AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Réactions de votre entourage

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kenza

Je viens de : Paris
Je suis à : York bientôt

MessageSujet: Réactions de votre entourage   Jeu 14 Mai 2009, 23:58

Bonsoir,

J'ai déjà trouvé des sujets sur le petit copain, mais pas sur les parents... Ca fait très "fille pas du tout autonome", mais je vous explique mon problème en espérant que vous puissiez m'aider Smile

Mon père désapprouve mon départ (même si c'est encore hypothétique, je veux y croire), et il répète continuellement que c'est un attrape-nigauds, que si les places manquent c'est parce que les gens sont assez intelligents pour ne pas postuler. Il persiste à penser qu'avec 800£ il est impossible de survivre en Angleterre. Et il ne compte pas m'aider financièrement.
(et finalement je suis contente de ne pas avoir fait d'Erasmus)

Qu'est-ce que je pourrais lui dire pour tenter de le convaincre du contraire ? J'ai demandé à la responsable de ma fac si elle pouvait me communiquer le mail d'un assistant actuellement en Angleterre, mais n'importe lequel de vos témoignages positifs pourraient convenir !

Merciiii !
Revenir en haut Aller en bas
doroT

Je viens de : Lille
Je suis à : Après le Nottinghamshire, retour en France

MessageSujet: Re: Réactions de votre entourage   Ven 15 Mai 2009, 00:18

Je vais réagir principalement à propos du salaire et dire clairement : £800 c'est largement suffisant pour vivre confortablement en Angleterre. Il suffit de lire les messages du forum, on a tous voyagé dans le pays et fait des week-end ici et là (l'année d'assistanat est aussi faite pour ça). J'ai aussi réussi à bien économiser! Bon ça bien sûr ça dépend du train de vie, et de ses habitudes, je ne suis pas une grande fétarde, mais à part ça je ne me suis jamais privée que ce soit en nourriture, ou en achat (livre surtout). C'est vrai que comme ça, cela peut paraitre peu £800, mais c'est faisable!

Pour les places restantes, pour moi c'est dû au fait que la demande de la part des écoles anglaises est grande, et je ne trouve pas forcément qu'on parle beaucoup de l'assistanat en France. Erasmus est bien plus connu.

(Et je ne trouve pas que ça fait "fille pas autonome", juste que tu veux l'avis positif de tes parents, je trouve ça normal Very Happy )
cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: Re: Réactions de votre entourage   Ven 15 Mai 2009, 00:41

Invite ton père à parcourir le forum pour avoir les témoignages des assistants actuels et passés.

Et dis lui d'aller faire un tour sur le site du CIEP, parle lui aussi des assistants qui viennent passer 1 an en France (dans les collèges, lycées voire quelques classes primaires).

Et puis si tu n'arrives pas à le convaincre et bien tu l'inviteras à venir te voir une fois sur place Laughing
MaxiMinipouce

Je viens de : Caen-Alencon
Je suis à : La BPO...barbant!

MessageSujet: Re: Réactions de votre entourage   Ven 15 Mai 2009, 04:16

"attrape-nigaud" et bien..
tu peux lui expliquer que c'est un système qui existe en angleterre et et en France depuis au moins 30 ans que son prof d'anglais a surment été assistant en angleterre tout comme les prof d'ici ont été assistant en France!
il faut lui préciser que tu ne paye pas d'impot donc c 800 net et qui ici la collocation et la location de chambre est très répandu!!de plus la vie n'est pas si chère qu'on croit beaucoup de bonnes affaires sur les vetement la nourriture moi non plus je ne me suis jamais privé de chose essentielle ni même de sortie j'ai voyagé énormément et j'ai même réussi à économiser!
tu devrais lui dire qu'en ces temps de crise c'est un métier sur pour 8 mois et une expérience unique une chance et non pas quelque chose de négatif..je te promet que tu n'auras pas besoin de son argent moi mes parent ne m'ont rien donné à part me payer un billet aller-retour car il voulait me voir^^
Bref c'est tout ce qu'il y a de plus officiel aucune arnaque d'aucune sorte..oh et tu peux lui explique que s'il reste des places et bien c'est parce qu'il y a beaucoup de place et je pense que beaucoup d'étudiant ne sont pas pret a partir un an vivre à l'étranger (j'en connais des tonnes qui se rabatte sur instit car pour etre prof d'anglais ben c mieux d'avoir vécu en angleterre) donc ça montre ta maturité et ton indépendance=)
j'espère que ça ira ^^moi mes parents enfin surtout ma mère ont fait un peu la gueule parcequ'il ne voulait pas me voir partir si loin mais il s'y sont fait..le fait que j'étais indépendant financièrement a aidé c'est pour ça que j'ai pas fait erasmus^^
bon courage=)
Voir le profil de l'utilisateur http://a-year-in-uk.blogspot.com/
Queenston

