AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

deuxième campagne de recrutement

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Maybe

MessageSujet: Re: deuxième campagne de recrutement   Mar 28 Juil 2009, 13:49

17, 16 et l'Ecosse mais au point où j'en suis, je suis prête à aller n'importe où Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kenza

Je viens de : Paris
Je suis à : York bientôt

MessageSujet: Re: deuxième campagne de recrutement   Mar 28 Juil 2009, 14:14

Maybe a écrit:
17, 16 et l'Ecosse mais au point où j'en suis, je suis prête à aller n'importe où Rolling Eyes

La région 16 est celle qui emploie le plus d'assistants après Londres, je suis sûre que ça passera. Je croise les doigts pour toi I love you
Marianne

Je viens de : Chartres - Saint-Quentin-en-Yvelines
Je suis à : Grantham, Lincolnshire

MessageSujet: Re: deuxième campagne de recrutement   Mar 28 Juil 2009, 14:34

Harriett n'est pas du genre à répondre aux mails, elle n'envoie même pas les mails quand le dossier est rejeté! J'avais à la base postulé pour les USA et il a fallu que j'appelle et Delphine Cayrel m'a immédiatement répondu et a transféré mon dossier pour le Royaume-Uni.

Appelle-les, n'hésite pas! C'est le meilleur moyen d'avoir une réponse nette et précise!
Maybe

MessageSujet: Re: deuxième campagne de recrutement   Mar 28 Juil 2009, 16:05

Merci Kenza !

Marianne, Cayrel est en vacances et j'ai pas le numéro de Harriet scratch
la_buf

Je viens de : Paris

MessageSujet: Re: deuxième campagne de recrutement   Mar 28 Juil 2009, 17:11

Nooooon toujours pas de news !!
Je vais encore lui envoyer un mail à cette ******** !!!!! Nan mais oh ! Ils nous prennent pour des pions ou quoi ?
cedrider

MessageSujet: Re: deuxième campagne de recrutement   Ven 14 Aoû 2009, 19:38

salut,

y'en a t'il toujours qui attende une réponse car je n'ai pas dutout de nouvelles???????
john

MessageSujet: Toujours pas de nouvelles   Lun 17 Aoû 2009, 17:25

Moi aussi je suis sur la liste principal de la deuxième campagne de recrutement mais je n'ai toujours aucune nouvelle. J'ai cru comprendre que certains avaient écrit à Harriet Brown du british council, comment avez-vous eu son adresse? Pour ceux qui lui ont écris ça a donné quelque chose?? Moi j'ai rien reçu du British Council je me demande si c'est normal...
Bon courage à tous!!
cedrider

MessageSujet: Re: deuxième campagne de recrutement   Lun 17 Aoû 2009, 20:14

Salut,

Toujours rien pour moi. J'ai en effet envoyé un mail à Harriet du BC y a plus d'une semaine mais pas de réponse. En gros la dernière news que j'ai eu c'est le message du ciep du 26 juin. voila.

A+
supersonic

MessageSujet: Re: deuxième campagne de recrutement   Mar 18 Aoû 2009, 19:18

Hello!

I'm back on the forum.

J'ai toujours pas de nouvelles non plus... J'ai rencontré une fille qui avait eu la réponse à la mi-août mais bon... Vaut mieux envoyer un e-mail dans le doute.

Courage!
Maybe

MessageSujet: Re: deuxième campagne de recrutement   Mer 19 Aoû 2009, 14:32

Bon, moi j'ai reçu la semaine dernière un mail de Harriet, elle m'a dit que mon dossier avait été envoyé dans la région 6 (pas dans mes choix) et qu'une école devrait me contacter mais j'attends toujours. Et j'ai aussi reçu le booklet du BC le lendemain.

