AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les 2 dernières semaines avant Noël ...

AuteurMessage
75dollars

MessageSujet: Les 2 dernières semaines avant Noël ...   Dim 07 Déc 2008, 17:48

... vous allez en faire quoi ? Vous avez prévu des cours spéciaux, plus légers pour vos élèves ? Je pensais démarrer l'écriture d'une sorte d'histoire simple avec mes year 12, que je vois 2 par 2, et les laisser continuer à chaque cours, tout en mettant à jour à chaque fois l'histoire sur Facebook (je me suis créer un profil rien que pour mes élèves). Mais j'ai un peu peur de ne pas les intéresser assez, alors si vous avez d'autres idées je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Tienou

Je suis à : Bristol, baby !

MessageSujet: Re: Les 2 dernières semaines avant Noël ...   Dim 07 Déc 2008, 18:24

si tu t'en sens capable, prépare leur une bûche ou quelque chose comme ça, ça peut que leur faire plaisir Smile
Queenston

MessageSujet: Re: Les 2 dernières semaines avant Noël ...   Dim 07 Déc 2008, 20:37

alléger deux semaines, je toruve que ça fait bcp, ce n'est parce que c'est noel que bon...
alléger la dernière semaine à la rigueur.
ds mon école y'a aucun allègement, juste un gouter le dernier après-midi.
75dollars

MessageSujet: Re: Les 2 dernières semaines avant Noël ...   Lun 08 Déc 2008, 19:19

^ Je dis les deux dernières semaines parce que mon emploi du temps est étalé sur deux semaines, j'aurais pas vu la classe entière avant la semaine prochaine. Aujourd'hui j'ai eu un groupe de year 12 et je leur ai montré un épisode des Simpson en français, ça leur a fait plaisir !
doroT

Je viens de : Lille
Je suis à : Après le Nottinghamshire, retour en France

MessageSujet: Re: Les 2 dernières semaines avant Noël ...   Lun 08 Déc 2008, 21:23

Je suis en primaire, donc c'est un peu différent, mais je n'ai pas allégé, mais depuis le début du mois, c'est quasiment que sur le sujet de Noel, donc je leur apprends le vocabulaire, les traditions, on chante les chansons de Noel, ect.
C'est sympa santa
jcag122

Je suis à : Camden, London

MessageSujet: Re: Les 2 dernières semaines avant Noël ...   Mar 09 Déc 2008, 00:53

75dollars a écrit:
... vous allez en faire quoi ? Vous avez prévu des cours spéciaux, plus légers pour vos élèves ? Je pensais démarrer l'écriture d'une sorte d'histoire simple avec mes year 12, que je vois 2 par 2, et les laisser continuer à chaque cours, tout en mettant à jour à chaque fois l'histoire sur Facebook (je me suis créer un profil rien que pour mes élèves). Mais j'ai un peu peur de ne pas les intéresser assez, alors si vous avez d'autres idées je suis preneur !

moi aussi j'ai toujours peur de ne pas les intéresser, mais je trouve que ton idée d'histoire n'est pas mal trouvée. Sur le thème de Noël, avec quelques mots de voca imposés pour chaque groupe, des temps imposés.
Sinon, une petite vidéo des Simpsons en Français ça peut le faire, un épisode de Noël, comme les profs font relâche aussi la dernière semaine je me dis qu'ils vont en voir pas mal des vidéos
J'avais pensé faire une chanson, pas forcément de Noël, on m'a filé un site recemment :
http://platea.pntic.mec.es/cvera/hotpot/chansons/
J'espère que ça pourra en aider certains.

Mes élèves Y12 ou Y13 viennent tous d'écoles privées et sont tous persuadés d'être des génies (c'est vrai qu'ils sont très bons en général) dc je galère un peu (beaucoup) pour trouver des idées et savoir quoi leur faire faire. Sachant que j'ai pas de matos, je suis jamais dans la même salle et que j'ai un peu (beaucoup) l'impression de faire chier les profs quand je leur demande où ils en sont ds les thèmes abordés.
pardon mais j'avais besoin de le dire santa
nolwenn

Je suis à : Saintes / Poitiers

MessageSujet: Re: Les 2 dernières semaines avant Noël ...   Mer 10 Déc 2008, 19:16

Moi ca me fait *** je n'ai pas d'ordinateur pour le moment, mais je pense leur montrer en episode de noel simpson des que j'y aurai remedie !!
Super le site avec les chansons ! Mais j'aimerai bien avoir des genies, mes year11 et 12 sont pas tres brillants, lol !
Queenston

MessageSujet: Re: Les 2 dernières semaines avant Noël ...   Mer 10 Déc 2008, 20:10

jcag122 a écrit:

Mes élèves Y12 ou Y13 viennent tous d'écoles privées et sont tous persuadés d'être des génies (c'est vrai qu'ils sont très bons en général) dc je galère un peu (beaucoup) pour trouver des idées et savoir quoi leur faire faire. Sachant que j'ai pas de matos, je suis jamais dans la même salle.

pareil.
y'en a même un qui a osé dire à la Head du Lg Dptmt qu'il parlait moeux français qu'elle... je me fais donc un plaisir à lui dresser une liste de toutes ses fautes dès que je le vois en tête à tête! Twisted Evil
non mais.
spidzouille

Je viens de : Bordeaux (33)
Je suis à : St Ives, Cambs, région 14

MessageSujet: Re: Les 2 dernières semaines avant Noël ...   Mer 10 Déc 2008, 22:58

bah moi je me suis éclatée: vu que mes Year 10 avaient adoré le jeu de 7 familles pr leur thème de ''ma ville", bah pour les Y7 j'en ai créé un sur le thème de Noël...
mais je pense m'en servir jusqu'en Year 10... enfin ça dépend lesquels! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les 2 dernières semaines avant Noël ...   

Les 2 dernières semaines avant Noël ...
Page 1 sur 1