AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

RYANAIR

AuteurMessage
cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: RYANAIR   Ven 27 Fév 2009, 19:40

27-02-2009 14:25:54
Pays : IRL
AEAE

FRS0641 40280 /AFP-RQ70

DUBLIN, 27 fév 2009 (AFP)

La compagnie aérienne irlandaise Ryanair envisage la possibilité de faire payer 1 livre (1,12 euros) à ses passagers pour l'usage des toilettes dans les avions, a annoncé vendredi son patron, Michael O'Leary.

"Une des choses que nous avons envisagée dans le passé et à laquelle nous réfléchissons toujours est la possibilité de placer une fente pour déposer des pièces sur la porte des toilettes, pour qu'à l'avenir ils dépensent 1 livre quand ils vont faire pipi", a déclaré M. O'Leary sur la BBC.

"Nous cherchons toujours des solutions pour rendre le voyage aérien moins onéreux. Nous faisons tout notre possible pour trouver des revenus nous permettant de continuer à baisser les tarifs", a-t-il expliqué.

"On dirait que Ryanair est prêt à tout pour faire de l'argent facile et, une fois de plus, elle fait passer le profit avant le confort de ses passagers", s'est indignée Rochelle Turner, une responsable du magazine de loisirs Which!.

La semaine passée, Ryanair avait annoncé qu'elle allait introduire sur sa flotte un service permettant d'utiliser les téléphones mobiles en cabine - chose jusqu'ici impossible sur la plupart des vols - à des prix toutefois élevés.

Ryanair a affiché une perte de près de 119 millions d'euros pour le troisième trimestre de son exercice 2008 à cause d'une hausse des prix du carburant et d'une baisse de ses tarifs.

La compagnie a cependant récemment relevé sa prévision de résultat pour l'ensemble de l'année, escomptant un bénéfice compris entre 50 et 80 millions d'euros.

cyb/fpo/jls

AFP 271425 FEV 09
Revenir en haut Aller en bas
doroT

Je viens de : Lille
Je suis à : Après le Nottinghamshire, retour en France

MessageSujet: Re: RYANAIR   Ven 27 Fév 2009, 20:42

Cette info me fait plus rire qu'autre chose... même si ça fait cher 1£ pour aller aux toilettes Rolling Eyes ! Du grand n'importe quoi pour gagner un tout petit plus d'argent!

Ils ont également annoncé récemment la suppression petit à petit des guichets d'enregistrement Ryanair dans les aéroports pour favoriser un enregistrement en ligne.
cecile972

MessageSujet: Re: RYANAIR   Sam 28 Fév 2009, 15:08

Ce n'est pas étonnant, pour arriver à faire des billets moins chers que les autres compagnies tout en ayant une entreprise viable il n'y a pas de mystère, il faut réduire les dépenses
Queenston

MessageSujet: Re: RYANAIR   Lun 02 Mar 2009, 16:56

bientot on va devoir payer pr les gilets de sauvetage si l'avion menace de s'écraser....
sealover

Je viens de : Saint-Nazaire (44)
Je suis à : Poole (Dorset)

MessageSujet: Re: RYANAIR   Lun 02 Mar 2009, 19:56

Queenston a écrit:
bientot on va devoir payer pr les gilets de sauvetage si l'avion menace de s'écraser....

Laughing
si vraiment ils font payer 1 pound pour aller aux toilettes, je ferai comme quand je faisais du voilier par très mauvais temps : je mettrai une Libra et je pisserai dedans! Smile
sand1510

Je viens de : Lyon

MessageSujet: Re: RYANAIR   Lun 02 Mar 2009, 21:19

en memetemps je viens d'acheter un aller retour Lyon-Londres pour......7,5 euros (sans bagages en soutes) ca vaut quand meme le coup !!! mais à ce prix là, est ce que l'avion va tenir en l'air??? Rolling Eyes j'espère !!
doroT

MessageSujet: Re: RYANAIR   Lun 02 Mar 2009, 23:27

Ah oui les prix Ryan-Air, je ne vais pas m'en plaindre non plus! C'est pour ça que je comprends bien la supression des guichets, il n'y en a pas besoin de tant que ça car beaucoup voyage juste avec un bagage à main (j'en fais partie)!
Azaly

Je viens de : Nice
Je suis à : Paris

MessageSujet: Re: RYANAIR   Mar 03 Mar 2009, 00:17

du moment qu'il en reste pour les gens qui ont des valises en soute...
cecile972

MessageSujet: Re: RYANAIR   Dim 08 Mar 2009, 18:08

sand1510 a écrit:
en memetemps je viens d'acheter un aller retour Lyon-Londres pour......7,5 euros (sans bagages en soutes) ca vaut quand meme le coup !!! mais à ce prix là, est ce que l'avion va tenir en l'air??? Rolling Eyes j'espère !!

Ryan Air dessert Lyon maintenant ? Il me semblait que c'était uniquement l'aéroport de Grenoble ?
sand1510

Je viens de : Lyon

MessageSujet: Re: RYANAIR   Dim 08 Mar 2009, 19:48

oui c'est grenoble, dsl...d'ailleurs c un peu compliqué de le rejoindre cet aéroport !!!
doroT

MessageSujet: Re: RYANAIR   Mar 17 Mar 2009, 01:36

Ryan air propose un concours d'idées sur son son site:

http://www.ryanair.com/site/FR/news.php?yr=09&month=mar&story=pro-en-120309

J'adore leur sens de l'humour Very Happy !!

Finger

Je viens de : Toulouse
Je suis à : retour à Toulouse

MessageSujet: Re: RYANAIR   Mer 18 Mar 2009, 12:43

Je trouve ça plutôt drôle Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://finger-in-ireland.blog4ever.com/
cecile972

MessageSujet: Re: RYANAIR   Lun 27 Avr 2009, 20:54

Là ça devient moins drôle :

27-04-2009 14:55:08
Pays : FRA
FRFR

FRS0754 40264 /AFP-ZZ20

PARIS, 27 avr 2009 (AFP)

Allegro Fortissimo, une association de personnes corpulentes, a appelé au boycottage de la compagnie aérienne Ryanair, qui a décidé de mettre à l'étude une "taxe pour les gros" voyageant à bord de ses avions.

La compagnie vient d'organiser un sondage auprès de ses voyageurs pour décider de la prochaine surcharge qui serait appliquée sur ses lignes, après que son patron eut déclenché une polémique en proposant de faire payer l'usage des toilettes.

L'association reproche à Ryanair de "surfer sur le terrain de la grossophobie" et de considérer les personnes de forte corpulence "au même titre que de simples bagages", voire de les "mettre en concurrence avec du papier toilette puisque le choix était donné entre +faire payer les gros ou le papier WC+".

La compagnie irlandaise doit lancer une seconde consultation sur les moyens de mettre en oeuvre cette surcharge: soit faire payer les passagers dépassant un certain poids ou ceux ayant un indice de masse corporelle supérieur à 40 (l'indice 30 définit le seuil d'obésité), soit facturer un deuxième billet aux passagers dont la taille "touche simultanément les deux accoudoirs" ou à ceux dont le tour de taille dépasserait un certain seuil.

L'association reproche à la compagnie d'"utiliser la discrimination" pour faire sa communication et pour trouver des axes de financement "plus que discutables au mépris des droits de l'homme élémentaires".

chc/mpf/df

AFP 271456 AVR 09
weet_weet

Je viens de : Magny les Hameaux
Je suis à : Magny les Hameaux

MessageSujet: Re: RYANAIR   Lun 27 Avr 2009, 21:26

en même temps c'est déjà ce que fait Air France...
Queenston

MessageSujet: Re: RYANAIR   Lun 27 Avr 2009, 23:50

et je trouve ça encre assez juste, ou plus normal que de fr payer les gens pr utiliser les toilettes...
i mean pkoi je devrais payer un excédent pr 1kg de bagage alors que le mec devant moi fait 110kg et pèse donc plus que moi et ma valise réunies?
cecile972

MessageSujet: Re: RYANAIR   Mar 28 Avr 2009, 00:07

Je ne vous souhaite pas de vous retrouver un jour obèse.........ça n'arrive pas qu'aux autres Wink

Vive les discriminations : emplois, transports en commun etc.........

PS : une personne de 110 kgs n'est pas forcément obèse (si le mec mesure dans les 2 mètres il ne sera pas obèse)
cecile972

MessageSujet: Re: RYANAIR   Mar 28 Avr 2009, 00:13

weet_weet a écrit:
en même temps c'est déjà ce que fait Air France...

Ce n'est pas un exemple à suivre, il y a eu pas mal de soucis avec Air France, il leur est même arrivé de refuser d'embarquer des aveugles !!!

http://www.avocats-picovschi.com/discrimination-des-personnes-handicapees-une-compagnie-aerienne-relaxee_article_293.html

http://www.handinaute.org/polemique1099.html
weet_weet

Je viens de : Magny les Hameaux
Je suis à : Magny les Hameaux

MessageSujet: Re: RYANAIR   Mar 28 Avr 2009, 00:40

je dis pas que c'est un exemple, mais en meme temps, je trouve pas ça choquant de faire payer deux places à une personne qui en occupe deux....
mais ça n'engage que moi
Queenston

MessageSujet: Re: RYANAIR   Mar 28 Avr 2009, 11:59

cecile972 a écrit:
Je ne vous souhaite pas de vous retrouver un jour obèse.........ça n'arrive pas qu'aux autres Wink

Vive les discriminations : emplois, transports en commun etc.........

PS : une personne de 110 kgs n'est pas forcément obèse (si le mec mesure dans les 2 mètres il ne sera pas obèse)

oui, merci Cécile, je le savais, ça. donc je ne discrimine pas seulement les personne obèses, mais aussi les mecs taillés comme des rugbymen. et encore une fois, je trouve ça normal, si à cioté on me disctimine parce que j'ai 3 kg de bagage en plus, et que la personne qui pèse plus que moi ne doivent rien payer.
comme weet, je ne suis pas choquée - quelqu'un qui prend plus de place ou pèse plus lourd (carbon print etc et tt ce qui s'en suit) doit payer plus.

et faut arreter, on ne devient pas obèse du jour au lendemain, alors même si ça n'arrive pas qu'aux autres de prendre du poids (grossesse, maladie etc), on ne devient pas énorme comme ça quand même... Rolling Eyes
expérience professionnelle : après etre tombée malade, je ne pouvais plus fr de sport, j'ai grossi, je m'en suis rendue compte, j'ai donc maintenu une alimentation aussi saine que possible et je me suis remise au sport dès que j'ai pu. si les gens sont trop cons pr être en bonne santé, tant pis pr eux.

si ça ne dérange aps les personnes d'occuper deux places, et bien ça ne devrait pas les choquer de devoir payer deux places.
Dreamer

MessageSujet: Re: RYANAIR   Mar 28 Avr 2009, 12:45

C'est vrai que ça me choque un peu de penser qu'une personne obèse doive payer pour 2 places, mais si effectivement elle en prend 2, la compagnie perd une place du coup normal qu'elle réclame un prix... Enfin, "normal", on va juste dire que je comprends.
cecile972

MessageSujet: Re: RYANAIR   Mar 28 Avr 2009, 20:11

[quote="Queenston"]
cecile972 a écrit:
. si les gens sont trop cons pr être en bonne santé, tant pis pr eux.

Là tu y vas un peu fort. Comme si les gens qui ont des cancers, des dérèglements hormonaux, du diabète, des problèmes génétiques etc...... le faisaient exprès.

Tous les obèses ne sont pas obèses que parce qu'ils se gavent, certains mangent normalement mais ils ont un problème génétique.

Certains traitements comme la cortisone, traitements hormonaux, neuroleptiques etc... font aussi gonfler les patients.

Pour bien vivre ensemble il ne serait pas compliqué de prévoir quelques places handicapées dans chaque avion, train etc......les obèses pourraient alors occuper ces places handicapées, comme les personnes en chariot. Car comme je l'ai expliqué ce ne sont pas que les obèses qui sont traités comme de la merde dans ce bas monde.
Queenston

MessageSujet: Re: RYANAIR   Mar 28 Avr 2009, 21:53

[quote="cecile972"]
Queenston a écrit:
cecile972 a écrit:
. si les gens sont trop cons pr être en bonne santé, tant pis pr eux.

Là tu y vas un peu fort. Comme si les gens qui ont des cancers, des dérèglements hormonaux, du diabète, des problèmes génétiques etc...... le faisaient exprès.

Tous les obèses ne sont pas obèses que parce qu'ils se gavent, certains mangent normalement mais ils ont un problème génétique.

Certains traitements comme la cortisone, traitements hormonaux, neuroleptiques etc... font aussi gonfler les patients.

nan mais je sais ça, je ne condamne pas les gens qui sont obligés de prendre par exemple la cortisone qui les font gonfler horriblement!

je ne condamne pas tous les gros, je suis pas mince non plus, mais je sais que même si on nait avec un patrimoine génétique défavorable en ce qui concerne l'obésité (encore une fois mon exemple, et en plus je suis diabtétique wouhouh), on est pas obligés d'y céder. avec de la volonté, des traitements, du sport, on peut arriver à réguler ça.

après bien sur, RyanAir qui veut fr payer les gens obèses devrait faire une dérogation pr les gens qui prouvent prouver qu'ils souffrent d'une maladie ou subissent un traitement qui les fait prendre du poids - et c'est impossible à mettre en place, un tel système.

mais tous les gens qui ne font juste pas attention à leur style de vie (et je ne vais pas les plaindre, parce que des gens qui bouffent sans fr gaffe et ne font aucun exercice, ça devient de plus en plus courant)...

des obèses, il y a une décénnie ou 2, il n'y en avait pas autant qu'aujourd'hui, alors c bien beau mais faut arreter de tout mettre sur le compte des déréglements hormonaux. une alimentation trop riche (je ne dis aps par là qu'ils se gavent de hamburgers et de beignets, il en faut moins que ça) et une vie plus que sédentaire suffisent, comme vous devez tous le savoir.

alors non, je ne v pas plaindre tout ces pauvres gens en surpoids qui sont "traités comme de la merde", parce que ce ne sont pas des cancéreux - eux peuvent décider de maigrir , alors que les malades ne peuvent pas décider de guérir, quelque soit leur volonté!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RYANAIR   

RYANAIR
Page 1 sur 1