Envoyez des mails au ciep et au BC, c'est ce que j'ai fait et je pense que Cayrel a fait avancer mon dossier.
Youg LR

Je suis à : Leeds

MessageSujet: Re: deuxième campagne de recrutement   Mer 19 Aoû 2009, 19:30

pas de stress les copains j'en connait l'année dernière qui ont reçu leur affectation en septembre !
j'attends toujours la mienne ( se sera ma deuxième année) j'ai reçu un mail la semaine dernière du BC ils sont à fond là .. ils vont pas tarder à s'occuper des deuxièmes années !
Profiter plutôt de votre été parce que une fois là-bas il disparaît très vite Wink
supersonic

MessageSujet: Re: deuxième campagne de recrutement   Mer 19 Aoû 2009, 20:44

Ok, merci Youg, c'est cool! afro

De tte façon, Mme Cayriel est en vacs jusqu'au 25 août, donc, ça sert à rien d'envoyer un e-mail mtnt.
Maybe

MessageSujet: Re: deuxième campagne de recrutement   Mer 19 Aoû 2009, 20:55

Non, elle était en vacs jusqu'au 10 et d'ailleurs elle m'a répondu le 10, elle perd pas de temps !
supersonic

MessageSujet: Re: deuxième campagne de recrutement   Mer 19 Aoû 2009, 21:03

Ah bon?
Elle a du vouloir y retourner alors, parce que c'est le message qui m'a été envoyé:

"Merci de votre message. Je serai en congés jusqu'au 25 août.
> si votre question concerne le Royaume-Uni, je vous répondrai dès mon retour.
> si votre question concerne un autre pays, merci de contacter - en cas d'urgence seulement - Sara Rodrigues : rodrigues@ciep.fr
---
Thank you for your message. I will be away from my desk until the 25th of August.
> if you are a British ELA coming to France, I will get back to you when I return.
> for any other queries related to another country, please contact (in case of emergency only) Sara Rodrigues : rodrigues@ciep.fr"

affraid
Maybe

MessageSujet: Re: deuxième campagne de recrutement   Mer 19 Aoû 2009, 21:09

Haha elle a travaillé une semaine et est repartie en vacances. Tu devras attendre alors Neutral
supersonic

MessageSujet: Re: deuxième campagne de recrutement   Mer 19 Aoû 2009, 21:15

Oui, je vais attendre, comme dit Youg, certains ont eu leur réponse en septembre l'année dernière, donc patience! Cool
PeterPanGirl

MessageSujet: Re: deuxième campagne de recrutement   Dim 23 Aoû 2009, 22:55

Dc concrètement quand on est placé sur liste PRINCIPALE on est sur de partir ??
cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: Re: deuxième campagne de recrutement   Lun 24 Aoû 2009, 18:39

J'avoue que que je commence à avoir des doutes... Question

Enfin affaire à suivre, patience... Sleep
bouduku

MessageSujet: Re: deuxième campagne de recrutement   Mer 26 Aoû 2009, 15:53

Moi aussi je suis sur liste principale et j'attends j'attends ...... je n'ai toujours pas été contacté par une école, j'ai recu un mail du british council me disant qu'il envoyait mon dossier en région 3 .... pas de nouvelles... et je commence à me poser des questions .... est ce que vous avez rappelé le CIEP ?? confused
chisoneway

Je suis à : Epinal/Nancy

MessageSujet: Re: deuxième campagne de recrutement   Mar 08 Sep 2009, 14:12

Je suis de retour également après une longue absence due à la session de rattrapage que jme tape en septembre.

Je suis donc aussi de la 2ème vague et j'ai eu mon affectation vendredi dernier, le responsable du département des langues de l'école m'a téléphoné pendant que j'étais en exam et m'a laissé un message sur mon répondeur.

J'ai aussi eu un mail avec tous les détails sur l'école et je suis affectée dans la région de mon 1er choix à savoir le pays de galles, à 20 minutes de Cardiff en plus!

Mais il y a un mais, je pensais vraiment avoir mon affectation pendant l'été et au plus tard en aout, n'ayant rien reçu et étant obligée de repartir à nancy pour les rattrapages, j'ai donc repris une chambre en cité U et fais ma pré-inscription à l'iufm, il me fallait bien un plan B au cas où pas d'affectation.
Finalement, on m'a contacté, et je sais plus quoi faire, si j'y vais je peux dire au revoir au capes, je vais le passer en 2011, je vais me taper la réforme, 2 ans de master obligatoires pour passer le capes...

