AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Votre dossier 09-10, cocher "écoles primaires" ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Chlo

Je viens de : Paris
Je suis à : Londres

MessageSujet: Re: Votre dossier 09-10, cocher "écoles primaires" ?   Sam 15 Nov 2008, 13:41

Nel a écrit:
anso1987, en fait ce qui est traitre, c'est que c'est tellement évident pour eux que c'est l'assistant qui fait cour qu'ils ne te le précisent pas clairement, et c'est tellement évident pour nous assistant(e)s qu'on est là pour assister un prof... ben qu'on ne pose pas les bonnes questions.
C'est pourquoi il arrive qu'on ne comprenne qu'on est LE prof de français qu'une fois devant ses élèves....un peu tard!!! (et la chute n'en est que plus dure, hein chlo?!

Tout à fait Nel... Avoir été jetée face à 20 élèves sans savoir que je devais faire cours... enfin merde, je sais improviser mais quand même, moralement c'est dur! Même les élèves qui font le PGCE ne sont pas jetés de cette façon devant une classe, ils y vont pas à pas... et puis ils savent qu'ils vont devenir profs alors ils prennent sur eux lol!
Maintenant, je ne dis pas que ce n'est pas chouette de pouvoir vraiment s'occuper d'une classe. Même si ça me prend beaucoup de temps (et beaucoup de stress), je commence à prendre plaisir à pouvoir gérer les élèves et à trouver des idées de jeux.
On ne cherche à dégouter personne, mais laissez-nous nous plaindre et surtout, laissez-nous le temps de nous adapter, ce forum est aussi là pour voir comment les assistants vivent leur expérience pas à pas, alors ne soyez pas intolérants (celou62 Rolling Eyes ...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feuillets.blogspot.com
celou62

MessageSujet: Re: Votre dossier 09-10, cocher "écoles primaires" ?   Sam 15 Nov 2008, 22:16

[quotealors ne soyez pas intolérants (celou62 ...) [/quote]

ravie d'apprendre que je suis intolérante...

tout ce que j'ai fait dans ce post c'est donner mon avis, mon expérience sur ce que je vis en tant qu'assistante.... un peu comme vous quoi!
désolé dans ce cas de partager avec les autres... mais je croyais juste que c'était le but de ce forum !

Citation :
ce forum est aussi là pour voir comment les assistants vivent leur expérience pas à pas
Chlo

Je viens de : Paris
Je suis à : Londres

MessageSujet: Re: Votre dossier 09-10, cocher "écoles primaires" ?   Dim 16 Nov 2008, 03:41

J'ai lu ton post sur ton expérience et il était très intéressant.

Citation :
et voila donc tout l'effet de ce post .... faire peur aux gens !

c'est réussi en tout cas bravo !

J'ai juste trouvé que ce n'était pas très sympa... Wink

Bref, pas la peine de s'éloigner du sujet d'origine

J'ai eu mes primaires jeudi, ça s'est beaucoup mieux passé Cool Ils sont crevants, mais quand j'ai fini mes heures de cours avec eux j'ai vraiment le sentiment d'avoir été à fond!
Voir le profil de l'utilisateur http://feuillets.blogspot.com
sokym

Je viens de : paris
Je suis à : paris

MessageSujet: Re: Votre dossier 09-10, cocher "écoles primaires" ?   Sam 13 Déc 2008, 01:50

Alors moi en fait à priori ça ne me dérangerais pas de travailler avec des primoires voire des maternelles. Ca fait plusieurs années que je travaille en centre de loisirs avec des 3/8 ans et même si evidemment, je sais bien que l'animation c'est diffèrent de l'"enseignement", je suis habituée à ce public et je l'aime plutôt bien.
Le soucis, c'est que j'ai un niveau d'anglais très très basic et pour cette raison je pense que je ne cocherai pas cette fameuse case.
J'ai l'impression que travailler avec des collègiens ou des lycéens est plus gérable lorqu'on a un niveau d'anglais comme le mien. Ils sont déjà censés avoir un minimum de connaissances en français ce qui fait que je devrai à mon avis leur parler le plus possible en français et utiliser l'anglais moins souvent; tandis qu'avec des primaires, vu que pour certains ils n'auront jamais entendu un mot de français, j'imagine que la langue utilisé pendant le cours par l'assistant est très souvent l'anglais.
J'attends donc quelques conseils de votre part pour m'aider à pendre ma décision définitive.
Merci!
sealover

Je viens de : Saint-Nazaire (44)
Je suis à : Poole (Dorset)

MessageSujet: Re: Votre dossier 09-10, cocher "écoles primaires" ?   Sam 13 Déc 2008, 04:27

sokym a écrit:

J'ai l'impression que travailler avec des collègiens ou des lycéens est plus gérable lorqu'on a un niveau d'anglais comme le mien. Ils sont déjà censés avoir un minimum de connaissances en français ce qui fait que je devrai à mon avis leur parler le plus possible en français et utiliser l'anglais moins souvent; tandis qu'avec des primaires, vu que pour certains ils n'auront jamais entendu un mot de français, j'imagine que la langue utilisé pendant le cours par l'assistant est très souvent l'anglais.
J'attends donc quelques conseils de votre part pour m'aider à pendre ma décision définitive.
Merci!

tout dépend de tes collégiens, moi je n'ai encore jamais entendu mes Y11 me parler en français!!! (encore 5 mois, je desespère pas)
J'ai par contre quelques bons Y10 en 1 to 1 et parfois avec mon anglais tout pourri je galère pour leur expliquer ce qu'ils peuvent améliorer dans leur discours. ou même pour discuter avec eux. J'ai un peu honte (ce que je ne ressens pas quand je baragouine anglais avec mes touts petits)
Et j'ai des 4-10 ans en primaires. mon niveau merdique ne m'empêche pas de faire mes cours mais je rédige bien avant ce que je veux dire.....
Par contre quand ils me racontent leur vie j'imprime pas c'est clair!!!!
et en fait en classe je parle plus français avec mes juniors (8-10 ans) qu'avec mes abrut-- de Y11!!!!
Donc tout est relatif.
mais si tu aimes bien les gosses de cet âge, coche la case quand même, avec un peu de chances tu auras un mix de tous les âges, ce qui est chouette!
Scousegirl

MessageSujet: Re: Votre dossier 09-10, cocher "écoles primaires" ?   Sam 13 Déc 2008, 14:41

Je parle couramment et il y a encore des moments où quand les petits racontent leur vie (dans un MAGNIFIQUE accent écossais Rolling Eyes ) je ne comprends pas toujours tout! enfin en français c'est pareil lol!! en centre aéré t'as des gamins de 3 ans qui te parlent dans ta langue maternelle et tu piges rien de ce qu'ils racontent!! Laughing j'en avais une qui savait aps faire les r alors au lieu de dire route par ex elle disait la youte!! j'ai mis du temps à comprendre comment fallait interpréter ce qu'elle racontait!! donc du coup en écossais....looooooool.

moi je trouve chaud d'aller en primaire si on a du mal, car les petits adorent tchatcher tout le temps et si tu peux pas leur répondre car tu comprends rien c'est vraiment dommage!!les plus grands comprennent mieux pourquoi on fait des fautes et tout ça! même si ça les empêche pas de se foutre de notre gueule quand on sort des énormités! lol et oui...pas toujours cool les ados!
Scousegirl

MessageSujet: Re: Votre dossier 09-10, cocher "écoles primaires" ?   Sam 13 Déc 2008, 14:42

ah oui!! moi mes plus petits ils ont 4 ans....
nolwenn

Je suis à : Saintes / Poitiers

MessageSujet: Re: Votre dossier 09-10, cocher "écoles primaires" ?   Mer 17 Déc 2008, 19:53

En moins de quatre mois je pense avoir chope un accent nord irlandais et parler plutot couramment, donc pour ton amie tout depend de la motivation et peut etre aussi de si on est doue ou pas ! lol.. Mais il faut surtout se lancer et pas avoir peur de parler en faisant des fautes de toute facon c'est humain !! Mon accent est plus trop francais maintenant a part quand je suis fatiguee donc c'est cool !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre dossier 09-10, cocher "écoles primaires" ?   

Votre dossier 09-10, cocher "écoles primaires" ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3