas aux critères mais j'ai été prise... en gros je suis étudiante à distance car en stage en Espagne, alors que c'est bien spécifié qu'il faut assister aux cours..), bref, je reprends ma phrase, oui c'est possible d'être refusé...

L'année dernière, j'ai reçu un joli mail me disant "Félicitations blablabla". Une semaine après, un courrier "Malheureusement..." Verdict: refusée...
Courrier signé de la même personne, sans aucune référence au premier.. A n'y rien comprendre ma foi!
Après des tas d'appels, courriers, fax bien salés de ma part et restés sans réponse,je n'ai eu droit finalement à aucune excuse. Juste: "on a oublié de vous rayer des listes principales. Merci de votre compréhension".
Alors ma compréhension, ils peuvent la chercher bien loin... mais loin!!

Alors là je suis sélectionnée sur liste principale, mais je ne m'enflamme guère!

Mais ça ne t'arrivera pas, c'est pas tous les jours ces trucs là!

Bon courage!

Il faut que j'arrête d'écrire des romans moi... cat
Voir le profil de l'utilisateur http://www.my.opera.com/annouchka/albums
Raf

Je viens de : Aix en Pce
Je suis à : Liverpool

MessageSujet: Re: Chances d'être selectionné...   Mar 26 Mai 2009, 11:18

Annouchka ton message m'a traumatisé !!!!!! enfin c'est la partie prise/pas prise finalement qui m'a Shocked

Kikoun86 je ne pense pas que l'âge et les changements de cursus soient éliminatoires ou mal vu.Bien sûr si tu laisses deviner que tu as rien branlé là forcément ca sera un peu dramatique mais si tu gommes au maximum le côté négatif pour laisser apparaître ton expérience ca devrait aller.

Et j'ai 23 ans, deux changements d'orientation et j'ai été prise POUR L'HEURE! ahaha What a Face
Voir le profil de l'utilisateur http://rescue.forumactif.com/forum.htm
annouchka

Je viens de : Sedan (si si ça existe.C'est au coeur de l'Europe)
Je suis à : Manchester

MessageSujet: Mais non mais non!   Mar 26 Mai 2009, 11:23

AH mais que nenni!!

Je suis allée voir ma voyante et elle m'a dit que ce genre de dérapage délirant n'arrivait qu'à chaque éclipse de Vénus cachant Saturne. Autant dire que c'était pour ma gueule et c'est tout!!

Depuis, peut-être que ça c'est amélioré!!

Moi je suis d'accord, Kikoun , tu dois jouer sur tes points forts, et t'en as forcément non de diou!

Bon j'arrête là... jocolor jocolor clown
Voir le profil de l'utilisateur http://www.my.opera.com/annouchka/albums
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chances d'être selectionné...   

Chances d'être selectionné...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1