AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Votre argent de départ

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
75dollars

MessageSujet: Votre argent de départ   Mer 13 Aoû 2008, 13:52

Je pense partir assez sereinement avec 1000€, voire 100 ou 200 de plus. Problème, n'ayant (pour la plupart je présume) pas de compte banquaire en UK, comment emmenez vous vos énomies là-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Tienou

Je suis à : Bristol, baby !

MessageSujet: Re: Votre argent de départ   Mer 13 Aoû 2008, 14:00

Perso je comptais le tenter en liquide en faisant uber gaffe, mais mes parents pensent que les traveller's cheques c'est plus malin... je compte voir ce qui est le plus intéressant point de vue commission et aviser ensuite.
Nel

MessageSujet: Re: Votre argent de départ   Mer 13 Aoû 2008, 14:08

De mon côté, je laisse tout sur mon compte français et je ferai des retraits là-bas avec ma carte visa, c'est encore ce qu'il y a de moins cher (0 commission, 0 frais si je tire dans la bonne banque). J'ai demandé à ma banque d'augmenter mon plafond de retrait à l'étranger pour pas me retrouver coincée bêtement. D'ailleurs, payer le proprio en travellers, pas sur qu'il soit ok....
Tienou

Je suis à : Bristol, baby !

MessageSujet: Re: Votre argent de départ   Mer 13 Aoû 2008, 19:25

Sans doute pas, mais tu peux échanger les traveller contre du liquide à la banque, nan ?
Nel

MessageSujet: Re: Votre argent de départ   Mer 13 Aoû 2008, 20:27

Oui, j'imagine, j'avoue ne pas trop connaître le mode de fonctionnement mais j'ai choisi la visa parce que c'est l'outil qui me semble le plus souple et que ça ne nécessitera pas de démarche puisque je l'ai déjà. (à part bien sûr le coup de fil pour augmenter le plafond mais j'ai du faire ça au mois de mai donc je suis toute prête à partir.... *impatiente* bounce )
Azaly

Je viens de : Nice
Je suis à : Paris

MessageSujet: Re: Votre argent de départ   Mer 13 Aoû 2008, 21:21

Je me demandais aussi... Je pense avoir dans les 4000-5000€ et même si je ne compte pas tout prendre je compte avoir accès à une bonne partie quand même (surtout si je dois me payer un studio), je pense ouvrir un compte et faire un virement, tant pis pour la commission Crying or Very sad

Mais si je dois acheter un portable (ordi) ce sera là-bas et celui que je veux coûte 2000€ donc je sais pas trop comment faire...
Dreamer

MessageSujet: Re: Votre argent de départ   Mer 13 Aoû 2008, 22:05

Perso je vous conseille d'ouvrir un compte là-bas au plus vite... J'étais partie avec 250€ en cash histoire de pas être dans la merde les premiers jours et dès que mon compte en banque a été ouvert(soit à peine une semaine après mon arrivée), j'ai demandé à mon père de virer les sous de ma banque française à ma banque anglaise. Me souviens plus de la commission en France mais c'était pas grand-chose, et en Angleterre j'ai payé 7£...(et encore, certains n'ont rien payé en commission en étant aussi chez l'écureuil en France et chez l'étalon en Angleterre, le truc paaaaaaaaaas logique...)
Ca coûte ptête un peu, mais au moins vous vous cassez pas la tête.
marielisa

Je viens de : 92
Je suis à : affectée à Greater Manchester

MessageSujet: Re: Votre argent de départ   Mer 13 Aoû 2008, 23:05

Alors là moi "économie" est un mot que je ne connais!... Je pense partir avec 500 euros à peine (tout ce que je possède!) OUI JE SAIS JE VAIS PAS y ARRIVER!! Comme dis dreamer, je vais ouvrir un compte rapidement afin de pouvoir recevoir ma paye le plus vite possible, normalement le 15 Octobre (même si c'est qu'un demi mois)!
marielisa

MessageSujet: Re: Votre argent de départ   Mer 13 Aoû 2008, 23:07

Azaly a écrit:
Je me demandais aussi... Je pense avoir dans les 4000-5000€ et même si je ne compte pas tout prendre je compte avoir accès à une bonne partie quand même (surtout si je dois me payer un studio), je pense ouvrir un compte et faire un virement, tant pis pour la commission Crying or Very sad

Mais si je dois acheter un portable (ordi) ce sera là-bas et celui que je veux coûte 2000€ donc je sais pas trop comment faire...

Pourquoi n'as tu pas acheté un ordi en France, c'était les soldes! Le mien je l'ai payé 700 euros y a 2 ans! OK après si tu veux un Mac je comprends... mais 2000 euros quand même, même un Mac tu peux en payer moins cher sur internet... en soldes !
Lilie

MessageSujet: Re: Votre argent de départ   Jeu 14 Aoû 2008, 01:44

marielisa a écrit:
Comme dis dreamer, je vais ouvrir un compte rapidement afin de pouvoir recevoir ma paye le plus vite possible, normalement le 15 Octobre (même si c'est qu'un demi mois)!

attention, parfois on est pas payé le premier moix ; j'veux dire on perçoit nos deux salaires en même temps au mois de novembre ...

sinon perso j'étais partie avec £980 ( oui c'est précis, c'était l'équivalent - à l'époque Rolling Eyes - de 1500€ ) en liquide que j'ai aussitôt déposé sur mon compte une fois qu'il a été ouvert, c'est-à-dire une semaine après .
sealover

Je viens de : Saint-Nazaire (44)
Je suis à : Poole (Dorset)

MessageSujet: Re: Votre argent de départ   Jeu 14 Aoû 2008, 02:29

marielisa a écrit:
Alors là moi "économie" est un mot que je ne connais!... Je pense partir avec 500 euros à peine (tout ce que je possède!) OUI JE SAIS JE VAIS PAS y ARRIVER!! Comme dis dreamer, je vais ouvrir un compte rapidement afin de pouvoir recevoir ma paye le plus vite possible, normalement le 15 Octobre (même si c'est qu'un demi mois)!

T'inquiète! moi je ne sais même pas si j'aurai 200 pounds une fois le ferry payé!
donc au début ce sera sandwich jambon et couchsurfing, comme toujours, et pis voilà, ça ne devrait pas nous empêcher d'être heureuses! y'a quand même pas besoin de partir avec l'équivalent d'un salaire de 6 mois pour s'en sortir! affraid affraid affraid
Azaly

MessageSujet: Re: Votre argent de départ   Jeu 14 Aoû 2008, 02:59

marielisa a écrit:
Azaly a écrit:

Pourquoi n'as tu pas acheté un ordi en France, c'était les soldes! Le mien je l'ai payé 700 euros y a 2 ans! OK après si tu veux un Mac je comprends... mais 2000 euros quand même, même un Mac tu peux en payer moins cher sur internet... en soldes !

Bah non...

Ensuite en France il coûte 2500€ il est donc pas mal moins cher en Angleterre!! (et aux USA encore plus!)

J'en ai déjà un (un fixe que j'ai acheté il y a 3 mois), je suis pas sûre de prendre un portable, si j'y avais en voiture j'emmène mon iMac, sinon bah je verrais lequel je prends, peut-être le petit et non pas celui qui me tente le plus mais ça reste moins cher là-bas de toutes façons
Azaly

MessageSujet: Re: Votre argent de départ   Jeu 14 Aoû 2008, 03:00

marielisa a écrit:

Ah moi je pense tjs à l'argent que j'ai sur mon compte en banque, je n'ai jamais été à découvert et en fait dès que j'ai moins de 1000€ ça m'emmerde!!!