MessageSujet: Re: Réactions de votre entourage   Ven 15 Mai 2009, 10:39

à tous les arguments donnés plus hauts, tu peux ajouter, si tu veux être prof, que c'est tout simplement très formateur... comme un stage... et vas trovuer des stages payés l'équivalent de £800/mois en frnace!
sealover

Je viens de : Saint-Nazaire (44)
Je suis à : Poole (Dorset)

MessageSujet: Re: Réactions de votre entourage   Ven 15 Mai 2009, 12:43

Queenston a écrit:
à tous les arguments donnés plus hauts, tu peux ajouter, si tu veux être prof, que c'est tout simplement très formateur... comme un stage... et vas trovuer des stages payés l'équivalent de £800/mois en France!

Alors là je suis bien d'accord, et puis en plus va trouver un truc si bien payé avec juste 12 heures !
Moi je trouve au contraire que les conditions sont très bonnes !
Nous on vit même à deux sur ce salaire alors d'accord on n'économise pas, mais on n'est pas forte de faim !
Je trouve cet argument assez surprenant sachant qu'a chaque fois que je dis en France combien on gagne pour ce qu'on fait j'en connais beaucoup qui bavent !
Kenza

Je suis à : York bientôt

MessageSujet: Re: Réactions de votre entourage   Sam 16 Mai 2009, 14:24

Merci à tous !
Les choses vont un peu mieux, la responsable de ma fac m'a proposé de parler elle-même à mes parents, j'ai reçu des tas de mails d'assistants de ma fac.

De toutes façons, l'attestation sur l'honneur est signée Smile
Madonna

MessageSujet: Re: Réactions de votre entourage   Sam 16 Mai 2009, 16:13

£800 c'est pas le grand luxe mais c'est largement suffisant. Pour ma part j'ai rien économisé (sauf le dernier salaire auquel je ne vais pas toucher), mais je suis allée en Irlande, en Ecosse, dans le Lake District ; je suis rentrée en France pour toutes les vacances... et au niveau bouffe j'ai rarement acheté les premiers prix, quelques restos, etc etc. C'est largement suffisant, vraiment ; j'avais peur aussi au départ mais hormis le premier mois où tu galères sans salaire y'a vraiment pas de raison que tu t'en sortes pas.
la_buf

MessageSujet: Re: Réactions de votre entourage   Sam 16 Mai 2009, 20:26

Je comprend ce que tu vis vu que moi c'est quasi la même ^^

Mon père ne dit pas que c'est un attrape-nigaud mais par contre il fait son possible pour souligner ce qu'il pense être des points négatifs et notamment le salaire ! Il a peur que ça ne suffise pas, que je ne trouve pas de logement,etc...

Mais en tout papa protecteur qu'il est il ne veut pas que je parte loin de la maison, et encore plus d'un autre pays ^^ Ma mère est un peu inquiète mais elle m'encourage alors j'ai de la chance.

Quand l'échéance approchera je pense que ton papa sera moins réac' Smile Il faut qu'il s'habitue à l'idée, et puis peut être que ce n'est pas l'idée qu'il avait en tête pour toi.

Aaaahlalala les parents j'vous jure ^^
LittleMissSunshine

Je viens de : Harlem, NYC

MessageSujet: Re: Réactions de votre entourage   Sam 20 Juin 2009, 23:31

Madonna a écrit:
£800 c'est pas le grand luxe mais c'est largement suffisant. Pour ma part j'ai rien économisé (sauf le dernier salaire auquel je ne vais pas toucher), mais je suis allée en Irlande, en Ecosse, dans le Lake District ; je suis rentrée en France pour toutes les vacances... et au niveau bouffe j'ai rarement acheté les premiers prix, quelques restos, etc etc. C'est largement suffisant, vraiment ; j'avais peur aussi au départ mais hormis le premier mois où tu galères sans salaire y'a vraiment pas de raison que tu t'en sortes pas.

ça me rassure!!! mais pas tant que ça parce que je serai normalement pas trop loin du centre commercial queen
Anonymouss

MessageSujet: Re: Réactions de votre entourage   Dim 21 Juin 2009, 11:40

Je confirme que partir comme assistant est un rite de passage très courant ^^ Trois profs géniaux que j'ai eu au lycée étaient partis en Angleterre, et ceux avec lesquels j'ai gardé le contact m'y ont encouragé.

C'est une institution, pas un attrape-nigaud, et s'il reste encore des places, c'est peut être parce que certaines personnes ne reçoivent pas suffisament d'encouragement de leur entourage.
Une très bonne amie à la fac était décidée à partir, mais à cause de la tristesse de sa mère et des hésitations de son copain, elle a perdu toute conviction, et raté son entretien. J'étais trop déçue parce qu'au départ elle était aussi enthousiaste que moi.

