AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vivre seul

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Finger

Je viens de : Toulouse
Je suis à : retour à Toulouse

MessageSujet: Re: Vivre seul   Jeu 24 Juil 2008, 22:43

Euh perso on ne m'a jamais demandé de garant, et j'ai jamais entendu parlé d'un assistant qui en aurait eu besoin... Après moi c'était peut être parce que ma proprio était habituée à loger des assistantes et elle connaissait ma MT.

Je ne sais pas pourquoi "la caution est rarement rendue", je n'ai eu aucun problème à ce niveau là, mais il faut bien sûr demander un reçu quand on la verse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finger-in-ireland.blog4ever.com/
cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: Re: Vivre seul   Jeu 24 Juil 2008, 23:16

Les bailleurs qui ne rendent pas les cautions sont tout simplement des voleurs c'est aussi simple que ça et dieu sait qu'il y en a un paquet en France dont pas mal d'agences immobilières............... Sad
Mandine62

Je suis à : Arras

MessageSujet: Vivre seule... oui et non   Sam 02 Aoû 2008, 12:02

Vivre seule, moi ça ne me dérange pas. Le problème c'est que je ne peux pas. Je suis diabétique et épileptique donc forcément, ça pause problème.
S'il arrive quelque chose, je suis pas dans la m****.
Et vivre en communauté c'est bien et puis pas, j'ai des amis qui sont partis dans le cadre d'Erasmus. Franchement, être à 40 dans un appart' à faire la fiesta 5 jours sur 7 ça ne m'intéresse pas.
Je suis plutôt calme, studieuse, posée et la fête ne fait pas partie de mon hygiène de vie assez stricte.
Alors je voulais savoir si je pouvais exposer mon problème à l'établissement avec qui je serai en relation. Pensez-vous qu'il existe une solution pour moi ?
Merci d'avance. Smile
Ynohtno

Je viens de : Clermont-Fd
Je suis à : Liverpool

MessageSujet: Re: Vivre seul   Sam 02 Aoû 2008, 13:02

Bah déjà tu peux être en coloc avec seulement une seule personne ... si ça ne te dérange pas, et je pense que si elle/il est seul(e), il n'y aura pas de fête tous les soirs Wink
Mandine62

MessageSujet: Re: Vivre seul   Sam 02 Aoû 2008, 13:04

Une personne oui moi ça me semble chouette, en disant que j'aimais être seule, je ne voulais pas dire que j'étais sauvage, c'est juste que je suis vachement calme ! Smile
émilie^_-

Je viens de : Concarneau/Rennes
Je suis à : Reigate Surrey depuis Fin Aout ^^

MessageSujet: Re: Vivre seul   Sam 02 Aoû 2008, 14:42

bah tu peux dire à l'école que tu cherche une chambre chez une personne agée car tu adoooore les personnnes agées lol au moins t sur qu'elle sera là svt et qu'elle fera pas la fête Laughing
Mandine62

MessageSujet: Re: Vivre seul   Sam 02 Aoû 2008, 14:44

Oh ouiiii, voilà une idée lumineuse. Je vais lui faire à manger tout le temps, je la sortirai, faudra lui lire le programme TV, à 18h30 je serai couchée. J'ai hâte !
Ynohtno

MessageSujet: Re: Vivre seul   Jeu 28 Aoû 2008, 15:53

Avez-vous tous trouvé votre logement ?
Moi j'envoie des tas de mails à des agences mais très peu répondent .. je sens que je vais devoir passer par l'épreuve redoutée du téléphone ..
Laughing
Queenston

MessageSujet: Re: Vivre seul   Jeu 28 Aoû 2008, 17:50

Ynohtno a écrit:
Moi j'envoie des tas de mails à des agences mais très peu répondent .. je sens que je vais devoir passer par l'épreuve redoutée du téléphone ..
Laughing

Les agences ont tellement de choses à gérer qu'elles ne vont pas en plus répondre à des mails - à ce compte-là tout le monde peut leur envoyer des questions et autres, et leur faire perdre un max de temps si ils y répondent.
tant que t'es pas en face d'eux, prêt à visiter et signer des chèques de caution, ils feront rien pour toi, et je les comprends tout à fait.
Ynohtno

MessageSujet: Re: Vivre seul   Jeu 28 Aoû 2008, 19:12

Queenston a écrit:
Ynohtno a écrit:
Laughing

Les agences ont tellement de choses à gérer qu'elles ne vont pas en plus répondre à des mails - à ce compte-là tout le monde peut leur envoyer des questions et autres, et leur faire perdre un max de temps si ils y répondent.
tant que t'es pas en face d'eux, prêt à visiter et signer des chèques de caution, ils feront rien pour toi, et je les comprends tout à fait.

Tu me conseilles donc d'y aller directement et de trouver quand j'arrive sur place ?
J'avais pensé venir 2 semaines plus tot pour visiter quelques apparts, revenir en France et repartir ensuite, mais financièrement, ça va être chaud.
Queenston

MessageSujet: Re: Vivre seul   Jeu 28 Aoû 2008, 19:48

Ynohtno a écrit:

Tu me conseilles donc d'y aller directement et de trouver quand j'arrive sur place ?
J'avais pensé venir 2 semaines plus tot pour visiter quelques apparts, revenir en France et repartir ensuite, mais financièrement, ça va être chaud.

ben si tu veux trouver un appart pr toi seul, par une agence, t'as pas d'autres choix que de te pointer dans les agences.
il faut qu'ils voient ton dossier, qu'ils examinent ce que tu veux selon ce qu'ils ont etc etc...
Ynohtno

MessageSujet: Re: Vivre seul   Jeu 28 Aoû 2008, 20:03

Queenston a écrit:
Ynohtno a écrit:

ben si tu veux trouver un appart pr toi seul, par une agence, t'as pas d'autres choix que de te pointer dans les agences.
il faut qu'ils voient ton dossier, qu'ils examinent ce que tu veux selon ce qu'ils ont etc etc...

Oui je suis d'accord, mais c'est possible de se pointer et d'avoir un appart rapidement, c'est-à-dire le jour même ou le jour suivant ?
Queenston

MessageSujet: Re: Vivre seul   Ven 29 Aoû 2008, 15:31

Ynohtno a écrit:

Oui je suis d'accord, mais c'est possible de se pointer et d'avoir un appart rapidement, c'est-à-dire le jour même ou le jour suivant ?

si tu trouves un truc qui te plait et que ton dossier est assez bon pour l'agence ou le proprio, oui. c'est comme partout!
Ynohtno

MessageSujet: Re: Vivre seul   Ven 29 Aoû 2008, 17:06

Queenston a écrit:
Ynohtno a écrit:

si tu trouves un truc qui te plait et que ton dossier est assez bon pour l'agence ou le proprio, oui. c'est comme partout!

OK merci Wink
Queenston

MessageSujet: Re: Vivre seul   Sam 30 Aoû 2008, 14:17

je viens de penser... l'année dernière en arrivant, avec deux autres étudiants, on avait voulu louer une maison vide (ne trouvant pas de chambres ds des colocs déjà existantes).

et en fait, pr que ton dossier soit accepté, il faut soit que tu aies une caution en angleterre, soit que tu puisses payer les 6 premiers mois de loyer, cash.
je ne correspondais à aucun des deux cas, donc je n'ai pas pu louer la maison avec mes deux potes.

et je pense que ttes les agences demandent à peu près les mêmes garanties... dc renseignes-toi avant, histoire de voir si déjà c'est possible de louer un truc selon ton cas.

Dernière édition par Queenston le Dim 31 Aoû 2008, 01:41, édité 1 fois
Kyhara

Je viens de : Swansea (Wales)
Je suis à : Toulon

MessageSujet: Re: Vivre seul   Sam 30 Aoû 2008, 20:27

Exact. Un papier que j'ai ici d'une des agences de Swansea dit qu'ils demandent obligatoirement:

-Employer's reference
-Character reference
-bank reference
-former landlor's reference
-guarantor

Elles demandent toutes ce genre de réferences. Après, peut-être que ça dépend d'où tu es et peut-être que c'est négociable mais faut bien se renseigner avant à mon avis.
Ynohtno

MessageSujet: Re: Vivre seul   Dim 31 Aoû 2008, 02:40

Oki merci Smile
Azaly

Je viens de : Nice
Je suis à : Paris

MessageSujet: Re: Vivre seul   Sam 06 Sep 2008, 22:27

Mais ça a l'air compliqué quand on vient d'un autre pays non ?

Le garantie de l'ancien proprio/agence ça marche comment dans ce cas ? Ils font une lettre en anglais ?

Et si ce sont les parents les garants et qu'ils sont en France donc ??

C'est un peu chaud...
Kyhara

Je viens de : Swansea (Wales)
Je suis à : Toulon

MessageSujet: Re: Vivre seul   Sam 06 Sep 2008, 23:38

Un peu quand même. Faut tomber sur des gens cools qui peuvent comprendre que tu viens de l'étranger et acceptent des references en français au cas où elles le sont. Les references c'est juste des lettres, le problème c'est qu'après ils doivent vérifier si elles sont bien vraies.

Maintenant quand tu cherches un appart, t'es pas forcement obligé du passer par une agence, tu peux chercher dans le privé aussi... Et c'est pratique si t'es dans une ville étudiante et tu peux avoir de bonnes adresses à la fac aussi.
Queenston

MessageSujet: Re: Vivre seul   Dim 07 Sep 2008, 00:30

Azaly a écrit:

ben justement, jusqu'à présent les landlords qui louaient autre chose que des colocs et les agences voulaient un garantor EN UK.
au cas où si on ne paye pas, ils puisse poursuivre plus facilement et obtenir leur argent, je pense...
ma mère ,n'avait pas pu petre garante pr moi alors qu'elle a un bon métier stable et donc un très bon dossier!

si t'as pas de garantor en uk, oublie ton appart' tte seule...
à moins qu'ils soient gentils et acceptent quelqu'un en france, mais pourquoi se compliqueraient-ils la vie alors qu'ils ont des autres locataires potentiels bien moins compliqués avec des garants sur place?
faut se mettre à leur place, ils font un choix vite fait.
Tienou

Je suis à : Bristol, baby !

MessageSujet: Re: Vivre seul   Dim 07 Sep 2008, 15:12

Je dis ça un peu à l'arrache, mais y'a ptet une solution pour toi Azaly, dans la mesure où tu loues à un particulier en tout cas. Ce serait de lui proposer de payer 3 mois de loyer à l'avance, en plus de la caution, de façon à ce qu'il se sente plus en sécurité... et puis si tu comptes arriver avec 5000€ dans ta poche, tu devrais pouvoir, non ?

Enfin beaucoup de complications pour une année ^^
Azaly

MessageSujet: Re: Vivre seul   Dim 07 Sep 2008, 18:05

5000€ J'en sais rien mais je comptais pas tout dépenser d'un coup quand même!!

enfin je verrais aussi avec les parents, mais en effet, pour une année c'est compliqué
Azaly

MessageSujet: Re: Vivre seul   Dim 07 Sep 2008, 18:07

Queenston a écrit:
Azaly a écrit:

ben justement, jusqu'à présent les landlords qui louaient autre chose que des colocs et les agences voulaient un garantor EN UK.
au cas où si on ne paye pas, ils puisse poursuivre plus facilement et obtenir leur argent, je pense...
ma mère ,n'avait pas pu petre garante pr moi alors qu'elle a un bon métier stable et donc un très bon dossier!

si t'as pas de garantor en uk, oublie ton appart' tte seule...
à moins qu'ils soient gentils et acceptent quelqu'un en france, mais pourquoi se compliqueraient-ils la vie alors qu'ils ont des autres locataires potentiels bien moins compliqués avec des garants sur place?
faut se mettre à leur place, ils font un choix vite fait.

Oui je comprends

je crois qu'en effet payer des mois à l'avance pourrait être la solution

Euh sinon pour ceux qui s'y installent carrément là-bas (genre quand on a le PGCE) et qui ont un salaire plus important, il faut aussi des garants comme en France ?
Queenston

MessageSujet: Re: Vivre seul   Dim 07 Sep 2008, 19:26

comme je l'ai dit plus haut, dans les cas où on a pas de garantor en UK, les agences et propriétaires réclament 6 mois de loyer d'un coup - dans la plupart des cas.
à toi d'économiser dans ton petit bas de laine!

et je pense que c'est pareil, que ce soit pr une année scolaire, ou plus longtemps.
Azaly

MessageSujet: Re: Vivre seul   Lun 08 Sep 2008, 14:23

Queenston a écrit:
comme je l'ai dit plus haut, dans les cas où on a pas de garantor en UK, les agences et propriétaires réclament 6 mois de loyer d'un coup - dans la plupart des cas.
à toi d'économiser dans ton petit bas de laine!

et je pense que c'est pareil, que ce soit pr une année scolaire, ou plus longtemps.

six mois ça fait un peu beaucoup quand même Suspect
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vivre seul   

Vivre seul
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant