AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

et une de plus..!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
agnes22

MessageSujet: et une de plus..!   Jeu 20 Nov 2008, 17:17

Bonjour tout le monde,
Je suis Agnes -25ans de Paris. Comme vous vous en doutez, j’aimerais beaucoup être assistante l‘année prochaine. Ce n’est pas évident car à l’inverse de la plupart d’entre vous, je ne suis pas étudiante en anglais mais en lettres modernes. J’aurais adoré partir en tant qu’Erasmus ou autres mais matériellement, cette possibilité n’est pas vraiment faite pour moi. L’assistanat m’est alors apparu comme une opportunité de malade. Je ne suis pas bilingue, loin de là mais je me débrouille – je le lis et le comprends plutôt bien, je le parle un peu moins bien (sans parler de mon accent…) et je l’écris encore un peu moins bien !!!!
Quoi qu’il en soit, j’ai eu la chance de partir 5 mois à Londres l’année passée – j’ai vécu dans un super quartier, j’avais un petit boulot dans un super endroit (au Koko pour ceux qui connaissent) et cette expérience m’a réellement fait tomber amoureuse de ce pays. Bref, j’ai réellement envie d’y passer un petit bout de temps, voire plus !!! Même si – ok c’est vrai – j’appréhende un peu l’éventuelle perspective de me retrouver devant une classe entière de gamins survoltés, cela m’excite également énormément. Heureusement pour moi, j’ai déjà eu plus d’une fois l’occasion de travailler avec des gamins plus ou moins faciles (j’ai le BAFA), donc même si travailler en tant qu’animatrice de colos ou de centres de loisirs n’a clairement rien à voir avec l’assistanat, je sais que même si c’est clairement crevant, vidant et je ne sais quoi d’autres, travailler au contact d’enfants est pour moi une grande source de bonheur.
Voila, désolé pour cette présentation un peu longue.
J’attends vos conseils, astuces… en particulier au sujet des régions et de la lettre de motivation car je dois rendre mon dossier bientôt et il est loin d’être bouclé…
Alors à bientôt j’espère.
AGNES

Dernière édition par agnes22 le Ven 12 Déc 2008, 05:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rave

MessageSujet: Re: et une de plus..!   Jeu 20 Nov 2008, 18:57

ô une lettre modernes !!!!
Moi aussi je suis une littéraire et comme me l'a dit le prof qui s'occupe des assistants en UK a ma fac "ça ne pose aucun problème, le principal, c'est la motivation"
donc ne te prend pas trop la tête
good luck Wink
nolwenn

Je suis à : Saintes / Poitiers

MessageSujet: Re: et une de plus..!   Jeu 20 Nov 2008, 19:58

Bah ne t'inquiete pas trop pour les gamins, je n'avais aucune experience dans ce domaine avant de venir ici !!
En plus la plupart du temps on est envoye dans des Grammar school et donc les gamins sont pas vraiment difficiles (en tout cas ou je suis c'est parfait !) Quant a la langue si tu as deja passee quelques mois en Angleterre, tu n'as pas trop de soucis a te faire ! J'ai beau avoir etudier a la fac pendant trois ans, en moins de trois mois ici je me suis considerablement amelioree ! J'ai meme un merveilleux accent nord irlandais, trop la classe !!
bonne chance a vous tous et toutes pour les inscriptions, entretiens et surtout la longue attente !!
weet_weet

Je viens de : Magny les Hameaux
Je suis à : Magny les Hameaux

MessageSujet: Re: et une de plus..!   Jeu 20 Nov 2008, 21:36

t'inquiètes pas non plus, en tant que lettres modernes tu es bien venue car nous ( eh oui moi aussi ^^ ) pouvons apporter un peu plus de culture littéraire à nos chers petits élèves anglais ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: et une de plus..!   

et une de plus..!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1