AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

moha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moha57

Je viens de : metz
Je suis à : metz

MessageSujet: moha   Sam 11 Oct 2008, 12:41

je suis en deuxième année je prépare un dut gestion logistique et transport et je me suis mis à l'idée de m'inscrire pour mi octobre en tant qu'assistant français en Angleterre et je voulais savoir si j'ai mes chances je pense que ca peut etre une bonne experience et je serais trés sad si je suis pas pris mais je veux vraiment partir 1 ans la bas pour avoir une meilleur maitrise de la langue mais comme je n'ai pas fait une licence en anglais ca craint nn? repondé moi merci
Revenir en haut Aller en bas
cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: Re: moha   Sam 11 Oct 2008, 13:48

Licence d'anglais pas obligatoire en surfant sur le forum tu t'apercevras que plusieurs personnes ont des DUT.

Ce serait par contre je pense un plus d'avoir au moins le FCE (exam de Cambridge niveau lycée) en poche (très utile sur un CV) et d'avoir déjà eu une expérience avec les enfants (BAFA par exemple).
Bien entendu ce n'est en rien obligatoire.

Avec ton DUT mieux vaut à mon avis que tu demandes dans ton dossier des classes primaires, je pense que tu serais plus à l'aise, car dans le secondaire l'assistant est entre autres censé préparer les jeunes à leur exam donc mieux vaut avoir fait des études littéraires.
steouf

Je viens de : I-de-F
Je suis à : Chatham, Kent

MessageSujet: Re: moha   Sam 11 Oct 2008, 14:13

Salut ! Bienvenue sur le forum !
Alors le DUT, c'est pas un soucis du tout ! J'ai moi même un DUT Métiers du livre (donc aucun rapport avec l'anglais), mon niveau d'anglais était vraiment pas top (même si j'étais dans les meilleurs de la classe, le niveau global était naze), mais je pense que je me suis démarquée des autres par le fait que j'avais déjà fait des trucs avec les jeunes : j'avais bénévolement aidé les enfants avec leurs devoirs dans une assoc, des trucs comme ça quoi !
Donc pr l'entretien (prépares des réponses types, comme ça ça limite les fautes !) ça m'avait aidé. On était une 20aine à avoir passé l'entretien, je crois qu'on doit être 10 à être partis dans mon IUT (mais bcp de désistements). Pour les lettres de motiv' et le CV du dossier, essaie de faire ça avec une personne qui parle anglais. Tant pis si à l'arrivée l'école pense que t'es limite bilingue lol, trop tard pour eux tu seras déjà en Angleterre ! Smile
Enfin voilà quoi ! Moi je suis là depuis 3 semaines, je comprends beaucoup mieux mais mon expression c'est pas spécialement améliorée Sad
Bon courage, mais je pense que t'as vraiment toutes tes chances, faut juste que tu montre que t'es motivé à l'entretien Wink
cecile972

MessageSujet: Re: moha   Sam 11 Oct 2008, 14:24

Pour améliorer ton expression ce serait pas mal je pense par exemple de suivre des cours au RU pour préparer un exam de Cambridge

Car c'est évident que ce n'est pas votre job d'ssistant français à l'école qui va vous permettre de pratiquer intensivement la langue. Wink

J'étais allée au salon de l'étudiant de Lyon l'an dernier et il y avait une mini conférence avec entre autres l'école de traduction privée de la fac catholique de Lyon.
Les étudiants avaient 1 an à faire au RU obligatoire avec 2 obligations pendant leur séjour : préparer les exams de Cambridge sur place et se trouver un petit job par eux-mêmes au RU (même serveur par exemple).
Les reponsables de l'école trouvaient que ce n'était que comme ça que les étudiants pouvaient arriver à pratiquer intensivement la langue.
Nel

MessageSujet: Re: moha   Sam 11 Oct 2008, 14:30

Hello!

Voici ce qu'on peut lire sur le site du CIEP (où je te conseille d'aller faire un tour pour plus de renseignements http://www.ciep.fr/assistantfr/index.php ) :
Conditions générales (pour le RU)
Seules sont recevables les candidatures d’étudiants :
1. de nationalité française ;
2. régulièrement inscrits dans une université française ou un IUT ;
3. qui ont des compétences en langue anglaise évaluées et justifiées par un professeur d’anglais ;
4. âgés de 20 à 35 ans au 31 décembre 2008 ;
5. qui, au moment du dépôt de la candidature, ont validé au minimum soit :
L2 d’anglais LLCE ou LEA ;
L2 de lettres, histoiregéographie,
sociologie, histoire de l’art, sciences de l’éducation,
psychologie, sciences du langage ou arts plastiques ;
L1 de DUT (IC, TC et GEA uniquement) et actuellement inscrits en deuxième année ;
inscrits en licence professionnelle faisant suite aux parcours IC, TC et GEA de DUT

D'après l'expérience de Steouf, ce serait donc un peu plus large qu'ils ne veulent bien le dire...

En revanche, pour ce qui est de demander des primaires, cela ne donne aucune garantie d'en obtenir, de plus, préparer les lycéens à leurs examens ça veut dire : les faire parler français, leur parler français. (avec mes "premières", je dois leur parler de la télé française....rien de bien littéraire)
C'est d'ailleurs plus facile avec eux, car on peut leur parler français, ils sont censés comprendre plus ou moins, travailler avec des primaires implique de leur donner les instructions en anglais, sinon ils ne comprennent pas!!!! (Faut pas oublier qu'ils commencent seulement à apprendre)

Enfin, pour ce qui est de parler anglais en dehors de l'école (perso, j'y parle presque exclusivement français Crying or Very sad ) rien ne t'empêche de prendre une chambre chez une famille anglaise, c'est ce que j'ai fait et j'y suis vraiment très bien et très indépendante.

J'espère que tu réussiras à partir, tiens nous au courant de l'avancement de ton dossier!
moha57

MessageSujet: Re: moha   Sam 11 Oct 2008, 17:37

ok je vous remercie mais franchement je vai tout faire pour partir au RU donc je vais tout faire pour deja je fais le dossier si je suis pas pris ben au moins j'aurais essayer!!! thanks
moha57

MessageSujet: Re: moha   Sam 11 Oct 2008, 17:43

bonne continuation an Angleterre je vous envie lol non mais bientôt j'arrive hein? ça peut être que bénéfique allez peace without love lol
nolwenn

Je suis à : Saintes / Poitiers

MessageSujet: Re: moha   Mar 14 Oct 2008, 17:46

Tout a fait d'accord avec Nel, ne demande surtout pas de classes de primaire si ton niveau d'anglais n'est pas bon !! Deja que je parle beaucoup anglais avec mes year11 et 12 (3eme et 2nde)...
Mais bon sinon ne t'inquiete pas les ecoles ne s'attendent pas a un niveau exceptionnel en anglais, quant a la "selection", j'etais un peu angoissee pour l'entretien, mais le prof m'a pose deux malheureuses questions, loin d'etre difficile !
Il faut surtout que tu montres ta motivation, a travailler avec les jeunes et a ameliorer ton anglais (ben oui quand meme) Et malgre ce que dit cecile mes cours ont tendance a ameliorer mon anglais, parce que on ne peut pas leur parler qu'en francais meme tres lentement et eux parlent tres vite, "les petits cons..." Et puis tu pourras meme prendre des cours d'anglais en plus une fois la bas !
Bonne chance !!
cecile972

MessageSujet: Re: moha   Mar 14 Oct 2008, 20:06

OK mais si jamais moha est un scientifique comme moi il fait quoi s'il doit expliquer des passages de l'Avare ou autre oeuvre littéraire à des Y13 ?

Moi je n'aurais pas été en mesure de faire ça
MaxiMinipouce

Je viens de : Caen-Alencon
Je suis à : La BPO...barbant!

MessageSujet: Re: moha   Mer 15 Oct 2008, 15:04

franchement je fais étudier bonjour tristesse et c pas a toi d'expliquer les passages tu pose des questions et tu aide les élève à bien formuler les réponses...je sais meme pas si ce kelle dise est correcte au niveau de l'idée et après tt en Y13 l'important c de savoir bien exprimé son opinion^^
Le prof donne les idées tu corrige les erreurs de français^^
Voir le profil de l'utilisateur http://a-year-in-uk.blogspot.com/
cecile972

MessageSujet: Re: moha   Mer 15 Oct 2008, 20:25

nolwenn a écrit:
Tout a fait d'accord avec Nel, ne demande surtout pas de classes de primaire si ton niveau d'anglais n'est pas bon !!

Une personne ayant réussi le FCE est-elle capable d'assurer devant des petits ?
nolwenn

Je suis à : Saintes / Poitiers

MessageSujet: Re: moha   Jeu 16 Oct 2008, 19:21

Et ben a vrai dire j'en ai aucune idee car je ne sais pas vraiment quel est le niveau du FCE... Le probleme c'est surtout que les eleves ont du mal a realiser que l'on ne parle pas bien anglais (et je parle pour certains year 11 /12, je pense que c'est pire avec les petits) et donc parlent vite et sans faire d'effort particulier...
Quant aux oeuvres litteraires,
1. J'ai fait un Bac ES, mais j'ai toujours beaucoup lu et je m'interesse aussi aux sciences, a l'histoire etc... J'essaye souvent dans mes cours d'apprendre des choses sur le monde a mes petits eleves (ils savaient pas que la journee de la femme existait !!). En clair ce n'est pas parce que tu es scientifique que tu es completement inculte niveau litterature.
2. Vu le niveau de francais, et le niveau general meme, ne t'inquiete pas je ne pense pas que les explications de texte vont tres loin (et internet peut toujours servir !!)
Moi j'ai de la chance, Bonjour tristesse ils l'ont fait l'annee derniere et vu qu'ils ont galere, cette annee c'est un film !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: moha   

moha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1