AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Si vs oci vs savez + koi fair 2 vo vies après l'assistana

AuteurMessage
chiwi

MessageSujet: Si vs oci vs savez + koi fair 2 vo vies après l'assistana   Sam 03 Jan 2009, 21:29

C ma deuxième année en tant qu'assistante et je dois dire que là, la panique commence à me prendre! Car j'ai aucune idée de ce que je vais pouvoir faire ensuite. Déjà je me fais vieille (j'ai 26 ans) et retourner à la fac et bosser dans un restau à coté (ce que je faisais avant) pfff juste d'y penser, j'en ai la nausée! Je veux plus de cette vie, vous savez celle là, la made in france, elle est bcp moins excitante que celle qu'on a ici n'est ce pas?!

Donc voilà, ouais comme bcp, j'envisage de faire le pgce dans 2 ans car là, c juste au niveau des inscriptions. Surtout que j'ai pas obtenue la moyenne en maths au bac alors faudrait que je repasse le test équivalent, que je remette dedans et pis que j'améliore aussi ma deuxième langue, mon anglais écrit aussi. Alors voilà, la grande question c'est que faire l'année prochaine? revivre chez papa maman, me trouver un job et me préparer tt seule pour le pgce???... Pas convaincue. Sad

J'ai tellement envie de rester en angleterre!!!!!!! Jsuis tellement bien ici, sans soucis, + mature. Ces années dassistanats m'ont fait prendre conscience que la france, ce qu'elle me propose niveau profesionels et le train train quotidien que j'ai la bas n'est juste pas pour moi. Elle est dure la vie quand même.

Si vous avez des plans, des idées, je suis preneuse!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Delphine_

MessageSujet: Re: Si vs oci vs savez + koi fair 2 vo vies après l'assistana   Dim 04 Jan 2009, 04:11

Pourquoi tu fais pas le pgce en septembre? C'est pas trop tard pour les inscriptions, décide toi vite sur les facs que tu veux, et c'est bon! Si t'as besoin d'infos là dessus n'hésite pas à le mp.

PS: évite les language sms, j'avais pas envie d'ouvrir ton topic en voyant le titre, et je dois pas être la seule.
Dreamer

MessageSujet: Re: Si vs oci vs savez + koi fair 2 vo vies après l'assistana   Dim 04 Jan 2009, 17:37

Merde tu m'as piqué mon idée, j'allais écrire: "déjà apprends l'orthographe". Rolling Eyes
cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: Re: Si vs oci vs savez + koi fair 2 vo vies après l'assistana   Dim 04 Jan 2009, 17:50

+ 1 pour le langage SMS Laughing ouffffff ce n'était que le titre

Pour ton avenir il y a plein de solutions possibles, comme l'a dit Delphine soit tu te lances dans le PGCE à la rentrée 2009 soit tu prends une année "sabbatique" ou 2 ou 3 Laughing pour te donner quelques mois de plus de réflexion, tu pourrais en profiter pour aller voir ce que ça donne de bosser dans d'autres pays anglophones comme par exemple l'Australie, le Canada, les USA Wink

Voilà une association très sérieuse qui propose plein de jobs à l'étranger (cotisation pas chère du tout) http://www.teli.asso.fr/temoignages.php

Si tu préfères des postes de FLE http://www.fle.fr/index-page-offres_emplois.html
chiwi

MessageSujet: Re: Si vs oci vs savez + koi fair 2 vo vies après l'assistana   Dim 04 Jan 2009, 17:57

Lol le langage sms c'était juste parce que le titre était trop long Very Happy

Oui le pgce m'interresse mais le problème c'est que je n'ai pas obtenue la moyenne en maths au bac et mon niveau d'espagnol (deuxième langue) est moyen. De plus, financièrement, je ne pense pas m'en sortir. On m'a dit que je devais rembourser toutes les taxes que je n'ai pas payé durant ces 2 années d'assistanat comme je resterai. Et puis le PGCE est couteux, à 3000 livres l'année...

C'est pour cela que je me disais qu'il valait peut etre mieux attendre 2 ans avant de se lancer. Est ce que j'ai raison de penser comme ça où bien il y a t il une solution à ça?
cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: Re: Si vs oci vs savez + koi fair 2 vo vies après l'assistana   Dim 04 Jan 2009, 18:02

Pour améliorer ton espagnol trouve-toi un job dans un pays d'amérique du Sud Wink comme ça plus de souci de ce côté là Wink

Tu as fait quoi comme études, as-tu déjà un master ou seulement une licence, avec option FLE ou pas ?
Delphine_

MessageSujet: Re: Si vs oci vs savez + koi fair 2 vo vies après l'assistana   Dim 04 Jan 2009, 18:05

Déjà, sauf si ça change d'ici là, tu seras payé £9000 l'année pour faire le pgce. Et pour les frais d'inscription tu peux faire un prêt pour le payer, donc niveau financier c'est vraiment pas un souci. Pour ce qui est des maths t'en fais pas, tu peux repasser le gcse, franchement si c'est ce que tu veux faire te bloque pas juste à cause des maths! Et l'espagnol ben la plupart des gens ont un niveau moyen dans leur 2ème langue, c'est pas un problème, et si tu dois l'améliorer ben tu peux bosser ton espagnol. J'ai l'impression que tu te poses trop de questions: si tu veux faire le pgce, fais le!
chiwi

MessageSujet: Re: Si vs oci vs savez + koi fair 2 vo vies après l'assistana   Dim 04 Jan 2009, 18:11

Ouais c vrai tu as raison, je devrais me lancer. Je vais y réféchir merci.
chiwi

MessageSujet: Re: Si vs oci vs savez + koi fair 2 vo vies après l'assistana   Mar 06 Jan 2009, 21:10

au faite delphine, comment ça se passe avec les remboursements de taxes qu'on a accumulé en 2 ans? Peut t on les remboursé en plusieurs fois et à combien ça s'élève?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Si vs oci vs savez + koi fair 2 vo vies après l'assistana   

Si vs oci vs savez + koi fair 2 vo vies après l'assistana
Page 1 sur 1