AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

bagage cabine ryanair

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chrystelle

Je viens de : future assistante???

MessageSujet: bagage cabine ryanair   Mar 31 Mar 2009, 12:45

bonjour,
je prends l'avaion vendredi matin, et je voudrais savoir s'il ets possible de prendre des assiettes et tasses en porcelaine (en dur quoi, les trucs souvenir qu'on vous demande de ramener lol) en cabine, car j'ai beau regarder le site de ryan air, je ne vois rien de marque, et depuis la france en janvier on m'avait pris de la bouffe en me disant "c'est marque sur le site" alors que rien n'est precise! donc j'aimerais eviter que ca se reproduise pour autre chose. Je me demande si les assiettes et tasses peuvent etre considerees comme articles dangereux.
ps je pars de liverpool cette fois
Revenir en haut Aller en bas
Nel

MessageSujet: Re: bagage cabine ryanair   Mar 31 Mar 2009, 14:58

C'était quel genre de nourriture? J'emmène toujours des gâteaux et des bonbons en vol et je n'ai jamais eu de problème.
Est-ce que c'était quelque chose de liquide ou pateux? Ca expliquerait tout.

Voici les conditions de Ryanair pour l'embarquement:
http://www.ryanair.com/site/EN/conditions.php
Et les conditions générales qui s'appliquent à toutes les compagnies pour les bagages à main:
http://www.ryanair.com/site/EN/notices.php?notice=060811-UK-EN

A priori, pas de problème pour les assiettes et les tasses, tant que ça ne peut pas servir d'arme (pas la peine d'essayer de faire passer une batte de cricket) tongue
chrystelle

MessageSujet: Re: bagage cabine ryanair   Mar 31 Mar 2009, 16:18

uais du fromage mais c'était assez dur, mais bon ce n'est pas non plus "liquidie", une femme disait c'ets bon et l'autre a dit non!mais je ne l'avais pas vu sur le site, par contre les pates de fruits sont passées, pourtant c'ets mou!
bref^^^
non non pas de batte, mais ouais je ne veux pas foutre les assiettes etc en soute vu comme ils traitent les valises... cava etre cassé!
Queenston

MessageSujet: Re: bagage cabine ryanair   Mar 31 Mar 2009, 16:28

je vois pas en quoi une tasse et des assiettes peuvent être considérées comme dangereuses, tu ne peux en aucun cas t'en servir comme arme (pas comme... la pince à épiler! et wais lol).

à moins que tu en casses un morceau et que tu égorges klkun avec, mais à ce compte-là on s'en sort pas et tout est dangereux...

en plus, une copine a pris l'avion avec des aiguilles à tricoter, et ça, à part percer les yeux de quelqu'un, c'est aps vu comme dangereux! nimp.
chrystelle

MessageSujet: Re: bagage cabine ryanair   Mar 31 Mar 2009, 17:38

bonje préfère demander car bon les mauvaises surprises ca av une fois, ya pas de quoi faire une bombe ac de la bouffe non plus!
mais bon au pire je demanderai avant d'enregistrer les bagages si c'est bon ou pas
merci pour les réponses
Léa

Je viens de : Bordeaux
Je suis à : Manchester

MessageSujet: Re: bagage cabine ryanair   Mer 01 Avr 2009, 10:50

Je vois pas pourquoi ça poserait problème..à Limoges on est même passé avec..un briquet. Le mec a quand meme verifié que la flamme sortait bien avant de nous le rendre et de nous laisser passer... Laughing
Tout dépend de sur qui tu tombes, toujours...je suis déja passée avec des rasoirs dans la trousse de toilette, d'autres fois on m'a fait enlever un tube de crème...
Anyway, ta porcelaine devrait pouvoir passer sans probleme !
chrystelle

MessageSujet: Re: bagage cabine ryanair   Mer 01 Avr 2009, 12:03

ok merci, le mieux restera de demander a la personne en question, ds le sac cabine il n y aura pas de bouffe ni de liquide, donc bon...
séléné

Je viens de : Valenciennes
Je suis à : Valenciennes sniff

MessageSujet: Re: bagage cabine ryanair   Mer 01 Avr 2009, 12:54

Une des choses auxquelles il faut surtout faire attention maintenant c'est de ne pas avoir un deuxieme sac...Ca a toujours plus ou moins été le cas, mais maintenant on ne peux meme plus prendre a bord le sachet/poche (depend de quelle region de france vous venez) qu'on vous donne si vous acheter dans la boutique "duty free" de l'aeroport.... Genre t'achete des cartourches de cigarettes, du parfum, une bouteille n'importe, il faut que sa passe dans le bagage a main!
J'ai fait 3 alles/retours sur le mois et j'ai vu pas mal de monde galerer a essayer de faire passer 5 cartouches de cloppes dans un sac a dos deja plein a craquer!

Pour le briquet Léa, ils ne disent jamais rien... En gros tu peux foutre le feu a l'hotesse mais pas le droit de lui faire la moustache avec ta pince a épiler!!!
Azaly

Je viens de : Nice
Je suis à : Paris

MessageSujet: Re: bagage cabine ryanair   Mer 01 Avr 2009, 13:01

Cette histoire d'un seul bagage est ridicule...

Par contre la dernière fois avec easy jet des personnes avaient une mini valise et un sac à main... je pars dans 23 jours, je compte emmener une petite valise de cabine mais j'aimerais emmener un sac aussi, vous pensez que je dois quand même le faire entrer dans la valise ?
séléné

Je viens de : Valenciennes
Je suis à : Valenciennes sniff

MessageSujet: Re: bagage cabine ryanair   Mer 01 Avr 2009, 13:53

Oui, c'est un seul bagage a main, ca rigole plus!
Quand je part j'ai mon sac a dos et je case (ou plutot tasse) mon sac a main dedans avant de rentrer en salle d'embarquement...
de toute maniere si c'est pas fait tu passes pas!
Dreamer

MessageSujet: Re: bagage cabine ryanair   Mer 01 Avr 2009, 18:59

Suis passée avec ma pince à épiler récemment et ce aller-retour... Comme quoi bien sûr que ça dépend des gens que vous avez en face de vous.

J'ai un pote qui avait pris l'avion pour rentrer en France à Noël et il s'est fait confisquer des Christmas-je-sais-plus-quoi, je crois que c'est comme des papillottes, si quelqu'un arrive à me retrouver le nom(parce que là ça m'échappe et ça m'énerve...)... Bref tout ça pour dire qu'il se les est faits confisquer; motif: "ça pourrait être des explosifs Monsieur!!!" Juré.
chrystelle

MessageSujet: Re: bagage cabine ryanair   Mer 01 Avr 2009, 19:23

des crackers? ils ont eu peur de la cvouronne en papier surement
Dreamer

MessageSujet: Re: bagage cabine ryanair   Mer 01 Avr 2009, 19:27

Aaaaah oui, il me semble bien que c'était des Christmas crackers, donc oui ceux-là n'auront jamais quitté le sol anglais parce qu'ils auraient éventuellement pu cacher des explosifs. Enfin, on vit dans un monde de paranos désormais donc je ne m'étonne plus de rien. Rolling Eyes
chrystelle

MessageSujet: Re: bagage cabine ryanair   Mer 01 Avr 2009, 19:31

pff oui c'ets débile! ca emmerde le monde et c'est tout, et le pire c'est qu'en général ils ne détaillent pas sur leur site!
Cam

Je suis à : Stockport (08/09)

MessageSujet: Re: bagage cabine ryanair   Mer 01 Avr 2009, 22:15

C'est clair, pour Noël, on a failli se faire avoir avec les crackers (surtout qu'on avait fait le stock). Tout ça parce que le petit truc qui fait boum qu'il y a dedans c'est considéré comme un explosif, donc potentiellement dangereux.
Suspect

Par contre, ils avaient carrément précisé sur le site de Flybe! Crackers interdits en bagage à main...
doroT

Je viens de : Lille
Je suis à : Après le Nottinghamshire, retour en France

MessageSujet: Re: bagage cabine ryanair   Mer 01 Avr 2009, 22:29

Mes crackers pour Noel était dans mon bagage en soute. Mais de toute façon en bagage à main, c'était la confiscation assurée : d'abord pour cette histoire d'"explosif", mais aussi car les cadeaux pourris dans certains crackers... coupe-ongles et pince à épiler!! (C'était vraiment parce que c'est bien anglais lol)
Raf

Je viens de : Aix en Pce
Je suis à : Liverpool

MessageSujet: Re: bagage cabine ryanair   Jeu 02 Avr 2009, 12:05

bin je sais pas moi à chaque fois je pars avec ma pince à épiler Neutral on m'a jamais dit de l'enlever pourtant on m'a déjà fouillé mon sac plusieurs fois pour des histoires de ventoline ou autres Shocked
je parle pas des vols "cools" mais de liverpool,londres,dublin ... Question
Ca dépend vraiment de la personne quoi....

Une fois par contre (pas trop de rapport mais bon) on m'a fait enlever mes bottes à la douane ce qui est normal et 3 mètres après ils ont refait un controle des bagages et RE j'ai du tout enlever.Franchement ca m'a rendu purement hystérique étant donné que les 2 contrôles sont à côté Exclamation donc j'ai du de nouveau sautiller comme une conne pour les enlever,mon pantalon taille basse a permis au monde entier d'admirer mon cul...
Ils croyaient que quoi sérieusement,qu'entre temps j'avais caché 30 kilos de coke dans ma chaussure discretos Evil or Very Mad
parfois ces contrôles sont ridicules...
Voir le profil de l'utilisateur http://rescue.forumactif.com/forum.htm
Azaly

Je viens de : Nice
Je suis à : Paris

MessageSujet: Re: bagage cabine ryanair   Jeu 02 Avr 2009, 15:02

en effet, là c'est vraiment débile

Bon ça permet à des personnes d'avoir un job, sympa en tant de crise! (on se console comme on peut...)
Kikou

MessageSujet: Re: bagage cabine ryanair   Ven 03 Avr 2009, 13:19

C'est vrai que je pensais qu'avec le bagage à main on avait droit à un autre (petit!) sac à main (celui où on met les porte-monnaie quoi !!!). Hier aucun problème pour moi en tout cas (j'avais les deux sacs)
Raf

Je viens de : Aix en Pce
Je suis à : Liverpool

MessageSujet: Re: bagage cabine ryanair   Ven 03 Avr 2009, 13:27

Kikou a écrit:
C'est vrai que je pensais qu'avec le bagage à main on avait droit à un autre (petit!) sac à main (celui où on met les porte-monnaie quoi !!!). Hier aucun problème pour moi en tout cas (j'avais les deux sacs)

c'est ce que je fais aussi. En laissant un peu de place dans le "gros sac" pour pouvoir le mettre si on commence à me chercher des noises. Mais pour l'instant j'ai jamais eu à le faire.
Voir le profil de l'utilisateur http://rescue.forumactif.com/forum.htm
doroT

Je viens de : Lille
Je suis à : Après le Nottinghamshire, retour en France

MessageSujet: Re: bagage cabine ryanair   Ven 03 Avr 2009, 13:34

J'ai pris l'avion hier avec Ryan Air, j'avais juste un bagage à mains, donc pas de problème. Mais une fille s'est faite arrété à la boarding gate (on avait donc déja passé controle billet et fouille du sac), elle avait un sac à main moyen et un sac d'ordi, on lui a demandé de les associer! Donc faire attention quand même!
C'est clair qu'un tout petit sac pourra s'y caser plus facilement en cas de problème! Mais je préfère même plus essayer, un seul sac c'est tout lol!
cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: Re: bagage cabine ryanair   Ven 03 Avr 2009, 22:03

Kikou a écrit:

J'avais cru comprendre que tu devais voyager sur Easyjet ? Ai-je perdu la tête ? Wink
Kikou

MessageSujet: Re: bagage cabine ryanair   Sam 04 Avr 2009, 11:16

Certes mais le problème ne doit pas concerner que Ryanair.
cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: Re: bagage cabine ryanair   Sam 04 Avr 2009, 13:57

J'en déduis donc que je n'ai pas encore perdu la tête et ma boule de cristal fonctionne toujours bien Laughing Je suis rassurée Laughing

Les règles sont différentes d'une compagnie à l'autre, ne jamais se dire si cette compagnie accepte ça celle là aussi......... Wink
75dollars

MessageSujet: Re: bagage cabine ryanair   Lun 27 Avr 2009, 01:41

Je prends l'avion mardi, direction Belfast. Quelqu'un sait si je peux avoir mon rasoir électrique dans mon sac en cabine ? Je n'ai pas de bagages enregistrés, et une semaine sans mon rasoir ça ferait chier, mais bon vaut mieux ça que de se le faire confisquer à l'aéroport !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bagage cabine ryanair   

bagage cabine ryanair
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant