AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vends cours de DU FLE du CNED

AuteurMessage
La Luciole

Je viens de : Lyon
Je suis à : affectée à Warrington (région 13)

MessageSujet: Vends cours de DU FLE du CNED   Ven 13 Mar 2009, 16:06

Tout est dans le titre neuf, quasiment pas servi (pour cause de prof de mauvaise foi "le suédois n'est pas une langue inconnue").

Prix 150€ (à débattre) + frais d'envoi éventuels (pour l'instant les cours sont en Angleterre) !

Contactez-moi en PV si vous êtes intéressés !
Revenir en haut Aller en bas
Kikou

MessageSujet: Re: Vends cours de DU FLE du CNED   Ven 13 Mar 2009, 19:24

C'est clair que si t'as jamais été en contact avec cette langue avant l'apprentissage, c'est franchement salaud, et si tu avais pris ces cours-là l'année dernière avant de partir au Royaume-Uni, je comprends que t'aies pas envie de reprendre des cours cette année. De mon côté je n'ai pas eu de problèmes pour faire remplir ma dispense de cours de langue nouvelle (j'avais fait une formation intensive en langue des signes l'année dernière). Mais en tout cas je comprends que ça t'aies dégoûtée
cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: Re: Vends cours de DU FLE du CNED   Ven 13 Mar 2009, 21:01

D'un autre côté je pense que le suédois (les caractères de l'alphabet) ressemblent trop aux caractères des langues germaniques.

Et dans les explications sur ces fameux cours de langue nouvelle il était bien précisé qu'il fallait choisir une langue ne ressemblant pas aux langues latines, germaniques.............

Il fallait faire super gaffe dans le choix de la langue, choisir un truc du style arabe, chinois, russe et le plus simple c'était encore de choisir la langue des signes puisque c'était autorisé.
cecile972

MessageSujet: Re: Vends cours de DU FLE du CNED   Ven 13 Mar 2009, 23:31

http://fr.wikipedia.org/wiki/Su%C3%A9dois

Je ne m'étais pas trompée, les lettres de l'alphabet suédois sont quasiment les mêmes que celles de l'alphabet français, italien, espagnol, anglais, allemand...

C'est normal que le Suédois ne soit pas considéré comme langue nouvelle, le prof n'est pas du tout de mauvaise foi Wink
Queenston

MessageSujet: Re: Vends cours de DU FLE du CNED   Ven 13 Mar 2009, 23:48

disons alors qu'il faudrait être plus clair dans les explications... c'est vrai que c'est pas tjrs simple de s'y retrouver...
cecile972

MessageSujet: Re: Vends cours de DU FLE du CNED   Sam 14 Mar 2009, 00:59

J'ai trouvé que les explications à ce sujet étaient claires Wink Par contre que le basque et le breton soient autorisés je trouve ça un peu étrange.

http://www.u-grenoble3.fr/servlet/com.univ.utils.LectureFichierJoint?CODE=1184935792363&LANGUE=0

Copier/coller :

et qui ne ressemble pas aux langues que vous parlez ou que vous avez déjà étudiées.
weet_weet

Je viens de : Magny les Hameaux
Je suis à : Magny les Hameaux

MessageSujet: Re: Vends cours de DU FLE du CNED   Sam 14 Mar 2009, 13:55

en même temps un certain nombre de facs proposant le parcours FLE, proposent le danois ou le suédois comme langue inconnue...
Et pour avoir pris suédois... oui l'alphabet est le même que le français ( quoique pour les voyelles il y a pas mal de différences) mais alors la langue, ça n'a rien à voir...
on ne peut pas prendre l'alphabet comme critère, enfin à mon avis... Parce que dans ce cas là, une langue comme le viet namien, qui s'écrit avec l'alphabet latin, n'est pas considérée comme langue inconnue ?
Le suédois est vraiment TOTALEMENT différent du français... c'est une langue germanique qui plus est ( et dans le document ils disent qu'il ne faut pas prendre une langue romane, ils ne parlent pas du tout des langues germaniques...)
donc dans le document lorsqu'il disent " qui ne ressemblent pas etc", perso je ne prends pas en compte l'alphabet, tout simplement parce que l'alphabet à beau être le même, la grammaire, morphologie, syntaxe, prononciation, sont radicalement différentes...
Bref pour moi le prof est de mauvaise foi lol!
doroT

Je viens de : Lille
Je suis à : Après le Nottinghamshire, retour en France

MessageSujet: Re: Vends cours de DU FLE du CNED   Sam 14 Mar 2009, 14:19

Oui, le suédois est clairement très éloigné du français même s'il a un alphabet similaire.
Par contre, il faudrait savoir si La Luciole n'a pas fait de l'allemand auparavant, dans quel cas le suédois était un mauvais choix puisqu'il s'agit de deux langues germaniques. Si ce n'est pas le cas, il est clair que c'est embétant de se voir refuser le suédois par le prof. C'est dommage de tout laisser tomber Neutral
cecile972

MessageSujet: Re: Vends cours de DU FLE du CNED   Sam 14 Mar 2009, 14:32

A savoir : l'anglais est aussi classé dans les langues germaniques (j'ai découvert ça sur le site de certaines facs étrangères) Wink

Le mieux si on ne choisit pas LSF c'est de se rensigner auprès de la fac de Grenoble avant comme ça pas de mauvaise surprise.

Et oui c'est bien dommage de tout laisser tomber pour ça, il suffit de suivre un nouveau cours de langue nouvelle. Wink
Kikou

MessageSujet: Re: Vends cours de DU FLE du CNED   Dim 15 Mar 2009, 17:22

p14 du cours de langue nouvelle : L'islandais, le norvégien, le suédois et le danois sont des langues germaniques du groupe nord et sont plus éloignées de l'anglais que l'allemand, le néerlandais, le frison, ... appartenant au groupe occidental. Vous pouvez donc les choisir" C'est marqué noir sur blanc, donc le prof a été de mauvaise foi. Le débat est clos.

C'est bon quoi c'est pas parce qu'une langue a le même alphabet que nous qu'elles sont proches. Dans les langues slaves, on va pas dire que le polonais, le slovaque, le bulgare, le tchèque, le serbo-croate, ... sont plus proches de nous que le russe qui a un alphabet différent !!!
cecile972

MessageSujet: Re: Vends cours de DU FLE du CNED   Dim 15 Mar 2009, 17:33

Mais comme l'a dit doroT nous n'avons pas toutes les données en main pour juger concernant le cas particulier de Luciole.
Nous avons juste tenté de trouver quelques pistes pouvant expliquer la situation.
Si elle a fait allemand au cours de sa scolarité ça ne pouvait pas passer, quelles sont ces origines familiales, quand a-t-elle suivi les cours etc.... ?

Et concernant le cours de langue nouvelle l'intérêt est que vous vous trouviez totalement sans repères donc c'est plus intéressant de choisir une langue totalement dépaysante Wink

En tant que futur prof je pense que tu adoreras quand des parents ou des élèves te diront que tu es de mauvaise foi, que les mauvaises notes viennent de ton éventuelle incompétence etc............ Smile
Queenston

MessageSujet: Re: Vends cours de DU FLE du CNED   Dim 15 Mar 2009, 18:22

ça n'a presque rien à voir, mais je suis contente de voir que pas mal de personnes étudient le suédois, c'est une si belle langue!
je suis un peu verte d'avoir perdu pas mal depuis mon séjour erasmus en suède.
jag tycker om svenska Smile
La Luciole

MessageSujet: Re: Vends cours de DU FLE du CNED   Mar 17 Mar 2009, 18:47

cecile972 a écrit:
D'un autre côté je pense que le suédois (les caractères de l'alphabet) ressemblent trop aux caractères des langues germaniques.

Et dans les explications sur ces fameux cours de langue nouvelle il était bien précisé qu'il fallait choisir une langue ne ressemblant pas aux langues latines, germaniques.............

Il fallait faire super gaffe dans le choix de la langue, choisir un truc du style arabe, chinois, russe et le plus simple c'était encore de choisir la langue des signes puisque c'était autorisé.

Le gros gag, c'est qu'à Lyon2 (mon ancienne fac) obligeait quasiment les étudiants à prendre suédois, russe ou arménien je crois, j'ai naïvement cru que ça marchait aussi !!
De plus Grenoble m'a dit que les cours pris dans le cadre de l'université n'étaient pas valables !

Effectivement c'est le même alphabet, mais c'est tellement différent du français, ça ressemble à l'allemand apparemment, mais je n'en ai jamais fait...

Le gentil monsieur m'a gentiment conseillé de "faire un stage intensif d'une semaine de gallois au pays de galle" comme si j'en avais le temps et les moyens déjà, et puis la distance, et la mesure des progrès me semble ridicule !!

Bref beaucoup de mauvaise foi, ça m'a beaucoup fait rire, mais jaune !

Voilà je vends mes cours, c'est un peu cher (et encore, je brade) mais ça peut être une bonne solution pour quelqu'un qui est inscrit à l'université et pas au CNED et qui du coup n'aurais pas les cours !
La Luciole

MessageSujet: Re: Vends cours de DU FLE du CNED   Mar 17 Mar 2009, 18:54

jag tycker jätte bra om svenska ocksa, och jag vill aka till Sverige i juni !
Queenston

MessageSujet: Re: Vends cours de DU FLE du CNED   Mar 17 Mar 2009, 20:06

La Luciole a écrit:
och jag vill aka till Sverige i juni !

mig ocksa!
La Luciole

MessageSujet: Re: Vends cours de DU FLE du CNED   Mer 18 Mar 2009, 22:55

Enfin, si les dates s'accordent et que Ryanair est de notre côté ?

Tu vas aller où exactement ? J'aimerais bien aller à Göteborg ! J'envisage de faire un sacrifice humain pour Ryanair. Connor, y7 bottom set, s'est gentiment porté volontaire !
Queenston

MessageSujet: Re: Vends cours de DU FLE du CNED   Mer 18 Mar 2009, 23:19

en fait je v à Orebro (ma ville Erasmus) le dernier weekend de juin pr une réunion "5ans après".
mais j'aimerais bien rester un ou deux ou trois jours de plus (ce serait dommage de ne faire que l'AR), retourner à Stockolm au moins un jour et une nuit...
je ne suis jamais allée à Goteborg (je suis allée partout sauf là!), alors oui ça me tenterait aussi, why not...
La Luciole

MessageSujet: Re: Vends cours de DU FLE du CNED   Jeu 19 Mar 2009, 15:23

C'est une ville étudiante assez sympa apparemment et moins chere que Stockholm et plus facile d'accès...

Pour en revenir à mon problème initial, je crois que j'attire les gens de mauvaise fois, voilà que c'est ma concierge (petit non de ma proprio et coloc) qui me demande 31 livres de "produits ménagers" pour ce mois ci !!!

je rêve. J'vais la pourrir !!!

Personne veut acheter mes cours ?
Queenston

MessageSujet: Re: Vends cours de DU FLE du CNED   Jeu 19 Mar 2009, 19:40

moi j'ai laissé tomber les cours, la fac, tout ça, ça sert à rien (sauf si tu veux être prof bien sur)...
tu devrais mettre cette info sur les sites liés au trucs du CNED, d'étudiants, ce genre de chose, tu trouveras certainement preneur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vends cours de DU FLE du CNED   

Vends cours de DU FLE du CNED
Page 1 sur 1