AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

examens d'anglais à Cambridge

AuteurMessage
edith

MessageSujet: examens d'anglais à Cambridge   Jeu 02 Oct 2008, 16:24

Hi,
Que pensez-vous de ces examens? Si quelqu'un les connait ou les a déjà passés, votre avis m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
weet_weet

Je viens de : Magny les Hameaux
Je suis à : Magny les Hameaux

MessageSujet: Re: examens d'anglais à Cambridge   Jeu 02 Oct 2008, 19:01

tu parles du FCE, CAE et compagnie ?
edith

MessageSujet: Re: examens d'anglais à Cambridge   Jeu 02 Oct 2008, 20:37

oui je pense il y en a tellement que je ne sais plus trop, je crois que ça dépend du niveau.
cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: Re: examens d'anglais à Cambridge   Ven 03 Oct 2008, 00:24

http://www.cambridgeesol.fr/faq.php

http://www.cambridgeesol.fr/exams/general_eng.php

Pour ceux qui veulent faire prof d'anglais c'est bien de les passer car si vous devez préparer des élèves aux exams de Cambridge c'est mieux de savoir ce dont vous parlez Wink

Quant aux autres, ces exams sont toujours un plus plus sur un CV, sur un dossier pour intégrer une formation etc...........

Pour le FCE pas besoin de préparation particulière (c'est le niveau lycée en France), par contre il est conseillé de suivre une préparation pour le CPE.
weet_weet

MessageSujet: Re: examens d'anglais à Cambridge   Ven 03 Oct 2008, 11:23

Pour le CAE aussi la formation est conseillée, je l'ai passé il y a deux ans à Dublin, c'est pas non plus ce qu'il y a de plus simple...
Sur une classe de 25 élèves tous agés de 25-35 ans, et vivant en Irlande depuis 2 ans minimum, nous ne sommes que 10 à l'avoir eu, dont la benjamine de la classe, 19 ans et vivant là depuis 4 mois lol!
edith

MessageSujet: Re: examens d'anglais à Cambridge   Ven 03 Oct 2008, 11:42

ok merci pour vos réponses, je précise quand même que je veux être prof d'anglais mais en France. Je passe la capes cette année donc je me demandais si ça ferait pas trop d'un coup.
weet_weet

MessageSujet: Re: examens d'anglais à Cambridge   Ven 03 Oct 2008, 20:24

je pense que la préparation au capes et celle pour le CAE n'ont rien, mais alors rien à voir, dans ton cas le CAE ça sera les doigts dans le nez Smile
cecile972

MessageSujet: Re: examens d'anglais à Cambridge   Ven 03 Oct 2008, 21:33

edith a écrit:
ok merci pour vos réponses, je précise quand même que je veux être prof d'anglais mais en France.

Justement les exams de Cambridge sont devenus à la mode en France maintenant, de plus en plus de lycées publics préparent certains de leurs élèves au FCE donc comme je le disais mieux vaut l'avoir passé pour mieux aider tes élèves.
Tu auras l'air moins bête si un ado te demande "c'était comment vous quand vous l'avez passé ?" Laughing

Dans certaines sections bilingues ou internationales ils font même passer le FCE au collège, puis le CAE au lycée.
Aenima

Je viens de : étudiante

MessageSujet: Re: examens d'anglais à Cambridge   Mer 21 Jan 2009, 23:49

Bonjour !
Je relance un topic parce que je suis en train d'envisager de passer l'examen de Cambridge...

Alors voila la situation : je préfère passer l'examen de Cambridge plutôt que le Toeic tout simplement parce que ce dernier n'est valable que deux ans.

Mais alors j'aurai besoin de quelques conseils... J'ai vu que le First Certificate était de niveau "intermédiaire supérieur". Qu'est- ce que ça signifie exactement ? Que vaut cet exam ? Et le "certificate of advanced english" ?
Je n'ai pas étudié l'anglais à l'université, donc mon niveau de grammaire est loin d'être fantastique, de même que mon vocabulaire. Mais en même temps, au moment de cet exam j'aurai passé 8 mois à Londres... Je ne sais absolument pas quel est mon niveau d'anglais.
Qu'en pensez-vous ?
cecile972

MessageSujet: Re: examens d'anglais à Cambridge   Jeu 22 Jan 2009, 13:58

Pour le niveau du FCE généralement les èlèves de lycée de classe euro arrivent à l'avoir.

Comme tu n'as pas de licence d'anglais, les exams étant payants, je dirais qu'il faudrait que tu te rendes dans un centre pour suivre des cours de préparation, généralement ils testent ton niveau d'anglais à ton arrivée.

En suivant des cours de prépa pour le CAE ça fait aussi pour le FCE. Tu t'inscris aux 2 exams la même année.

Je ne sais pas ce que tu envisages pour le futur : métier, études.....

Le FCE est toujours un plus sur un CV, pour un job ou une formation qui ne te demande pas d'être bilingue mais de maîtriser tout de même l'anglais (écrit et conversation basique) .
Par contre pour justifier d'un niveau d'anglais pour intégrer par exemple une fac anglophone mieux vaut avoir le CAE avec mention ou mieux le CPE, j'avais vu qu'une fac Canadienne demandait le CAE mention TB ou B il me semble ou/et le CPE mention AB

Pour info le CNED propose une prépa par correspondance pour le FCE et le CAE (en téléchargeant la doc tu devrais avoir plus d'explications sur le niveau requis)

http://www.cned.fr/cataloguedi/Application/Forms/FormCatalogue.aspx?VUE=FicheProduit&REF_PRODUIT=P8179&TYPE=ParTheme

http://www.cned.fr/cataloguedi/Application/Forms/FormCatalogue.aspx?VUE=FicheProduit&REF_PRODUIT=P8186&TYPE=ParTheme
Aenima

Je viens de : étudiante

MessageSujet: Re: examens d'anglais à Cambridge   Ven 23 Jan 2009, 01:05

merci beaucoup pour ta réponse ! merci aussi pour toutes les infos que tu nous donnes, surtout vis-à-vis du capes...

Alors du coup j'ai jeté un coup d'oeil.... surtout sur le prix du cned !
Je n'ai pas de projets qui exige un haut niveau d'anglais, je voudrais juste pour valoriser mon année ici (sur un cv et à mes yeux aussi...).
Donc je suppose que ce sera plutôt le FCE.

Est-ce que tu connais des livres comme ceux qu'on a pour les concours pour se préparer ?
cecile972

MessageSujet: Re: examens d'anglais à Cambridge   Ven 23 Jan 2009, 16:25

Il existe effectivement des bouquins pour se préparer

Tu peux en trouver en anglais au RU et en français en France

http://www.cambridge.org/elt/catalogue/catalogue.asp?cid=7
doroT

Je viens de : Lille
Je suis à : Après le Nottinghamshire, retour en France

MessageSujet: Re: examens d'anglais à Cambridge   Ven 23 Jan 2009, 21:12

Je me suis renseignée également et je pense que je tenterai le CAE à la fin de l'année, session de Juin! Je vais m'y préparer moi-même, donc je crois que je vais partir à la recherche de bouquins moi-aussi! Smile
Kikou

MessageSujet: Re: examens d'anglais à Cambridge   Lun 26 Jan 2009, 20:54

Alors moi je vais passer le CAE à la session de Mars au London Crest Open Centre. C'est le seul centre que j'ai trouvé sur Londres pour passer l'exam SEULEMENT sans les cours de prépa : ça coûte £94 pour le CAE.
Pour me préparer un peu j'ai acheté le dernier livre de Cambridge : Certificate in Advanced English 3 for updated exams with exams il est pas très cher (acheté sur Amazon autour de £11 je crois) et contient 4 entraînements complets avec corrigés et conseils.

ATTENTION : pour le CAE et le CPE, les épreuves ont été mises à jour en Décembre 2008, donc il y a encore très peu de manuels sur le marché qui ont été mis à jour (celui que j'ai mentionné plus haut l'est par contre).

Pour Aenima, je connais pas ton niveau d'anglais, mais je pense que le FCE correspond à un niveau bac (ou juste post-bac). Je l'ai passé l'année dernière en Juin, sans aucun entraînement (en fait j'avais juste consulté un exemplaire sur le net pour voir le type d'épreuve), et j'ai une licence d'anglais.
Je pense que si tu passes le CAE tu devrais prendre des séances d'entraînements avant (je dis ça parce que tu dis que t'as pas étudié l'anglais à l'université, mais bon si tu lis beaucoup peut-être que du coup tu la maîtrises bien la grammaire je sais pas), et pour le FCE achète un bouquin avec des sujets d'exams et entraîne toi un peu (ce sera moins cher que les cours lol).

Si t'as des questions n'hésites pas, je t'invite à consulter le site internet de cambridge ESOL tu trouveras des extraits d'examens
doroT

Je viens de : Lille
Je suis à : Après le Nottinghamshire, retour en France

MessageSujet: Re: examens d'anglais à Cambridge   Lun 20 Avr 2009, 22:22

Alors Kikou, si tu repasse par ici, tu peux nous dire comment ça s'est passé pour toi?
Kikou

MessageSujet: Re: examens d'anglais à Cambridge   Sam 30 Mai 2009, 16:54

Alors, bonne surprise pour moi, j'ai eu un B (75% de bonnes réponses). J'ai eu des résultats excellents sauf pour la compréhension orale, mais ça je sais que c'est mon point faible, surtout quand c'est des cassettes, je déteste ça. Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas, et si vous êtes sur Londres profitez de l'organisme que j'avais mentionné dans l'un de mes messages précédents.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: examens d'anglais à Cambridge   

examens d'anglais à Cambridge
Page 1 sur 1