AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mutuelles ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Azaly

Je viens de : Nice
Je suis à : Paris

MessageSujet: Re: Mutuelles ?   Mer 25 Mar 2009, 03:38

vous nous faites pas du tout baliser Laughing
bon après je suis pas du genre à aller souvent chez le médecin, j'ai ma petite pharmacie et je me soigne toute seule en général, mais quand même...

Sinon on peut quand même choisir son médecin ou il faut prendre le plus proche ?
Revenir en haut Aller en bas
Queenston

MessageSujet: Re: Mutuelles ?   Mer 25 Mar 2009, 10:52

il devrait y avoir plusieurs "surgeries" ds les environs, tu choisis.
Dreamer

MessageSujet: Re: Mutuelles ?   Mer 01 Avr 2009, 18:51

Toute façon faut pas chercher, si vous avez besoin de vous faire soigner, achetez-vous un billet d'avion pour la France. C'est ça où vous mourez.

Tiens, un truc intéressant à savoir justement, je suis allée chez le médecin l'autre jour pour me faire prescrire ma pilule(et comme d'hab: "Une prise de sang? Mais pourquoi on vous ferait une prise de sang? Ca se fait pas ici!!! Rolling Eyes ), du coup j'en ai profité pour demander commencer ça se passait pour prendre un rendez-vous chez le gynéco... "Pourquoi, vous avez un souci???" "Bah non c'est juste pour un check-up, frottis tout ça..." "Ah non mais on fait pas ça en Angleterre, c'est seulement si vous avez un problème que vous voyez un gynéco, mais d'abord faudra passer par le GP qui décidera si oui ou non il faut vous envoyer chez un gynéco... Ou sinon vous passez par le privé. Rolling Eyes *

Vive la France.
séléné

Je viens de : Valenciennes
Je suis à : Valenciennes sniff

MessageSujet: Re: Mutuelles ?   Mer 01 Avr 2009, 20:03

Dreamer a écrit:
Toute façon faut pas chercher, si vous avez besoin de vous faire soigner, achetez-vous un billet d'avion pour la France. C'est ça où vous mourez.

Tiens, un truc intéressant à savoir justement, je suis allée chez le médecin l'autre jour pour me faire prescrire ma pilule(et comme d'hab: "Une prise de sang? Mais pourquoi on vous ferait une prise de sang? Ca se fait pas ici!!! Rolling Eyes ), du coup j'en ai profité pour demander commencer ça se passait pour prendre un rendez-vous chez le gynéco... "Pourquoi, vous avez un souci???" "Bah non c'est juste pour un check-up, frottis tout ça..." "Ah non mais on fait pas ça en Angleterre, c'est seulement si vous avez un problème que vous voyez un gynéco, mais d'abord faudra passer par le GP qui décidera si oui ou non il faut vous envoyer chez un gynéco... Ou sinon vous passez par le privé. Rolling Eyes *
Vive la France.

Comme quoi tout dépend du médecin... Et c'est aussi comme ca en France, certains sont trés consciencieux, d'autres moins...

La surgery dans mon quartier par exemple pas de problèmes... J'ai du y aller 3 fois les deux derniers mois et je n'ai pas a me plaindre...

Premiere fois petit orteil tres douloureux (ouais c'est con mais ca arrive mdr), me suis dit le doc va se foutre de moi, et non pas de soucis, au contraire! résultats des courses engelures, elle m'a dit quoi faire et j'etais bien contente, j'en ai profiter pour lui expliquer que j'avais des angoisses et elle m'a fait reprendre un RDV la semaine d'apres pour en discuter... Une fois de plus encore elle a ete excellente...
Il y a deux semaines de ca j'ai du y retourner car j'avais mal aux dents, leur ai passé un coup de fil expliquant mes symptomes, et expliquant aussi que je ne pouvais pas aller chez le dentiste car c'est trop cher, ils m'ont mis un RDV dans la demi heure qui suivait, prescrit des antibiotiques et bains de bouches car je faisait une gingivites, mais aussi, le medecin en question a essayer de savoir d'ou ca pouvait venir elle ne s'est pas contenté de me filer des medocs.... Encore une fois le stress qui me joue des tours, bref...

En ce qui concerne les smear, je recoit dans ma boite aux lettres ma convocation de la "surgery" en question pour etre bien sure que tout va bien a ce niveau la...

donc bon pas la peine de faire trop flipper les futurs assistants, il existe aussi de bons médecins en GB.

Le systeme de la NHS n'est pas parfait, tout comme le système francais qui a ses failles aussi!

Dernière édition par Séléné le Jeu 02 Avr 2009, 11:16, édité 1 fois
Azaly

Je viens de : Nice
Je suis à : Paris

MessageSujet: Re: Mutuelles ?   Mer 01 Avr 2009, 20:21

Oui ça rassure pas tout ça What a Face

enfin en France c'est pas toujours rose non plus, ma sécu étudiante de merde ne m'autorise que 12 séances de kiné par ans alors qu'il m'en faudrait au moins 50... bref, j'en prends une autre à la rentrée

Mon dos me fait de plus en plus souffrir, ça va être la galère là-bas (rien que pour le matelas...) je vais ptet devoir m'acheter un fauteuil pour bureau... selon où je suis je rentrerai de temps en temps en France pour des séances de kiné...
Enfin, je me demande vraiment comment font les anglaises qui ont des scolioses graves comme la mienne, ou d'autres problèmes, ils doivent souffrir dans ce pays!
Mllekrappabel

Je viens de : Arras
Je suis à : Rochester et Strood

MessageSujet: Baaah et pour le diabète ?   Mar 18 Aoû 2009, 10:31

Toi le dos... et moi le diabète (et ses complications), épilepsie et puis... d'autres trucs !!
Y a-t-il des diabétiques qui osent partir en assistanat ? Et comment ça se passe pour eux là-bas ?
J'devrais ptet' faire un topic là-dessus, nan ?
Voir le profil de l'utilisateur http://in-medway.blogspot.com/
Queenston

MessageSujet: Re: Mutuelles ?   Mar 18 Aoû 2009, 13:00

Copa62 a écrit:
Toi le dos... et moi le diabète (et ses complications), épilepsie et puis... d'autres trucs !!
Y a-t-il des diabétiques qui osent partir en assistanat ? Et comment ça se passe pour eux là-bas ?
J'devrais ptet' faire un topic là-dessus, nan ?

"oser"? pourquoi, ça t'empêche de voyager, être diabétique?
tu pars ds un pays civilisé ou tu peux plus trouver de nourriture adaptéé à certains cas (la gamme "free from" de Tesco me revient en tête par exemple), et si toi tu pars équipée et que tu sais ce qui est bon ou mauvais pr toi, je vois pas où est le problème;
et je ne parle aps sans savoir, dc pas besoin de me fr une litanie sur le diabète.
Mllekrappabel

MessageSujet: Re: Mutuelles ?   Mar 18 Aoû 2009, 21:52

Si, tu parles sans avoir. Chaque cas est différent dont le mien et j'ai certainement pas envie de la partager avec quelqu'un de prétentieux ou je ne sais quoi d'ailleurs. Le diabète c'est autre chose que les pikouzes et la bouffe.
Ton agressivité, tu peux également te la garder. Ou évite de me répondre si ça t'ennuie.
A bon entendeur, ciao ! What a Face
cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: Re: Mutuelles ?   Mar 18 Aoû 2009, 23:29

+1 Wink

Si la personne vit seule et qu'elle fait un coma et bien elle est dans la merde, c'est ce genre de choses qui peuvent par exemple empêcher des personnes de partir.
Et je sais de quoi je parle, le mari d'une collègue avait fait plusieurs fois des comas la nuit et elle était obligée de faire appel aux pompiers de paris pour l'aider.

Quand à l'épilepsie c'est une sacré merde, certaines personnes peuvent faire des crises très régulièrement donc seul à l'étranger ce n'est pas forcément évident.

Bon séjour copa62 Wink
cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: Re: Mutuelles ?   Mer 19 Aoû 2009, 13:05

J'y pense puisque tu seras dans le Kent, si tu gardes ton statut étudiant en France (donc sécu et mutuelle) ce sera facile pour toi si besoin de faire un petit AR en eurostar pour venir faire tes provisions de médocs, faire tes examens etc........ Wink
Mllekrappabel

MessageSujet: Re: Mutuelles ?   Mer 19 Aoû 2009, 14:57

Ouaip ! J'espère que ça aidera !! Je pars déjà avec la blinde de caté (j'suis sous pompe en fait) donc je ne suis pas censée manquer de matos !
*hope*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mutuelles ?   

Mutuelles ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2