AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Enseignants chercheurs "grévistes"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: Enseignants chercheurs "grévistes"   Mar 24 Mar 2009, 21:00

http://www.liberation.fr/societe/0101557607-l-impossible-recensement-des-universitaires-grevistes

Ca fait quelques temps déjà que je me demande, et je ne suis pas la seule, comment des enseignants peuvent faire grève pendant plus de 8 semaines...........mais comment vivent-ils sans leur salaire ?

Nous en avons déduit que comme ses messieurs dammes font de la recherche on ne devait leur retirer de leur salaire que les heures de cours non assurées, ce qui contrairement au commun des mortels est déjà un sacré privilège.

Et finalement qu'ai-je appris en lisant Libé aujourd'hui................ces messieurs dames peuvent faire grève et percevoir leur salaire en totalité !!!

Alors là j'avoue que c'est le summum, facile de se rebeller quand on perçoit son salaire, c'est honteux !!!
Comme la plupart des salariés, si je fais grève même 1 H je perds une journée de salaire autant dire que nos revendications n'ont pas beaucoup de poids comparé aux universitaires.

Je trouve que ceci discrédite toute la fonction publique, car les amalgames sont vite faits au sein de la population.

Pas étonnant qu'ils n'ont pas du tout envie que leur statut soit modifié, alors qu'ils arrêtent d'essayer de faire pleurer dans les chaumières, un peu de décence et qu'ils assument leurs actes : ils font grève et bien qu'ils se déclarent grévistes et on verra combien de semaines ils pourront effectivement faire grève !!!
Revenir en haut Aller en bas

Enseignants chercheurs "grévistes"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1