Bref, je sais pas quoi faire, en plus pour ceux qui savent (on a un topic à ce sujet) j'ai 25 ans! Je me fais vieille, et je sens que le temps presse, ce qui ne laisse pas trop de place à une année (merveilleuse certes) en Grande-Bretagne...

Sur ce, je suis un peu larguée, qui d'autre a eu son affect dans la 2ème vague??
supersonic

MessageSujet: Re: deuxième campagne de recrutement   Mar 08 Sep 2009, 15:30

Salut!

Je suis de la 2ème vague et la responsable des langues de l'école m'a appelé hier (à 22h30, ndlr).
Je serai à Crewe en région 13.

Pour ce qui est de ton dilemme, il est vrai qu'attendre 2 ans supplémentaires est ennuyant, mais je ne suis pas le mieux placé pr en parler!

J'espère que tu feras le bon choix en tout cas. Wink
cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: Re: deuxième campagne de recrutement   Mar 08 Sep 2009, 20:39

chisoneway a écrit:
Je suis de retour également après une longue absence due à la session de rattrapage que jme tape en septembre.

Je suis donc aussi de la 2ème vague et j'ai eu mon affectation vendredi dernier, le responsable du département des langues de l'école m'a téléphoné pendant que j'étais en exam et m'a laissé un message sur mon répondeur.

J'ai aussi eu un mail avec tous les détails sur l'école et je suis affectée dans la région de mon 1er choix à savoir le pays de galles, à 20 minutes de Cardiff en plus!

Mais il y a un mais, je pensais vraiment avoir mon affectation pendant l'été et au plus tard en aout, n'ayant rien reçu et étant obligée de repartir à nancy pour les rattrapages, j'ai donc repris une chambre en cité U et fais ma pré-inscription à l'iufm, il me fallait bien un plan B au cas où pas d'affectation.
Finalement, on m'a contacté, et je sais plus quoi faire, si j'y vais je peux dire au revoir au capes, je vais le passer en 2011, je vais me taper la réforme, 2 ans de master obligatoires pour passer le capes...

Bref, je sais pas quoi faire, en plus pour ceux qui savent (on a un topic à ce sujet) j'ai 25 ans! Je me fais vieille, et je sens que le temps presse, ce qui ne laisse pas trop de place à une année (merveilleuse certes) en Grande-Bretagne...

Sur ce, je suis un peu larguée, qui d'autre a eu son affect dans la 2ème vague??

Si tu avais eu une réponse pour l'assistanat fin juin début juillet qu'aurais-tu fait ?
Si tu serais partie alors pars puisque tu es acceptée.

Pour la chambre en cité U le crous n'aura pas de mal à la placer, tu feras un ou une heureuse Wink

L'année d'assistanat ce n'est pas une année de perdue puisque c'est payé, et puis ça peut selon ta fac ensuite te valider des crédits pour un M1 ou M2 , si tu finis prof en France ton année pourra être prise en compte pour la retraite etc......
En plus rien ne t'empêche de faire un M1 par correspondance pendant ton année d'assistanat :

http://www.formasup.education.fr/

Si tu vas à l'IUFM et que tu rates le CAPES 2010 de toute façon il te faudra continuer sur le M2, voir même repartir sur un M1 si tu n'arrives pas à transformer ton année d'IUFM en M1.
Tu dis passer le CAPES en 2011 ? Tu as une licence ou un M1 ? Car si tu as une licence, si tu pars au RU tu ne pourras passer le CAPES qu'en 2012 l'année de ton M2 (2009/2010 RU , 2010/2011 M1 , 2011/2012 M2).

A l'oral du CAPES les jurys se rendent tout de suite compte si le candidat a séjourné à l'étranger ou pas (voir les différents rapports des jurys) donc ce serait peut-être mieux que tu fasses ton année au RU.

Voilà matière à réflexion, maintenant à toi de voir selon tes priorités.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: deuxième campagne de recrutement   

deuxième campagne de recrutement
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8