AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Démission

AuteurMessage
Ilene

MessageSujet: Démission   Sam 08 Nov 2008, 19:27

Coucou Smile
Je suis nouvelle ici, et je me posais une question :

Est-ce que vous savez si c'est vraiment impossible de démissionner pour l'assistanat, vers juin ?

Merci d'avance Very Happy

Dernière édition par Ilene le Dim 16 Aoû 2009, 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Queenston

MessageSujet: Re: Démission   Sam 08 Nov 2008, 19:42

ben tu peux ne pas accepter le poste d'assistanat qu'ils te proposent, personne ne va venir chez toi et te mettre ds un eurostar par force.
Ilene

MessageSujet: Re: Démission   Sam 08 Nov 2008, 20:05

Ben je sais pas, on me demande de signer un contrat comme quoi je suis consciente que je ne peux pas démissionner sauf force majeure, donc je me disais qu'il y avait peut-être des indemnités à payer si je refusais... Smile
Merci pour ta réponse en tout cas !
Tienou

Je suis à : Bristol, baby !

MessageSujet: Re: Démission   Sam 08 Nov 2008, 20:35

Non, c'est leur façon de prendre des précautions, je connais plusieurs personnes qui pour des raisons diverses ne sont pas parties, et aucune n'a eu de soucis par la suite... en plus ça fait plaisir à ceux qui sont sur liste d'attente ! ^^
Ilene

MessageSujet: Re: Démission   Sam 08 Nov 2008, 20:40

Ok, merci beaucoup, je vais faire un dossier dans ce cas !
Queenston

MessageSujet: Re: Démission   Sam 08 Nov 2008, 21:14

et puis tu signes un contrat, le seul vrai qui valent quelque chose, une fois arrivée à l'école.
le dossier ne t'engages à rien.
imagines le nombre de personnes qui seraient obligées d'aller ds des bleds paumés si on était obligés de partir simplement suite au dossier!
Ilene

MessageSujet: Re: Démission   Sam 08 Nov 2008, 21:25

Ah je savais pas qu'il y avait beaucoup de démissions, je pensais que c'était un cas exceptionnel Smile En tout cas ça me rassure que tu dises ça...
Azaly

Je viens de : Nice
Je suis à : Paris

MessageSujet: Re: Démission   Dim 09 Nov 2008, 20:21

Queenston a écrit:
et puis tu signes un contrat, le seul vrai qui valent quelque chose, une fois arrivée à l'école.
le dossier ne t'engages à rien.
imagines le nombre de personnes qui seraient obligées d'aller ds des bleds paumés si on était obligés de partir simplement suite au dossier!

et une fois sur place il est interdit de démissionner ? (je demande au cas où... ) la dépression (mal du pays, tout ça, par ex) est-elle considérée comme un cas de force majeure ? (je pense pas que ça m'arrive mais on sait jamais)
Queenston

MessageSujet: Re: Démission   Dim 09 Nov 2008, 21:27

j'imagine que c'est déjà arrivé, mais ça craint vraiment... tu mets ton école ds la m*rde, quand meme - je sais qu'il y a une liste d'attente d'assistants prêts à partir au pied levé, mais quand même...
après je ne sais pas quelles en sont les conséquences pratiques du genre salaire pas versé etc etc...
Delphine_

MessageSujet: Re: Démission   Dim 09 Nov 2008, 23:09

Ils vont pas te forcer à rester si t'es sur le point de te suicider! Bon j'exagère, mais voilà c'est ça le cas de force majeure. Tu vas pas partir juste parce que t'as un peu le blues ou le mal du pays, mais bon si tu fais vraiment une dépression grave et que tu peux pas rester là ouais c'est différent. Mais pense pas déjà à ça Azaly, c'est quand même rare ces choses là!
Azaly

MessageSujet: Re: Démission   Lun 10 Nov 2008, 01:43

Delphine_ a écrit:
Ils vont pas te forcer à rester si t'es sur le point de te suicider! Bon j'exagère, mais voilà c'est ça le cas de force majeure. Tu vas pas partir juste parce que t'as un peu le blues ou le mal du pays, mais bon si tu fais vraiment une dépression grave et que tu peux pas rester là ouais c'est différent. Mais pense pas déjà à ça Azaly, c'est quand même rare ces choses là!

Bah ayant déjà fait une dépression grave à un moment dans ma vie (avec envie de suicide, oui) j'envisage toutes les possibilités... Contrairement à bcp je ne vois pas l'assistanat comme la meilleure année de ma vie (pas la pire non plus hein) bien sûr je pense que ça peut être top, j'ai hâte de découvrir la vie anglaise et tout ça, mais j'ai un moral volatile donc bon, on sait jamais...

Ceci dit je suis pas une "lâcheuse" donc ouais je vais pas me barrer juste pour une petite déprime, faudra vraiment que je sois à bout, et ça je pense pas, mais bon, je suis pas du tout sûre d'aimer faire prof, c'est pas une vocation donc on sait jamais si je pète un câble à cause des mômes, + mal du pays, etc

Mais bon j'ai tendance à imaginer le pire, en étant objective je pense pas que ça se passe si mal, pas au point de retourner en France (pour faire quoi en plus, avec l'année entamée...)
cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: Re: Démission   Lun 10 Nov 2008, 22:35

Et puis le RU ce n'est pas loin de France, on peut revenir facilement pour les vacances si besoin Wink
Azaly

MessageSujet: Re: Démission   Mar 11 Nov 2008, 21:37

Oui c'est sûr, c'est ce que je ferais au moins pour Noël (même si je fête pas Noël j'ai pas envie d'être seule)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démission   

Démission
Page 1 sur 1