AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

stages

AuteurMessage
sand1510

Je viens de : Lyon

MessageSujet: stages   Lun 20 Avr 2009, 22:03

Pendant mon temps libre je voudrais faire des stages dans le domaine de la psychologie. Le problème est que je voudrais que ces stages soient reconnus. Comment faire?Parce que je ne pourrais pas avoir de convntion de stage de la fac vu que je n'y serai plus...Alors comment est ce qu'un stage peut avoir une valeur officiel en uk?
J'attends vos réponses, merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Queenston

MessageSujet: Re: stages   Lun 20 Avr 2009, 22:10

qu'entends-tu par "reconnu"?
si il n'y pas d'accord entre la boite et un établissement, je ne vois pas comment ça peut-être reconnu...

je pense juste que tu devra inscrire ce stage dans ton CV et le promouvoir un maximum....
en tt cas ça sera bien perçu en UK où tte activité extra-scolaire et stages sont biens vus.
en France, vu que les gens/recruteurs bloquent sur les diplomes seulement...

perso en ce moment je fais un stage d'un jour/semaine ds un label, j'ai inclus ça dans mon CV, et c'est tout. mon boss m'a fait quelques recommendations, qui ont été acceptées par des recruteurs.
sand1510

MessageSujet: Re: stages   Lun 20 Avr 2009, 22:18

je veux dire par là qu'il y est une trace....au moins une lettre disant que j'ai bien effectué un stage dans cette entreprise...parce que si j'y mets dans mon cv et qu'ils me demandent des preuves..... Rolling Eyes
Queenston

MessageSujet: Re: stages   Lun 20 Avr 2009, 22:21

sand1510 a écrit:
je veux dire par là qu'il y est une trace....au moins une lettre disant que j'ai bien effectué un stage dans cette entreprise...parce que si j'y mets dans mon cv et qu'ils me demandent des preuves..... Rolling Eyes

ah ben là oui, l'entreprise/école te fera toujours au moins un truc sur papier à en-tête disant que tu as bossé (volontairement) pr eux de temps à temps.

je pensais que par "reconnu", tu veuilles utiliser ce stage pr par exemple valider un stage ou un module lors de tes études.
sand1510

MessageSujet: Re: stages   Lun 20 Avr 2009, 22:29

non non désolée je me suis mal exprimée! et est ce que quelqu'un sait s'il est facile en UK de trouver un stage à hopital?
Queenston

MessageSujet: Re: stages   Lun 20 Avr 2009, 22:33

aucune idée...

je sais que plusieurs de mes élèvs qui veulent être médecin sont stagiaires/bénévoles dans deqs hopitaux le weekend, ils observent les médecins, rendent service dans la mesure du possible...
et ce n'est pas via ou pour l'école.

dc je pense que toi tu pourras rouver, surtout si tu as un projet, enfin, que tu peux expliquer dans quel but c'est etc...

de tte façon en UK c'est vachement plus cool niveau stage, tu peux à peu près tenter ta chance n'importe où sans problème!
sand1510

MessageSujet: Re: stages   Lun 20 Avr 2009, 23:13

cool merci beaucoup pour les réponses ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: stages   

stages
Page 1 sur 1