AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Trop vieille pour être assistante?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mariemarie

Je viens de : paris

MessageSujet: Trop vieille pour être assistante?   Dim 04 Jan 2009, 05:24

Bonjour à tous,
je suis Marie, 27 ans de Paris.
Après 3 ans à m'ennuyer fermement dans un taf que je ne supporte plus, j'ai pris la grande décision de devenir assistante en tentant une reconversion professionelle.
Si je vous sollicite,c'est pour vous demander, à vous, chers ex, en cours ou futurs assistants si vous me trouvez trop vieille pour être assistante.
J'ai deposé mon dossier, je sais donc que je rentre dans la tranche d'âge autorisée, mais c'est vrai que plusieurs avis autour de moi me font douter de mon choix.
J'aurai en effet 28ans lors de ma 1ère année d'assistanat et si tout se passe comme prévu, 30 !!!!! au début de mon PGCE.
Pensez vous sincèrement que ceci est un problème?
On me dit en effet que la plupart des profs et assistants autour de moi seront plus jeunes que moi, qu'à cet âge là on devrait être prof et non assistante mais je pense sincèrement qu'il n'est jamais top tard pour une reconversion, qu'importe les qu'en dira t'on?
Connaissez vous des assistants de mon âge? Et enfin et surtout, peut on envisager de passer un GTP ou un PGCE à 30ans?
Merci d'avance pour vos réponses.
et bonne année et surtout santé!
Marie
Revenir en haut Aller en bas
marie.b

Je viens de : Metz ( Lorraine )
Je suis à : Lytchett Matravers ( Dorset )

MessageSujet: Re: Trop vieille pour être assistante?   Dim 04 Jan 2009, 14:32

dans mon ecole une assistante a le meme age que toi, et il n'y a pas d'age non plus pour le pgce fait ce qu'il te plait en france pour le capes pas mal de candidats avaient la trentaine donc ...
Nel

MessageSujet: Re: Trop vieille pour être assistante?   Dim 04 Jan 2009, 15:15

Hello Mariemarie,
je ne comprends pas trop ce qui t'inquiète, personnellement, je me moque de savoir quel age ont les autres, si je rentre dans les "cases" pour l'inscription, ça me suffit!!!
De qui sont ces avis éclairés? Et qui est assez bête pour croire que les profs seront plus jeunes que toi? Au pire, ils auront le même âge! En général ils commencent vers les 25 ans et on ne les vire pas à partir de la trentaine! La personne chez qui je vis est prof de math et a 62 ans....
Et puis qu'est-ce que ça peut faire si les autres assistants sont plus jeunes que toi? Est-ce que c'est important?
Est-ce que tu penses que tu ne peux pas t'entendre avec des gens plus jeunes? Est-ce que tu n'as que des amis de ton age en France? D'autant que tu ne seras certainement pas la plus vieille!!
Dans ma ville, les assistants ont de 20 à 35 ans.
L'assistante avec qui j'ai le plus d'affinités en a 25, j'ai un pote de fac assistant qui en a 21 et moi, j'en ai 34 et je fais ce que je veux de ma vie, quoi qu'en pensent les gens!!! cheers
(Par contre, je ne comprends pas tes amis, quand j'ai décidé de reprendre la fac à 31 ans, personne n'a essayé de m'en dissuader.....)
Delphine_

MessageSujet: Re: Trop vieille pour être assistante?   Dim 04 Jan 2009, 16:35

A titre d'exemple je connaissais une assistante qui avait 30 ans, et quand je faisais mon PGCE, une autre étudiante en avait 40. Donc non tu n'es pas trop vieille, je suis tout à fait d'accord avec Nel, l'age n'a pas d'importance. Et puis d'après toi qu'est ce qui est mieux: te dire que peut être t'es un peu vieille pour te réorienter (et 27 ans c'est pas vieux!) et continuer ton boulot qui t'ennuie, ou te dire que tu veux faire autre chose et peu importe ton age?
sealover

Je viens de : Saint-Nazaire (44)
Je suis à : Poole (Dorset)

MessageSujet: Re: Trop vieille pour être assistante?   Mar 06 Jan 2009, 01:38

Je soutiens ma "vieille" collègue Nel!
Moi j'ai 29 ans et franchement ça ne me pose aucun problème, ça!
Beaucoup sont dans nos âges en plus, ma collègue espagnole a 31 ans.
Tu ne seras pas une exception, ne t'inquiète pas!
C'est justement le bon âge pour faire un tournant et faire quelquechose qui te tente vraiment
Myriam

Je viens de : l'ile de la réunion
Je suis à : 2009/10 ????

MessageSujet: Re: Trop vieille pour être assistante?   Dim 08 Fév 2009, 19:08

hello ben non t'es pas trop vieille pour être assistante. Quand j'étais en écosse l'an dernier l'assistante espagnol avait 34 ans; et pour info l'age limite pour être assistante au royaume uni c'est trente ou trente-cinq ans je crois donc voilà
don't worry be happy Smile flower
Titsteph

Je viens de : Paris

MessageSujet: Trop vieille pour qui??   Dim 10 Mai 2009, 20:46

Salut,

Ben écoute moi j'aurai le même age que toi à la rentrée si ça peut te rassurer. La première fois que je suis partie en tant qu'assistante j'avais 22 ans et j'ai rencontré d'autres assistantes qui sont devenue de grandes amies: l'une avait 27 ans et l'autre avait 21 ans et c'étaient leur première fois à toutes les deux. ON n'a jamais ressenti le moindre décalage de maturité entre nous aujourd'hui elles sont toutes les deux profs après avoir passé leur PGCE la même année et elles sont très heureuses. Et moi je m'apprête à faire pareil: re-un-an d'assistante voire 2, puis PGCE puis prof et je m'en fiche complètement de l'âge que j'aurais au moment où je le passerai!!

Profite de ton expérience à fond et laisse les sceptiques derrière!!

A Octobre peut être alors!!
Voir le profil de l'utilisateur http://stephgoingwelsh.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trop vieille pour être assistante?   

Trop vieille pour être assistante?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1