AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

assistants 2009-2010, quelle région?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ynohtno

Je viens de : Clermont-Fd
Je suis à : Liverpool

MessageSujet: Re: assistants 2009-2010, quelle région?   Mar 07 Avr 2009, 15:44

Oui voilà, vous êtes prévenus par mail par le CIEP si vous êtes pris ou pas, ensuite à partir de juin, vous serez prévenus par le British Council de la région, et enfin l'école vous contactera.
Moi en l'occurrence, dès le 2 juin l'école m'avait contacté, et le courrier du BC est arrivé courant juillet donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Azaly

Je viens de : Nice
Je suis à : Paris

MessageSujet: Re: assistants 2009-2010, quelle région?   Mar 07 Avr 2009, 17:00

Normalement on est quasiment tous pris non ?

Par contre j'espère être à mon domicile cet été pour avoir le courrier!
Raf

Je viens de : Aix en Pce

MessageSujet: Re: assistants 2009-2010, quelle région?   Mer 08 Avr 2009, 10:13

Ca dépend de ton dossier mais oui beaucoup Razz

J'espère que ca arrivera vite en tout cas,cette attente me tue (depuis janvier! pas depuis que je sais que la réponse va pas tarder à arriver Laughing )

Ynohtno tu as de la chance! tu as été au courant tôt Cool
Voir le profil de l'utilisateur http://rescue.forumactif.com/forum.htm
Raf

MessageSujet: Re: assistants 2009-2010, quelle région?   Ven 10 Avr 2009, 17:38

Juste une info en passant :

les futurs assistants USA ont reçu un courrier recemment leur disant que peut-être leurs séjours seraient annulés à cause de la crise.Pour l'instant ils ne savent donc pas si ils vont partir ou non!!! (programme fulbright)

Etant donnée la situation en UK,on peut se poser des questions sur notre futur départ Exclamation je me dis qu'il y aura peut-être moins d'élus Neutral

C'est juste une info comme ça, donc ne stressez pas non plus.Y a pas de raison pour l'instant Razz
Azaly

Je viens de : Nice
Je suis à : Paris

MessageSujet: Re: assistants 2009-2010, quelle région?   Sam 11 Avr 2009, 00:08

Je ne vois pas trop en quoi la crise annulerait des séjours. Les écoles n'auraient plus d'argent ? mouais je sais pas.
Mais il faut dire que la crise est loin dans mon esprit, par chez moi on la voit pas
séléné

Je viens de : Valenciennes
Je suis à : Valenciennes sniff

MessageSujet: Re: assistants 2009-2010, quelle région?   Sam 11 Avr 2009, 00:44

Azaly a écrit:
Les écoles n'auraient plus d'argent ? mouais je sais pas.

L'école dans laquelle je bossais l'année dernière n'avait plus de tunes pour faire des photocopies, organiser des sorties scolaires, acheter des crayons....
T'as de la chance si on ne voit pas la crise par chez toi... Car ici c'est pas beau... T'es sure de toujours vouloir venir en GB? Ca a l'air bien Nice vu qu'apparement la recession n'existe pas la bas!
Ynohtno

Je viens de : Clermont-Fd

MessageSujet: Re: assistants 2009-2010, quelle région?   Sam 11 Avr 2009, 10:47

Séléné a écrit:
Azaly a écrit:

L'école dans laquelle je bossais l'année dernière n'avait plus de tunes pour faire des photocopies, organiser des sorties scolaires, acheter des crayons....
T'as de la chance si on ne voit pas la crise par chez toi... Car ici c'est pas beau... T'es sure de toujours vouloir venir en GB? Ca a l'air bien Nice vu qu'apparement la recession n'existe pas la bas!

Quand tu vois le monde dans les magasins, et tous les gens avec un sac à la main tous les week-end ... on peut se poser la question si les gens ressentent la crise aussi ...
Kikou

MessageSujet: Re: assistants 2009-2010, quelle région?   Sam 11 Avr 2009, 12:22

raf a écrit:
Juste une info en passant :

les futurs assistants USA ont reçu un courrier recemment leur disant que peut-être leurs séjours seraient annulés à cause de la crise.Pour l'instant ils ne savent donc pas si ils vont partir ou non!!! (programme fulbright)

Etant donnée la situation en UK,on peut se poser des questions sur notre futur départ Exclamation je me dis qu'il y aura peut-être moins d'élus Neutral

C'est juste une info comme ça, donc ne stressez pas non plus.Y a pas de raison pour l'instant Razz

Ca pourrait aussi arriver en UK. Dans mon école, ils ont fait une demande au British Council pour avoir des assistants mais il se peut qu'à la place ils fassent plutôt venir des étudiants des universités locales (c'est moins cher, et en plus ils peuvent en faire venir en plus grand nombre). Affaire à suivre
séléné

Je viens de : Valenciennes
Je suis à : Valenciennes sniff

MessageSujet: Re: assistants 2009-2010, quelle région?   Sam 11 Avr 2009, 12:41

Ynohtno a écrit:

Quand tu vois le monde dans les magasins, et tous les gens avec un sac à la main tous les week-end ... on peut se poser la question si les gens ressentent la crise aussi ...

Biensur que les gens font encore des "petits achats", je ne sais pas si c'est pareil a Liverpool mais en tout cas tous les magasins font des soldes a Edinburgh pour justement pousser a la consommation et pour tenter de remonter leur chiffre d'affaire...

Quand je dit que la crise se ressent pa ici, je parle du nombre de magasins qui ont fermés ces 6 derniers mois (d'ou les soldes...), du nombre de maisons en vente qui ne se vendent pas, sans compter les personnes qui serrent les fesses car elles savent très bien que la boite dans laquelle elles bossent a un chiffre d'affaires en baisse et qu'elles risquent de se faire catapulter. Sans parler de ceux qui se sont deja fait jeter....
Du nombre de personnes qui pointent au job centre... Enfin j'arrete là la liste est longue!
Kyhara

Je viens de : Swansea (Wales)
Je suis à : Toulon

MessageSujet: Re: assistants 2009-2010, quelle région?   Sam 11 Avr 2009, 13:30

Azaly a écrit:

http://www.independent.co.uk/news/education/schools/in-a-downturn-itrsquos-survival-of-the-fittest-for-private-schools-1625511.html

Les écoles publiques ont déjà pas trop d'argent à la base, crise ou pas crise. Et beaucoup d'écoles privées vont se passer de l'inutile cette année. Quand les gens ont moins d'argent ils préfèrent enlever leurs enfants de l'école privée qui coûte trop cher.

Y a surement des places d'assistants qui vont sauter cette année mais vu qu'ils manquent toujours d'assistants ça aura peut-être pas une si grande importance. On verra bien dans quelques semaines...
Raf

MessageSujet: Re: assistants 2009-2010, quelle région?   Sam 11 Avr 2009, 18:37

[quote="Kyhara"]
Azaly a écrit:

http://www.independent.co.uk/news/education/schools/in-a-downturn-itrsquos-survival-of-the-fittest-for-private-schools-1625511.html

Les écoles publiques ont déjà pas trop d'argent à la base, crise ou pas crise. Et beaucoup d'écoles privées vont se passer de l'inutile cette année. Quand les gens ont moins d'argent ils préfèrent enlever leurs enfants de l'école privée qui coûte trop cher.

Y a surement des places d'assistants qui vont sauter cette année mais vu qu'ils manquent toujours d'assistants ça aura peut-être pas une si grande importance. On verra bien dans quelques semaines...[/quote]

Exactement, pour l'instant on ne peut que attendre les mails (ou appels je sais pas) pour savoir si on est pris ou pas pale silent
Queenston

MessageSujet: Re: assistants 2009-2010, quelle région?   Sam 11 Avr 2009, 22:27

mon évcole avait l'habitude d'avoir deux assistants (allemand-français), depuis deux ans ils n'ont plus les moyens que pr un seul.
et là ça va très mal, ils sont suoper endettés, mais étant college de languages, ils se doivent d'avoir au moins un assistant... (alors que y'a plus de toner ds les imprimantes, qu'on a plus de biscuits à la récré, que le moindre penny est laché pas à la légère)
chisoneway

Je suis à : Epinal/Nancy

MessageSujet: Re: assistants 2009-2010, quelle région?   Sam 02 Mai 2009, 17:34

Bonjour à tous !

Mon université continu les candidatures (de dernière minute apparemment!) , on a reçu y a 2 jours un mail de la prof qui s'en occupe, donc j'ai sauté sur l'occasion et je dois bouclé mon dossier avant le 25 mai!

Mes choix de région pencheraient plutot vers 12 (Pays de Galles), 11 (Bristol ça serait génial) , et en troisième voeu j'en sais rien, sachant que ma prof a précisé que mes choix ne pourraient se faire que pour les régions 11 à 19, sauf 14. Les autres régions ayant assez de candidatures j'imagine.

Voilà, j'aimerai avoir vos conseils please, car là je suis un peu perdue, sachant que j'ai pas énormément de temps!

Merci d'avance!!
shone

MessageSujet: Re: assistants 2009-2010, quelle région?   Dim 03 Mai 2009, 00:13

salut jpeux te conseiller la region 17 , enfin personnellement cette region a l'air tranquille car il y a manchester et liverpool donc si tu as choisi d'etre dans une trés grande ville ca augmente tes chances !
Au final moi je connais a rien à l'angleterre j'ai donc mis les regions qui me parlait le plus car je suis pas du tout un campagnard !
Donc voila j'espere que j'taurais un peu aideer !!! Bon courage pour faire ton dossier
dop

Je viens de : France
Je suis à : France

MessageSujet: Re: assistants 2009-2010, quelle région?   Dim 03 Mai 2009, 16:21

J'ai une chance d'avoir la région de Londres en ayant uniquement cette région pour les voeux (indifférant pour les autres).

Et en commentaire que la région de Londres me paraissait plus pratique, et que je souhaite découvrir l'Angleterre.

J'aurais peut-être pas du mettre ça Neutral
chisoneway

Je suis à : Epinal/Nancy

MessageSujet: Re: assistants 2009-2010, quelle région?   Dim 03 Mai 2009, 18:23

Merci pour ta réponse shone, j'avais fini par choisir la réponse 17 , je connais pas du tout Manchester et Liverpool, ça peut etre l'occasion de découvrir !
Myriam

Je viens de : l'ile de la réunion
Je suis à : 2009/10 ????

MessageSujet: Re: assistants 2009-2010, quelle région?   Dim 03 Mai 2009, 21:26

hum mon ancienne collègue dans l'east dunbartonshire m'a annoncé que la région n'avait plus d'argent pour faire venir des assistants cette année donc ça fait six postes qui sautent je crois mais je sais pas si elle parlait de tout l'east dunbartonshire ou que de Kirkintilloch ( là ou j'étais) joyeux joyeux la crise

Dernière édition par Myriam le Jeu 07 Mai 2009, 14:25, édité 1 fois
shone

MessageSujet: Re: assistants 2009-2010, quelle région?   Lun 04 Mai 2009, 21:03

salut chisoneway ,derrien si j'ai pu t'aider pourtant je connais pas grand chose à l'angleterre ni à la langue mdr . En fait, puisque que j'ai envie d'etre dans une grande ville j'ai choisi les regions ou il y a des grandes villes .Dommage que tu n'es plus la chance de choisir entre les regions 1 a 10.Enfin qui sait on sera peut etre dans la meme region lol

Salut
la_buf

Je viens de : Paris

MessageSujet: Re: assistants 2009-2010, quelle région?   Jeu 14 Mai 2009, 21:38

bonjour à tous!
je me demandais, comment justifiez vous votre choix de région ? Moi je suis un peu attirée par toutes les régions, donc j'ai choisit un peu comme on m'avait conseillé.
merci !
julie05

Je viens de : Tours
Je suis à : Tours (pour le moment ;)

MessageSujet: Re: assistants 2009-2010, quelle région?   Jeu 14 Mai 2009, 21:53

Salut et bienvenue!
alors moi en premier choix j'ai mis l'Ecosse, j'ai justifié ça par le fait que j'y suis deja allée et par le fait aussi que j'adore cette région (histoire, culture, paysage etc). Pour les autres régions, j'ai mis que j'étais tres intéressée par la découverte de nouveaux paysages (ben oui, en 2eme choix j'ai mis l'Irlande du nord Smile ), et de nouvelles cultures...c'est un peu bateau, mais je pense que le mieux c'est encore de mettre ce que tu ressens pour ces régions si il y en a qui t'intéresse beaucoup. Apres, pour ce que tu dis au niveau du tourisme, ils se doutent bien qu'on y va aussi pour visiter et découvrir le pays, moi je n'ai pas hésité à dire que je voulais découvrir un peu mieux un pays pour lequel j'avais deja beaucoup d'intérêt.
Voilà, je ne sais pas si ça t'aide un peu, mais voilà comment j'ai présenté les choses.
a+
la_buf

MessageSujet: Re: assistants 2009-2010, quelle région?   Jeu 14 Mai 2009, 21:58

merci beaucoup Julie !
C'est ce que je comptais mettre aussi en gros, mais c'est vrai que j'avais peur de faire trop "touriste" mais du coup j'avais du mal à trouver quelque chose d'autre intéressant à dire !

Tu as eu ton affectation alors ?
julie05

Je viens de : Tours
Je suis à : Tours (pour le moment ;)

MessageSujet: Re: assistants 2009-2010, quelle région?   Jeu 14 Mai 2009, 22:04

non je n'ai pas encore eu mon affectation mais j'ai eu le 1ere réponse de la loooooongue liste, à savoir : je suis sur liste principale avec la note maximale 1 cheers , bon ok, j'arrete de me la péter Embarassed
en tout cas je te souhaite bon courage pour la rédaction de ton dossier !
tu sais à peu près ce que tu veux mettre comme région?
Kenza

Je suis à : York bientôt

MessageSujet: Re: assistants 2009-2010, quelle région?   Jeu 14 Mai 2009, 22:17

la_buf a écrit:
bonjour à tous!
je me demandais, comment justifiez vous votre choix de région ? Moi je suis un peu attirée par toutes les régions, donc j'ai choisit un peu comme on m'avait conseillé.
merci !

Je ne sais pas si le ou la responsable de l'assistanat te l'a précisé, mais il faut ne pas mettre les régions 1 à 10, ni la 14, ce serait directement te mettre sur liste d'attente.

Je ne connais de l'Angleterre que Londres ; j'ai imprimé une carte avec des villes et je l'ai superposée avec la carte du CIEP.
J'ai éliminé la 17 puisqu'elle est beaucoup demandée, et après j'ai vérifié un peu les caractéristiques de chaque région sur Wikipédia.
J'ai fini par choisir la région 19 pour la proximité avec l'Ecosse, la 16 (mon premier choix !) et la 15, pour le côté central et le fait qu'il y ait beaucoup de villes, même moyennes.

Good luck ^^

(ceci dit si tu aimes l'aventure, il est possible de ne mettre aucun choix de région)
la_buf

MessageSujet: Re: assistants 2009-2010, quelle région?   Jeu 14 Mai 2009, 22:18

lol ah ben c'est génial ça!! !!!!
Tu as le droit de te la péter lool c'est normal ! Wink
Moi je vais demander la 9, 6 et 14. J'avais pensé à l'écosse mais j'ai été découragée par ce qu'on m'en a dit. En tout cas, j'irais en vacances ça c'est sûr, mais pour plusieurs mois j'hésite.

Sans vouloir être trop indiscrète, tu as quoi qui fait que tu as eu un bon dossier et que tu as eu "1"?
la_buf

MessageSujet: Re: assistants 2009-2010, quelle région?   Jeu 14 Mai 2009, 22:24

Pasiphaé a écrit:

Je ne sais pas si le ou la responsable de l'assistanat te l'a précisé, mais il faut ne pas mettre les régions 1 à 10, ni la 14, ce serait directement te mettre sur liste d'attente.

Je ne connais de l'Angleterre que Londres ; j'ai imprimé une carte avec des villes et je l'ai superposée avec la carte du CIEP.
J'ai éliminé la 17 puisqu'elle est beaucoup demandée, et après j'ai vérifié un peu les caractéristiques de chaque région sur Wikipédia.
J'ai fini par choisir la région 19 pour la proximité avec l'Ecosse, la 16 (mon premier choix !) et la 15, pour le côté central et le fait qu'il y ait beaucoup de villes, même moyennes.

Good luck ^^

(ceci dit si tu aimes l'aventure, il est possible de ne mettre aucun choix de région)

Merci pour ces précisions ! Non, on ne m'a rien dit, c'est pour ça que je grapille ici toutes les infos possibles ! ^^
Je sais que demander Londres c'est un peu optimiste, mais je ne pensais pas que c'était pareil pour les autres régions. La 14 m'intéresse quand même beaucoup, après dans la motivation je dis que je serais heureuse d'aller n'importe où, et que mes choix ne sont qu'à titre indicatif.

Ou alors je ne peux faire que deux choix et laisser le troisième vide...
Merci en tout cas pour toutes ces précisions, même si maintenant je ne sais plus ^^ Ou alors je ne fais aucun choix comme tu dis !

Mais si par exemple, je fais trois voeux, et que je ne peux aller dans aucun des trois, ils me proposeront une autre destination ou ce sera "finit" pour moi?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: assistants 2009-2010, quelle région?   

assistants 2009-2010, quelle région?
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant