AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

traversée en ferry et après ?

AuteurMessage
celou62

MessageSujet: traversée en ferry et après ?   Jeu 14 Aoû 2008, 19:10

Bonjour,

j'ai besoin d'un petit renseignement: en prenant le ferry à Calais pour aller à High Wycombe ( en passant par Douvres et Londres) j'aimerais savoir quel est le meilleur moyen d'aller de Douvres à Londres. le train ? le bus ? et aussi s'il est possible de réserver à l'avance sur Internet par exemple ou s'il faudra que j'attende d'etre sur place pour prendre les billets.
savez-vous si la gare de Douvres ou si les arrets de bus sont éloignés de l'endroit ou le ferry nous dépose ?
connaissez-vous un peu les tarifs ?

Merci beaucouuup
Revenir en haut Aller en bas
cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: Re: traversée en ferry et après ?   Ven 15 Aoû 2008, 16:32

Pourquoi ne vas-tu pas prendre l'eurostar à Lille ?

Edit

Je viens de regarder pour faire Calais / Lille Europe en train tu en as seulement pour 30 mn et autour de 15/16 € (même en TGV)

Dernière édition par cecile972 le Ven 15 Aoû 2008, 16:57, édité 1 fois
cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: Re: traversée en ferry et après ?   Ven 15 Aoû 2008, 16:39

http://www.directferries.fr/douvres.htm

Petit copier/coller :
Si de Londres, vous voyagez en train vous pouvez rejoindre Douvres (gare de Douvres Priory) en partant de Victoria ou de Charing Cross.
Chaque voyage dure environ 1h45 min. De la gare de Douvres, un bus permet de rejoindre le port (attention, il n'y a aucun bus la nuit). Si vous arrivez de Calais ou que vous retournez en Grande-Bretagne, des bus relient le quai Est (Terminal) à la Gare de Douvres Priory entre 7h00 et 21h00

Bus :
La compagnie National Express propose des trajets (2h30 min) au départ de la gare de Londres Victoria

Autre lien

http://www.visitbritain.ch/fr/travel-and-transport/travel-around-britain/transport-maritime/dover.aspx
celou62

MessageSujet: Re: traversée en ferry et après ?   Dim 17 Aoû 2008, 12:30

Merci beaucoup pour ces réponses ...

C'est vrai que j'hésite entre l'eurostar et le ferry ... c'est sur que l'eurostar est + pratique et + rapide mais le ferry est aussi + économique !
je pense que de toute façon pour le 1er départ je partirais en eurostar et ensuite je verrais sur place si pour les retours en France que je voudrais effectuer il vaut mieux prendre l'eurostar ou le ferry.

merci encore !
Marina22

MessageSujet: Re: traversée en ferry et après ?   Sam 20 Juin 2009, 15:55

Bonjour,

Je sais qu'il est encore tôt mais je préfère m'y prendre à l'avance quant aux transports pour mon départ ( le 1er septembre 2009 normalement).

Mon école est à Abingdon, une "petite" ville de 36 000 habitants à 15 mn d'Oxford. Je dois donc obligatoirement passer par Oxford pour y arriver.

Mais je me demandais quel serait le meilleur moyen niveau qualité prix et pratique pour m'y rendre. Je vais arriver par le ferry à Portsmouth le 1er septembre à 18h15. C'est le seul horaire proposé par la compagnie Brittany Ferries. Du coup ça risque de me faire arriver tard à l'école. (ma tutrice doit m'y accueillir pour me donner les clefs de mon logement de fonction) mais après le ferry? train? car?

Je serais intéressée de prendre plutôt le train déjà parce que ça me ferait arriver avant minuit (contrairement au car de la national express) et j'ai trouvé un train à 19h22 à £14 (contre £30 tarif plein à la National Express).

Mais ma seule "angoisse" c'est est-ce que je vais trouver facilement la gare de Portsmouth à mon arrivée en ferry?

Je me suis renseignée également sur des sites genre ryanair pour des vols "pas chers" vers Londres mais en partant de Bretagne (je suis de là) que ce soit de Brest, Rennes ou encore Nantes, c'est incroyablement cher !!!

Voilà, j'attends des éclaireurs ou des donneurs de bons plan =)
Marvish

Je viens de : Rennes
Je suis à : bientôt Basingstoke, Hampshire

MessageSujet: Re: traversée en ferry et après ?   Sam 20 Juin 2009, 17:43

du port à la gare il y a environ 5 kilomètres, et normalement il y a des navettes
Marina22

MessageSujet: Re: traversée en ferry et après ?   Sam 20 Juin 2009, 17:52

Merci Marvish (jcrois qu'on s'connait^^ ) tu as vu ça où pour les navettes? ça m'intéresse fortement!
Marvish

MessageSujet: Re: traversée en ferry et après ?   Sam 20 Juin 2009, 18:10

Hehe oui ^^
Sur le site de Direct Ferries en fait, ils expliquent comment aller au port de Portsmouth, à partir de Londres
Marina22

MessageSujet: Re: traversée en ferry et après ?   Sam 20 Juin 2009, 20:00

Merci !
mais finalement en comparant tous les types de transports pour me rendre près d'Oxford. le plus simple et moins cher reste l'Eurostar Paris-Londres vu que j'ai une carte 12-25 avec la sncf.
Marvish

MessageSujet: Re: traversée en ferry et après ?   Sam 20 Juin 2009, 20:44

Oui j'ai fait un rapide calcul, et je crois que pour moi aussi c'est moins cher le train, mais je trouve ça plus pratique en ferry
Enfin moi aussi j'ai qu'1h30 de train entre Portsmouth et ma ville
Marina22

MessageSujet: Re: traversée en ferry et après ?   Sam 20 Juin 2009, 21:13

Oui pour moi c'est plus simple par le train vu qu'Oxford est à deux pas de Londres mais pour toi comme tu vas dans le Hampshire, le ferry semble le moyen idéal oui! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: traversée en ferry et après ?   

traversée en ferry et après ?
Page 1 sur 1