AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Avantages sociaux fonctionnaires

AuteurMessage
cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: Avantages sociaux fonctionnaires   Ven 27 Mar 2009, 22:24

27-03-2009 13:19:52
Pays : FRA
FRFR

FRS0657 40262 /AFP-FH88

PARIS, 27 mars 2009 (AFP)

Les professeurs qui s'installent ou déménagent pourront dès septembre bénéficier d'un prêt à taux zéro, a indiqué vendredi le ministère de l'Education dans un communiqué, confirmant une information d'Aujourd'hui en France/le Parisien.

Le prêt sera accessible quel que soit l'âge du demandeur, du moment qu'il s'installe ou déménage pour cause de mutation, et concernera les professeurs du public comme du privé.

Les bénéficiaires pourront emprunter sans intérêt sur dix ans jusqu'à 30.000 euros, s'ils étaient locataires et veulent acheter un premier logement. Ceux qui sont déjà propriétaires ne pourront prétendre qu'à 15.000 euros. Dans tous les cas, le prêt ne pourra concerner que l'achat d'une résidence principale.
Pour un couple d'enseignants, le prêt pourra monter jusqu'à 60.000 euros, si les deux sont mutés ou débutent dans le métier.

Le prêt pourra être demandé pendant un an à compter de l'affectation ou de la mutation.

Chaque année, 50.000 personnes en moyenne sont concernées par les mutations et les arrivées dans le métier, précise le ministère.

Celui-ci a engagé vendredi la procédure d'appel d'offre pour sélectionner l'établissement bancaire qui distribuera ce nouveau prêt. Il sera distribué dans l'établissement choisi à compter du 1er septembre 2009.

Ce prêt "contribue à la revalorisation de la condition enseignante", conclut le ministère.

glr-def/sst/phi

AFP 271321 MAR 09
Revenir en haut Aller en bas
cecile972

MessageSujet: Re: Avantages sociaux fonctionnaires   Ven 27 Mar 2009, 22:33

Depuis 2007 il existe aussi le prêt mobilité :

http://www.pretmobilite.fr/
MaxiMinipouce

Je viens de : Caen-Alencon
Je suis à : La BPO...barbant!

MessageSujet: Re: Avantages sociaux fonctionnaires   Sam 28 Mar 2009, 00:30

lol ça a toujours existé...j'ai travaillé dans une banque avec une énorme clientèle de prof car justement il y avait une filiale appelé CASDEN avec des pret à des taux avantageux (peut être pas à taux 0) des livrets spéciaux etc...les fonctionnaire ont toujours eux des avantages bancaires c'est pas nouveaux^^
Voir le profil de l'utilisateur http://a-year-in-uk.blogspot.com/
cecile972

MessageSujet: Re: Avantages sociaux fonctionnaires   Sam 28 Mar 2009, 01:05

Mais ce prêt est nouveau car taux zéro et même pour les "riches". OK ça métonnerait que beaucoup de profs en face la demande mais bon c'est tout de même une nouveauté.

Dans mon administration étant célibataire, cadre B, sans enfants, je n'ai par exemple droit à pratiquement rien, même plus droit aux chèques vacances Crying or Very sad
cecile972

MessageSujet: Re: Avantages sociaux fonctionnaires   Sam 28 Mar 2009, 01:06

MaxiMinipouce a écrit:
...les fonctionnaire ont toujours eux des avantages bancaires c'est pas nouveaux^^

Certains fonctionnaires et non pas les fonctionnaires Wink
chrystelle

Je viens de : future assistante???

MessageSujet: Re: Avantages sociaux fonctionnaires   Lun 30 Mar 2009, 10:27

lol
ben je savais pas pour les prets avantageux, car même avec une paie de prof , ca devient dur d'acceder à la propriété (les banques ne prête plus rien depuis l'an dernier, mm qd qn a des sous et un emploi fixe!), le taux 0 ca pourrait etre un bonne idee, ca peut payer un tiers d'une maison je pense (une petite maison à 90 000euros ca doit pouvoirse trouver, même à un petit peu moins cher)
cecile972

MessageSujet: Re: Avantages sociaux fonctionnaires   Lun 30 Mar 2009, 20:30

90 000 € ça sera une vieille petite maison au milieu de nulle part Wink

Pour avoir une idée des prix va faire de temps en temps un tour sur www.leboncoin.fr Wink
Queenston

MessageSujet: Re: Avantages sociaux fonctionnaires   Lun 30 Mar 2009, 21:16

cecile972 a écrit:

Pour avoir une idée des prix va faire de temps en temps un tour sur www.leboncoin.fr Wink

dans ma ville avec ça tu as une bonne (mais soit pas immense) maison, et on est pas paumés au milieu de nulle pat mais à coté de lyon !
chrystelle

MessageSujet: Re: Avantages sociaux fonctionnaires   Lun 30 Mar 2009, 23:33

merci queeston, en auvergne pareil! bien sur il ny aura pas la piscine et tout hein!
Azaly

Je viens de : Nice
Je suis à : Paris

MessageSujet: Re: Avantages sociaux fonctionnaires   Mar 31 Mar 2009, 05:42

Oui voilà ça dépend des régions. Ici 90 000€ c'est un studio! (et encore...)

Enfin y a t-il beaucoup de profs qui veulent devenir propriétaire dès la première année ? Parce que bon en général les profs sont pas forcément envoyés dans des endroits qui leur plaisent et veulent se faire muter ailleurs. Enfin c'est mieux que rien, mais pourquoi pas un petit prêt genre prime de déménagement, même pour les locataires ? bah oui, déménager, s'acheter des meubles, etc, ça coûte cher! à moins que cela n'existe déjà ?
cecile972

MessageSujet: Re: Avantages sociaux fonctionnaires   Mar 31 Mar 2009, 20:51

Queenston a écrit:
cecile972 a écrit:

dans ma ville avec ça tu as une bonne (mais soit pas immense) maison, et on est pas paumés au milieu de nulle pat mais à coté de lyon !

A côté de Lyon, avec tout aux normes (électricité, chauffage etc.......) donc sans travaux ? Je veux le nom de la ville Wink

Sur l'agglomération lyonnaise il faut compter 230 000 € pour un F3 neuf d'environ 65 m2 avec une place de parking, et même dans l'ancien c'est autour de 150 000 €.

Quant aux maisons même éloignées de Lyon, dans l'Isère ou l'Ain, c'est également cher.

Même dans mon département d'origine le 43 tu n'as pas une maison pour 90 000 €, même à la campagne, ou alors à ce prix là il y a des travaux à faire.
cecile972

MessageSujet: Re: Avantages sociaux fonctionnaires   Mar 31 Mar 2009, 20:57

Azaly a écrit:
Oui voilà ça dépend des régions. Ici 90 000€ c'est un studio! (et encore...)

Enfin c'est mieux que rien, mais pourquoi pas un petit prêt genre prime de déménagement, même pour les locataires ? bah oui, déménager, s'acheter des meubles, etc, ça coûte cher! à moins que cela n'existe déjà ?

Ca existe déjà t'inquiète, sous conditions Wink

Pour la première affectation tu as le prêt mobilité dont j'ai parlé plus haut, tu peux avoir droit à une prime d'installation, et ensuite lors d'une mutation tu peux percevoir une indemnité pour frais de changement de résidence (pour résumer si mut pour convenance personnelle tu y as droit si tu as passé 5 ans dans le même département, durée réduite à 3 ans si c'est ta première mutation, c'est très appréciable mais perso ça ne m'a pas remboursé la totalité de mon déménagement car un déménageur l'été c'est très cher...... Crying or Very sad )
cecile972

MessageSujet: Re: Avantages sociaux fonctionnaires   Mar 31 Mar 2009, 22:40

J'y pense..........il y a bien la fameuse maison Borloo, celle à 100 000 €.

Mais d'une part elles sont très rares et d'autre part pas accessibles à la classe moyenne (trop riche Crying or Very sad )
chrystelle

MessageSujet: Re: Avantages sociaux fonctionnaires   Mar 31 Mar 2009, 23:43

lamason borlo, à 100 000euros? avec lui ca doit etre une cave...à vin plutot Wink
cecile972

MessageSujet: Re: Avantages sociaux fonctionnaires   Mer 01 Avr 2009, 21:23

S'il te livre avec des crus haut de gamme ça peut être intéressant, soit pour la revente soit pour la pendaison de crémaillère Wink

Puisque je suis dans les avantages dont vous pourriez profiter si vous devenez fonctionnaires voici le nouveau site des chèques vacances :

http://www.fonctionpublique-chequesvacances.fr/

Avant les dossiers étaient gérés par des fontionnaires de chaque ministère, au niveau départemental, mais en cette période de suppression d'emplois l'Etat a décidé d'en confier malheureusement la gestion au privé.

Par contre attention, pour tous ces avantages soumis à conditions de ressources il vous faudra pouvoir présenter des avis d'imposition à votre nom, donc ne plus être rattachés au foyer fiscal de vos parents.
Pour une rentrée par exemple comme prof en septembre 2011 il faut pouvoir présenter la déclaration de ressources N-2, soit avis d'imposition reçu en septembre 2010 qui concernera les revenus de 2009 (déclaration à faire au printemps 2010).

Comme je l'ai dit, célibataire sans enfants, je suis trop riche de moins de 100 € pour avoir droit aux chèques vacances Crying or Very sad . Donc pensez à en profiter dès le début de votre carrière Wink
Queenston

MessageSujet: Re: Avantages sociaux fonctionnaires   Jeu 02 Avr 2009, 10:14

cecile972 a écrit:

A côté de Lyon, avec tout aux normes (électricité, chauffage etc.......) donc sans travaux ? Je veux le nom de la ville Wink

Sur l'agglomération lyonnaise il faut compter 230 000 € pour un F3 neuf d'environ 65 m2 avec une place de parking, et même dans l'ancien c'est autour de 150 000 €.

Quant aux maisons même éloignées de Lyon, dans l'Isère ou l'Ain, c'est également cher.

Même dans mon département d'origine le 43 tu n'as pas une maison pour 90 000 €, même à la campagne, ou alors à ce prix là il y a des travaux à faire.

oui c'est ds l'Ain, et si je dis "à coté de lyon", c que personne ne sais jamais de quoi je parle. et on est à 50mn de LYon, dc c'est à coté de LYon.
après tu me crois ou pas, mais parmi mes amlis qui sont restés ds notre ville, il n'yn a pas un qui n'est aps déjà propriétaire.
cecile972

MessageSujet: Re: Avantages sociaux fonctionnaires   Ven 03 Avr 2009, 01:21

Je les ai regardés les tarifs de l'AIN mais ce n'est tout de même pas donné non plus. Pas mal de familles se sont résignées ces dernières années à aller faire construire dans l'AIN car c'est effectivement moins cher que dans le 69 mais pour une maison neuve ou récente sans travaux et aux normes faut tout de même sortir du fric.

J'ai un cousin propriétaire dans l'Ain, dans un bled, mais pas d'une maison récente, une vieille maison dans laquelle il a dû faire des travaux (mais bon lui il bosse dans le 01).
Car sinon si tu bosses dans le 69 faut se taper les transports en commun et la ligne TER Bourg-en-Bresse / Lyon c'est comme celle de Lyon / St Etienne : saturée.
Dernièrement ils ont mis des rames récentes, à étages je crois mais je pense que les retards sont tout de même encore fréquents.

Moi aussi je pourrais très bien être propriétaire dans le 69 d'un appart mais je refuse d'acheter un cagibi dans un vieil immeuble ou rien n'est aux normes Laughing

Tiens voici un petit exemple de maison à 99 000 € :

http://www.leboncoin.fr/vi/36824587.htm?ca=22_s

Voici une maison "normale", pas le même prix Wink :

http://www.leboncoin.fr/vi/45107863.htm?ca=22_s
cecile972

MessageSujet: Re: Avantages sociaux fonctionnaires   Ven 03 Avr 2009, 20:17

Un petit avantage en plus, ce n'est pas grand chose mais c'est toujours bon à prendre : Wink

03-04-2009 12:00:52
Pays : FRA
FRFR

FRS0443 40248 /AFP-JN73

PARIS, 3 avr 2009 (AFP)

Les enseignants du public et du privé sous contrat, de la maternelle au lycée, vont bénéficier de cartes d'entrées gratuites dans les musées et monuments nationaux, a annoncé vendredi le ministre de l'Education, Xavier Darcos.

A la Cité de l'architecture et du patrimoine, le ministre a présenté le "Pass éducation" qui permettra, à partir du 4 avril, à 870.000 enseignants de pénétrer gratuitement et à volonté dans 57 musées et de 87 monuments nationaux.

Cette carte leur sera adressée personnellement, par l'intermédiaire des directeurs d'écoles et des chefs d'établissement. Elle n'est valable que pour les collections permanentes des musées, et ne peut servir de coupe-file.

Elle leur donnera accès gratuitement par exemple au musée du Louvre, au musée d'art moderne du Centre Pompidou à Paris, aux châteaux de Versailles ou de Chambord ou au mont Saint-Michel.

"Offrir la gratuité dans les musées participe de l'effort consenti par l'Education nationale pour améliorer la condition morale et matérielle des enseignants", a assuré le ministre, selon un communiqué.

"Les professeurs ne sont pas, au musée, des visiteurs tout à fait comme les autres", a-t-il ajouté. "Educateurs, ils sont aussi des passeurs de culture qui offrent à nos enfants une ouverture d'esprit absolument centrale dans la formation du jugement".

mm/def/il/bfr

AFP 031201 AVR 09
Queenston

MessageSujet: Re: Avantages sociaux fonctionnaires   Ven 03 Avr 2009, 22:35

cecile972 a écrit:
Je les ai regardés les tarifs de l'AIN mais ce n'est tout de même pas donné non plus. Pas mal de familles se sont résignées ces dernières années à aller faire construire dans l'AIN car c'est effectivement moins cher que dans le 69 mais pour une maison neuve ou récente sans travaux et aux normes faut tout de même sortir du fric.

c'est pr ça que tt le monde fait construire ds la région, ça revient moins chère que d'acheter ou retaper une maison déjà existante...
je sais de quoi je parle. comme quoi, faut pas toujours croire les chiffres qu'on trouve ds les jounreaux etc.
cecile972

MessageSujet: Re: Avantages sociaux fonctionnaires   Sam 04 Avr 2009, 14:25

Entre 300 000 à 350 000 € dans le 69 et 200 000 € à 250 000 € dans l'Ain pour faire construire une maison neuve (maison + terrain) ça fait une grande différence mais de là à trouver à faire construire une maison pour 90 000 € ...même les maisons Borloo sont à 100 000 € pas à 90 000 €.

Je ne me fie pas qu'aux tarifs qui paraissent dans les journaux, j'ai consulté aussi tous les sites des promoteurs......

Exemples : un appart de 85 M2 à Villars les dombes 236 000 € (promoteur Edifice), un 77 m2 à Vonnas 195 000 € (Linéa construction)

http://www.immoneuf.com/immobilier-neuf-ain-01-1.htm

http://www.immoprix.com/ipStat.php?zgid=00&tb=APN&orig=ongTB
Queenston

MessageSujet: Re: Avantages sociaux fonctionnaires   Sam 04 Avr 2009, 23:01

bon, ok, t'as raison, heureuse?
je v pas me prendre la tête des semaines sur un sujet que je connais un peu par coeur pr essayer de convaincre quelqu'un.
cecile972

MessageSujet: Re: Avantages sociaux fonctionnaires   Dim 05 Avr 2009, 18:03

Mon but n'est pas d'être heureuse ou pas, je discute juste sur tel ou tel sujet, les prix sont écrits noirs sur blanc je ne les ai pas inventés Question
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avantages sociaux fonctionnaires   

Avantages sociaux fonctionnaires
Page 1 sur 1