AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Adaptateur pour appareils électriques?

AuteurMessage
NiandraLaDes

Je suis à : Bordeaux

MessageSujet: Adaptateur pour appareils électriques?   Ven 15 Mai 2009, 16:39

Bonjour!
Cette question s'adresse surtout aux chanceux qui sont déjà sur place! Je voudrais simplement savoir quel adaptateur de prise il faut emporter, si on peut en trouver en France ou s'il faut attendre d'être sur place (et au passage si quelqu'un a un lien vers une image ça sera plus pratique ^_^). Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Cam

Je suis à : Stockport (08/09)

MessageSujet: Re: Adaptateur pour appareils électriques?   Ven 15 Mai 2009, 17:51

Voilà à quoi ressemble l'adaptateur (dans le sens prise française vers prise anglaise). On en trouve facilement en France un peu partout, de plus ou moins bonne qualité (les miens viennent de chez monsieur brico... et ils on très bien tenu, tandis que celui que j'avais acheté en grande surface a vite rendu l'âme). Il y en a qui ont des fusibles et d'autres pas.

Mais au pire, ne te fais pas de souci, tu en trouveras en UK aussi.
Cool
la_buf

Je viens de : Paris

MessageSujet: Re: Adaptateur pour appareils électriques?   Sam 16 Mai 2009, 20:28

Je confirme ce que Cam vient de te dire, j'en ai acheté un adaptateur à Darty, compte entre 6€ et 10€ pour une prise simple. Après j'ai faillit me faire avoir en achetant un adaptateur universel, et là c'était plus le même prix ^^

Par contre, comme c'est petit et léger autant l'acheter ici en France car je ne sais pas quels sont les prix au RU, et tu risques de galérer à trouver le bon magasin si tu ne connais pas Smile
NiandraLaDes

Je suis à : Bordeaux

MessageSujet: Re: Adaptateur pour appareils électriques?   Sam 16 Mai 2009, 20:38

Ok merci beaucoup pour vos réponses! Il ressemble étrangement à celui que j'avais acheté pour les Etats-Unis et qui s'est avéré totalement inadapté une fois sur place... Il aura peut-être une deuxième chance.
Merci encore!
Raf

Je viens de : Aix en Pce
Je suis à : Liverpool

MessageSujet: Re: Adaptateur pour appareils électriques?   Dim 17 Mai 2009, 00:01

Sur internet sinon y en a des pas chers.

Et en angleterre dans les magasins type poundland tu peux en trouver pour rien du tout
Voir le profil de l'utilisateur http://rescue.forumactif.com/forum.htm
Aenima

Je viens de : étudiante

MessageSujet: Re: Adaptateur pour appareils électriques?   Dim 17 Mai 2009, 15:27

en angleterre ils coûtent environ 4£ chez Boots (magasin qu'on trouve vraiment partout, même dans les aéroports). Et de toute façon, il faut savoir que les adaptateurs ne convertissent pas les volt ou je ne sais quoi, ils ne font que s'adapter à la forme des prises anglaises.
En fait, leur troisième broche sert à désactiver une sécurité supplémentaire des prises anglaises.
Donc pour recharger votre portable par exemple il suffit d'ouvrir cette sécurité avec un truc qui remplace la troisième broche, genre d'enfoncer une paire de ciseaux.
la_buf

Je viens de : Paris

MessageSujet: Re: Adaptateur pour appareils électriques?   Dim 17 Mai 2009, 15:34

Aenima a écrit:
en angleterre ils coûtent environ 4£ chez Boots (magasin qu'on trouve vraiment partout, même dans les aéroports).

Bon ben tant pis pour moi, j'ai payé un peu plus cher ! ^^ Mais bon, au moins c'est fait quoi Smile

Aenima a écrit:
En fait, leur troisième broche sert à désactiver une sécurité supplémentaire des prises anglaises.
Donc pour recharger votre portable par exemple il suffit d'ouvrir cette sécurité avec un truc qui remplace la troisième broche, genre d'enfoncer une paire de ciseaux.

Oulalah ! Je sais pas trop là si c'est une bonne idée. La troisième broche est en effet une sécurité. C'est une prise terre, pour éviter tout problème. Quand à enfoncer une paire de ciseaux dans le troisième trou... Quitte à faire ça autant prendre quelque chose qui ne conduit pas l'électricité comme quelque chose en bois plutôt qu'une paire de ciseaux qui est conductrice...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adaptateur pour appareils électriques?   

Adaptateur pour appareils électriques?
Page 1 sur 1