AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

nouveaux critères ?

AuteurMessage
weet_weet

Je viens de : Magny les Hameaux
Je suis à : Magny les Hameaux

MessageSujet: nouveaux critères ?   Ven 19 Sep 2008, 20:32

Bonjour, comme certains ne le savent pas, je prévois d'être assistante l'an prochain, et je fais régulièrement un tour ici et sur le site du british council.
Or aujourd'hui j'ai vu que certains points avaient changés sur le site, au niveau des critères de sélection :

AUTUM 2008

If this is the first time you are applying to the programme as a French Language Assistant, please check you meet the following eligibility criteria:

•Be a native speaker of French
•Have lived in France continuously and been educated in France from the age of 12 onwards if you do not hold a French passport
•Have completed at least 2 years at a French university
•Have at least intermediate level in English
•Be interested in working with children/young people
•Have the BAFA or other relevant experience
•Be available for the full period of the contract to end May 2009

and download the Independent Application 2008-9 form. This should be completed in French and returned to The Language Assistants Team by post with the other documentation required. Thank you for your interest in the programme!!

J'aimerais savoir si ces critères étaient déja demandés, car j'avoue que le coup du BAFA m'inquiète un peu... De même, pour eux, qu'est ce qu'un niveau intermédiaire en anglais ? Ca peut être tout et n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle

Je viens de : future assistante???

MessageSujet: Re: nouveaux critères ?   Ven 19 Sep 2008, 21:42

non lae bafa netait pas demandé, et je trouve que c'est gonflé!moi je ne l'ai pas donc si ca avait été demandé je n'aurais pas pu le faire je pense!
c'est degueu c'est pas ca qui indique les compétences dun (futur) prof!
MaxiMinipouce

Je viens de : Caen-Alencon
Je suis à : La BPO...barbant!

MessageSujet: Re: nouveaux critères ?   Ven 19 Sep 2008, 21:43

c'est vrai c'est nouveau ce truc du BAFA...après ils parle de other relevant experience donc c un peu juste mieux d'avoir déjà travaillé avec des gosse (ce qui n'a quand même rien avoir avec l'enseignement en collège/lycée^^)

Demande au professeur de ton université souvent ils sont bien en contact avec le ciep vu que c'est eux qui font les entretien.

Don't worry tu peux me croire ils ont besoin de monde si ce truc de bafa est vrai yaura plus personne !

edit:oui c vrai ça n'indique pas les compétence mais c'est vrai que l'animation si ça ne forme pas a l'enseignement ça forme pour le reste (gestion d'un groupe, gestion de crise ,gestion des parents (aaaa les parent^^)Quand tu veux être instit ça sert!!
Voir le profil de l'utilisateur http://a-year-in-uk.blogspot.com/
kbh4manU

Je suis à : football et sports en tous genres

MessageSujet: Re: nouveaux critères ?   Ven 19 Sep 2008, 22:29

Ca me parait quand meme bizarre tout ca.

Ou alors, c'est que tout d'un coup il y a 15000 demandes pour un seul poste. la plupart d'entre nous n'a pas le BAFA et pas d'experience ...

Peut etre que c'est seulement pour dissuader les moins motives ...

En tout cas, j'espere que vous pourrez quand meme vivre cette superbe experience.

Et toi en particulier weet weet vu que t'as l'air d'etre surmotivee !!!
chrystelle

Je viens de : future assistante???

MessageSujet: Re: nouveaux critères ?   Ven 19 Sep 2008, 23:24

oui ca sert pour le primaire, mais que je sache, ils recrutent surtt pour collèges et lycee.
bref c'est débile!je maintiens! lol!
weet_weet

MessageSujet: Re: nouveaux critères ?   Sam 20 Sep 2008, 00:27

oui je verrais ça auprès du responsable qui s'occupe de ça à ma fac, mais pas avant octobre, ma rentrée c'est le 6 lol!
Mais c'est vrai que cette histoire me stresse un peu... J'ai envoyé un email au british council pour savoir ce qu'ils entendaient par " other relevant experience"... Parce que bon, deux séjours au pairs, du soutien en Anglais, et des stages en école primaire, j'éspère que ça va leur suffire !!! J'ai pas les moyens ni le temps de passer le BAFA, et j'en ai même pas l'envie, mais je veux faire assistante !!!!! lol!
Julinou

Je viens de : Metz
Je suis à : Croydon (Londres)

MessageSujet: Re: nouveaux critères ?   Sam 20 Sep 2008, 01:16

Je pense que tu n'as pas de souci à te faire, s'ils demandent ça en plus, il y aura plus de la moitier des effectifs en moins, sachant qu'ils sont déjà en manque... Rolling Eyes
cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: Re: nouveaux critères ?   Sam 20 Sep 2008, 01:49

Ce n'est pas l'annonce pour des postes vacants que le Bristish Council vient de mettre en ligne dernièrement ?

A mon avis cela doit être une recherche précise pour des établissements de primaire ou maternelle qui aimeraient avoir des assistants ayant déjà bossé avec des petits et généralement ce sont des jeunes avec le BAFA qui ont déjà une expérience avec les petits

Je ne pense pas que le BAFA sera demandé pour tout le monde.

Quant au BAFA en général, je trouve que quand on envisage une carrière dans l'enseignement (CPE, prof, instit) il est bon de passer le BAFA voir ensuite le BAFD pour voir si on ne se trompe pas de voie car à 25 ans il est un peu tard quand on s'aperçoit que finalement on s'est trompé.

Car même quand on est prof en lycée (en fait généralement les nouveaux profs sont affectés d'abord en collège) de nos jours (avec les problèmes de discipline........) la matière représente peu il faut aussi savoir être pédagogue, savoir se faire respecter, apprendre à gérer les conflits, en tant que prof de langue savoir organiser un séjour à l'étranger de A à Z et j'en passe et des meilleures.
Quand on a l'occasion de s'entraîner pendant plusieurs années en faisant des centres de loisirs, des colos etc...........ensuite on est beaucoup mieux armé pour affronter cette jungle que représente certains collèges et lycées Wink
Azaly

Je viens de : Nice
Je suis à : Paris

MessageSujet: Re: nouveaux critères ?   Ven 03 Oct 2008, 01:07

Ouais j'espère que le BAFA c'est pas obligatoire car je ne l'ai pas et n'ai pas l'intention de le passer

Pour le moment je n'ai aucune expérience avec les mômes (j'en ai aucun dans mon entourage) même si je compte commencer à donner des cours

Perso je sais que je n'aime pas m'occuper d'enfants, et pour moi prof c'est différent, même si oui, il y a des problèmes de disciplines, on n'est pas là à la base pour faire de la garderie...

Bon après moi j'ai plutôt envie d'enseigner aux adultes (dans une école de langue par ex), mais j'ai quand même envie de faire assistante pour me donner une idée, une expérience, etc...
Chlo

Je viens de : Paris
Je suis à : Londres

MessageSujet: Re: nouveaux critères ?   Ven 03 Oct 2008, 12:11

Peut-être qu'il s'agit juste d'un critère parmi tant d'autres! Sinon, ils parlent de "another relevant experience". Tu peux dire que t'as donné des cours particuliers ou que tu as fait du babysitting.
S'ils me donnent l'argent nécéssaire pour payer le coût exhorbitant du BAFA, je le passe moi hein Rolling Eyes Mais je préfère garder mes sous pour le permis Wink

Et ne t'inquiète pas Azaly, je pense qu'on est beaucoup sur ce forum à faire assistant et à ne pas avoir le BAFA. Je ne crois pas que ça détermine si tu vas être ou non un bon assistant.
Ils sont déjà en manque de candidatures, alors s'ils commencent à poser ce genre de barrières, ils n'auront plus personne à ce rythme Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://feuillets.blogspot.com
weet_weet

MessageSujet: Re: nouveaux critères ?   Ven 03 Oct 2008, 20:28

j'ai eu une réponse du british council, et comme le disait cécile972, cela ne concerne que les candidats " indépendants"...
Pour les étudiants les critères sont les même Smile
Azaly

Je viens de : Nice
Je suis à : Paris

MessageSujet: Re: nouveaux critères ?   Dim 05 Oct 2008, 18:49

Ouf!!!
émilie^_-

Je viens de : Concarneau/Rennes
Je suis à : Reigate Surrey depuis Fin Aout ^^

MessageSujet: Re: nouveaux critères ?   Lun 06 Oct 2008, 14:59

weet_weet a écrit:
J'aimerais savoir si ces critères étaient déja demandés, car j'avoue que le coup du BAFA m'inquiète un peu... De même, pour eux, qu'est ce qu'un niveau intermédiaire en anglais ? Ca peut être tout et n'importe quoi...
a mon avis ca changera pas grand chose , au pire tu sera en liste d'attente, car ils ont besoin de beaucoup d'assistants : la preuve cette année ils ont fait une deuxième campagne Suspect
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveaux critères ?   

nouveaux critères ?
Page 1 sur 1