AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Qu'êtes-vous devenus?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sweet_jane

MessageSujet: Qu'êtes-vous devenus?   Ven 02 Jan 2009, 17:15

A tous ceux qui sont partis comme assistants et qui reviendraient sur ce site par curiosité, je me demandais ce que vous êtiez devenus! Very Happy

Je suis encore dans ma deuxièle année d'assistanat et je compte rester an Angleterre car je me suis installée avec mon copain anglais. J'espère pouvoir rester dans l'école où je suis à la rentrée en tant que prof (c'est une école privée)!

Et vous Question

Bonne Année à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Delphine_

MessageSujet: Re: Qu'êtes-vous devenus?   Dim 04 Jan 2009, 04:06

J'ai fait mon pgce après deux années d'assistanat, et cette année je suis prof Smile
Stephane_London

MessageSujet: Re: Qu'êtes-vous devenus?   Dim 04 Jan 2009, 06:06

Je suis en plein GTP après 2 années d'assistanat ^^
sweet_jane

MessageSujet: Re: Qu'êtes-vous devenus?   Dim 04 Jan 2009, 15:36

Stephane_London

Comment as-tu fait pour le GTP? J'ai postulé mais ils me disent que je n'ai pas le niveau en anglais alors que mes notes sont bonnes, que j'ai une licence d'anglais et le first certificate in English. J'ai aussi fait traduire mes diplômes par le Naric mais je crois qu'ils se sont trompés quelque part...
Je vais les appeler de toute façon mais je suis curieuse de savoir comment ça s'est passé pour toi!

Merci pour ta réponse ainsi que Delphine, c'est bon de savoir qu'on est pas seuls à rester!!!
Queenston

MessageSujet: Re: Qu'êtes-vous devenus?   Lun 05 Jan 2009, 17:45

moi aussi je suis ds ma deuxième année d'assistanat, je me suis rendue compte que devenir prof, ce n'était pas ce que je voulais dc je ne v pas tenter le PGCE ni le GTP.
je vais essayer de trovuer un travail pr aprèqs cette année, mais si je ne trouve rien de bien (i mean, je peux trovuer pleins de jobs, mais j'en veux un BON - je v pas rester pr être vendeuse au H&M, quoi), je pense émigrer ailleurs.

en plus, j'm londres, mais je commence un peu à saturer de tout (trop de gens, la vie trop chère, pas les moyens d'avoir un jour mon propre appart' ici, etc).. dc je suis en quête d'un endroit où je pourrais avoir une vie plus saine et plus cool.
séléné

Je viens de : Valenciennes
Je suis à : Valenciennes sniff

MessageSujet: Re: Qu'êtes-vous devenus?   Mar 06 Jan 2009, 01:16

En ce qui me concerne: troisième année en écosse... J'ai fait deux ans comme assistante et ne compte absolument pas passer mon PGCE, un peu comme toi Queenston, au moins grace a l'assistanat je me suis rendu compte qu'être prof c'était pas du tout pour moi!!

Donc à la recherche d'un boulot en ce moment... ce qui n'est pas toujours évident!
Encore une fois comme l'a souligné Queenston, pas evident de trouver un BON travail, je suis sure que je pourrais facilement en tant que serveuse, vendeuse... mais je n'ai pas envie de me retrouver dans une "dead end" a bientot 27 ans...
Comme mon mari travaille je peux selectionner au lieu de me jeter sur le premier job venu histoire de pouvoir payer le loyer!
Finger

Je viens de : Toulouse
Je suis à : retour à Toulouse

MessageSujet: Re: Qu'êtes-vous devenus?   Mar 06 Jan 2009, 13:54

De mon côté, je suis rentrée en France après 1 an d'assistanat et je prépare le capes... L'assistanat a confirmé mon projet de devenir prof mais maintenant je me destine plus à partir enseigner dans les lycées français à l'étranger. Cette année m'a donné envie de voir du paysage, donc même si c'est chaud d'être affecté à l'étranger, je ferais tout pour y arriver !!
Voir le profil de l'utilisateur http://finger-in-ireland.blog4ever.com/
Dreamer

MessageSujet: Re: Qu'êtes-vous devenus?   Mar 06 Jan 2009, 16:05

2è année d'assistanat dans la même école, et clairement pas l'envie de devenir prof... Le métier est très intéressant mais j'ai pas les couilles pour assumer toutes les responsabilités que cela demande. Je compte rester un peu + en Angleterre cette année histoire de voir un autre environnement, parce que là j'ai quand même l'impression qu'on est toujours encadré et ça me saoûle. Après si la crise actuelle continue indéfiniment je pense pas pouvoir rester ici jusque décembre. Mes ambitions suivantes sont Italie et Espagne pour pouvoir renforcer mes langues vu que je pense que pour l'anglais c'est réglé; pourquoi pas Japon dans un avenir plus lointain mais là va falloir que je mette les bouchées quintuples pour la langue parce que j'ai perdu le peu que je savais. Après je dis ça mais ça dépendra aussi du boyfriend... bien que je préfère privilégier mon avenir professionnel pendant un temps.

Queenston, si tu veux migrer à Manchester, n'hésite pas, je vais sûrement devoir chercher des colocs à partir de cet été. Razz
Queenston

MessageSujet: Re: Qu'êtes-vous devenus?   Mar 06 Jan 2009, 16:40

Dreamer a écrit:

Queenston, si tu veux migrer à Manchester, n'hésite pas, je vais sûrement devoir chercher des colocs à partir de cet été. Razz

ahah
bah j'ai peut-être des plans pr cet été, pr fr la tournée des festivals grzatuitement, dc j'aurais aps besoin d'hebergement en fait (je compte aps garder ma chambre si ce plan marche).
c'est pour après (dès septembre) que je ne sais pas quoi faire! comme tu l'as dit, la crise...

et niveau migration, je pensais plus Berlin... à moins que je ne te suive en espagne! ahahah
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'êtes-vous devenus?   

Qu'êtes-vous devenus?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1