AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pas de moyens, un prêt ?

AuteurMessage
Mandine62

Je suis à : Arras

MessageSujet: Pas de moyens, un prêt ?   Dim 28 Sep 2008, 18:24

Saluut !
Bah je me fais du soucis pour quelque chose (je sais je ne pars pas maintenant) mais quand on a pas de revenu, pas d'argent, est-ce qu'on doit faire un prêt ??
Parce qu'il faut payer le transports et d'autres choses que j'ignore en fait.
:s
Autant de questions qui me hannntent !
Si y en a d'autres je posterai !
En attendant s'il y a des gens dans ma situation, please help !
Revenir en haut Aller en bas
Queenston

MessageSujet: Re: Pas de moyens, un prêt ?   Dim 28 Sep 2008, 19:55

ben ça c'est à toi (et ton banquier) de voir ce que tu devrait faire.

quand tu dis "pas de revenus, pas d'argent, " c a d?
tu travailles pas pdt tes vacances? t'as pas une bourse? tu fais comment pr te nourrir et te déplacer en france sinon?

et puis "payer le transport" - ça coute pas des milles et des cents non plus, je pense pas qu'un pret soit vraiment utile pr ça...
surtout si t'as un an pr prévoir.
Mandine62

MessageSujet: Re: Pas de moyens, un prêt ?   Dim 28 Sep 2008, 20:11

Bien entendu il n'y a pas que les transports !
Mais si je dois payer un appart' là-bas par exemple il faut bien que j'avance quelques mois de loyer tu vois ? La vie est plus chère aussi!
En ce qui concerne les jobs, non avec mes problèmes de santé qui m'empêchent de passer le permis etc. etc. je galère un peu.
J'ai une bourse mais là c'est pareil, est-elle préservée pour ce départ, est-ce qu'il y en a une autre ?
Je me doute bien qu'il n'y a pas que le transport.
En ce qui concerne mon déplacement en France j'ai la chance d'être en centre ville, mes probèmes sont réglés enfin presque...
Queenston

MessageSujet: Re: Pas de moyens, un prêt ?   Dim 28 Sep 2008, 20:15

merci, je sais ce que c'est la vie en angleterre, j'y vis depuis un an maintenant.

alors pr les problèmes de logement, de caution, tu vas ds la partie indiquée et tu lis, tu verras combien d'argent t'ai nécessaire pour t'installer.

si tu as une bourse en cemoment, tu dois quand meme savoir qu'elle est valable pr UNE année scolaire, et que tu y as éventuellement droit en assistanat si tu continues tes études en parallèle.
parce que sinon tu es quand meme salariée en GB, donc tu n'as ps besoin d'une bourse en plus; le salaire d'assistabnt doit te suffire.

ensuite, tu ne sais pas encore ou tu vas vivre donc les tarifs d'hebergement et de transport varient quand meme plus ou moins.

si tu as peur de ne pas avoir assez pe le départ, et bien vcas à ta banque et expliques ton problème.
je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus pour toi sur ce forum car e sont des questions dont nous n'avons pas les réponses.
Mandine62

MessageSujet: Re: Pas de moyens, un prêt ?   Dim 28 Sep 2008, 20:50

Si je ne pose pas la question je ne peux pas deviner non plus voyons...
Et je ne pense pas être la seule à me poser ce genre de questions!
Enfin merci quand même... ! Rolling Eyes
adrien37

Je viens de : Tours
Je suis à : gauche, regarde en haut à gauche

MessageSujet: Re: Pas de moyens, un prêt ?   Dim 28 Sep 2008, 21:10

ne t'en fais pas queenston va toujours droit au but !
anso1987

Je viens de : Lille
Je suis à : Faversham - Kent

MessageSujet: Re: Pas de moyens, un prêt ?   Lun 29 Sep 2008, 17:51

Coucou Mandine62 !

Ce que je vais te donner est peut-être un avis personnel mais bon les forums sont faits pour ça, partager ce qu'on pense !

Perso je te déconseille de faire un prêt pour ça, je pense que ça ne vaut pas la peine de s'endetter quand tu as d'autres moyens. Y'a toujours moyen d'économiser un peu de ta bourse chaque mois déjà, quand on veut on peut, ce qui peut te faire déjà un peu d'argent avant de partir ! Ensuite tu as moyen de trouver un travail non ? Quels sont tes problèmes de santé si ce n'ets pas indiscret, t'empêchent-ils de travailler ? Si tu dis que tu habites en centre ville, il doit y avoir des magasins près de chez toi, tu n'as donc pas besoin de voiture pour travailler, tu vas bien trouver un petit emploi de vendeuse pour l'été, ou au pire tu t'inscris dans une agence d'interim et ils te trouveront une mission qui te permettra d'ammasser suffisamment d'argent !

En tous cas, je te déconseille le prêt, je ne suis pas trop pour s'endetter, encore moins quand il y a largement moyen de faire autrement. Comme l'a dit Queenstone ton salaire d'assistant devrait vraiment te suffir, il est fait pour subvenir aux besoin d'une personne, et puis si tu as peur d'être à court au début de l'aventure car il est vrai qu'il faut souvent donner le premier mois de loyer tout de suite + une caution, tu as un an pour voir venir donc arrange toi pour avoir suffisamment d'argent de côté !

(désolée pour la longueur de mon post lol)

En espérant avoir pu t'aider un peu !
Queenston

MessageSujet: Re: Pas de moyens, un prêt ?   Lun 29 Sep 2008, 19:10

adrien37 a écrit:
ne t'en fais pas queenston va toujours droit au but !

merci (je le prends comme un compliment).

je rejoins l'avis de anso, en gros, tout ce qu'on peut dire en ne sachant pas grand chose sur ton cas, c'ets : ben fais des économies à ton ryhtme comme tu peux.
je pensais pas qu'il fallait l'avis d'autre personnes pr y penser, c'est tout.

essayes de fr des petits jobs selon tes possibilités physiques, si tu reçois de l'argent pr noel mets le de coté etc (je conseille le baby-sitting, on gagne vite et bien!)...
après tu peuc demander un tout petit pret à ta banque histoire de partir avec un mois de loyer d'avance, mais ça ça dépendra de ta banque.
parce que après tout une fois sur place avec ton salaire t'auras pas besoin d'aide extérieure.
Mandine62

MessageSujet: Re: Pas de moyens, un prêt ?   Lun 29 Sep 2008, 19:24

Humm d'accord d'accord !
Bah j'vais mettre de côté hihi, je donne quelques cours d'anglais, je bosse à la bibliothèque universitaire (mais pas longtemps).
Pis j'vais en garder une partie (quand même lol) pour payer le loyer et les factures si nombreuses... wouh !
Merci à tous pour vos avis.
Finger

Je viens de : Toulouse
Je suis à : retour à Toulouse

MessageSujet: Re: Pas de moyens, un prêt ?   Jeu 02 Oct 2008, 09:19

Perso j'avais économisé un peu mais pas assez pour tout assumer le 1er mois, du coup mes parents m'ont "fait un prêt" que je leur ai remboursé tout au long de l'année.
Voir le profil de l'utilisateur http://finger-in-ireland.blog4ever.com/
marielisa

Je viens de : 92
Je suis à : affectée à Greater Manchester

MessageSujet: Re: Pas de moyens, un prêt ?   Jeu 02 Oct 2008, 10:29

Pareil que finger, j'ai fait un prêt familial!! Et puis tous les étudiants ne travaillent pas forcément et n'ont pas forcément d'économies!! Mais demande à tes parents mandine62 (précise que tu les rembourses lol avec les miens c'était la condition sinéquanon!! ) lol!

Mais question? tu pars cette année?? ou l'an prochain? parce que tu parles de travailer à la bibliothèque... Question
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas de moyens, un prêt ?   

Pas de moyens, un prêt ?
Page 1 sur 1