Donc ouais, j'aurais une petite somme sympathique
marielisa

MessageSujet: Re: Votre argent de départ   Jeu 14 Aoû 2008, 06:43

sealover a écrit:

T'inquiète! moi je ne sais même pas si j'aurai 200 pounds une fois le ferry payé!
donc au début ce sera sandwich jambon et couchsurfing, comme toujours, et pis voilà, ça ne devrait pas nous empêcher d'être heureuses! y'a quand même pas besoin de partir avec l'équivalent d'un salaire de 6 mois pour s'en sortir! affraid affraid affraid

hahaha je crois que je vais partir de la france avec une cargaison de conserves pâtes et riz !! snif !! Sad ça va être la bonne dèche surtout si on est payé en Novembre comme dit maghalye)
marielisa

MessageSujet: Re: Votre argent de départ   Jeu 14 Aoû 2008, 06:47

Azaly a écrit:

Ah moi je pense tjs à l'argent que j'ai sur mon compte en banque, je n'ai jamais été à découvert et en fait dès que j'ai moins de 1000€ ça m'emmerde!!!

Non mais moi et les découverts bancaires... C'EST UNE GRANDE HISTOIRE D'AMOUR!! C'est mon banquier qui va REêtre content !!! hihihi
Bon courage à tous en tout cas !!

PS:On va ouvrir un topic au mois d'Octobre-Novembre "et vous?... qu'avez vous mangé ce mois-ci?" ... DES PATES ET DU JAMBON !! lol!
Dreamer

MessageSujet: Re: Votre argent de départ   Jeu 14 Aoû 2008, 14:15

Et même, si vous comptez arriver très en avance genre à la mi-septembre et que vous êtes payés le dernier jour du mois d'octobre, vous allez pleurer...(j'en ai chialé tous les mois l'année dernière, surtout aux alentour de Noël étonnamment)
sealover

Je viens de : Saint-Nazaire (44)
Je suis à : Poole (Dorset)

MessageSujet: Re: Votre argent de départ   Jeu 14 Aoû 2008, 18:10

marielisa a écrit:
Azaly a écrit:

Non mais moi et les découverts bancaires... C'EST UNE GRANDE HISTOIRE D'AMOUR!! C'est mon banquier qui va REêtre content !!! hihihi
Bon courage à tous en tout cas !!

PS:On va ouvrir un topic au mois d'Octobre-Novembre "et vous?... qu'avez vous mangé ce mois-ci?" ... DES PATES ET DU JAMBON !! lol!

Moi j'ai un p'tit avantage: je pars en van donc je réserve pas moins d'un coffre entier pour les pâtes, les soupes deshydratées, le taboulé à reconstituer, les boites de ravioli, etc!!!!
Mais bon c pareil que ce qu'on bouffe en France à la maison après tout...Donc pour moi pas trop de dépaysement alimentaire
T'inquiète ça va le faire, on se tiendra au courant de nos aventures culinaires.
Azaly

MessageSujet: Re: Votre argent de départ   Jeu 14 Aoû 2008, 19:16

Ouais moi je mange rien chez moi, déjà je cuisine pas (même pas les pâtes lol), par contre j'aime bien les restos et je compte m'en faire là-bas!
marielisa

MessageSujet: Re: Votre argent de départ   Jeu 14 Aoû 2008, 23:51

sealover a écrit:

Moi j'ai un p'tit avantage: je pars en van donc je réserve pas moins d'un coffre entier pour les pâtes, les soupes deshydratées, le taboulé à reconstituer, les boites de ravioli, etc!!!!
Mais bon c pareil que ce qu'on bouffe en France à la maison après tout...Donc pour moi pas trop de dépaysement alimentaire
T'inquiète ça va le faire, on se tiendra au courant de nos aventures culinaires.

Hihihi tu peux ramener une cargaison pour 1 mois ou 2 facile!! Au moins ce sera ça d'économisé!

resto tout les jours??? Déjà que la bouffe est pas terrible en Angleterre alors je ne dépenserai PAS UN ROND en resto!! Je me souviens de mon voyage à londres où j'ai déboursé 10 euros pour 3 mini viennoiseries et un chocolat chaud!!
emmaa

MessageSujet: Re: Votre argent de départ   Ven 15 Aoû 2008, 13:02

Azaly a écrit:
Je pense avoir dans les 4000-5000€

Mais si je dois acheter un portable (ordi) ce sera là-bas et celui que je veux coûte 2000€...

drunken ben t'as les moyens!!! Pas de soucis à te faire alors!!

Moi je compte 1000 euros, ça devrait aller, tt façon j'ai pas +. Very Happy

Pour les restos... ben on optera plutot pour la bouffe pub! ça coute pas trop cher, je pense notamment à la chaine wetherspoon! La bouffe est pas trop chère et délicieuse. à 8 livres les 2 meals!
samsam

Je viens de : Dijon

MessageSujet: Re: Votre argent de départ   Ven 15 Aoû 2008, 14:13

Sealover, tu peux même économiser l'hotel en dormant dans ton van Cool
Pour la nourriture j'appréhende un ti peu car je suis végé Rolling Eyes
séléné

Je viens de : Valenciennes
Je suis à : Valenciennes sniff

MessageSujet: Re: Votre argent de départ   Ven 15 Aoû 2008, 14:26

samsam a écrit:
Sealover, tu peux même économiser l'hotel en dormant dans ton van Cool
Pour la nourriture j'appréhende un ti peu car je suis végé Rolling Eyes

N'appréhende pas - dans tous les resto tu as des options vegetariennes et les grandes surfaces ont toutes des rayons "vegetariens"...
Je pense qu'il est plus facile d'etre vegetarien en GB qu'en france...
Azaly

MessageSujet: Re: Votre argent de départ   Ven 15 Aoû 2008, 17:52

emmaa a écrit:
Azaly a écrit:
Je pense avoir dans les 4000-5000€

Mais si je dois acheter un portable (ordi) ce sera là-bas et celui que je veux coûte 2000€...

drunken ben t'as les moyens!!! Pas de soucis à te faire alors!!

Moi je compte 1000 euros, ça devrait aller, tt façon j'ai pas +. Very Happy

Pour les restos... ben on optera plutot pour la bouffe pub! ça coute pas trop cher, je pense notamment à la chaine wetherspoon! La bouffe est pas trop chère et délicieuse. à 8 livres les 2 meals!

bah oui, je bosse, je gagne donc des sous (et les économise)

Sinon oui, bouffer des fish & chips ou chicken & chips ça me va aussi! (même si moi et les pizzas, c'est une longue histoire d'amooooouuur!)
Julinou

Je viens de : Metz
Je suis à : Croydon (Londres)

MessageSujet: Re: Votre argent de départ   Ven 15 Aoû 2008, 20:14

Bon alors moi je dis merci internet !!! Evil or Very Mad
Grace à lui on vient de me pirater mon compte bancaire, donc pris toutes mes économies prévues pour l'Angleterre et en plus mis à moins -800€ donc voilà.. je me demande comment je vais faire si d'ici mon départ l'assurance ne m'a pas remboursé Mad
C'est comme on dit la M**** !!!!
Queenston

MessageSujet: Re: Votre argent de départ   Ven 15 Aoû 2008, 20:51

Julinou a écrit:

Grace à lui on vient de me pirater mon compte bancaire, donc pris toutes mes économies prévues pour l'Angleterre et en plus mis à moins -800€ donc voilà.. je me demande comment je vais faire si d'ici mon départ l'assurance ne m'a pas remboursé Mad

normalement si tu as porté plainte au service fraude de ta banque, ils doivent remettre l'argent sur ton compte assez rapidement (après avoir constaté la fraude, quoi. ça prend quelques jours).
et si ils ne font pas ça, ton assurance doit le fr.
tu retrouveras donc ton argent, pas de soucis!
courage en tt cas...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre argent de départ   

Votre argent de départ
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant