AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Quand reçoit on la réponse de nos candidatures? merci

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27
AuteurMessage
future-londonienne

MessageSujet: Re: Quand reçoit on la réponse de nos candidatures? merci   Mer 10 Juin 2009, 16:51

MERCI BCP . C'est clair que c'était rapide. En fait on a la réponse quand on s'y attend le moins. Et de toute façon je pense qu'elles vont tomber rapidement pour tout le monde, même si c'est p-être facile pour moi de dire ça.
Merci pour le lien shone, par contre je sais pas dans quelle zone ça se trouve, il faut que je vérifie. J'ai consulté le site de l'école et ça a l'air pas mal. Je m'inquiète un peu pour le loyer mais je m'y attendais en choisissant Londres biensûr. lol! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shone

MessageSujet: Re: Quand reçoit on la réponse de nos candidatures? merci   Mer 10 Juin 2009, 17:05

Pour le logement tu peux demander dans ta réponse si il y avait l'an passé un assistant ou si elle a l'intention de t'aider à trouver un logement.
Et pour le loyer c'est sur que le prix est assez élevé sur londres mais tu as quand meme la prime des assistants de cette région.
Perso j'espere vraiment etre affecter à londres (autant que raf à manchester ou liverpool Very Happy ) .
Anonymouss

MessageSujet: Re: Quand reçoit on la réponse de nos candidatures? merci   Mer 10 Juin 2009, 17:14

Félicitation pour ton affectation, tu es bien chanceuse puisqu'apparement la directrice à l'air disposée à t'aider pour le logement
Citation :
Please also let me know if you require help in finding accommodation.
future-londonienne

MessageSujet: Re: Quand reçoit on la réponse de nos candidatures? merci   Mer 10 Juin 2009, 17:22

Merci pour toutes ces infos shone. Ma prof m'avait bien dit que généralement ils respectaient les voeux d'affectation. Biensûr j'avais quand même un doute. Donc j'espère que mon "cas" te confirme qu'il y a pas de raisons que tu ne sois pas prises à Londres.
MERCI à toi aussi Symbelmune. Je vais lui confirmais que j'ai besoin d'aide pour le logement mais c'est vrai que ça s'annonce bien...
shone

MessageSujet: Re: Quand reçoit on la réponse de nos candidatures? merci   Mer 10 Juin 2009, 17:40

future-londonienne a écrit:
Merci pour toutes ces infos shone. Ma prof m'avait bien dit que généralement ils respectaient les voeux d'affectation. Biensûr j'avais quand même un doute. Donc j'espère que mon "cas" te confirme qu'il y a pas de raisons que tu ne sois pas prises à Londres.
MERCI à toi aussi Symbelmune. Je vais lui confirmais que j'ai besoin d'aide pour le logement mais c'est vrai que ça s'annonce bien...

oui j'espere aussi que je serais pris mdrrrrr !!pas de soucis pour les infos ! et lorsque tu as remplis ton dossier d'inscription ton prof ta mis la meilleure note possible sur ton dossier ?(tu vois de quoi je parle ?)
future-londonienne

MessageSujet: Re: Quand reçoit on la réponse de nos candidatures? merci   Mer 10 Juin 2009, 18:02

et non même pas, la prof m'a mis 2, C'est la note intermédiaire je crois. Donc à mon avis, ils se focalisent pas sur ça. Je pense plutôt qu'ils regardent l'ensemble du dossier.
Je suppose que c'est aussi une question de chance d'être pris plus ou moins tôt (désolé je viens de voir la faute lol)
Odile

MessageSujet: Re: Quand reçoit on la réponse de nos candidatures? merci   Mer 10 Juin 2009, 18:14

félicitations Aicha !
je suis envieuse, je veux trop aller à Londres !!! j'ai reçu le mail pour la liste principale le 3 juin donc si je suis aussi chanceuse que toi, je vais peut-être avoir un mail bientôt Very Happy
future-londonienne

MessageSujet: Re: Quand reçoit on la réponse de nos candidatures? merci   Mer 10 Juin 2009, 18:24

merci BCP Odile, biensûr je te souhaite d'avoir la réponse très vite aussi. Je t'envoie toutes mes ondes positives... j'en ai à revendre aujourd'hui lol bounce
Claire in London

Je viens de : Lyon
Je suis à : Londres

MessageSujet: Re: Quand reçoit on la réponse de nos candidatures? merci   Mer 10 Juin 2009, 19:01

Félicitations Aïcha!

Tu verras, Walthamstow c'est assez sympa comme quartier. C'est en zone 3, donc c'est pas encore trop cher pour aller en zone 1 et tu es juste à la fin de la ligne Victoria, qui traverse Londres du Nord-Est (Walthamstow Central) au Sud (Brixton) et qui est vraiment la ligne la plus rapide! Ya aussi plusieurs lignes de train (Overground qui va d'est en ouest, entre autres) et plein de magasins à proximité.

C'est plutôt un quartier populaire, certaines personnes te diront peut-être que ça craint, mais moi j'ai jamais eu de problèmes (je vis au Nord de Londres, j'ai habité une semaine à Walthamstow en arrivant et je suis en stage dans une école tout près). Sinon y a pas mal d'écoles qui sont d'un assez bon niveau car il y a des quartiers un peu plus cossus, genre 'suburbia' quand on s'éloigne du métro.
future-londonienne

MessageSujet: Re: Quand reçoit on la réponse de nos candidatures? merci   Mer 10 Juin 2009, 19:17

MERCI BEAUCOUP pour toutes ces info claire, C très utile d'autant plus que j'ai jamais eu l'occasion d'aller en Angleterre jusqu'à maintenant et j'avoue que je savais pas trop où je mettais les pieds lol.
Raf

Je viens de : Aix en Pce
Je suis à : Liverpool

MessageSujet: Re: Quand reçoit on la réponse de nos candidatures? merci   Mer 10 Juin 2009, 21:04

Et une de plus qui te dit : Félicitations Aicha I love you cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://rescue.forumactif.com/forum.htm
future-londonienne

MessageSujet: Re: Quand reçoit on la réponse de nos candidatures? merci   Mer 10 Juin 2009, 21:09

et ben merci encore c'est très gentil!!!!!!
lalaa

MessageSujet: Re: Quand reçoit on la réponse de nos candidatures? merci   Mer 10 Juin 2009, 22:34

future-londonienne a écrit:
Bonjour tout le monde,

je suis nouvelle dans ce forum que je lis régulièrement surtout depuis que j'ai appris que j'étais sur liste principale (le 1er juin je crois).
Bref mes voeux d'affectation sont Londres et Cambridge et je commençais à flipper parce qu'on m'a dit que c'est très demandé (ce qui est vrai) et que donc je risquais d'avoir ma réponse très tard, vers la fin du mois de juin.

Re felicitations Aicha
Connaissant un peu londres pour y avoir vécu 5 mois, tu vas voir tu vas kiffer - tu es près du centre et de quartiers sympas et tu devrais trouver aux alentours de ton école des collocs très abordables niveau prix
Dis moi tu faisais partie de la 1ere vague de recrutement ou de la seconde?
future-londonienne

MessageSujet: Re: Quand reçoit on la réponse de nos candidatures? merci   Mer 10 Juin 2009, 22:46

re thanks, ton message me fait plaisir et j'ai encore plus hâte d'y être!!!
Sinon, je fais partie de la 1ère vague de recrutement. En fait j'ai reçu le mail le 28 AVRIL pour être précise.
Au niveau du prix des logements j'espère que ça ira parce que j'aimerais bien avoir de quoi en profiter pour faire du shopping et du tourisme...
Very Happy
la_buf

Je viens de : Paris

MessageSujet: Re: Quand reçoit on la réponse de nos candidatures? merci   Jeu 11 Juin 2009, 01:58

Félicitations à toi aïcha !! J'espère que tu profiteras bien et que tu trouveras un bon logement pour pas trop cher !
En tout cas le head teacher a l'air sympa et ils t'offrent même leur aide Smile
Tiens nous au courant de ton avancée !
future-londonienne

MessageSujet: Re: Quand reçoit on la réponse de nos candidatures? merci   Jeu 11 Juin 2009, 02:06

Je te remercie. y a pas de soucis je vous tiens au courant pour la suite... Je lui est envoyé un mail de confirmation et pour l'instant j'attend sa réponse et ses propositions de logement
Northlight

MessageSujet: Re: Quand reçoit on la réponse de nos candidatures? merci   Ven 30 Avr 2010, 09:28

J'ai vu que l'année dernière le mail était arrivé le 28 avril, et là ca fait quelques jours que je suis en stress devant ma boite mail... Razz

Est ce que certains ont déjà reçu la réponse pour l'année 2010/2011 ???
confused
Luc29000

MessageSujet: Re: Quand reçoit on la réponse de nos candidatures? merci   Ven 30 Avr 2010, 12:26

Northlight a écrit:
J'ai vu que l'année dernière le mail était arrivé le 28 avril, et là ca fait quelques jours que je suis en stress devant ma boite mail... Razz

Est ce que certains ont déjà reçu la réponse pour l'année 2010/2011 ???
confused

Je suis en panique aussi depuis 2 ou 3 jours, mais rien chez moi non plus.
cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: Re: Quand reçoit on la réponse de nos candidatures? merci   Ven 30 Avr 2010, 18:09

Avril, je pense que la personne s'est plantée en écrivant ceci Wink

Les réponses c'est plus à partir de début juin (voir par exemple le premier post de la page 44) :

je suis nouvelle dans ce forum que je lis régulièrement surtout depuis que j'ai appris que j'étais sur liste principale (le 1er juin je crois).

Voir également le site du CIEP :

http://www.ciep.fr/assistantfr/candidature.php#calendrier

en mai / juin :
Le CIEP vous fera savoir si votre candidature a été retenue ou si vous êtes sur liste d’attente
. Les candidats retenus seront informés ultérieurement de leur affectation par les autorités étrangères auxquelles il revient d’affecter les assistants de langue.
Oxy mord

Je viens de : Thiais
Je suis à : bientôt à Thatcham, Berkshire

MessageSujet: Re: Quand reçoit on la réponse de nos candidatures? merci   Ven 30 Avr 2010, 18:17

Nan Cécile,
c'est vrai que l'an dernier on a reçu nos mails de liste principale/liste d'attente à partir du 28 Avril.

Cette année, il semble que ce sera à partir de la semaine prochaine, d'après le mail qu'ils vous ont envoyés lorsque que votre candidature a été réceptionné.

Citation :
Calendrier / Procédure

Jusqu’au 11 janvier: Votre dossier est envoyé par votre université ou votre IUT au CIEP

Février / Mars: Les dossiers sont étudiés par le CIEP. Les universités et les IUT sont informés de la bonne réception des dossiers et de leur conformité ou non. Veuillez donc vous adresser à la personne qui a envoyé votre dossier au CIEP pour savoir si celui-ci est complet

Fin avril: La commission de sélection des candidats siège, associant le CIEP au British Council

Début mai: Vous recevrez un courriel vous annonçant la situation de votre dossier : sélectionné sur liste principale, mis sur liste d’attente ou rejeté
Entre mai et aoûtLes candidats sur liste principale seront contactés directement par un établissement scolaire britannique.
Les candidats sur liste d’attente peuvent être contactés par un établissement scolaire dans le cas d’une démission ou d’une création supplémentaire de poste

Début septembre: Les assistants affectés en Irlande du Nord et en Ecosse rejoignent leur poste

Début octobre: Les assistants affectés en Angleterre et au Pays de Galles rejoignent leur poste
cecile972

MessageSujet: Re: Quand reçoit on la réponse de nos candidatures? merci   Sam 01 Mai 2010, 00:30

Si j'étais allée sur la page 1 j'aurais effectivement vu que c'était bien vers le 28/04

Je ne me souvenais pas que ça avait été si tôt, le temps passe tellement vite Sad
weet_weet

Je viens de : Magny les Hameaux
Je suis à : Magny les Hameaux

MessageSujet: Re: Quand reçoit on la réponse de nos candidatures? merci   Sam 01 Mai 2010, 00:59

eh oui... Un an déjà depuis mon " JE SUIS SUR LISTE PRINCIPALE !!!" ^^
lucille1

MessageSujet: Re: Quand reçoit on la réponse de nos candidatures? merci   Lun 03 Mai 2010, 12:13

CA Y EST!!!!

Oui, JE SAIS, je m'enflamme, ce n'est que l'e-mail concernant les listes MAIS j'écris 1) pour vous prévenir que c'est tombé, ruez vous sur vos boites mail! et 2) pour dire que comme je l'avais déjà dit il me semble (en fait je sais plus du tout si j'lai déjà écris ou pas!!!) contrairement à la légende propagée entre autres par le prof responsable de l'assistanat dans ma fac, ce n'est pas parce qu'on est déjà parti qu'on sera mis sur liste complémentaire d'office: j'étais assistante l'année dernière, je repostule cette année, il m'avait dit que je serais obligatoirement sur liste d'attente et je viens de recevoir le mail: liste principale, et toc!!!!!!!!!!!!

Je pense que ça en rassurera plus d'un pour les années à venir!

trop contente !!!!! Laughing Laughing Laughing
Luc29000

MessageSujet: Re: Quand reçoit on la réponse de nos candidatures? merci   Lun 03 Mai 2010, 13:54

Que du Bonheur, liste principale.
cecile972

MessageSujet: Re: Quand reçoit on la réponse de nos candidatures? merci   Lun 03 Mai 2010, 15:17

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand reçoit on la réponse de nos candidatures? merci   

Quand reçoit on la réponse de nos candidatures? merci
Page 27 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27