AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Recherche de logement ... vos péripéties !!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Delphine_

MessageSujet: Re: Recherche de logement ... vos péripéties !!   Lun 03 Nov 2008, 21:53

J'espère que tu portes pas cette robe chez toi Faustine, parce que t'auras froid ^^

Ben franchement les anglais ils ont tendance à être radins sur le chauffage, une de mes anciennes collocs qui mettaient pas le chauffage me disait de mettre un gros pull! Et si j'ai froid avec le pull??

Faustine, tu paies un loyer, t'as le droit au confort. Et le chauffage c'est quand même le minimum de confort quoi! Donc si il refuse de payer le chauffage tu devrais chercher ailleurs, parce que c'est pas normal. Si tu veux pas bouger discute avec lui et insiste que t'as besoin d'avoir chaud pour vivre (eh oui!). Sinon si il refuse encore peut être demander à un prof de ton école de lui parler?
Revenir en haut Aller en bas
Queenston

MessageSujet: Re: Recherche de logement ... vos péripéties !!   Lun 03 Nov 2008, 22:21

faut dire que les maisons sont assez vieilles est mal isolées aussi, le chauffage se perd vite... :/
Chlo

Je viens de : Paris
Je suis à : Londres

MessageSujet: Re: Recherche de logement ... vos péripéties !!   Mar 04 Nov 2008, 00:38

C'est la raison pour laquelle j'ai pris un appart... et dans ma chambre de 8m², ça chauffe rapidement Laughing

Sinon, tu mets le chauffage pendant son absence lol!
N'y va pas de main morte sur le petit chauffage electrique! attends tu vas pas attraper la crève pour le bien de ses économies! il te paiera le médecin!!
Voir le profil de l'utilisateur http://feuillets.blogspot.com
cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: Re: Recherche de logement ... vos péripéties !!   Mar 04 Nov 2008, 16:06

Faustine tu peux aussi t'acheter une bouillotte, ce n'est pas que pour les personnes âgées Wink

Il y en a de toute sorte : électrique, d'autres qui passent au micro-ondes etc.........
Azaly

Je viens de : Nice
Je suis à : Paris

MessageSujet: Re: Recherche de logement ... vos péripéties !!   Mer 05 Nov 2008, 02:17

Queenston a écrit:
faut dire que les maisons sont assez vieilles est mal isolées aussi, le chauffage se perd vite... :/

Oui mais quand même... je sais pas comment ils font!

Là y a pas de chauffage dans à ma fac, il fait 15 dehors, et bien tout le monde se gèle, moi je suis frigorifiée de rester assise dans le froid, et je garde mon manteau!!

Je crois que je suis trop frileuse pour l'Angleterre, mais bon, je pourrai pas rester tout le temps dans ma ville.

Je crois que je vais m'acheter des vêtements thermolactyl!! mais chez moi j'aime bien me sentir à l'aise, pas porter 36 couches de vêtements!
Chlo

Je viens de : Paris
Je suis à : Londres

MessageSujet: Re: Recherche de logement ... vos péripéties !!   Mer 05 Nov 2008, 17:24

Azaly a écrit:
Queenston a écrit:

Là y a pas de chauffage dans à ma fac, il fait 15 dehors, et bien tout le monde se gèle, moi je suis frigorifiée de rester assise dans le froid, et je garde mon manteau!!

Je crois que je suis trop frileuse pour l'Angleterre, mais bon, je pourrai pas rester tout le temps dans ma ville.

Je crois que je vais m'acheter des vêtements thermolactyl!! mais chez moi j'aime bien me sentir à l'aise, pas porter 36 couches de vêtements!

Où je vis tout le monde met le chauffage comme il le souhaite, d'ailleurs il marche généralement toute la journée... parfois il fait même trop chaud.
Après c'est à toi de voir quand tu choisis ton logement. C'est sûr que si tu ne veux pas avoir froid, il ne faut pas choisir une maison trop vieille où ta chambre fait 30m²...
Voir le profil de l'utilisateur http://feuillets.blogspot.com
marielisa

Je viens de : 92
Je suis à : affectée à Greater Manchester

MessageSujet: Re: Recherche de logement ... vos péripéties !!   Mer 05 Nov 2008, 19:14

Là où j'habite on met le chauffage 2 à 3h le matin et 4h en soirée. sinon il n'y en a pas la journée ni le soir (on l'a réglé automatiquement)... Mais bon un de mes coloc fait un peu son radin des fois! Un soir il a éteint le chauffage en parce qu'on est sortis prendre un verre: résultat quand on est rentrée la maison était bien fraiche !!! Evil or Very Mad
Delphine_

MessageSujet: Re: Recherche de logement ... vos péripéties !!   Mer 05 Nov 2008, 20:01

Citation :
il fait 15 dehors, et bien tout le monde se gèle

Les gens du sud... Razz
Azaly

MessageSujet: Re: Recherche de logement ... vos péripéties !!   Mer 05 Nov 2008, 20:59

Chlo a écrit:
Azaly a écrit:
Queenston a écrit:

Où je vis tout le monde met le chauffage comme il le souhaite, d'ailleurs il marche généralement toute la journée... parfois il fait même trop chaud.
Après c'est à toi de voir quand tu choisis ton logement. C'est sûr que si tu ne veux pas avoir froid, il ne faut pas choisir une maison trop vieille où ta chambre fait 30m²...

bah je compte prendre un studio...
Azaly

MessageSujet: Re: Recherche de logement ... vos péripéties !!   Mer 05 Nov 2008, 21:00

Delphine_ a écrit:
Citation :
il fait 15 dehors, et bien tout le monde se gèle

Les gens du sud... Razz

tongue

et moi je suis encore plus frileuse que les autres (c'est un problème d'ailleurs, en hiver, même ici, je me sens jamais bien)
cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: Re: Recherche de logement ... vos péripéties !!   Jeu 06 Nov 2008, 00:51

Azaly va falloir envisager d'aller t'installer dans les pays chauds Laughing Australie (mince c'est assez difficile depuis quelques années d'émigrer là bas ils ont fait le plein d'étrangers), les états du Sud des USA etc.........
Azaly

MessageSujet: Re: Recherche de logement ... vos péripéties !!   Ven 07 Nov 2008, 17:26

Oui j'ai pensé à la Californie (les autres états du sud hors de question, on n'a pas la même mentalité) mais c'est difficile aussi d'y entrer puis ils apprennent plutôt l'espagnol là-bas

Enfin je verrais bien, mais pour l'assistanat ce sera le RU Wink
Azaly

MessageSujet: Re: Recherche de logement ... vos péripéties !!   Jeu 09 Avr 2009, 02:13

Je viens de refaire un tour sur gumtree (génial ce site), je sais pas si ça a toujours été ou si c'est dû à la crise mais les prix ont bien baissé! on trouve de jolis studios pour £500/mois, ce qui est raisonnable pour Londres!
Par ex celui-là: http://www.gumtree.com/london/12/37361712.html
et il y en a plein d'autres!

Si on retrouve ce genre de choses en septembre, trouver un studio sympa pour vivre seule ne sera pas si dure!

J'aimerais bien savoir si c'est récent de tels prix ? et je ne parle pas des autres villes, du genre Liverpool!
dop

Je viens de : France
Je suis à : France

MessageSujet: Re: Recherche de logement ... vos péripéties !!   Lun 22 Juin 2009, 19:36

Il faut commencer à chercher son logment quand (pour octobre) ?

Il vaut mieux demander à l'école si elle n'a pas des accords ou le logement de l'ancien assisant ?

J'ai peur que, vue mon niveau très moyen en Anglais, de galérer
Anonymouss

MessageSujet: Re: Recherche de logement ... vos péripéties !!   Lun 22 Juin 2009, 23:03

Toutes les écoles n'ont pas un logement de prévu, mais tu peux espèrer au moins un coup de main.

La lettre que j'ai reçue disait " please contact me to discuss accomodation requirement", j'ai donc envoyé un mail, et la directrice m'a expliqué qu'elle n'avait pas de logement pour moi, mais qu'elle allait poser une annonce en salle des profs. Ca laisse présager une chambre dans une famille, et ça ne m'emballe pas trop, mais j'attend de pouvoir contacter l'autre assistant qui vient d'allemagne pour qu'on s'arrange ensemble.
lilithiana

Je viens de : Nancy 2

MessageSujet: Re: Recherche de logement ... vos péripéties !!   Jeu 25 Juin 2009, 17:06

Bon bah moi je suis super vernie sur ce coup !
(euh j'ai loupé 150 épisodes du forum, va falloir que j'y remédie mais je suis rentrée en France pour le Hellfest ce week end, donc pas internet etc), enfin bref, moi je serai en coloc avec des amis anglais que j'ai rencontrés en Erasmus, et apparemment la maison déchire tout !
Une question c'est £240/mois sans les charges... Les charges ça fait combien à peu près pour ceux qui ont déjà vécu là-bas (moi j'étais en cité U donc aucune idée) ?
Merci !
Carine

Je viens de : Reims
Je suis à : Chatham

MessageSujet: Re: Recherche de logement ... vos péripéties !!   Jeu 25 Juin 2009, 17:23

Sans les charges je payais £183 par mois dans l'appart que j'avais réussi à dénicher en pleine high street Very Happy
en gros pour 6 mois j'ai payé £55 pour l'eau et £130 d'électricité.
Quand tu regardes au mois ça va, ce n'est pas excessif...

Mais après ça dépend... par ex, tout fonctionnait à l'électricité chez moi, que ce soit la cuisinière ou le chauffage. Et on faisait attention avec le chauffage, on ne le mettait pas souvent, moi qui ne suis pas radine, je comptais mes sous pour ça (pour les dépenser ailleurs :p)
Anonymouss

MessageSujet: Re: Recherche de logement ... vos péripéties !!   Lun 13 Juil 2009, 22:40

bon euh lol, je viens de recevoir ça :

Citation :
There is a lady who works at the school who is interested in giving you some accommodation. We don’t know how much money to ask you to pay! Do you have any friends who are also coming to stay in England and have lodgings in a family? If so, maybe you could find out what they are going to pay?

Donc si je comprend bien, une mère de famille, ou du moins en couple, est prête à m'héberger, je suppose pas très loin de l'école, je vais demander si c'est à York même ( parce que je préfèrerais)

Vous pouvez me donner votre loyer approximatifs tous ceux de la région 16 ?

Je pensais demander un max de 200 livres par mois si je n'ai qu'1 chambre, avec salle de bain à partager avec la famille, petit déj et internet inclus.... Ca vous parait peu, trop ?
dop

Je viens de : France
Je suis à : France

MessageSujet: Re: Recherche de logement ... vos péripéties !!   Lun 13 Juil 2009, 23:19

ça me parait peu, mais regarde sur gumtree
Raf

Je viens de : Aix en Pce
Je suis à : Liverpool

MessageSujet: Re: Recherche de logement ... vos péripéties !!   Lun 13 Juil 2009, 23:33

La je cherche pour une maison ds liverpool... je trouve pour 400/500 mais y a pas les charges incluses bien sûr. Une idée de combien ca peut faire ?

Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://rescue.forumactif.com/forum.htm
Velma.Kelly

MessageSujet: Re: Recherche de logement ... vos péripéties !!   Mar 14 Juil 2009, 02:09

Symbelmune a écrit:
Toutes les écoles n'ont pas un logement de prévu, mais tu peux espèrer au moins un coup de main.

La lettre que j'ai reçue disait " please contact me to discuss accomodation requirement", j'ai donc envoyé un mail, et la directrice m'a expliqué qu'elle n'avait pas de logement pour moi, mais qu'elle allait poser une annonce en salle des profs. Ca laisse présager une chambre dans une famille, et ça ne m'emballe pas trop, mais j'attend de pouvoir contacter l'autre assistant qui vient d'allemagne pour qu'on s'arrange ensemble.

C'est pareil pour moi, on m'avais d'abord parlé de contacts qui avaient des maisons que je pourrais partager avec d'autres assistants, mais là dans le dernier mail que j'ai reçu on me redirige vers un couple de "gens charmants qui s'occuperont très bien de moi" ... Hum! Bah en plus j'ai pas les contacts des assistants dans les autres langues... J'ai bien hâte de les rencontrer!

lol!

(pas de méprise, j'apprécie quand même le geste de ces personnes, mais bon voilà quoi...)

Rolling Eyes
Azaly

MessageSujet: Re: Recherche de logement ... vos péripéties !!   Mar 14 Juil 2009, 07:03

Carine a écrit:
Sans les charges je payais £183 par mois dans l'appart que j'avais réussi à dénicher en pleine high street Very Happy
en gros pour 6 mois j'ai payé £55 pour l'eau et £130 d'électricité.
Quand tu regardes au mois ça va, ce n'est pas excessif...

Mais après ça dépend... par ex, tout fonctionnait à l'électricité chez moi, que ce soit la cuisinière ou le chauffage. Et on faisait attention avec le chauffage, on ne le mettait pas souvent, moi qui ne suis pas radine, je comptais mes sous pour ça (pour les dépenser ailleurs :p)

et vous n'aviez pas froid ? ah la la c'est le truc sur lequel j'aurais du mal à économiser, même si ça fait chier de passer son argent là-dedans
Carine

Je viens de : Reims
Je suis à : Chatham

MessageSujet: Re: Recherche de logement ... vos péripéties !!   Mar 14 Juil 2009, 11:00

Azaly a écrit:
et vous n'aviez pas froid ? ah la la c'est le truc sur lequel j'aurais du mal à économiser, même si ça fait chier de passer son argent là-dedans

Bah on mettait plusieurs pulls et je dormais avec 2 couvertures Very Happy
Le 1er mois c'était dur mais on s'y fait très vite.... Après lorsque des amis venaient eux avaient froid et moi je me demandais pourquoi.... :p me suis faite à ce mode de vie, si bien qu'en rentrant chez ma mère en france j'avais chaud :S
Anonymouss

MessageSujet: Re: Recherche de logement ... vos péripéties !!   Mar 14 Juil 2009, 11:19

Citation :
The lady is called Maggie and she works for the computer company in school. She doesn’t have internet at her house and lives in part of York called Strensall (it is near school but not in the city centre).

I think £250 sounds like a good price (not including food).

La femme qui vas peut être m'héberger travaille dans l'informatique mais elle a pas internet Suspect Et Strensall c'est pas du tout part of York mais un village à 5km d' Huntington et à 10km de York... Ya un chinese take away mais ya même pas de gare ... GRRRRRR
Le prix a ptet l'air sympa mais je sais toujours pas à quoi ressemble la chambre, ni avec qui vit cette bonne femme.
lil_princess

MessageSujet: Re: Recherche de logement ... vos péripéties !!   Mar 14 Juil 2009, 12:16

Pour Stockport, j'ai du remplir un petit formulaire si je voulais que l'on me cherche un logement, certainement une chambre chez l'habitant ( qui me couterais 275£/mois, charges comprises) j'attends des nouvelles... j'ai précisé qu'avoir internet était indispensable et que certains amis comptaient venir me voir et que donc, il fallait que ça soit ok pour la personne... Ils n'ont pas encore fixé qui habiterait chez qui apparemment donc je patiente....Sachant que ça serait avec un mois à l'essai et tout ça, donc ça serait au moins pour avoir quelque chose en arrivant, ensuite si ça se passe mal, je verrais bien !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche de logement ... vos péripéties !!   

Recherche de logement ... vos péripéties !!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant