AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Assurance maladie cet été ?

AuteurMessage
75dollars

MessageSujet: Assurance maladie cet été ?   Dim 10 Mai 2009, 23:01

Bonjour à tous ! Alors voilà j'ai postulé pour une 2e année dans la même école, je suis pris, donc tout va bien. Mon problème est le suivant : je rentre en France pour cet été, et malgré mes CV et lettres de motivations, je n'ai pas trouvé de petit boulot. Or il m'en faut un si je veux être assuré par la Sécu ! Qu'en est-il de la sécurité sociale anglaise dans ce cas, puis-je survivre avec juste celle là, et jusqu'à quand est-elle valable ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: Re: Assurance maladie cet été ?   Lun 11 Mai 2009, 20:22

Tu n'as donc pas le statut étudiant en France c'est bien ça ?

Si jamais la sécu anglaise ne te couvre pas pendant l'été et que tu ne peux pas être ayant droit de quelqu'un inscris toi dès ton retour en France comme demandeur d'emploi à l'ANPE (enfin ça s'appelle maintenant le pôle emploi suite à la fusion de l'ANPE avec les ASSEDIC) et là je pense que tu devrais pouvoir bénéficier de la CMU etc.........jusqu'à ton départ pour le RU (ne surtout pas dire que tu vas repartir Wink )

http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-professionnelle/vous-etes-sans-emploi/index.php

http://www.ambafrance-be.org/article.php3?id_article=52
75dollars

MessageSujet: Re: Assurance maladie cet été ?   Mer 13 Mai 2009, 00:16

Merci pour tes liens !! En dernier recours, la CMU ça peut servir. Par contre autre question, j'ai la carte EHIC, qui est valable jusqu'en 2013, elle me donne pas le droit à une couverture maladie de la part de l'UK dans les pays étrangers ? Si oui, pas besoin de la CMU, si ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Assurance maladie cet été ?   

Assurance maladie cet été ?
Page 1 sur 1