AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Avez-vous acheté des choses pour vos logements ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Azaly

Je viens de : Nice
Je suis à : Paris

MessageSujet: Avez-vous acheté des choses pour vos logements ?   Ven 30 Jan 2009, 23:44

Bonsoir

Une petite question que je me posais... avez-vous acheté divers objets pour vos logements ? Comme par ex des objets déco pour se sentir chez soi, un sèche-cheveux s'il n'y en avait pas, une balance, une cafetière, etc.

Si oui, vous comptez les ramener comment ?

Vu que je vais sans doute partir en avion je vais pas pouvoir emmener grand-chose à part vêtements, quelques livres, certainement pas d'objets, donc si j'en achète sur place je sais pas trop quoi en faire après, les laisser ou trouver un moyen de les ramener. Par ex je compte m'acheter une balance mais après pour la ramener c'est pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
sofyfonfec

Je viens de : dunkerque
Je suis à : glasgow (2007-2008)

MessageSujet: Re: Avez-vous acheté des choses pour vos logements ?   Ven 30 Jan 2009, 23:48

tu les achete sur place !!! ya des magasins pas très chers !!! t'as pas fini sinon !!! lol ou tu demandes à tes parents de t'envoyer des colis avec toutes tes petites affaires par la poste !! moi c'est ce que j'ai fait et en repartant j'ai renvoyé des colis en france !
lilithiana

Je viens de : Nancy 2

MessageSujet: Re: Avez-vous acheté des choses pour vos logements ?   Sam 31 Jan 2009, 00:10

Oui, j'allais dire la même chose, les produits de "consommation courante", tout ce qui est aménagement de la maison c'est beaucoup moins cher là-bas, donc si tu achètes "spécialement" pour l'Angleterre je te conseille d'acheter là-bas !

Et j'ai fait pareil, j'ai envoyé plein de colis avant de repartir, et la poste est un peu moins chère qu'en France en plus !
cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: Re: Avez-vous acheté des choses pour vos logements ?   Sam 31 Jan 2009, 02:12

Pour Azaly les colis ne suffiront pas .......... Laughing sache que tu peux te faire envoyer une ou plusieurs malles par avion, en fret Wink

2 tonnes maxi ça devrait être suffisant je pense Very Happy :

http://www.demenagement-relocation-moving.com/fr/transport-de-bagages/transport-excessbagages.htm

Tu as aussi les déménagements par la route :

http://www.csdemenagement.fr/afdi.asp

http://www.ags-demenagement.com/
Azaly

MessageSujet: Re: Avez-vous acheté des choses pour vos logements ?   Sam 31 Jan 2009, 02:33

Pour l'année d'assistanat je compte pas non plus amener ma maison Laughing
Des fringues, des bouquins, un disque dur externe et quelques DVDs voilà

Le reste ce sera sur place
Par ex un sèche-cheveux, une balance, des trucs pour la cuisine si besoin...

Bonne idée de renvoyer par colis!

Enfin j'imagine que si je dois m'acheter un chauffage d'appoint je vais pas le ramener, tant pis, ce sera cadeau pour le proprio... pareil si je dois m'acheter un caddie pour faire les courses (on sait jamais si je suis loin des supermarchés), il restera sur place, enfin si le proprio accepte!

pour le "vrai" déménagement ce sera si je décide de m'y installer définitivement plus tard
cecile972

MessageSujet: Re: Avez-vous acheté des choses pour vos logements ?   Sam 31 Jan 2009, 16:06

Tu peux également tout aussi bien rentrer en France en train, avec une personne de ton entourage qui vient passer quelques jours au RU avec des valises vides et qui rentre avec toi les valises pleines.........c'est faire d'une pierre deux coups Wink

Il faut voir ce qui t'arrange le mieux.

