AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Oups

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilithiana

Je viens de : Nancy 2

MessageSujet: Oups   Lun 08 Déc 2008, 00:33

Je me rends compte que j'ai posté sans m'être présentée !
Argh ! Je serai battue, non ?
Bref, euh... je suis étudiante ! Haha !
En M1 d'anglais et M1 d'espagnol, techniquement inscrite à la fac de Nancy2 mais en Erasmus en UK jusqu'à Noël (ouais c'est bientôt.. Sad ). Tombée amoureuse de l'Angleterre et je VEUX revenir décidé ! Je pars comme assistante l'an prochain ! Je m'en vais à Barcelone pour le deuxième semestre...
Je ne sais pas trop ce que je suis censée dire... Euh ? J'adore les Anglais déjà Very Happy l'Angleterre, la littérature britannique, leur culture quoiqu'un peu bizarre, l'anglais héhé... Mais pas leur bouffe MDR !
Et j'ai pas du tout envie d'aller à Londres : trop grand, trop de monde, trop cher... Une concurrente en moins Razz
A bientôt sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Nel

MessageSujet: Re: Oups   Lun 08 Déc 2008, 03:41

Hello lilithiana!
Comment ça t'aime pas leur bouffe?
Il n'y a donc que moi pour adorer un bon sunday roast, beef-gammon-turkey avec des patates roties croustillantes et un yorkshire pudding dégoulinant de gravy? Hum, et le hot-pot avec son boeuf et ses patates!
Comment ne pas raffoler de la chicken open-pie avec sa fondue de poireau ou la steak pie avec ses champignons et sa sauce au vin ou même à la guiness selon les versions?
Comment ne pas se damner pour une banofee pie avec sa chantilly toute fraîche? Et le sticky toffee cake tout chaud avec sa glace à la vanille?
Sans parler des pasties, des saucisses du lancashire bien grillées au four ou même encore mieux, la version végétarienne! Miam!
Et puis aussi, l'accès aux éthnofoods diverses et variées.

Allez donc dans les restos typiques et commandez des plats anglais, avec un peu de chance vous vous débarrasserez de vos préjugés de français!!
lilithiana

Je viens de : Nancy 2

MessageSujet: Re: Oups   Lun 08 Déc 2008, 03:50

Ouais c'est vrai, dit comme ça ça donne presque envie !
Mais je suis habituée à me faire des plats très méditerranéens (ma mère étant mi-espagnole mi-italienne) et j'ai du mal à trouver mes ingrédients phares !
C'est surtout les supermarchés que je déplore : peu de choix au niveau des fruits en particulier, et tout est emballé ça fait bizarre !
Mais on s'y fait, et puis quand on aime on sait aller au-delà des différences de l'être aimé LOL . Je peux aussi apprendre à l'Angleterre à cuisiner Very Happy geek
weet_weet

Je viens de : Magny les Hameaux
Je suis à : Magny les Hameaux

MessageSujet: Re: Oups   Lun 08 Déc 2008, 12:45

mmmmmh gravyyyyyyyy Razz
sealover

Je viens de : Saint-Nazaire (44)
Je suis à : Poole (Dorset)

MessageSujet: Re: Oups   Lun 08 Déc 2008, 22:48

lilithiana a écrit:
Je peux aussi apprendre à l'Angleterre à cuisiner Very Happy geek

Héhé! là il y a du défi!
Mais j'aime les personnes ambitieuses!
En tout cas bienvenue
julie05

Je viens de : Tours
Je suis à : Tours (pour le moment ;)

MessageSujet: Re: Oups   Mar 09 Déc 2008, 21:46

Tout comme Lilithiana, j'ai posté sans me présenter...
je me présente donc... Smile je suis étudiante (un truc original vous allez me dire), en M1 d'histoire des arts et je VEUX partir en Angleterre...enfin moi j'ai surtout demander l'Ecosse car c'est une région que j'adore!
J'ai eu mon entretien, qui s'est plutot bien passé (mais je ne sais pas quelle note j'ai eu pale ), et j'espere pouvoir partir car vraiment c'est une super opportunité!!
A bientot!!
nolwenn

Je suis à : Saintes / Poitiers

MessageSujet: Re: Oups   Mer 10 Déc 2008, 18:41

Hello !
Juste pour te rassurer, meme si rien n'est jamais sur, je crois savoir que les regions un peu "speciales" que sont l'Ecosse et l'Irlande du nord sont pas forcement trop demandees.. Est ce a cause du grand froid (je creuse tous les matins un tunnel dans la neige) ou parce que c'est completement paume je ne sais pas mais beaucoup de francais choisissent le sud de l'Angleterre et bien sur Londres !
Bonne chance quand meme !!
julie05

Je viens de : Tours
Je suis à : Tours (pour le moment ;)

MessageSujet: Re: Oups   Mer 10 Déc 2008, 20:40

En fait, Londres et le sud de l'Angleterre m'intéressent moyennement, voir même très peu...d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, effectivement les régions du nord sont très peu demandées, du coup on a plus de chances!! Very Happy
et toi, Nolwenn tu es dans quelle région? tu as eu celle que tu voulais?
nolwenn

Je suis à : Saintes / Poitiers

MessageSujet: Re: Oups   Jeu 11 Déc 2008, 19:42

En Irlande du nord bien sur ! J'aurai bien demande la Republique d'Irlande mais pas le droit parce que LEA (dire que certains de ma classe ont pu postuler pour l'Amerique Latine, ca me rend dingue !!) Et c'etait mon premier choix. D'ailleurs tout a ete tres bien respecte ville moyenne (bon faut faire gaffe parce que moyen ici c'est petit en France !! mais je le savais deja..)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oups   

Oups
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1