AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 

Assurance maladie apres séjour en UK

AuteurMessage
nicolas

Je viens de : praktikant

MessageSujet: Assurance maladie apres séjour en UK   Mer 30 Juil 2008, 01:45

Bonjour,

Assistant 2007-2008, j'ai eu la chance de travailler jusqu'à la fin de l'année scolaire (22juillet) et viens de rentrer en France for good!

Durant ces 9mois, je n'avais pas le statut d'étudiant français, et ai été uniquement couvert par la sécu. anglaise (NHS)

Début sept, je vais retourner à la fac française.

Cependant, je voudrais bénéficier de l'assurance maladie française durant le mois d'aout. (je conduis quotidiennement, et vais partir en vacances dans quelques jours)

Certains d'entres vous sont ils dans la meme situation?
Est ce possible ? Sachant que je ne veux pas travailler.
Quelles démarches effectuer?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/poumon_v1
Lilie

MessageSujet: Re: Assurance maladie apres séjour en UK   Mer 30 Juil 2008, 04:01

je suis dans le même cas que toi et c'est assez complexe à vrai dire, d'ailleurs y'a un autre topic dans je sais plus quelle section où on en a déjà parlé .

alors en fait t'as plusieurs possibilités :

- soit (oui oui j'ai bien lu que tu veux pas travailler mais on sait jamais, ce qui suit va peut-être te faire changer d'avis ... ou pas lol) tu te trouves un ptit boulot pour cet été et t'es donc automatiquement recouvert par la sécu française, et donc également (la plupart du temps) par la mutuelle de l'entreprise

- soit tu restes couvert par le NHS jusqu'à ta réinscription à la fac, à condition que t'ais fait la demande de la carte européenne d'assurance maladie délivrée par le NHS (la fameuse EHIC) . dans ce cas, tes soins médicaux te seront remboursés selon le régime français c'est-à-dire à 70% . le problème que je rencontre et que tu dois aussi rencontrer est qu'on a pas de mutuelle ... perso je vais donc rester sans jusqu'à la rentrée, car la mutuelle de mon père à laquelle j'étais rattachée avant de partir en angleterre ne me reprendra qu'en septembre . après je sais pas si toutes les mutuelles fonctionnent ainsi alors toi t'auras peut-être une autre solution Smile
Queenston

MessageSujet: Re: Assurance maladie apres séjour en UK   Mer 30 Juil 2008, 09:28

si tu pars en vacances, prends une assurance vacancces, nan?
au moins tu seras couvert pdt le séjour, ce sera déjà ça.
nicolas

MessageSujet: Re: Assurance maladie apres séjour en UK   Mer 30 Juil 2008, 15:33

maghalye a écrit:
- soit tu restes couvert par le NHS jusqu'à ta réinscription à la fac, à condition que t'ais fait la demande de la carte européenne d'assurance maladie délivrée par le NHS (la fameuse EHIC)

j'ai la carte EHIC, mais penses tu qu'elle a encore une valeur ?
puisque l'on ne paie plus tous les mois la NHS scratch

...
Lilie

MessageSujet: Re: Assurance maladie apres séjour en UK   Mer 30 Juil 2008, 22:20

apparemment le fait d'avoir cotisé pendant huit mois nous ouvre des droits pour encore quelques temps (d'ailleurs doit y'avoir une date de validité sur ta EHIC) ; enfin c'est ce que m'a dit la CPAM donc je leur fais confiance !
chrystelle

Je viens de : future assistante???

MessageSujet: Re: Assurance maladie apres séjour en UK   Mer 30 Juil 2008, 23:47

nicolas, est ce que tu avais une mutuelle en france? (juste pour savoir)et si non, pour quelle raison?
moi je vais certaimnt minscrire par correpondance au du fle mm si je narrive pas à le finir et à le valider car pfff
nicolas

MessageSujet: Re: Assurance maladie apres séjour en UK   Ven 01 Aoû 2008, 01:24

après avoir contacté par téléphone la CPAM et la hotline NHS, comme l'a dit Maghalye, il m'a été confirmé, que après avoir cotisé pendant 10mois, nous sommes encore couverts.

Je serais ré-inscrit à la fac le 3sept.

c'est l'été, tout va bien Smile

ps: Chrystelle. je n'avais pas de mutuelle. car je n'étais pas inscrit à la fac. Et que, dans mon cas, la NHS, et le système de santé anglais, loin d'être parfait, (merci le rayon pharmacie de Sainburry's) étaient suffisants.
chrystelle

MessageSujet: Re: Assurance maladie apres séjour en UK   Ven 01 Aoû 2008, 01:32

cets bien pour ca qu'apres avr été ballottée d'un endroit à un autre et avr eu des infos contradictoires, que je compte bien minscrire à la fac pour avr la mutuelle en france, car c'est pas rassurant pour moi si jen ai pas! car la sécu je le rappelle, le tiers payant, cets la mutuelle qui la paie, et pour el smedocs des fois cets encore +!
nicolas

MessageSujet: Re: Assurance maladie apres séjour en UK   Ven 01 Aoû 2008, 01:49

chrystelle a écrit:
cets bien pour ca qu'apres avr été ballottée d'un endroit à un autre et avr eu des infos contradictoires, que je compte bien minscrire à la fac pour avr la mutuelle en france, car c'est pas rassurant pour moi si jen ai pas! car la sécu je le rappelle, le tiers payant, cets la mutuelle qui la paie, et pour el smedocs des fois cets encore +!

"chacun sa vie, chacun son chemin, passe le message à ton voisin!"

Honnetement, il n'y a pas de solution miracle.
Si tu veux être prévenante, et prête à payer des frais d'inscription à la fac, c'est la meilleure solution Wink
chrystelle

MessageSujet: Re: Assurance maladie apres séjour en UK   Ven 01 Aoû 2008, 12:31

oui ,je em suis rendue compte qu'on ne nous facilitait pas la vie! je préfère, je roule pas sur l'or, mais ca ne me tuera pas non plus de payer els frais d'incription.
c'ets sur chacun fait comme il veut, c'est pas moi qui vais critiquer!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Assurance maladie apres séjour en UK   

Assurance maladie apres séjour en UK
Page 1 sur 1