Pour les appareils électriques je me pose une question........si tu achètes des appareils électriques au RU ensuite il te faudra à chaque fois un adaptateur pour les utiliser en France non ? pas forcément top top comme plan
cecile972

MessageSujet: Re: Avez-vous acheté des choses pour vos logements ?   Sam 31 Jan 2009, 16:08

Azaly a écrit:

Une balance pouquoi faire ? Pendant 9 mois pas besoin de se peser du moment que tu rentres dans tes fringues Laughing
Si tu parles d'une balance de cuisine ça rentre facile dans une valise, idem pour un sèche cheveux Wink
Tienou

Je suis à : Bristol, baby !

MessageSujet: Re: Avez-vous acheté des choses pour vos logements ?   Sam 31 Jan 2009, 16:41

Cécile, je suppose que ta question pour les prises était rhétorique, mais en fait, c'est pas forcément toujours si chiant, j'ai par exemple acheté un disque dur externe ici (bien moins cher qu'en France) et j'ai eu la bonne surprise de voir qu'il avait des prises interchangeables, donc pas de soucis pour quand je rentre Smile
Azaly

MessageSujet: Re: Avez-vous acheté des choses pour vos logements ?   Lun 02 Fév 2009, 02:05

cecile972 a écrit:
Azaly a écrit:

Une balance pouquoi faire ? Pendant 9 mois pas besoin de se peser du moment que tu rentres dans tes fringues Laughing
Si tu parles d'une balance de cuisine ça rentre facile dans une valise, idem pour un sèche cheveux Wink

bah pour me faire peur quand j'aurais mange trop de muffins Laughing

en train c'est pas possible, ca fait trop loin de Nice personne veut dans mon entourage. Enfin on peut faire ca avec l'avion aussi mais les trucs trop grands ne rentreront pas

Mais vous comptez tout ramener ? parce que par exemple si j'achete des trucs de deco chew moi j'ai deja tout ce qu'il faut donc je sais pas si ce serait utile de ramener...

Pour les appareils il y a des adaptateurs, comme pour les appareils que l'on ramenerait de France (ordi par ex)
ggtheworshippers

Je viens de : Le Mans
Je suis à : Chalfont St Peter

MessageSujet: Re: Avez-vous acheté des choses pour vos logements ?   Lun 02 Fév 2009, 14:38

Pour les trucs de déco jcomprends pas trop... Pour 9 mois perso je prends pas le temps de refaire la déco sauf mettre deux trois photos et je le vis très bien ^^ Et puis bah si j'avais décidé de rester plus, je serais retourné chercher mes objets de déco pendant les vacs...

Tu pars seulement pour 9 mois tu sais, dont 1 mois et demi de vacances.. ça passe super super vite Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.viragesudlemans.fr/forum_VS/index.php
Madonna

MessageSujet: Re: Avez-vous acheté des choses pour vos logements ?   Lun 02 Fév 2009, 15:57

Beaucoup d'apparts sont des meublés et tu as déjà une bouilloire, une cafetière, etc. Et ce qu'il te faut en plus, vaut mieux l'acheter là-bas (bon moi j'ai ramené mon sèche-cheveux mais en fait c'était idiot car il faut un adaptateur pour la prise...)
Queenston

MessageSujet: Re: Avez-vous acheté des choses pour vos logements ?   Lun 02 Fév 2009, 16:06

j'ai emmené mon sèche-cheveux, mon épilateur (important!lol) et mon lisseur, et sur place j'ai acheté une "planche" d'adaptateurs (ou il y a 4 ou 5 prises) comme ça je peux tout brancher en même temps.

j'ai juste acheté un set de couverts et deux ou trois mugs car j'aime bien avoir mes affaires ds la cuisine, et aussi un set de 4 tupperwares pr mes lunch à l'école.

les deux maisons ou j'ai vécu étaient assez bien équipés (ds la cuisine, la salle de bain, la chambre), dc pas u de lampes ou de petit electro-menager à acheter.
et un de mes colocs m'a filé une TV et une antenne pour ma chambre.

il faut pqr contre prévoir l'achat de la couette et de l'emsemble de lit, mais paf un AR à Primark, et c'est fait. et aussi quelques serviettes de toilette et des cintres si tu n'en a pas.
émilie^_-

Je viens de : Concarneau/Rennes
Je suis à : Reigate Surrey depuis Fin Aout ^^

MessageSujet: Re: Avez-vous acheté des choses pour vos logements ?   Lun 02 Fév 2009, 16:06

ggtheworshippers a écrit:
Pour les trucs de déco jcomprends pas trop... Pour 9 mois perso je prends pas le temps de refaire la déco sauf mettre deux trois photos et je le vis très bien ^^ Et puis bah si j'avais décidé de rester plus, je serais retourné chercher mes objets de déco pendant les vacs...

Tu pars seulement pour 9 mois tu sais, dont 1 mois et demi de vacances.. ça passe super super vite Smile

pareil pour moi, j'ai juste mis qq photos, des trucs que j'ai imprimer pr faire petites affiches etc,...et ca me suffit largement pour 10 mois...et puis ca prend pas de place Wink sinon j'ai acheter un fer a repasser pas cher labas mais je le laisserai sur place pour mes colocs...
Azaly

MessageSujet: Re: Avez-vous acheté des choses pour vos logements ?   Lun 02 Fév 2009, 21:34

Pour la deco je compte pas acheter 36 trucs mais un minimum pour personnaliser un peu l'appart, genre un truc de fausses fleurs, des mugs, des magnets...

j'espere qu'il y aura un four a micro ondes, je "cuisine" qu'avec ca, limite la plaque je m'en fiche

Pour les couettes/draps, vous allez les ramener ?
pareil pour le seche cheveux, il sera pas compatible en France donc je sais pas si c'est utile de le ramener
cecile972

MessageSujet: Re: Avez-vous acheté des choses pour vos logements ?   Lun 02 Fév 2009, 21:44

Pour les draps et le reste soit patiente..........attends de voir où tu logeras chaque logement est différent, tous les bailleurs ne proposent pas les mêmes services Wink
cecile972

MessageSujet: Re: Avez-vous acheté des choses pour vos logements ?   Lun 02 Fév 2009, 21:48

[quote="Azaly"][quote="cecile972"]
Azaly a écrit:

en train c'est pas possible, ca fait trop loin de Nice personne veut dans mon entourage.

Quand on veut on peut, en passant par Lille ce n'est pas si terrible que ça, il y a même je crois un TGV direct Nice Lille une fois par jour, tu fais dodo pendant le trajet Laughing

Et puis seule en train tu peux déjà emmener pas mal de trucs : une valise à la main droite, une à la main gauche et un méga sac à dos ça fait déjà du volume Very Happy
MaxiMinipouce

Je viens de : Caen-Alencon
Je suis à : La BPO...barbant!

MessageSujet: Re: Avez-vous acheté des choses pour vos logements ?   Lun 02 Fév 2009, 23:10

humhum j'ai testé ça va si tu prend un train a king's cross après car ya un ascenseur si tu dois prendre lemétro j'ai testé pour vous c une galère sans nom ya pas mal de station sans escalator ni ascenseur et ben fo s'accrocher surtout ke le métro à Londres c marche ou crève surtout le samedi^^pas mal de truc ke g ramené me sont inutiles les draps par ex a primark c trop cheap les magazines ben finalement m'ont pas servi pour les cours...si c'était à refaire une valise c bien assez^^

et useless la déco qq photos normal mais bn j'ai envie de dire garde tes tunes pour voyager ya tellement de truc à voir in england ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://a-year-in-uk.blogspot.com/
cecile972

MessageSujet: Re: Avez-vous acheté des choses pour vos logements ?   Mar 03 Fév 2009, 01:33

Azaly a assez d'argent pour prendre un taxi Wink
doroT

Je viens de : Lille
Je suis à : Après le Nottinghamshire, retour en France

MessageSujet: Re: Avez-vous acheté des choses pour vos logements ?   Mar 03 Fév 2009, 01:54

La déco de ma chambre ici, c'est des photos, partout et c'est bien suffisant, je n'ai pas envie de dépenser pour ça. J'ai du acheter une couette et oreiller ici, j'ai acheté chez Argos, de bons prix!J

'ai du acheter quelques trucs pour la cuisine, vu qu'il n'y avait rien à part des verres, donc assiettes, casseroles et couvert (frais partagée avec ma coloc, ça ne coute rien). Par contre pas de micro-ondes chez nous Razz

Et le sèche-cheveux je l'ai ramené de France moi-aussi, c'est pas ça qui prend tant de place que ça!
Azaly

MessageSujet: Re: Avez-vous acheté des choses pour vos logements ?   Mer 04 Fév 2009, 00:01

cecile972 a écrit:

ce genre de commentaires franchement Rolling Eyes

vu mes problèmes de dos je peux pas trimballer 40 valises. Enfin bon pas grave j'ai déjà prévu de laisser quelques trucs sinon l'idée des colis était pas mal je ferais ça aussi je pense

Pour la déco ce sera 3 cochonneries pas plus c'est clair...

les couettes je pense pas les ramener non plus, ça servira au prochain locataire comme ça, pareil pour le sèche-cheveux et la balance
Azaly

MessageSujet: Re: Avez-vous acheté des choses pour vos logements ?   Mer 04 Fév 2009, 00:02

doroT a écrit:
La déco de ma chambre ici, c'est des photos, partout et c'est bien suffisant, je n'ai pas envie de dépenser pour ça. J'ai du acheter une couette et oreiller ici, j'ai acheté chez Argos, de bons prix!J

'ai du acheter quelques trucs pour la cuisine, vu qu'il n'y avait rien à part des verres, donc assiettes, casseroles et couvert (frais partagée avec ma coloc, ça ne coute rien). Par contre pas de micro-ondes chez nous Razz

Et le sèche-cheveux je l'ai ramené de France moi-aussi, c'est pas ça qui prend tant de place que ça!

mais il y a quand même des logements avec micro ondes ? en France je suis déjà pas sûre... parce que là après c'est plus galère...
Delphine_

MessageSujet: Re: Avez-vous acheté des choses pour vos logements ?   Mer 04 Fév 2009, 00:29

Oui c'est rare les logements sans micro onde. A part les trucs plus perso (sèche cheveux, balance par exemple) un meublé aura tout ce qu'il faut. Mon appart avait même une couette quand j'ai emménagé! Donc après tout ce qu'il reste à acheter c'est des petits trucs pas très chers.
cecile972

MessageSujet: Re: Avez-vous acheté des choses pour vos logements ?   Mer 04 Fév 2009, 00:47

Azaly a écrit:
cecile972 a écrit:

ce genre de commentaires franchement Rolling Eyes

Un peu d'humour voyons........tout le monde peut s'il le veut se payer une fois dans sa vie un taxi Wink
Azaly

MessageSujet: Re: Avez-vous acheté des choses pour vos logements ?   Mer 04 Fév 2009, 00:57

oui c'est sûr, mais le taxi va pas me ramener en France non plus... mais c'est pas bête comme idée au final. Enfin ça dépend de la distance de l'aéroport aussi, si je suis à 200 bornes, ça va pas être possible affraid
Azaly

MessageSujet: Re: Avez-vous acheté des choses pour vos logements ?   Jeu 05 Fév 2009, 00:05

Sinon je viens de penser à un truc: j'imagine qu'il n'y a pas de lampe de chevet dans les logements ? encore à truc à acheter quoi...

J'avais aussi pensé à tout liquider sur ebay pour le retour
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avez-vous acheté des choses pour vos logements ?   

Avez-vous acheté des choses pour vos logements ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant