AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

encore cette secu de m,;:

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chrystelle

Je viens de : future assistante???

MessageSujet: encore cette secu de m,;:   Mar 30 Sep 2008, 20:17

bonjour!
alors voila je n'ai pas encore vu le dossier à remplir pour demander le numero de secu en GB, mais on m'a dit que l'on devait mentionner notre num de secu francais (enfin je ne sais pas si c'ets obligatoire, un pote ma dit que c'étaiot marqué "si on en a un").est ce que ce formulaire est différent d'une région à l'autre?
comme je suis inscrite à la fac par corresp, est ce que je marque mon num ou pas? Car je me demande , si je le marque, si le NHS ne va pas en informer la France (car en principe qd on travaille au Ru on ets rayé des listes)et du coup me retrouver ac une secu payee en france en etant rayée des listes. Qn peut-il m'aider?
merci ca me gave
Revenir en haut Aller en bas
Queenston

MessageSujet: Re: encore cette secu de m,;:   Mar 30 Sep 2008, 20:34

chrystelle a écrit:

comme je suis inscrite à la fac par corresp, est ce que je marque mon num ou pas? je me demande , si je le marque, si le NHS ne va pas en informer la France et du coup me retrouver ac une secu payee en france en etant rayée des listes.

comme si ils n'avaient que ça à faire!
en + je ne vois aps pkoi on nous rayerait des listes, t'as déjà entendu parler des français travaillant à l'étranger? la sécu savait que j'étais en angleterre et ils ne m'ont jamais rayé des listes.
arrêtes de flipper pr rien et de te poser des questions auxquelles personne ne pense.
cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: Re: encore cette secu de m,;:   Mar 30 Sep 2008, 20:45

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON pas encore la sécu pitié Mad

Chrystelle tu disais pourtant être devenue zen depuis ton arrivée sur le sol anglais............. Wink
chrystelle

MessageSujet: Re: encore cette secu de m,;:   Mar 30 Sep 2008, 21:09

ben queenstone, moi c'ets ce qu'on m'avait dit: on ets rayé des listes qd on n'a plus d'activité en France. Mtnt, p-e qu'en etant etudiante ca ira, puisque c'ets pa comme si je demandais à faire un maintien de droit en cotisant ailleurs.
mais savez vous pq donc on nous demande notre num francais?Ils veulent en faire quoi au juste? car si je le marque, il n'y a pas de risque pour que al France ait des infos contradictoires et que j'aie des emmerdes?par ex, un étudiant erasmus, qui va travailler à mi tps en grb va avr une couverture sociale et donc un NI? car il y'en a des commes ca je pense, et ils ne doivent pas avr de pblm.
chrystelle

MessageSujet: Re: encore cette secu de m,;:   Mar 30 Sep 2008, 21:32

précision pour queeston: les farncais travaillant à l'étranger:
soit ils st expatriés et radiés des listes
soit ils st détachés et leur patron ets resté en france et cotise dc pour la secu en france, dc ceux là ne sont pas radiés!
alr en étant étudiante, mais travaillant à l'étranger et cotisant du coup pour deux régimes, je ne voudrais pas qu'il y ait de pblm ac des infos contradictoires en France No
doroT

Je viens de : Lille
Je suis à : Après le Nottinghamshire, retour en France

MessageSujet: Re: encore cette secu de m,;:   Mar 30 Sep 2008, 21:51

Si t'as si peur que ça, t'as qu'à pas inscrire de numéro.

Je n'ai pas encore vu les papiers à remplir non plus de toute façon, je verrai, mais je ne m'inquiéte pas Smile
chrystelle

MessageSujet: Re: encore cette secu de m,;:   Mar 30 Sep 2008, 22:07

tt depend si c'ets obligatoire ou pas de le marquer, si c'est pas obligé, p-e bien que je ne le marquerai pas. t'es inscrite en fac?
Queenston

MessageSujet: Re: encore cette secu de m,;:   Mar 30 Sep 2008, 22:32

ben écris-le pas alors si tu as si peur, mais franchement tu te prends la tête, c'est incompréhensible de se donner autant de mal.

comme je te le répète moi je n'ai pas été rayée des listes alors que la sécu était au courant de mon cas, ils ont juste voulu me reprendre ma carte Vitale parce que je n'en avais pas besoin pdt que g t en GB et on dit qu'ils m'en referaient une autre quand je reviendrai en france.

tu crois vrmt que la sécu GB a le temps de se mettre en contact avec la sécu française pr nous prendre la tête encore plus?
les services internes de la sécu françaises ont déjà du mal à communoquer entre eux, alors entre pays différents!
de plus, la sécu UK n'en a absolument rien à battre de ton cas en france, tant que tu ne profites de rien "illégallement" ds leur pays.

franchement...
anso1987

Je viens de : Lille
Je suis à : Faversham - Kent

MessageSujet: Re: encore cette secu de m,;:   Mar 30 Sep 2008, 22:46

Je pense que le numéro de sécu est obligatoire si tu en as un. (perso moi dans mon questionnaire je l'ai mis) Maintenant tu peux dire que tu n'en as pas, mais bon je pense comme Queenstone que les services britanniques et français ne vont pas communiquer entre eux pour ça, quand tu vois déjà le temps qu'il faut pour obtenir un numéro de sécu ici, si ils commencent à aller informer à droite à gauche on n'a pas fini ...
chrystelle

MessageSujet: Re: encore cette secu de m,;:   Mar 30 Sep 2008, 23:28

oui je pense, et c'est p-e aussi un moyen de voir si on n'est pas un travailleur clandestin ou qch du genre, vu tous ceux qui essaient de rentrer au RU.je demanderai au MT sil sait pq on demande ca, mais oui après tout je ne profite de rien illégalement, je cotise à deux regimes du coup en plus pour avr des cours !
bon merci bien
Kikou

MessageSujet: Re: encore cette secu de m,;:   Mer 01 Oct 2008, 00:44

Chrystelle le formulaire dont je t'ai parlé pour le NI number c'est le CA5407. Demande le bien à ton MT s'il ne te le donne pas.
Faustine

Je viens de : Poitiers
Je suis à : Leeds

MessageSujet: Re: encore cette secu de m,;:   Mer 01 Oct 2008, 13:32

Mais c'est quoi ce "dossier" ou ce "formulaire" dont vous parlez là ?? Comprends pas..
Voir le profil de l'utilisateur http://onpeutetrecreatifetmauvais.over-blog.com
75dollars

MessageSujet: Re: encore cette secu de m,;:   Mer 01 Oct 2008, 16:16

Personellement, je n'ai pas eu de dossier à remplir, j'ai demandé au bursar de mon école et il m'a répondu que je recevrais mon n° de sécu par la poste, avec une carte je crois. Donc apparemment, ils le font pour moi. Quelqu'un s'est déjà inscrit chez un médecin?
Queenston

MessageSujet: Re: encore cette secu de m,;:   Mer 01 Oct 2008, 19:38

75dollars a écrit:
Quelqu'un s'est déjà inscrit chez un médecin?

oui, j'ai attendu d'être bien malade pr me registrer, grossière erreur - parce que si vous voulez avoir une consultation, il faut que vous soyez enregistré, et même si ça ne prend pas longtemps (il faut juste amener quelques justificatifs de base), ils sont tellement occupés qu'ils n'ont pas tt le tps de le fr.
dc j'ai du attendre deux jours avant d'etre enregristrée et autorisée à voir un docteur. ils n'en avaient un peu rien à foutre que ce que j'avais était urgent...

dc bref la morale de l'histoire, faites-le même si vous ne tombez jms malade et que vous pensez ne pas en avoir besoin au cours des 9prochains mois!
Ynohtno

Je viens de : Clermont-Fd
Je suis à : Liverpool

MessageSujet: Re: encore cette secu de m,;:   Lun 06 Oct 2008, 21:36

Moi aussi l'école s'occupe de tout ..
chrystelle

MessageSujet: Re: encore cette secu de m,;:   Mer 08 Oct 2008, 18:45

alors moi pour la secu pour avr mon numero il u que j'aille au job centre plus, c'est déjà arrivé à quelqu'un ca? en montrant certains papiers comme un e lettre de l'école, une lettre du proprio et la carte d'identité et le contrat du ciep(que lon a recu si je ne m'abuse)
Faustine

Je viens de : Poitiers
Je suis à : Leeds

MessageSujet: Re: encore cette secu de m,;:   Mer 08 Oct 2008, 18:54

Quoi ? on t'envoie dans un Jobcenter plus ??? Mais c'est n'importe quoi ! Fais gaffe qu'on t'entubes pas, on sait jamais ! C'est pas normal qu'on t'envoie là !!

Non je déconne, jy suis allée aussi et j'ai mon NI Number mtnt. Arrete de flipper.
Voir le profil de l'utilisateur http://onpeutetrecreatifetmauvais.over-blog.com
chrystelle

MessageSujet: Re: encore cette secu de m,;:   Mer 08 Oct 2008, 23:01

ok merci lol
non ca ma semblé bizarre carppaemment bcp ont des papiers interminables à remplir!
Queenston

MessageSujet: Re: encore cette secu de m,;:   Jeu 09 Oct 2008, 00:24

comme toutes les démarches administratives, surtout quand tu es étrangère dans un pays...
Clochette63

MessageSujet: Re: encore cette secu de m,;:   Jeu 09 Oct 2008, 00:25

chrystelle a écrit:
ok merci lol
non ca ma semblé bizarre carppaemment bcp ont des papiers interminables à remplir!

L'entretien au job centre dure à peine 5 minutes si t'as tous tes papiers, l'an dernier j'ai passé presque 2h dans le train pour 5 min de rdv, j'étais folle !!
chrystelle

MessageSujet: Re: encore cette secu de m,;:   Jeu 09 Oct 2008, 19:26

moi le seul truc c'est que la fac (où je loge) ne veut pas me faire de justificatif de domicile! car on m'a demandé une lettre attestant que je vis bien à telle adresse. On m'a répondu de prendre mes recus et de demander à l'école de mentionner mon adresse dans une lettre, ce qu'ils ont fait? il y' a intéret à ce que ca aille merde!
Queenston

MessageSujet: Re: encore cette secu de m,;:   Jeu 09 Oct 2008, 22:23

chrystelle a écrit:
moi le seul truc c'est que la fac (où je loge) ne veut pas me faire de justificatif de domicile! car on m'a demandé une lettre attestant que je vis bien à telle adresse. On m'a répondu de prendre mes recus et de demander à l'école de mentionner mon adresse dans une lettre, ce qu'ils ont fait? il y' a intéret à ce que ca aille merde!

pkoi ça n'irait pas?
arrête de toujours penser à des fins négatives en premier...
Ynohtno

MessageSujet: Re: encore cette secu de m,;:   Jeu 27 Nov 2008, 18:53

Bon là je vais me faire taper parce que bien sur je pourrais recherche sur le forum la réponse mais .. j'ai pas envie Laughing et ça ne prendra que 2 minutes à celui qui voudra bien répondre à cette question qui a surement déjà été posée mooooouuuulte fois !
Mais étant couverts en Angleterre, comment sommes-nous couverts en France ? lorsque que l'on rentre pour les vacances ou même de fin mai à début septembre le temps de se réinscrire à la fac ?
Me taper pas svp Laughing
cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: Re: encore cette secu de m,;:   Jeu 27 Nov 2008, 21:04

Bon alors une petite précision : je suppose que tu n'as pas le statut étudiant en France et que tu n'as pas pris d'assurance à la CFE ?

Si c'est bien ça, pour les vacances hors Royaume Uni, si ça reste en Europe il te faut demander la carte européenne d'assurance maladie.

Avec ça tu peux te faire soigner en France mais le % non remboursé par la sécu française reste à ta charge puisque tu n'as pas de mutuelle. Wink

De la lecture ici :

http://assistantstripuk2006.winnerbb.net/avant-le-depart-f4/carte-europeenne-d-assurance-maladie-t946.htm

http://assistantstripuk2006.winnerbb.net/avant-le-depart-f4/besoin-de-l-experience-de-ceux-qui-sont-partis-pour-la-secu-t1138.htm

http://assistantstripuk2006.winnerbb.net/avant-le-depart-f4/secu-et-mutuelle-t2.htm

Dernière édition par cecile972 le Jeu 27 Nov 2008, 21:14, édité 2 fois
Ynohtno

MessageSujet: Re: encore cette secu de m,;:   Jeu 27 Nov 2008, 21:09

Ah merci, et où dois-je demander cette carte ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: encore cette secu de m,;:   

encore cette secu de m,;:
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant