AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Trains

AuteurMessage
Azaly

Je viens de : Nice
Je suis à : Paris

MessageSujet: Trains   Ven 27 Mar 2009, 20:55

Bonjour

Voilà, pour un voyage fin mai je compte prendre des billets de train de Londres pour aller à Liverpool et j'ai été étonnée du prix: £65!! en gros si je suis envoyée à Liverpool ou Manchester il me reviendra plus cher de passer un week-end à Londres que de rentrer à Nice de temps en temps (£26 le billet Liverpool-Nice selon les jours...).
Comme j'aimerais bien visiter un peu l'Angleterre quand même pendant l'année d'assistanat, je me demandais s'il y avait des réductions possibles ? (genre -25 ans, ou abonnements...) parce que là ça me trotte dans la tête tellement je trouve ça dingue la différence entre le prix de l'avion (easy jet ou ryanair) et du train (il devrait faire des easy train tiens Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Cam

Je suis à : Stockport (08/09)

MessageSujet: Re: Trains   Ven 27 Mar 2009, 23:08

Coucou Azaly.

Bien sûr qu'il y a des réductions possibles pour le train, notamment ceci:

http://www.16-25railcard.co.uk/

Faut faire gaffe aux horaires aussi: avant 9h30 en semaine, c'est plus cher. Tout le week end, en revanche, est considéré comme off peak. Et la plupart du temps, c'est vachement plus avantageux de prendre un aller retour qu'un aller simple (l'aller retour ne coûte parfois que 20 centimes de plus que le simple)!

Tu peux effectuer tes pérégrinations en train, mais la ponctualité laisse parfois à désirer, et certains trains sont, euh, comment dire... vétustes.

Une bonne alternative, financièrement, peut être le bus. National express propose également une carte de réduction pour prendre le car:

http://www.nationalexpress.com/coach/Offers/StudentCoachDeals.cfm

Et tu as des compagnies "low cost", genre megabus.

http://www.megabus.com/uk/

Avec eux, j'ai payé mon aller retour Manchester-Londres £18, pour 4h de trajet.

T'en fais pas, tu trouveras toujours moyen de bouger, et n'hésite pas à bien comparer.

Wink
MaxiMinipouce

Je viens de : Caen-Alencon
Je suis à : La BPO...barbant!

MessageSujet: Re: Trains   Sam 28 Mar 2009, 00:21

le secret: reserver à l'avance + carte 16-25(elle offre 30% sur tout les tarifs meme en advance et elle ne coute que 24£ (pourquoi la sncf elle fait pas ça)....je suis aller à Edinburgh de Londres pour 21£....je te promet je l'ai fait londres liverpool et londres manchester c pas 65£ tout le temps!!!je ne voyage presque qu'en train paske j'habite loin de londres et j'ai pas envie de passer 6h dans un bus plus 2h dans le métro et franchement je me ruine pas du tout!!!
Il y a les virgin train vraiment cheap mais bon il y a souvent des retard aperemment^^
par contre je suis pas d'accord les trains sont pas si mal il y a internet en wii-fii la plupart du temps et c'est assez confortable...je prend le train pratiquement tout les weekend et je n'ai jamais eu un problème (même que parfois le train il arrive en avance!!!)
mon copain a eu un soucis une fois 4h de retard car il y avait eu un accident sur la voie le truc pas de pot koi^^
moi je préfère les trains en angleterre ke je trouve moins cher pas sur les tarif régulier mais au moins en advance la sncf ça s'arrete vite et ça reste globalement cher!!!je dois payer au moins 20 euros l'aller caen paris alors qu'ici pour la meme distance je peux parfois payer seulement 7£!!!le moins=ya pas de TGV en angleterre mais en meme temps c pas grand^^
et oui il y a toujours les bus pour les vacances ou tu as le temps ou kan tu veux vraiment économiser ou quand il ya des travaux (et c souvent^^) megabus c'est le top meme si ça peut être long j'ai jamais eu de problème et c vraiment cheap !!
tinkiète selon moi ya bien plus de choses pour bouger en england qu'en France^^tu va adore=)
Voir le profil de l'utilisateur http://a-year-in-uk.blogspot.com/
Cam

Je suis à : Stockport (08/09)

MessageSujet: Re: Trains   Sam 28 Mar 2009, 02:06

MaxiMinipouce, j'ai bien dit certains trains, pas tous, heureusement! Smile Je pense par exemple à quelques trajets que j'ai eu à faire, souvent sur des distances plus courtes (genre un Manchester-Chester), et là t'as juste des "banquettes" où 4 personnes s'assoient côte à côte, un porte bagage en ferraille et basta. Je m'en plains pas, je porte pas vraiment d'attention à ce genre de choses (sur des trajets pas trop longs du moins), après tout je cherche juste à aller d'un point A à un point B. Mais quand je suis allée à Birmingham la semaine dernière, c'est clair que c'est le grand luxe, avec radio intégrée dans chaque siège, wifi et tout. Honnêtement, je n'en avais jamais vu d'aussi classieux avant. Et pour les retards, il m'est souvent arrivé d'avoir genre 10 minutes à attendre, rien de méchant mais c'est pas rare.
Il y a à boire et à manger en gros, impossible de généraliser, ça dépend des trajets, des compagnies...
Dans l'ensemble, c'est clair de net que je préfère le système ferroviaire anglais à celui qu'on a en France.
Azaly

Je viens de : Nice
Je suis à : Paris

MessageSujet: Re: Trains   Sam 28 Mar 2009, 03:18

Ok ça me rassure pour l'année d'assistanat!

Là pour Liverpool j'avais déjà regardé il y a quelques temps et le prix n'a pas bougé, puis c'est dans 2 mois donc je pense que ça reste le tarif normal... C'est avec la Merseyrail... je suis allée sur le site de la national rail et ça m'a sortie ça... Je vais voir pour des Virgin train mais bon on reste tellement peu de temps que ça me ferait bien ch*er d'arriver en retard quoi... pareil pour le car, là ça prend trop de temps Wink

Par contre pour la sncf il y a parfois des tarifs bas quand même, dans un mois je fais Paris-Aix pour 30€, ça va!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trains   

Trains
Page 1 sur 1