AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Qui prends l'eurostar? : problèmes lié à l'incendie

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Héléna

MessageSujet: Qui prends l'eurostar? : problèmes lié à l'incendie   Mer 17 Sep 2008, 21:43

Je viens de recevoir un mail qui m'informe qu'il y aura des pertubations, moments d'attentes etc et ils nous conseille vivement de déplacer nos voyages à plus tard. Ce que je ne peux strictement pas faire car de 1 ils ont doublés le prix du billet pour lequel je l'ai eu (ces malins! Evil or Very Mad ) et de 2 j'ai des correspondances déjà réservé!

Alors je voulais savoir pour ceux qui ne lâchent pas l'affaire comme moi lol! prêt à s'armer de patience qui prennent donc l'eurostar cette semaine si vous pouviez nous faire un résumer, comment ça se passe?? Le traffic sera tant pertubé que ça??? Une attente si longue que ça pour monter dans un train???
Revenir en haut Aller en bas
Julinou

Je viens de : Metz
Je suis à : Croydon (Londres)

MessageSujet: Re: Qui prends l'eurostar? : problèmes lié à l'incendie   Mer 17 Sep 2008, 22:51

Tu avais prévu quelle date de depart ?

Car moi aussi je vais le prendre, le 25, mais je compte ne rien changer à mon programme !!! pirat
Héléna

MessageSujet: Re: Qui prends l'eurostar? : problèmes lié à l'incendie   Mer 17 Sep 2008, 23:12

Ah eh bien tu me diras comment ça se passera pour toi lol Moi je pars le samedi 27 et j'ai un peu peur de la situation justement. Je ne suis déjà pas rassurée de me trimballer avec une tonne de livres cash sur moi alors si c'est le bordel avec le train, je sens que je vais péter un cable niveau stresse! Twisted Evil
Queenston

MessageSujet: Re: Qui prends l'eurostar? : problèmes lié à l'incendie   Mer 17 Sep 2008, 23:47

j'ai une copine qui bosse à eurostar, je viens de lui demander.

alors en fait :
les tickets sont toujours valables, mais aps les horaires.
il y a un nombre réduit de trains donc vous allez cetainement prendre pouvoiir prendre le train, mais certainement pas à l'heure indiquée sur votre billet.

elle vous conseille d'arriver une à deux heures à l'avance histoire de ne pas rater votre train supposé ou pr prendre celui d'après, car c premiers arrivés premiers servis.
Julinou

MessageSujet: Re: Qui prends l'eurostar? : problèmes lié à l'incendie   Jeu 18 Sep 2008, 00:28

Waouh ben merci pour toutes ces infos... Heureusement j'ai de la chance, mon TGV arrive à Paris (gare de l'Est) 2 heures avant donc je vais direct filer gare du Nord et réserver ma place, heureusement que vous m'avez prévenu, je comptais squatter un café lol et y'a pas moyen que je prenne un autre train que le mien (enfin j'espère que celui ci ne sera pas annulé Rolling Eyes )

Tkt Héléna, je te dirai tout ça Wink
Héléna

MessageSujet: Re: Qui prends l'eurostar? : problèmes lié à l'incendie   Jeu 18 Sep 2008, 00:33

ouais et pour le coup on est 2 à poiroter pour la même place, qui c'est qui la prends!... Bref, ça va être le bordel encore cette histoire mais allez, ça va le faire. Une fois dans le train, ça ira mieux! Razz Merci queenston. Je dois dire que tu as le don de toujours avoir la bonne info ou le bon conseil! Very Happy
Chlo

Je viens de : Paris
Je suis à : Londres

MessageSujet: Re: Qui prends l'eurostar? : problèmes lié à l'incendie   Jeu 18 Sep 2008, 01:07

Je l'ai pris aujourd'hui et je confirme, c'est premiers arrivés premiers servis.
Initialement je devais partir à 15h13 de la gare du Nord, mais j'avais vu en cherchant sur le site (avec le numéro de mon train, car on ne peut pas dire qu'eurostar soit très généreux sur les infos Rolling Eyes ) que l'horaire était modifié à 14h43 soit une demie-heure plus tôt. Du coup je me suis pointée à la gare très tôt, tellement tôt que j'ai pu prendre le train d'avant, celui de 12h, ils ont juste collé un papier sur mon billet avec un nouveau numéro de place.
Bref, pointez-vous à la gare super tôt et vous aurez un eurostar lol!

J'en profite pour rajouter que je n'ai jamais vu un enregistrement qui allait aussi vite, ils étaient au pas de course Rolling Eyes

Mais je suis arrivée, ça a pris 3h certes, mais je suis bien à Londres, dans ma petite (trèèès petite) chambre Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur http://feuillets.blogspot.com
marielisa

Je viens de : 92
Je suis à : affectée à Greater Manchester

MessageSujet: Re: Qui prends l'eurostar? : problèmes lié à l'incendie   Jeu 18 Sep 2008, 11:16

Ah bah je viens juste de poster dans "et vos affaires perso" vu qu'on avait dévié sur l'eurostar.
J'ai reçu un mail avec ces horaires.. résultat pour moi c'est eurolines!!
PARIS - LONDON
Departure - Arrival
06.43 - 08.21
08.07 - 10.29 (Calais / Ebbsfleet)
08.52 - 10.36 (Ashford)
10.13 - 12.17
12.13 - 14.17
12.43 - 14.34 (Lille / Calais / Ebbsfleet)
14.43 - 16.36 (Calais / Ashford)
16.13 - 18.24 (Ebbsfleet)
16.43 - 18.36 (Ebbsfleet)
18.13 - 20.27 (Ebbsfleet)
18.43 - 20.42 (Ashford)
20.43 - 22.34 (Ebbsfleet)
Raveone

Je viens de : Rennes
Je suis à : Swanley, Kent & bromley, Greater London

MessageSujet: Re: Qui prends l'eurostar? : problèmes lié à l'incendie   Jeu 18 Sep 2008, 12:03

Ok! Bon bah moi j'ai des correspondances, je prends le tgv Rennes-Paris Montparnasse à 12h05 arrivant 14h10, et mon Eurostar est prévu à 16h13... Je dois prendre la ligne de métro 4 (apparement ça met 1/2h) ... j'espère que ça va le faire!

Julinou, vu qu'on se retrouvera peut-être dans le coin en même temps, pourquoi pas s'échanger nos numéros en MP?

Et dire que ma MT vient me chercher à la gare!! pale

pour ceux qui cherchent la bonne info sur le site eurostar c'est:
http://www.eurostar.com/FR/fr/leisure/customer_care/questions_answers.jsp

en fait il y a apparement encore pas mal de trains... mais bon.. on verra! scratch
magalaie

Je viens de : Douai (59)

MessageSujet: Re: Qui prends l'eurostar? : problèmes lié à l'incendie   Jeu 18 Sep 2008, 14:47

Moi je prend l'eurostar le 24.
Sur le site de l'eurostar c'était écrit i y a quelques jours que si on partait après le 21 septembre y'avait pas de problème mais apparement ça a changé ... scratch
J'espère que y'aura pas trop de problème surtout que je le prend de Lille y'aura surement beaucoup moins de train qu'a partir de Paris ...
Héléna

MessageSujet: Re: Qui prends l'eurostar? : problèmes lié à l'incendie   Jeu 18 Sep 2008, 15:45

CLO, je vais faire comme toi!! Car je viens de voir que mon train est aussi annulé et circule sois une heure avant ou une heure après de celui que j'avais prévu! Et je préfère largement prendre celui avant car sinon bye bye les correspondances!

Qui est ce qui le prends d'ailleurs le 27 dans l'aprèm???
MaxiMinipouce

Je viens de : Caen-Alencon
Je suis à : La BPO...barbant!

MessageSujet: Re: Qui prends l'eurostar? : problèmes lié à l'incendie   Jeu 18 Sep 2008, 16:40

Moi je le prend samedi normalement ct a 17h03 ....Je vais arriver super tôt pour être sur d'en avoir un! a Midi je suis a Paris!

Moi c ma logeuse qui vient me chercher mais a la gare de métro et j'en ai pour au moins une heure....je peux même pas lui dire a quel heure je vais arriver!Bon bah je crois que je v mettre du crédit dans mon portable....
Voir le profil de l'utilisateur http://a-year-in-uk.blogspot.com/
Julinou

MessageSujet: Re: Qui prends l'eurostar? : problèmes lié à l'incendie   Jeu 18 Sep 2008, 16:57

Et bien sur de toute la liste c'est le mien qui est annulé Evil or Very Mad

Si je veux prendre celui une heure avant je dois forcément aller a la gare le changer ou alors je peux me pointer le jour même avec ce meme billet selon vous ?

Du coup c'est chaud, je n'ai qu'une heure pour effectuer le changement gare de l'Est/gare du Nord ce qui veut dire peut-etre plus de place pour cet horaire là Mad
Raveone

MessageSujet: Re: Qui prends l'eurostar? : problèmes lié à l'incendie   Jeu 18 Sep 2008, 17:03

bah tu peux toujours tenter de toute façon!! J'imagine que le seul risque que tu as c'est d'attendre celui d'après!

Moi je n'annule rien, on verra s'il faut attendre... si oui tant pis! sinon tant mieux! Sleep

What else? Neutral
Héléna

MessageSujet: Re: Qui prends l'eurostar? : problèmes lié à l'incendie   Jeu 18 Sep 2008, 17:53

Non n'annule rien et pointe toi à la gare direct. C'est ce que je compte faire moi. Je vais essayé de prendre le premier train dès que j'arrive. N'importe lequel car finalement, les horaires ne veulent plus rien dire. Ce sera premier arrivé, premier servi lol!
marielisa

MessageSujet: Re: Qui prends l'eurostar? : problèmes lié à l'incendie   Jeu 18 Sep 2008, 18:12

J'ai une correspondance à Londres et je ne veux pas la louper sinon je dois repayer (je crois qu'il y a des clauses pour me faire rembourser mais ça me fatigue d'avance!)
Raveone

MessageSujet: Re: Qui prends l'eurostar? : problèmes lié à l'incendie   Jeu 18 Sep 2008, 18:17

ah ouai ça c'est embêtant... moi j'ai une correspondance mais avant... c'est moins chiant...
Clé

Je viens de : Normandie

MessageSujet: Re: Qui prends l'eurostar? : problèmes lié à l'incendie   Jeu 18 Sep 2008, 19:25

ouaip moi je vais faire la même et le tenter ! En arrivant bien tôt ça devrait le faire : je pars le 27 à 12h43 au lieu de 13h01 pour arriver à Ebbsfleet et ben j'arriverai à 10h50 à Gare du Nord pis voilà !
Biboute

Je viens de : Reims
Je suis à : canvey island (Essex)

MessageSujet: Re: Qui prends l'eurostar? : problèmes lié à l'incendie   Jeu 18 Sep 2008, 20:04

hey!!
moi je pars le 24 aussi, j'ai appelé eurostar hier, en leur donnant mon horaire, et la fille m'a dit que mon train etait maintenu, de même que celui qui le prècede et le suivant...
sachant que j'arrive à paris à 11h, et que mon train part normalement vers 12H20, je pense avoir de la marge au cas où il y ai un pb!!!
mais c'est bizarre parce la fille m'a pas du tout parlé de retard ni rien :s
je rappelerai lundi pr voir!!
Julinou

MessageSujet: Re: Qui prends l'eurostar? : problèmes lié à l'incendie   Jeu 18 Sep 2008, 20:13

Lol j'ai l'impression qu'on se prépare tous à une course de la mort, un gros marathon, le truc de dingue !!! Suspect
Biboute

Je viens de : Reims
Je suis à : canvey island (Essex)

MessageSujet: Re: Qui prends l'eurostar? : problèmes lié à l'incendie   Jeu 18 Sep 2008, 20:21

Julinou a écrit:
Lol j'ai l'impression qu'on se prépare tous à une course de la mort, un gros marathon, le truc de dingue !!! Suspect

oui c'est clair ça devient limite pekin express le truc lol!
marielisa

MessageSujet: Re: Qui prends l'eurostar? : problèmes lié à l'incendie   Jeu 18 Sep 2008, 21:10

Vous me faites trop rigoler lol!

Non mais les retards concernent ceux qui partent les vendredi et samedi de cette semaine et de la semaine prochaine.
Si on ne vous a rien envoyé c'est qu'il n'y a pas de problème pour votre départ... du moins je pense. mais ce serait judicieux d'arriver plus tôt à agre du nord, on ne sait jamais
cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: Re: Qui prends l'eurostar? : problèmes lié à l'incendie   Jeu 18 Sep 2008, 21:21

Julinou a écrit:
Et bien sur de toute la liste c'est le mien qui est annulé Evil or Very Mad

Si je veux prendre celui une heure avant je dois forcément aller a la gare le changer ou alors je peux me pointer le jour même avec ce meme billet selon vous ?

Du coup c'est chaud, je n'ai qu'une heure pour effectuer le changement gare de l'Est/gare du Nord ce qui veut dire peut-etre plus de place pour cet horaire là Mad

Tu ne changes surtout pas ton billet, si ton eurostar n'est pas annoncé sur les panneaux des "trains au départ" tu te présentes à l'accueil de la gare (ne pas faire la queue aux guichets de vente) avec ton billet initial voir ce qu'ils peuvent faire pour toi.
jcag122

Je suis à : Camden, London

MessageSujet: Re: Qui prends l'eurostar? : problèmes lié à l'incendie   Jeu 18 Sep 2008, 23:08

Je rentre de Londres (épuisée) et mon épopée Eurostar se termine.
voilà comment s'est passé mon retour, je pense que ça peut répondre à certaines questions que vous vous posez
J'avais un billet mardi en milieu d'après-midi, mais comme j'avais peur de ne pas avoir de place j'y suis allée pr le 1er train à 5H22.
En fait, ils faisaient monter tous les gens qui avaient des billets pr la journée dc j'ai pu prendre le 1er train et arriver à l'heure pr ma correspondance à Saint-Lazare.
C'est un peu le système du 1er arrivé 1er servi, ms si vous avez un billet vous monterez ds un train, même si c'est pas exactement l'horaire du votre.
Je vous conseille juste de partir un peu plus tôt si vous pouvez.
Les trains mettent en moyenne 20 ou 30 minutes de plus que d'habitude.
voilà bon courage à tous
Héléna

MessageSujet: Re: Qui prends l'eurostar? : problèmes lié à l'incendie   Jeu 18 Sep 2008, 23:13

Donc en gros, ils nous rattribue des places dans le train?? ça se fait a quel moment ça?? A moins qu'on monte tous à l'arrache dans le wagon comme des sauvages??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui prends l'eurostar? : problèmes lié à l'incendie   

Qui prends l'eurostar? : problèmes lié à l'incendie
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant