AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

ryan air réservations etc

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Azaly

Je viens de : Nice
Je suis à : Paris

MessageSujet: Re: ryan air réservations etc   Sam 05 Juil 2008, 17:56

Queenston a écrit:
Azaly a écrit:

Sinon tout acheter là-bas bah c'est pareil au fond, sauf que c'est reculer pour mieux sauter: comment se re-trimballer tout ça pour le retour ? tout laisser en plan ? c'est de l'argent gaspillé alors...

euh nan... déjà si tu pars avec que dalle, tu auras forcément plus de place ds tes valises pr ramener ce que tu auras acheté sur place.
ensuite, tu pourras déjà ramener des livres etc à Noel (et/ou à Pâques pr ceux qui rentrent... si vs avez de la famille et des amis qui viennet vous rendre visite, vous pouvez aussi leur fr ramener des trucs!)

ou, à la fin de l'année, faire trois colis pr renvoyer ce qui ne tiendra pas dedans pr le voyage.
enfin, je ne vois pas trop ce qui est si compliqué, ou qui prend tant de place à racheter sur place (parce que des fringues, quelques livres.... c pas la mort à renvoyer). à moins que tu ne comptes emmener ton éléctro-ménager, je vois pas.
et puis, même si tu dois renvoyer des trucs par la poste, ça te reviendra toujours moins cher de les acheter sur place et de les envoyer en revenant en france plutot que de payer des kilos en extra lors du voyage france->UK et ensuite ds le sens contraire!
enfin bref...

Chrystelle tu peux avoir ton sac à main, j'ai déjà fait valise + laptop (et au fait, bien sur que ça va te servir!!! ne pas partir sans ordi, quoi....) + sac à main.
bon faut pas abuser, si ton sac à main pèse 10kilos, c'est un peu chaud... mais si c'est des conditions "normales", ça doit être accepté.

Oui je n'y avais pas pensé, mais bon je suis nulle pour faire les emballages de colis (aka a deux mains gauches)

Remarque j'avais pensé à ça aussi pour mon ordi, l'envoyer par transporteur, ça reviendra moins cher de toutes façons que d'acheter un laptop (je ne suis pas folle je vais pas le mettre dans l'avion lol)

Mais même si je n'emmène pas mes livres au départ la valise sera pleine, ça se remplit vite!!

C'est pas trop galère de se trainer deux valises ?

Sinon en effet j'avais fait des simulations avec la British Airways et Ryanair et avec les bagages ça revenait à peu près au même à la période où je suis partie (même si j'ai surtout choisi BA pour les horaires plus intéressants)
Revenir en haut Aller en bas
cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: Re: ryan air réservations etc   Sam 05 Juil 2008, 18:19

chrystelle a écrit:
jai oublié de poser deux questions: (car là si c'est marqué sur le site, ben je vois pas où!)
comme on a droit à un sac de 10kg en cabine et 15en soute

Avec BMI tu as droit à 20 kgs en soute

Tu as des vols pour Manchester au départ de Lyon, plus pratique que de faire Limoges/Liverpool avec Ryanair Razz

http://www.flybmi.com/bmi/fr-fr/a-propos-de-bmi/a-propos-de-bmi.aspx
cecile972

MessageSujet: Re: ryan air réservations etc   Sam 05 Juil 2008, 18:23

Kikou a écrit:
J'ai cherché des billets Ryanair pour Noel et je trouve que c'est déja bien cher Londres (Stansted) - Grenobe : 59,99 GBP (47 €) autour du 19 Déc et Grenoble-Londres : 89,99 € autour du 3 janvier. Avec les taxes j'en suis déja à 195,44 GBP (247 €). Vous pensez que c'est normal ?

http://www.flybmi.com/bmi/fr-fr/a-propos-de-bmi/a-propos-de-bmi.aspx

Billets moins chers avec BMI (Londres/Lyon) avec 20 kgs en soute, exemple :

Départ le 21/12 pour 55 livres soit 72 €
Retour le 02/01 pour 72 € soit un total de 144 €

Il y a aussi Easyjet sur Lyon mais pour l'instant possible de réserver que jusqu'au 02/11

Même avec British Airways ça te fait moins cher que d'aller à Grenoble .

Londres/Lyon le 20/12 = 60 livres soit 75.88 €

Lyon/Londres le 02/01 = 86 €

total = 161.88 €
cecile972

MessageSujet: Re: ryan air réservations etc   Sam 05 Juil 2008, 21:13

chrystelle a écrit:
jai oublié de poser deux questions: (car là si c'est marqué sur le site, ben je vois pas où!)
comme on a droit à un sac de 10kg en cabine et 15en soute, est ce que ca comprend( éventuellement) un ordi portable (que je nai tjr pas acheté, d'ailleurs j'hésite je me demande si ca me sera utile) et est ce que les femmes peuvent prd un sac à main en plus du sac de cabine?
J'en vois certains qui vont me dire "100 balles et un mars aussi?" mais bon qn m'a dit qu'on a vait droit à l'ordi en+ des 10kg, alors...Est ce que ca dépend de l'aéroport?car mm pour mesurer les bagages , il y a des endroits où ils ne le font pas, et d'autres si.
merci, bon We à tous

Tout est expliqué là pour le bagage à main Wink

http://www.ryanair.com/site/FR/notices.php?notice=060811-UK-EN

Pour moi bagage à main = sac à main ou sac à dos pas les deux

http://www.ryanair.com/site/FR/conditions.php?pos=MYFLIGHT
chrystelle

Je viens de : future assistante???

MessageSujet: Re: ryan air réservations etc   Sam 05 Juil 2008, 21:46

ben écoute bagage à main vu les dimensions max, ca ressemble plus à une valise, au pire le sac à main ira ds le bagage à main lol, et puis si je dépasse dun ou deux kilos, ou l'inverse, ben je redonnerai tt ou reprendrai des trucs à mes parents lol!

et pour les autrex compagnies, je regarderai pour noel car ryan air monte ses prix et cets +cher depuis l'angleterre je crois, dc...
chrystelle

MessageSujet: Re: ryan air réservations etc   Sam 05 Juil 2008, 21:56

ah oui et pour les histoires d'enregistrement,

Bagages enregistrés

Le terme bagage enregistré définit tout article destiné à être transporté dans la soute de l’avion, entre autres, les sacs, les équipements sportifs, les instruments de musique, les équipements pour les nourrissons et pour les personnes à mobilité réduite.

Les passagers ayant effectué une réservation avec des bagages enregistrés doivent s'enregistrer à l’aéroport et s’acquitter des frais d’enregistrement d’une valeur de 4 £/5 € (ou l’équivalent en devise locale) par personne/par vol aller simple.

moi si je réserve en ligne, je mentionne le nbr de bagages en soute (dans mon cas 1) et après je passe à l'aéroport pour enregistrer , mais m'enregistrer moi, car y'a aussi les bagages que je peux enregistrer en ligne, et c'est là que je mélange tout en fait. car je trouve ca ensuite sur le lien ci dessus(mail cecile)

Bagage à main

Un bagage à main, qui pèse moins de 10 kg et dont les dimensions n'excèdent pas 55 cm x 40 cm x 20 cm, peut être transporté en cabine gratuitement (pour des raisons de sécurité, certains éléments ne peuvent être transportés dans un bagage à main : Pour plus d'informations, cliquez ici).

Enregistrement à l'aéroport

Tout passager s'enregistrant à l’aéroport doit s’acquitter de frais d’enregistrement à l’aéroport pour un vol aller simple d’un montant de 4 £/5 € (ou l’équivalent dans la devise locale) au moment de la réservation du vol. Les comptoirs d'enregistrement sont ouverts 2 heures avant l'heure de départ prévue de chaque vol.
Ryanair recommande à tous ses passagers de se présenter à l'enregistrement deux heures avant l'heure de départ prévue. Les comptoirs d'enregistrement sont fermés 40 minutes avant le départ. Nous nous réservons le droit d'annuler votre réservation et de vous refuser l'accès à bord de l'appareil si vous ne vous présentez pas à temps à l'enregistrement.

Enregistrement en ligne
Les passagers éligibles peuvent enregistrer pour leurs vols en ligne entre 5 jours et 4heures avant le départ du vol sur www.ryanair.com.
Pour s’enregistrer en ligne, chaque passager doit être citoyen d'un pays de l'UE ou de l'Espace économique européen (EEE) (Suisse inclus) et doit présenter au conrole de sécurité et en porte d’embarquement, un passeport ou une carte nationale d’identité valide, émis par un pays de l'UE ou de l'Espace économique européen (EEE), dont les informations correspondent à celles de leur carte d'embarquement en ligne (pour plus d'informations sur les cartes nationales d'identité acceptées, reportez-vous à la section intitulée "Documentation".)

Les passagers suivants ne peuvent pas enregistrer en ligne :
Passagers voyageant avec des bagages enregistrés

Enfants âgés de 14 à 15 ans voyageant seuls
Passagers voyageant avec des nourrissons(*)
Passagers voyageant avec des équipements destinés aux personnes à mobilité réduite (y compris les poussettes)
Les passagers à mobilité réduite, non voyants/mal voyants, y compris les passagers accompagnés d'une personne voyante ou d'un chien guide (*)
Passagers nécessitant une assistance particulière à l'aéroport (*).
Enregistrement en ligne non disponible pour les départs de Malte, Roumanie et des aéroports marocains.
Passagers voyageant avec un passeport qui expire dans les 30 jours à compter de la date du voyage
Les passagers ayant réservés un siège supplémentaire pour leur confort, leurs instruments de musique ou leurs articles fragiles/de valeur.
Passagers voyageant avec une seule réservation, parmi lesquels un passager ne peut pas enregistrer en ligne
Quand il y a plus de 9 passagers enregistrés sur une réservation

du coup moi jenregistre mon bagage en ligne et je menregistre moi à l'aéroport car jy ai aps le droit sur internet c'est ca?
pfff!!!
cecile972

MessageSujet: Re: ryan air réservations etc   Sam 05 Juil 2008, 23:40

ben tu as bien plus de 15 ans ? Wink tu n'es pas une personne à mobilité réduite ? tu as bien carte d'identité etc............

donc tu peux tout à fait t'enregistrer en ligne il faudra y penser ils disent entre 5 jours et 4 heures avant le départ, si tu oublies et que tu dois alors t'enregistrer à l'aéroport ça te fera des frais en plus

T'enregistrer c'est mentionner tes noms et prénoms etc..........pour la liste des passagers............
chrystelle

MessageSujet: Re: ryan air réservations etc   Dim 06 Juil 2008, 10:37

jai souligné "Passagers voyageant avec des bagages enregistrés"
dc je crois quon doit payer à un moment où à un autre qch, non?
Dreamer

MessageSujet: Re: ryan air réservations etc   Dim 06 Juil 2008, 13:36

J'ai pris mon billet d'avion avec Air France depuis Paris: 84€ TTC jusque Manchester. On rajoute les 22€ de billet Prem's pour Paris, ça fait que 106€... On me proposait un vol depuis Rennes mais 115€ TTC(Flybe en +, laissez tomber je les maudis eux), et en + un seul bagage à main autorisé contre 2 avec Air France... Et 12 au lieu de 10 kilos. Y avait pas photo. Et puis au moins j'arrive pas à une heure pourrie, parce qu'avec la fréquence des Flybe(si ceux-ci arrivent)... :s
Julinou

Je viens de : Metz
Je suis à : Croydon (Londres)

MessageSujet: Re: ryan air réservations etc   Dim 06 Juil 2008, 13:56

Vous savez deja tous à quel date vous devez arriver au lieu de votre affectation ?
Parce que moi aussi j'aimerais bien réserver deja car ca sera trop cher pour moi après mais je ne sais rien, donc je dois reserver un peu au pifomètre ou attendre selon vous ?
chrystelle

MessageSujet: Re: ryan air réservations etc   Dim 06 Juil 2008, 14:32

moi deja depuis lermont jai que air france et jen ai deja pour 150 euros juste pour aller à londres, trop cher.
ensuite moi ben il faut que jarrive la semaine avant, et comme les prix st moins élevés en semaine ac ryan air, je vais arriver 6/7jr avant, le temps de m'installer et prendre les repères, papiers et tout il faut bien ca, après il faut demander à votre école si elle vous a déjà contacté(e).

Sinon qn peut confirmer (ou pas) si je dois menregistrer à l'aéroport, cets un peu la m...., c'est ca la campagne mdr!
cecile972

MessageSujet: Re: ryan air réservations etc   Dim 06 Juil 2008, 15:24

Pour comparer les prix faut bien tout regarder, ensuite bien entendu chacun fait en fonction de sa situation (voyage léger ou pas etc..........)

Si tu compares une compagnie comme BMI au départ de Lyon par exemple qui permet d'avoir 2 bagages en soute pour 20 kgs, avec ryanair il faut prendre les mêmes services.

Exemple :

Avec ryanair pour 2 bagages en soute ça fait 30 € à rajouter au prix du billet mais droit qu'à 15 kgs. Le kilo supplémentaire étant à 15 € pour avoir 20 kgs il faut rajouter donc 75 €.

Donc si ton billet fait 36.84 € tu rajoutes tout ça tu arrives donc à 141.84 € alors que BMI a des billets à 108 €. Donc pour avoir le même service que BMI Ryanair revient plus cher.

Maintenant comme je l'ai dit chaque personne fait en fonction de sa situation si tu n'as besoin que de 15 kgs en soute dans 1 seul bagage ryanair est effectivement moins cher.
Tienou

Je suis à : Bristol, baby !

MessageSujet: Re: ryan air réservations etc   Dim 06 Juil 2008, 16:24

Y'a que chez moi que le site de BMI ne veut pas chercher les vols ? Il me renvoie à l'accueil dès que je lance une recherche...
Dahlia

Je suis à : Birmingham

MessageSujet: Re: ryan air réservations etc   Dim 06 Juil 2008, 17:09

Tienou a écrit:
Y'a que chez moi que le site de BMI ne veut pas chercher les vols ? Il me renvoie à l'accueil dès que je lance une recherche...

ça marche pas chez moi non plus, il me dit qu'il y a une erreur... j'essaye depuis hier mais rien Suspect
Azaly

MessageSujet: Re: ryan air réservations etc   Dim 06 Juil 2008, 17:34

Julinou a écrit:
Vous savez deja tous à quel date vous devez arriver au lieu de votre affectation ?
Parce que moi aussi j'aimerais bien réserver deja car ca sera trop cher pour moi après mais je ne sais rien, donc je dois reserver un peu au pifomètre ou attendre selon vous ?

Bon moi je pars que l'année prochaine mais j'ai pas l'intention d'arriver comme ça juste pour commencer à bosser... je pense déjà y aller en septembre pour voir pour le logement, ouvrir un compte, etc, et revenir vraiment plus tard (en voiture de préférence)
Queenston

MessageSujet: Re: ryan air réservations etc   Dim 06 Juil 2008, 20:44

Azaly a écrit:

non.
équivalence pr ne pas se fr mal aux bras et/ou au dos : investir ds un grand sac de randonnée : ça contient un max et ça tient bien sur le dos sans faire mal.
Tienou

Je suis à : Bristol, baby !

MessageSujet: Re: ryan air réservations etc   Dim 06 Juil 2008, 21:15

Pas con, c'est peut-être un peu plus intéressant qu'une valise pour le rapport poids/contenance en plus, non ?
Queenston

MessageSujet: Re: ryan air réservations etc   Dim 06 Juil 2008, 21:34

ben j'ai pris une valise + un sac à dos, comme ça j'avais de quoi faire! j'ai pu emmener plein de fringues - une fois roulées en boule, ça continet vachement, les sacs à dos de campeurs...
et ya aussi toujours plein de poches ou caser des produits de toilette et autres petits trucs.
Azaly

MessageSujet: Re: ryan air réservations etc   Dim 06 Juil 2008, 23:55

Queenston a écrit:
Azaly a écrit:

non.
équivalence pr ne pas se fr mal aux bras et/ou au dos : investir ds un grand sac de randonnée : ça contient un max et ça tient bien sur le dos sans faire mal.

non il me faut un truc qui se traîne, j'ai de gros problèmes de dos je peux vraiment pas porter de poids sans douleurs atroces (même quand je porte rien remarque)
Stephane_London

MessageSujet: Re: ryan air réservations etc   Lun 07 Juil 2008, 02:35

Queenston a écrit:
Azaly a écrit:

non.

Completement d'accord, c'est ce que j'ai fait malgré mes problèmes de dos! Ca m'a fait moins mal que les valises! Surtout qu'au final, on porte pas longtemps nos bagages qd on voyage!

Sinon pour Ryanair, si tu as des bagages en soute, tu peux pas te check in online, si tu as qu'un bagage à mains, alors tu peux te check in sur le net, tu imprimes alors ton ticket enfin code barre, tu te rends au passeport check puis à ta porte d'embarquement (que tu vois sur les télés dans l'aéroport) sans passer par le comptoir, ce qui te fait gagner du temps!
Queenston

MessageSujet: Re: ryan air réservations etc   Lun 07 Juil 2008, 09:23

Azaly a écrit:

non il me faut un truc qui se traîne, j'ai de gros problèmes de dos je peux vraiment pas porter de poids sans douleurs atroces (même quand je porte rien remarque)

wais bon ok tes problèmes de dos sont compréhensibles mais pr le reste, j'ai surtout l'impression que tu veux que tout soit à ta façon sans fr le moindre effort/concession.
ce serait bien si la vie c'était comme ça, mais ds la réalité, ça l'est pas.
chrystelle

MessageSujet: Re: ryan air réservations etc   Lun 07 Juil 2008, 11:53

ok stefane, donc moi avec un bagage en soute je ne peux que "enregistrer" mes bagages en ligne mais il faut que j'aille faire la queue pdt 2h au guichet pour m'enregistrer et m'acquitter de 5ou10euros je sais plus.
Car en ligne, je crois que si on déclare nos bagages c'est demi tarif (10euros), c'est bien ca?
pff pénible les agence soù les num st surtaxés, mais bon cets le low cost.
Azaly

MessageSujet: Re: ryan air réservations etc   Lun 07 Juil 2008, 18:55

Queenston a écrit:
Azaly a écrit:

wais bon ok tes problèmes de dos sont compréhensibles mais pr le reste, j'ai surtout l'impression que tu veux que tout soit à ta façon sans fr le moindre effort/concession.
ce serait bien si la vie c'était comme ça, mais ds la réalité, ça l'est pas.

Bah du moins je veux essayer de faire comme ça m'arrange, c'est pas non plus impossible

D'ailleurs j'en ai parlé avec mes parents, si j'ai mon permis d'ici là je pourrais prendre leur voiture et la garder et ils viendraient avec moi
Ça me fait une motivation pour l'avoir

Sinon bien sûr que je ferais des sacrifices, en dernier recours, je vois pas le problème d'essayer de tout maîtriser si c'est possible
Azaly

MessageSujet: Re: ryan air réservations etc   Lun 07 Juil 2008, 18:56

Stephane_London a écrit:
Queenston a écrit:
Azaly a écrit:

non.

Completement d'accord, c'est ce que j'ai fait malgré mes problèmes de dos! Ca m'a fait moins mal que les valises! Surtout qu'au final, on porte pas longtemps nos bagages qd on voyage!

!

Mais les valises quand tu les traîne ça fait pas top mal au dos (du moins une...)
chrystelle

MessageSujet: Re: ryan air réservations etc   Lun 07 Juil 2008, 21:48

je viens de trouver ca:

Nous nous réservons le droit d'annuler votre réservation sans aucun remboursement et de vous interdire l'embarquement si vous vous présentez avec plus d'un bagage en cabine ou si les dimensions de votre bagage dépassent les dimensions autorisées

alors du coup, est ec quol y a qn qui mesure les bagages et les pese avant d'embraquer mais qui nous laisse le tps de vider le sac ou dne changer si ca dépasse? Et du coup le pc ca passe cets sur ou pas?
je me demandais la chose suivante: si on a 10kg en tout (sac cabine + pc) ca passe ou pas? vu quils nous font sortir le pc et autres objets du mm genre du bagage à main?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ryan air réservations etc   

ryan air réservations etc
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant