AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

assistants 2009-2010, quelle région?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
julie05

Je viens de : Tours
Je suis à : Tours (pour le moment ;)

MessageSujet: Re: assistants 2009-2010, quelle région?   Jeu 14 Mai 2009, 22:30

je ne pense pas avoir fait quelque chose de spécial, le truc c'est que j'ai toujours travailler avec les enfants (cantines, garderies ,animations, surveillance etc), et que j'ai mis beaucoup de choses postives dans mes lettres de motiv (envie de découvrir un pays, et l'envie de faire découvrir la France etc). Sinon, au niveau de mon dossier universitaire proprement dit, c'est pourtant pas la gloire, plusieurs redoublements (cf mon age Very Happy et mon niveau d'étude : master 1), et pas des notes exceptionnelles.
Ce qui m'a pas mal aider peut-etre c'est mon entretien, la prof était super sympa et surtout je n'ai pas eu l'air surprise (d'apres elle, alors qu'en fait je l'étais quand meme un peu) quand elle est passée du français à l'anglais. Je ne sais pas si ceux qui ont passé l'entretien ont eu ce genre de chose mais je sais que ma prof comptait beaucoup là dessus pour l'évaluation de mon niveau.
Revenir en haut Aller en bas
la_buf

Je viens de : Paris

MessageSujet: Re: assistants 2009-2010, quelle région?   Jeu 14 Mai 2009, 22:44

je ne sais pas quel âge tu as mais je suis contente que ça ne t'aie pas pénalisée ! Bon, plus qu'à se motiver sur le choix des régions et je peux prendre rendez-vous avec une prof d'anglais ! Smile Smile

Peut-être qu'on se retrouvera pas loin, vu que je risque de finalement pas choisir de région !

Merci, bonne soirée, bizzz
Kenza

Je suis à : York bientôt

MessageSujet: Re: assistants 2009-2010, quelle région?   Jeu 14 Mai 2009, 23:19

La_Buf :
(et les autres, corrigez-moi si je me trompe !)

En fait tout dépend de ce que tu recherches. Il y a des régions plus rurales que d'autres (la 13, la 18 et la 11 mais j'en suis moins sûre)
Ca peut être sympa de tenter le Pays de Galles (région 12) aussi.

Après, si tu désire être en ville (personnellement j'ai coché "ville moyenne" me disant que toutes les grandes villes ont sûrement déjà été pourvues) les régions 17 et 16 semblent convenir.

Ici, chacun se fera un plaisir de t'expliquer pourquoi sa région est la meilleure Very Happy
la_buf

MessageSujet: Re: assistants 2009-2010, quelle région?   Jeu 14 Mai 2009, 23:29

J'aimerais en fait éviter tant que possible les petites campagnes et vraiment être là où ça bouge ! C'est pour ça que j'ai coché grandes villes et pas villes moyennes. Alors après, ben je vais peut-être tenter de partir à l'aventure ^^

Et pour être au clair : si je ne fais qu'un ou deux voeux, ils peuvent toujours me proposer une autre région s'il n'y a plus de place pour moi dans mes voeux ? Je ne serais pas "rejetée"? ^^

On va y arriver Smile

(faut dire que je fais tout toute seule on va dire, vu que celui qui s'en occupe dans mon uni. est assez avare en infos!)
Maxime

Je viens de : Maisons-Alfort
Je suis à : Strawberry Hill

MessageSujet: Re: assistants 2009-2010, quelle région?   Jeu 16 Juil 2009, 16:06

Bonjour,
Le ou la nouvelle assistante à Waldegrave et à Teddington peut il/elle me contacter?
Merci.
entite.non.lexicale

Je viens de : Seine et Marne
Je suis à : Nottingham (PGCE sept 2009)

MessageSujet: Re: assistants 2009-2010, quelle région?   Ven 17 Juil 2009, 16:21

ptit up,
Ce choix de région c'est un peu du n'importe quoi parfois, je vous explique : moi j'ai atterri en région 17 (l'année dernière, je viens de terminer mon année d'assistanat), et je ne l'avais même pas demandée Very Happy
Mon premier choix était l'Ecosse, le deuxième l'Irlande du Nord, et le troisième Sud de l'Angleterre (je sais plus exactement). Donc comme vous pouvez le constater : RIEN A VOIR!!
J'avais demandé grande ville aussi, et certes j'étais vraiment tout près de Liverpool (10mns en train) mais j'étais dans une ville moyenne (Birkenhead) dans le Wirral!
Mais le hasard fait bien les choses, je suis tellement contente d'avoir été là-bas!! Tellement mieux que d'etre allée en Ecosse finalement, car c'est une région qui bouge plus, beaucoup plus accessible pour voyager, moins froide Very Happy et l'Ecosse, j'y suis allée en vacs Smile
Raf

Je viens de : Aix en Pce
Je suis à : Liverpool

MessageSujet: Re: assistants 2009-2010, quelle région?   Ven 17 Juil 2009, 18:11

Ca dépend quand même parce que moi j'ai demandé Liv et je l'ai eu Cool
Bon par contre il ne faut avoir peur de rien: j'ai mis une adresse,j'en ai parlé dans ma lettre de motiv et même mon prof dans l'éval à parler de liverpool!!!
Résultat je suis à côté de l'adresse donnée (ancienne adresse de la maison de ma coloc quand elle était à liv et que le mec peut encore nous louer.Ceci dit c'était un peu un taré donc je pense éviter silent )

Si vous voulez une ville,il faut en faire DES TONNES!!!!!!!!!! Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur http://rescue.forumactif.com/forum.htm
entite.non.lexicale

Je viens de : Seine et Marne
Je suis à : Nottingham (PGCE sept 2009)

MessageSujet: Re: assistants 2009-2010, quelle région?   Ven 17 Juil 2009, 18:31

oui oui j'ai bien précisé "parfois". Moi j'en ai pas fait des tonnes en fait, mais c'est surtout parce que j'ai lu plus haut "la région 17 c'est pas la peine c'est trop demandé", alors que moi j'y ai été envoyée sans même la demander =)
la_buf

MessageSujet: Re: assistants 2009-2010, quelle région?   Sam 01 Aoû 2009, 20:08

Région 11 pour moi, à Bristol plus précisément !! Smile
Maybe

MessageSujet: Re: assistants 2009-2010, quelle région?   Dim 02 Aoû 2009, 14:31

Félicitations la_buf Very Happy j'ai encore de l'espoir !
la_buf

MessageSujet: Re: assistants 2009-2010, quelle région?   Dim 02 Aoû 2009, 19:10

Maybe a écrit:
Félicitations la_buf Very Happy j'ai encore de l'espoir !

Moi perso j'avais plus d'espoir DU TOUT ! lol! Et puis voilà, je prend ma pause au boulot et je vois qu'un numéro anglais m'a appelée et laissé un message... ET VOILAAAAAAAAAAAAAAAAA !! Trop soulagée !

Je te dis que ça va bientôt arriver même si je sais que moi ça ne redonnait pas espoir ! Razz

Courage pour l'attente donc !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: assistants 2009-2010, quelle région?   

assistants 2009-2010, quelle région?
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8