AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Help Me!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cracotte

MessageSujet: Help Me!!!   Mer 25 Mar 2009, 17:35

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur le forum, je voudrais partir l'année prochaine en tant q'assistante de langue en Angleterre.
Cette année je prépare un DEEScommunication dans une école privée (et bidon!), l'année dernière j'ai obtenu un DUT Info/Com.
J'ai contacté le CIEP pour savoir quelle ètait la marche à suivre, hélas rien de très convainquant de leur part et surtout aucun renseignements.
Donc je me tourne vers vous aujourd'hui pour savoir comment faire...
Est ce que je peux m'inscrire en fac seulement pour partir? Je veux partir dès le mois d'Octobre , il y a une deuxième session de recrutement à partir d'Avril normalement.

Enfin je ne sais pas trop comment faire en faite mais je suis super motivée!!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sealover

Je viens de : Saint-Nazaire (44)
Je suis à : Poole (Dorset)

MessageSujet: Re: Help Me!!!   Mer 25 Mar 2009, 19:24

Salut
En effet l'an dernier le ciep a fait une 2e campagne de recrutement, alors s'ils t'ont dit qu'ils le faisaient encore c'est sans doute vrai.
Mais vu ta situation je pense que tu devrais postuler en direct et aussi démarcher les écoles par des mailings...
Beaucoup d'écoles sont à fond dans leurs budgets en ce moment et sont ou seront bientôt en mesure de décider s'ils vont recruter un assistant ou non.
Alors bonne chance
Queenston

MessageSujet: Re: Help Me!!!   Mer 25 Mar 2009, 19:45

sans vouloir être négative, c'est limite trop ytard pr partir à la rentrée d'octobre...
à moins que tu montes ton dossier très vite (en une ou deux semaines) et que tu envoie tout ça au CIEP/British council, en mentionnant que tu veux faire partie de la deuxième vague de recrutement.

après, comme sealover l'a dit, tu peux démarcher seule, mais depuis la france, pff, pas facile. d'autant plus que ne pas passer par le BC ne te donnera pas droit à tous les avantages que les assistants par le BC ont (ex : non-taxation, salaire, horaires etc etc).
cracotte

MessageSujet: Re: Help Me!!!   Jeu 26 Mar 2009, 12:26

Merci pour ces renseignements mais comme je suis super motivée, je vais tout faire pour y arriver à temps.
Ce qui me pose problème c'est surtout l'inscription en Fac. J'vais essayer de voir, mais c'est vrai que partir en indépendant me parait plus que compliqué!

Merci en tout cas pour vos conseils, je vous tiens au courant.
shone

MessageSujet: Re: Help Me!!!   Jeu 26 Mar 2009, 21:40

salut je pense pas que si tu t'inscris en fac tu pourra postuler pour faire assistant de francais.
D'aprés ce que j'ai compris tu as terminé ton dut pendant l'année scolaire 2007/2008 or d'aprés le dossier de candidature du ciep il est inscrit que les personnes ayant un dut doivent obligatoirement postuler lors de leur seconde année de dut pour partir l'année suivante au royaume uni .

La seule solution envisageable pour toi si tu ne veux pas chercher ton ecole toi meme en envoyant des mailings c'est de faire une licence profesionnelle car les titulaires d'un dut faisant suite à une licence profesionnelle peuvent postuler pour devenir assistant de français.Mais bon je pense que tu veux partir des le mois d'octobre Crying or Very sad

Voila j'espere que je t'aurais éclairé
MaxiMinipouce

Je viens de : Caen-Alencon
Je suis à : La BPO...barbant!

MessageSujet: Re: Help Me!!!   Ven 27 Mar 2009, 02:03

moi ça me parait hard effectivement de le faire avec le CIEP..de plus si tu t'inscris maintenant (ce qui me parait pas faisable les campagne pour les inscriptions de l'année prochaine étant dans les tuyaux) faudra que tu paye l'inscription dc genre 300euros pour rien....ensuite fo trouver un prof de fac pour te faire ton dossier ...je te conseillerai si tu es vraiment motivé d'envoyer des lettres et mail au écoles va dans le departement d'anglais de la fac la plus proche yaura surment des annonces!!(en tt cas ou j'étais c'étais comme ça)
Voir le profil de l'utilisateur http://a-year-in-uk.blogspot.com/
cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: Re: Help Me!!!   Dim 29 Mar 2009, 14:00

Si jamais il s'avère que c'est impossible de partir en tant qu'assistante à la rentrée tu trouveras peut-être ton bonheur parmi les offres d'emploi de toute sorte du club Teli (adhésion à l'association vraiment pas chère du tout) :

http://www.teli.asso.fr/royaume-uni.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help Me!!!   

Help Me!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1