AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bibliothèques à Londres

AuteurMessage
Chlo

Je viens de : Paris
Je suis à : Londres

MessageSujet: Bibliothèques à Londres   Sam 04 Oct 2008, 21:47

Salut à tous,

Comme beaucoup d'assistants, je prépare mon M1 à distance et j'ai un mémoire à rédiger pour la fin de l'année. A Paris pour faire mes recherches j'allais à Beaubourg, à St Geneviève, BNF etc etc... Qu'en est-il des bibliothèques publiques à Londres?

Sachant qu'ici pour avoir accès à une bibliothèque universitaire c'est la croix et la bannière, je sais que certaines acceptent les gens de l'extérieur mais les tarifs sont exhorbitants et pour obtenir un pass il faut faire des démarches pas possibles Rolling Eyes

Ensuite en ce qui concerne la British Library, les fonds doivent être excellents, je l'admets, mais j'avoue que les exigeances de la bibliothèque n'encouragent pas à y travailler toutes les semaines: entre la liste de livres à fournir et les affaires à mettre dans un casier en gardant juste son crayon de mine, voilà quoi Rolling Eyes Mais j'irai sûrement y faire un tour quand mes recherches seront bien avancées.

Enfin, je ne parle pas des bibliothèques de quartier qui sont médiocres (à Fulham, 3 bouquins de littérature qui se battent en duel). Je vais peut-être aller faire un tour à celle de Kensington...

En bref: où faites-vous vos recherches?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feuillets.blogspot.com
Tiograin

Je viens de : Valenciennes
Je suis à : Biggleswade, Bedfordshire

MessageSujet: Re: Bibliothèques à Londres   Sam 04 Oct 2008, 22:59

Oui, c'est vrai que c'est important, je devais aussi me rendre a Londres, mais un peu a l'arrache! Je ne connais rien! Moi perso, mon sujet est sur les elections de 2005, il faudrait donc une bonne biblio regulierement mise a jour. Ce post pour dire que si vous avez de bonnes adresses de bibliotheques sur Cambridge, ca pourrait etre bien aussi!
Tonio

Je viens de : La Rochelle
Je suis à : Dagenham

MessageSujet: Re: Bibliothèques à Londres   Dim 05 Oct 2008, 11:50

La British Library est en effet d'une richesse rare. Quel que soit ton sujet, je pense que tu peux y trouver de quoi te mettre quelque chose sous la dent en attendant de retrouver tes chères bibli parisiennes. Cela dit, sur quoi travailles-tu ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bibliothèques à Londres   

Bibliothèques à Londres
Page 1 sur 1