Heureusement que t'es assez motivée toute seule !

Quand tu reviendras avec un super accent et que tu pourras épater ton père avec ton expérience, il oublieras vite ce qu'il a dit tongue
Damien

MessageSujet: Re: Réactions de votre entourage   Dim 21 Juin 2009, 12:39

Je suis le seul dont les parents semblent super contents de me voir partir ?
Je ne sais pas comment le prendre d'ailleurs Suspect

Ma mère semble aussi pressée qu'elle l'était il y a 25 ans avant l'accouchement... Sauf que cette fois, il s'agit d'expulser 73 kg de son domicile, et non plus 4 Razz
la_buf

MessageSujet: Re: Réactions de votre entourage   Dim 21 Juin 2009, 12:53

Damien a écrit:
Je suis le seul dont les parents semblent super contents de me voir partir ?

Ma mère me pousse à partir car elle sait que ça va être une super expérience. Mon père au contraire je suis sûre qu'il complote pour pas que je parte ! lol En plus, avec les cas de la grippe en Angleterre il s'en sert comme excuse pour pas que je parte ! Razz

Damien a écrit:
Sauf que cette fois, il s'agit d'expulser 73 kg de son domicile, et non plus 4 Razz

Ah quand même !! T'étais un bébé en forme toi ! Pauvre maman ^^
la_buf

MessageSujet: Re: Réactions de votre entourage   Dim 21 Juin 2009, 12:57

Symbelmune a écrit:
Une très bonne amie à la fac était décidée à partir, mais à cause de la tristesse de sa mère et des hésitations de son copain, elle a perdu toute conviction, et raté son entretien. J'étais trop déçue parce qu'au départ elle était aussi enthousiaste que moi.

Oh c'est vraiment dommage ça ! C'est ce qui m'étais arrivé il y a deux ans avec mon copain de l'époque, à peu près. Mes parents sont restés assez neutres, ils voulaient me laisser décider, mais mon copain hésitais à me "laisser" partir. Du coup j'ai été démotivée et j'ai laissé tomber Erasmus en Espagne 0_o

Bon, je regrette pas parce que c'était peut-être que je n'étais pas encore prête. Et heureusement je me rattrape l'année prochaine et en plus avec un salaire !! C'est dix fois mieux ! Wink
Damien

MessageSujet: Re: Réactions de votre entourage   Dim 21 Juin 2009, 12:59

Je te le fais pas dire... Dès la naissance j'ai fait beaucoup de bruits, et un passage remarqué... Et le tout sans péridurale. Mais j'ai une maman très courageuse et patiente : la preuve elle me supporte encore.
M'enfin ça sera quand même à coups de balai qu'elle va me pousse dans l'avion, si je flippe à la dernière minute...

Je vois bien un scénario comme ça : trop flippé de prendre l'avion, je fais marche arrière mais pour ne pas décevoir mes parents, je m'exile dans le sud de la France où je vivrai pendant 8 mois en faisant croire à mes parents que je suis bien là-bas...
LittleMissSunshine

Je viens de : Harlem, NYC

MessageSujet: Re: Réactions de votre entourage   Dim 21 Juin 2009, 13:05

la_buf a écrit:
Symbelmune a écrit:

Oh c'est vraiment dommage ça ! C'est ce qui m'étais arrivé il y a deux ans avec mon copain de l'époque, à peu près. Mes parents sont restés assez neutres, ils voulaient me laisser décider, mais mon copain hésitais à me "laisser" partir. Du coup j'ai été démotivée et j'ai laissé tomber Erasmus en Espagne 0_o

Bon, je regrette pas parce que c'était peut-être que je n'étais pas encore prête. Et heureusement je me rattrape l'année prochaine et en plus avec un salaire !! C'est dix fois mieux ! Wink

Franchement je comprends pas les filles qui refusent de partir pour un COPAIN !!!! ce n'est pas un époux, un mari, c'est du CDD... pourquoi se mettre des barrières, s'empêcher de vivre pour un séquestrateur !!!
Damien

MessageSujet: Re: Réactions de votre entourage   Dim 21 Juin 2009, 13:11

Et un gros + 1 !

Je trouve ça trop dommage de passer à côté d'une expérience riche et unique comme celle-là !

"Hé non mes petits anges... Mamie a failli partir vivre en Angleterre, mais à l'époque j'ai connu un homme avant papi, et je suis resté pour lui... Oui, on a rompu deux mois après..."

Par contre, le scénario inverse a plus de classe il faut l'admettre

"Wanna hear my story, my sweeties ? I used to live in France when I was young, you know ? And I met your grandpa... Oh it was so beautiful, so romantic... Puking in every bars or concerts... And I decided to stay here" *tears*
sealover

Je viens de : Saint-Nazaire (44)
Je suis à : Poole (Dorset)

MessageSujet: Re: Réactions de votre entourage   Dim 21 Juin 2009, 13:15

Damien a écrit:
Ma mère semble aussi pressée qu'elle l'était il y a 25 ans avant l'accouchement... Sauf que cette fois, il s'agit d'expulser 73 kg de son domicile, et non plus 4 Razz

lol! je comprends un peu sa joie
Damien

MessageSujet: Re: Réactions de votre entourage   Dim 21 Juin 2009, 13:20

Ouais fin... Je lui donne pas deux mois avant de m'appeler en pleurs, me suppliant de rentrer (comme toutes les femmes dès que je m'éloigne d'elles). Avec un fils aussi attachant, ça valait la souffrance de l'accouchement Cool
Raf

Je viens de : Aix en Pce
Je suis à : Liverpool

MessageSujet: Re: Réactions de votre entourage   Dim 21 Juin 2009, 13:44

LittleMissSunshine a écrit:
la_buf a écrit:
Symbelmune a écrit:

Franchement je comprends pas les filles qui refusent de partir pour un COPAIN !!!! ce n'est pas un époux, un mari, c'est du CDD... pourquoi se mettre des barrières, s'empêcher de vivre pour un séquestrateur !!!

Idem affraid
Voir le profil de l'utilisateur http://rescue.forumactif.com/forum.htm
Raf

Je viens de : Aix en Pce
Je suis à : Liverpool

MessageSujet: Re: Réactions de votre entourage   Dim 21 Juin 2009, 13:44

Damien a écrit:
Ouais fin... Je lui donne pas deux mois avant de m'appeler en pleurs, me suppliant de rentrer (comme toutes les femmes dès que je m'éloigne d'elles). Avec un fils aussi attachant, ça valait la souffrance de l'accouchement Cool

Laughing Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://rescue.forumactif.com/forum.htm
la_buf

MessageSujet: Re: Réactions de votre entourage   Dim 21 Juin 2009, 13:51

Damien a écrit:
Je te le fais pas dire... Dès la naissance j'ai fait beaucoup de bruits, et un passage remarqué... Et le tout sans péridurale. Mais j'ai une maman très courageuse et patiente : la preuve elle me supporte encore.
M'enfin ça sera quand même à coups de balai qu'elle va me pousse dans l'avion, si je flippe à la dernière minute...

Je vois bien un scénario comme ça : trop flippé de prendre l'avion, je fais marche arrière mais pour ne pas décevoir mes parents, je m'exile dans le sud de la France où je vivrai pendant 8 mois en faisant croire à mes parents que je suis bien là-bas...

Ouais carrément !! Alors elle a du mérite ta maman ! Mais comme tu dis, elle va te supplier de rentrer la voir une fois que tu seras parti ! ^^
weet_weet

Je viens de : Magny les Hameaux
Je suis à : Magny les Hameaux

MessageSujet: Re: Réactions de votre entourage   Dim 21 Juin 2009, 13:53

Rafaela a écrit:
LittleMissSunshine a écrit:
la_buf a écrit:
Symbelmune a écrit:

Idem affraid

idem ^^

avant d'avoir british chéri j'étais avec quelqu'un d'autre, ça m'a pas empeché de faire mon dossier et de dire " je me casse !"
faire des concessions oui, renoncer à un rêve, non
Damien

MessageSujet: Re: Réactions de votre entourage   Dim 21 Juin 2009, 13:55

Tu verras Rafi... Une fois qu'on se sera vus... Tu vas me détester, mais en réaction à tout l'amour refoulé que tu me porteras... Cool

La pouf : Toi aussi tu feras semblant de me détester Cool
la_buf

MessageSujet: Re: Réactions de votre entourage   Dim 21 Juin 2009, 13:55

Je me suis mal expliquée en fait. Le copain en question ça faisait 4 ans qu'on était ensemble, quand est venu le choix de partir ou pas en Erasmus il me disait qu'il m'attendrait, qu'on s'arrangerait pour se voir etc... Mais je voyais bien qu'il était pas bien du tout à cette idée.
Du coup j'ai flippé de le laisser, j'ai flippé aussi parce que ma famille et mes ami(e)s allaient me manquer et du coup j'ai laissé tomber !
Je sais que c'est très très con, mais maintenant je ne laisserai pas ça m'échapper une seconde fois ! Et pour me rattraper de toute façon je compte rester plus d'une année au Royaume-Uni et passer mon PGCE si possible Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions de votre entourage   

Réactions de votre entourage
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant