AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

ryan air réservations etc

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chrystelle

Je viens de : future assistante???

MessageSujet: ryan air réservations etc   Lun 30 Juin 2008, 18:13

bonjour,
voilà je regarde pas mal le site de ryan air car en ce moment il y a de bonnes promos, et j'aimerais savoir quelques petits trucs car je nai jamais pris l'avion donc...
Dejà on m'a dit qu'il y avait des billets électroniques, et sur internet jai trouvé l'information suivante: on paie en ligne pour réserver et le jour J on se pointe à l'aéroport ac les pièces justificatives. J 'ai bien compris ou pas?
Sinon, il y ' a une mention sur le site de ryan air qui est "enregistrement bagages" qqch comme ca, je ne me rappelle plus trop, et selon ce qu'on choisit (aéroport ou en ligne je crois)c'est facturé 5euros ou pas. Jme fiche de payer 5euros en plus ou pas! mias je voudrais juste savoir quel est le moyen le plus simple, bref je sais pas quoi cocher donc je bloque dans ma procédure.
Sinon jai vu qu'on n'avait droit qu'à 15k en soute et 10 en cabine. Le sac en cabine a des dimensions précises (et dures à trouver!)par contre est ce quil y a une taille maximale à ne pas dépasser? Et est ce que certains ont eu des problèmes ac le poids des valises, car un copain ma dit que ca dépassait tjr, mais bon , est ce quil na pas pesé ou ets ce que leur balance rajoute des kilos?
voilà si qn avait qq infos ca me serait utile car tant quil ya des billets pas chers, je ne vais pas men priver!
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sarah84

MessageSujet: Re: ryan air réservations etc   Lun 30 Juin 2008, 18:50

oui tu as bien compris! tu payes sur le site, ils vont t'envoyer un mail avec ton numero d'identification que tu imprimes et avec lequel tu te presentes au l'enregistrement des bagages.
pour ce qui est des bagages justement, le mieux c'est de tout payer en ligne. donc une fois qu'ils te demandent, tu coches un bagage (ou deux c'est toi qui voit), et forcement ca te fait des sous en plus mais t'as pas trop le choix.
ils pesent tes bagages quand ils les enregistrent, c'est a dire a la sorte de guichet ou ils te donneront aussi ton ticket (ou carte d'embarquement). et si le poid depasse 15 kilos, ce qui m'est arrivé a chaque fois, soit tu essaies de caser le plus de trucs possibles dans ton sac a main, soit tu payes le surplus, 15 euros le kilo... ca fait cher. donc si tu decides d'emmener toute ta chambre avec toi, prevois plutot deux valises, ca sera plus rentable!
Kikou

MessageSujet: Re: ryan air réservations etc   Lun 30 Juin 2008, 19:25

J'ai cherché des billets Ryanair pour Noel et je trouve que c'est déja bien cher Londres (Stansted) - Grenobe : 59,99 GBP (47 €) autour du 19 Déc et Grenoble-Londres : 89,99 € autour du 3 janvier. Avec les taxes j'en suis déja à 195,44 GBP (247 €). Vous pensez que c'est normal ?
adrien37

Je viens de : Tours
Je suis à : gauche, regarde en haut à gauche

MessageSujet: Re: ryan air réservations etc   Lun 30 Juin 2008, 19:36

pour chrystelle:
moi je reviens justement de birmingham via ryan air, j'avais oublié de finir quelques trucs sur internet (validation du vol) heureusement leur site bugé donc g rien payé en tout cas je l'ai fé pour le retour, tu clic je crois sur gérer ton vol, ou gérer ton enregistrement, une fois identifié avec ton code d'identification tu peux faire toutes les opérations demandés.

pour kikou :
les prix ont pas mal varié pour mon vol aussi, il y a un peu de bol j'ai l'impression lorsque t'achètes ton billet, il faut regarder chaque jour voir l'évolution (c'est la bourse koi ^^) enfin de ce que j'ai comme expérience (une fois pris l'avion koi ...) c'est comme ça que je l'ai ressenti
mais ça parait extrèmement cher, dis toi que moi pour poitiers birmingham aller-retour j'en é eu pour 40 euro avec assurance sans bagage en plus (j'aurais pu m'en sortir pour 20 euro sans l'assurance)
chrystelle

MessageSujet: Re: ryan air réservations etc   Lun 30 Juin 2008, 21:44

[ donc une fois qu'ils te demandent, tu coches un bagage (ou deux c'est toi qui voit), et forcement ca te fait des sous en plus mais t'as pas trop le choix.

en fait si je prends une valise de 15kg en soute je coche 1bagage?
Car c'est au total 15kg et pas plusieurs valises de 15kg sinon je paie plus? c'est pas très clair sur ce point, par contre le kilo supplémentaire là c'est bien expliqué!!!

ils pesent tes bagages quand ils les enregistrent, c'est a dire a la sorte de guichet ou ils te donneront aussi ton ticket (ou carte d'embarquement). et si le poid depasse 15 kilos, ce qui m'est arrivé a chaque fois, soit tu essaies de caser le plus de trucs possibles dans ton sac a main, soit tu payes le surplus, 15 euros le kilo... ca fait cher. donc si tu decides d'emmener toute ta chambre avec toi, prevois plutot deux valises, ca sera plus rentable![/quote]

Pour tes bagages, une personne m'a dit la mm chose pour le poids qui dépasse. Est ce que tu avais pesé ta valise avant ou pas? histoire de savoir si à 1kg près on peut estimer quoi!

et adrien jai rien compris mdr!
Queenston

MessageSujet: Re: ryan air réservations etc   Lun 30 Juin 2008, 22:34

Kikou a écrit:
J'ai cherché des billets Ryanair pour Noel et je trouve que c'est déja bien cher Londres (Stansted) - Grenobe : 59,99 GBP (47 €) autour du 19 Déc et Grenoble-Londres : 89,99 € autour du 3 janvier. Avec les taxes j'en suis déja à 195,44 GBP (247 €). Vous pensez que c'est normal ?

cher, ça? errrr... ce sont des tarifs tout à faits corrects pour la période de Noel.
tu penses bien qu'ils ne vont pas mettre la période la plus busy de l'année à 1p le vol!
Stephane_London

MessageSujet: Re: ryan air réservations etc   Mar 01 Juil 2008, 14:31

chrystelle a écrit:
[ donc une fois qu'ils te demandent, tu coches un bagage (ou deux c'est toi qui voit), et forcement ca te fait des sous en plus mais t'as pas trop le choix.

en fait si je prends une valise de 15kg en soute je coche 1bagage?
Car c'est au total 15kg et pas plusieurs valises de 15kg sinon je paie plus? c'est pas très clair sur ce point, par contre le kilo supplémentaire là c'est bien expliqué!!!

Pour tes bagages, une personne m'a dit la mm chose pour le poids qui dépasse. Est ce que tu avais pesé ta valise avant ou pas? histoire de savoir si à 1kg près on peut estimer quoi!

Tout est bien expliqué pour Ryanair, je comprends pas où ti bloques lol

Tu as le droit à 15kg par passager sur tu préfères! Peu importe que tu prennes 2-7 ou 8 valises, tu ne dois pas exceder 15kg! Sinon on te facture le kg supplémentaire.
Chaque valise coûte de l'argent cela dit!

Les agents au sol ont une marge, quand je suis reparti à Londres de Trevise, j'avais un excedent de 800g, la femme m'a dit de faire attention mais elle m'a dit que c t ok!
Il faut que vous verifiez que la balance soit bien à 0kg avant de mettre votre bagage car ya eu polémique ici il y a qq mois en disant que leurs balances (à Ryan Air) étaient souvent défectueuses!

Sinon pour les prix de Noêl, si tu es sur Strasbourg, ca peut te couter moins cher de voyager en train, c'est certes plus relou mais tu peux vraiment faire des économies!
chrystelle

MessageSujet: Re: ryan air réservations etc   Mar 01 Juil 2008, 21:30

ok oui apres jai trouvé un passage où c'était dit clairement.
sinon je coche quoi pour les bagages? je coche bien 1? ca me coute moins cher si je le fais en lligne cest bien ca? et il y a un autre truc je crois, qui ets moitié prix si fait avant.
Queenston

MessageSujet: Re: ryan air réservations etc   Mar 01 Juil 2008, 21:50

pfff franchelent c'est pas si compliqué que ça, quoi, il suffit de lire. Si t'as deux baggages tu coches 2, etc.
et ya rien à fr avant pr payer moins cher (manquerait plus que ça, vu les tarifs déjà bas!) - mais tu peux choisir l'option Speedy BOarding, ça te coute genre 10€ et ça te permet d'embarquer sans passer par le boarding, et avant tout le monde. Tu gagnes un peu de temps, quoi. mais ce n'est que si tu n'as qu'un bagage à main, ce qui n'est pas ton cas.
voilà, fini.
chrystelle

MessageSujet: Re: ryan air réservations etc   Mar 01 Juil 2008, 21:58

deja je nai rien dit sur les tarifs !
et si je crois que lenregistrement des bagages ou je sais plus quoi d'ailleurs , il y a des différences .
mais bon
merci stefane pour le poids des valises, car les kilos en trop , VU LE PRIX DU BILLET, on peut se demander sils nessaient pas de se rattraper sur autre chose...
sarah84

MessageSujet: Re: ryan air réservations etc   Mar 01 Juil 2008, 23:19

pour tes bagages t'as pas d'autre choix que de cocher la case 1 si t'en prend qu'un. si tu le fais pas et que t'arrive a l'enregistrement il vont te faire payer en plus.
chrystelle

MessageSujet: Re: ryan air réservations etc   Mar 01 Juil 2008, 23:27

oui voila ya que le sac de cabine qui nest pas compté, et je vais en prendre qu'une de toute manière.
je te remercie!
ps: toi aussi tu as pesé ta valise avt daller à laeroport ? car tu disais que ca depassiat tjr.
sarah84

MessageSujet: Re: ryan air réservations etc   Mer 02 Juil 2008, 20:11

j'ai essayé une fois mais poser une enorme valise sur un pese personne normal, c'est pas facile facile ... du coup ca donne qu'une approximation...
je te conseille d'eviter de prendre des livres et tout ce qui peut etre lourd, et de garder un peu de place ds ton bagage a main ou cas ou ton bagage depasserait...
chrystelle

MessageSujet: Re: ryan air réservations etc   Mer 02 Juil 2008, 22:26

oui c'ets ce que je pensais faire, mettre 1k ou2 de moins ds ma valise que ce quil y a d'écrit sur la balance vu que les leurs sont +précises surement, et/ou laisser un peu de place au cas où.
merci bien pour tes réponses.
Kikou

MessageSujet: Re: ryan air réservations etc   Ven 04 Juil 2008, 19:16

ça y'est j'ai suivi les conseils de Stéphane je viens d'acheter mes billets d'avions à la Ryanair pour Noel aller-retour Londres Stansted - Grenoble (20 décembre - 2 janvier) pour un total de 173 euros (à peu près 220 euros je crois). Et encore j'aurai pas de bagages (seulement les 10 kgs qu'on peut avoir avec nous en cabine) et j'ai pas pris d'assurance.
Azaly

Je viens de : Nice
Je suis à : Paris

MessageSujet: Re: ryan air réservations etc   Ven 04 Juil 2008, 20:42

Ne pas prendre de livres ? Mais vous êtes fous!! Comment se passer de livres! Laughing

Moi aussi ça m'angoisse les bagages!! (je m'angoisse un an à l'avance lol) j'espère vraiment prendre la voiture parce que rien que pour passer 2 mois chez mes parents c'est un vrai déménagement Laughing Bon "l'avantage" c'est que vivant à Nice je n'ai pas de fringues assez chaudes donc faudra tout racheter là-bas, et ça économisera de la place dans la valise!! (pour le retour par contre...)
Queenston

MessageSujet: Re: ryan air réservations etc   Ven 04 Juil 2008, 21:24

vous comptez aussi emmener vos encyclopédie en 16 volumes, votre fer à repasser et totu vos bibelots?
Rolling Eyes
quand on part pour 9 mois (avec des vacances entre-temps ou vous allez certainement en france), on peut se restreindre, je pense...

je suis arrivée en septembre dernier avec deux valises et un sac à dos, remplis mostly d\'habits, de produits de toilettes, lisseur et sèche-cheveux, pr le reste, je me suis autorisée une trousse à CDs avec mes films préférés (mais j\'en ai regardé que 3 depuis),
et tu as vite fait d\'accumuler des trucs une fois sur place
+ il y a de quoi fr avcec les séries ici!

Dernière édition par Queenston le Ven 04 Juil 2008, 21:31, édité 2 fois
kbh4manU

Je suis à : football et sports en tous genres

MessageSujet: Re: ryan air réservations etc   Ven 04 Juil 2008, 21:30

Queenston a écrit:
vous compter aussi emmener vos encyclopédie en 16 volumes, votre fer à repasser et totu vos bibelots?
Rolling Eyes
quand on part pour 9 mois (avec des vacances entre-temps ou vous allez certainement en france), on peut se restreindre, je pense...

+1 !!!

surtout que c'est pas les bibliotheques qui manquent !!! et puis pour les habits pas besoin de se surcharger non plus !!! Primark !!! bon ca ne tiendra qu'un an (ou moins ...) mais ca suffira bien pour le séjour. et puis comme ca vous donnez tout avant de revenir et hop, ca regle le probleme des aeroports !!!
Azaly

MessageSujet: Re: ryan air réservations etc   Ven 04 Juil 2008, 21:41

Queenston a écrit:
vous comptez aussi emmener vos encyclopédie en 16 volumes, votre fer à repasser et totu vos bibelots?
Rolling Eyes

je suis arrivée en septembre dernier avec deux valises et un sac à dos, remplis mostly d\'habits, de produits de toilettes, lisseur et sèche-cheveux, pr le reste, je me suis autorisée une trousse à CDs avec mes films préférés (mais j\'en ai regardé que 3 depuis),
et tu as vite fait d\'accumuler des trucs une fois sur place
+ il y a de quoi fr avcec les séries ici!

Bah déjà je suis sériephiles et j'ai des tonnes de coffrets DVDs mais bon je vais en ripper une bonne partie et trimballer ça sur disque dur externe.

Après les livres non, je supporte pas de lire sur écran et je suis une grande lectrice donc faudra bien que j'en emmène! bien sûr je prends en compte le fait que je vais rentrer pour les vacances donc je ne vais pas me charger d'un coup!

ensuite bah j'aimerais quelques objets oui pour personnaliser un peu mon chez moi, déjà que c'est pas facile d'être loin de chez soi... pour ça que je dis que j'aimerais y aller en bagnole, évidemment qu'en avion je devrais me restreindre!!

mais bon mon ordi fait 9kgs et 20" alors je vais tout faire pour y aller en voiture!
Queenston

MessageSujet: Re: ryan air réservations etc   Sam 05 Juil 2008, 00:22

Azaly a écrit:

Après les livres non, je supporte pas de lire sur écran et je suis une grande lectrice donc faudra bien que j'en emmène!

ensuite bah j'aimerais quelques objets oui pour personnaliser un peu mon chez moi, déjà que c'est pas facile d'être loin de chez soi... !

mais bon mon ordi fait 9kgs et 20" alors je vais tout faire pour y aller en voiture!

pourquoi emmener des livres alors que y'a pleins de magasins en angleterre ou tu peux en acheter? sans compter les charity shops où ils ne coûtent que dalle, et les bibliothèques ou c'est gratuit???
à moins que tu veuilles à tout prix emmener des bouquins que tu connais déjà? je vois pas trop le but, mais bon...

pr ce qui est de personnaliser ta chambre, emmène des photos, ça prend pas de place, et tu je suis sûre que tu trouvera toujours des trucs mignons et inutiles (bah wais c ça la déco à la base, ahah) ds les magasins - c'est pas ce qui manque!

enfin, c'est bien mignon tout ça mais je vois pas trop le but de partir un an à l'étranger si on est pas capable de se défaire sensiblement de sa vie française, ou si on tient à créer exactement le même environnement...
autant rester chez soi, si un rien est vécu comme un sacrifice.
faut savoir être indépendant de soi-même (if it makes sense) et sortir de ses petites habitudes d'adolescent.

et puis 9mois passent vite, il y a autre chose à faire (visites de villes, de musées, d'expos, de concerts; shopping pr ceux qui aiment ça; sport et matches de foot aussi pr d'autres; ou juste être avec des potes; etc etc) que de rester gluer devant un écran.
je sais Azaly, tu vas me dire que tu es une solitaire etc etc mais je ne m'adresse pas qu'à toi en particulier, là...

par contre @ Azaly : se balader un ordi, c'est n'importe quoi, investis ds un laptop - j'ai lu ce que tu avais dit plus hait à ce sujet, mais bon, re-investit ds un Mac et voilà, quoi.
Azaly

MessageSujet: Re: ryan air réservations etc   Sam 05 Juil 2008, 01:16

On verra bien, si je peux partir en voiture ce sera plus simple, pas besoin de dépenser 1500€ pour le laptop que je veux, je suis pas sûre d'avoir le fric pour à ce moment-là pas besoin de faire le tri, etc.
Bien sûr que si je pars en avion je vais pas me trimballer cet ordi mais bon je garde l'espoir pour la voiture Wink

Bah les livres disons qu'il y en a certain que j'ai pas lu et que je me réservais pour l'Angleterre, d'autres que j'aurais pas le temps de lire

Sinon tout acheter là-bas bah c'est pareil au fond, sauf que c'est reculer pour mieux sauter: comment se re-trimballer tout ça pour le retour ? tout laisser en plan ? c'est de l'argent gaspillé alors...

Un autre "problème" s'impose aussi: c'est bien beau de prendre 3 valises mais faut se les trimballer après, je me vois pas tirer plusieurs valises surtout avec mes problèmes de dos!! donc voilà, la voiture sera le must, sinon on fera avec bien sûr!! Là on parle de l'idéal, pas de ce qui sera forcément
chrystelle

MessageSujet: Re: ryan air réservations etc   Sam 05 Juil 2008, 11:12

jai oublié de poser deux questions: (car là si c'est marqué sur le site, ben je vois pas où!)
comme on a droit à un sac de 10kg en cabine et 15en soute, est ce que ca comprend( éventuellement) un ordi portable (que je nai tjr pas acheté, d'ailleurs j'hésite je me demande si ca me sera utile) et est ce que les femmes peuvent prd un sac à main en plus du sac de cabine?
J'en vois certains qui vont me dire "100 balles et un mars aussi?" mais bon qn m'a dit qu'on a vait droit à l'ordi en+ des 10kg, alors...Est ce que ca dépend de l'aéroport?car mm pour mesurer les bagages , il y a des endroits où ils ne le font pas, et d'autres si.
merci, bon We à tous
Queenston

MessageSujet: Re: ryan air réservations etc   Sam 05 Juil 2008, 12:48

Azaly a écrit:

Sinon tout acheter là-bas bah c'est pareil au fond, sauf que c'est reculer pour mieux sauter: comment se re-trimballer tout ça pour le retour ? tout laisser en plan ? c'est de l'argent gaspillé alors...

euh nan... déjà si tu pars avec que dalle, tu auras forcément plus de place ds tes valises pr ramener ce que tu auras acheté sur place.
ensuite, tu pourras déjà ramener des livres etc à Noel (et/ou à Pâques pr ceux qui rentrent... si vs avez de la famille et des amis qui viennet vous rendre visite, vous pouvez aussi leur fr ramener des trucs!)

ou, à la fin de l'année, faire trois colis pr renvoyer ce qui ne tiendra pas dedans pr le voyage.
enfin, je ne vois pas trop ce qui est si compliqué, ou qui prend tant de place à racheter sur place (parce que des fringues, quelques livres.... c pas la mort à renvoyer). à moins que tu ne comptes emmener ton éléctro-ménager, je vois pas.
et puis, même si tu dois renvoyer des trucs par la poste, ça te reviendra toujours moins cher de les acheter sur place et de les envoyer en revenant en france plutot que de payer des kilos en extra lors du voyage france->UK et ensuite ds le sens contraire!
enfin bref...

Chrystelle tu peux avoir ton sac à main, j'ai déjà fait valise + laptop (et au fait, bien sur que ça va te servir!!! ne pas partir sans ordi, quoi....) + sac à main.
bon faut pas abuser, si ton sac à main pèse 10kilos, c'est un peu chaud... mais si c'est des conditions "normales", ça doit être accepté.
chrystelle

MessageSujet: Re: ryan air réservations etc   Sam 05 Juil 2008, 14:19

non non, je ne vais pas emmener une autre valise comme sac à main! mais bon cets vrai que les gars ils mettent leurs papiers ds lapoche, mais bon moi je vois, rien que les sous, les lunettes des trucs comme ca, jai pas envie dy mettre ds une valise quoi.
Jai regardé un peu dejà en mettant lessentiel jarrive meme pas à 15kg sur 2sacs, dc jaurai de la marge jusqu'à 25, et si en plus je ne paie pas supplément pour sac à main et laptop, alr c'est cool...
Queenston

MessageSujet: Re: ryan air réservations etc   Sam 05 Juil 2008, 14:37

si vous êtes vraiment chargés, ça se trouve, ça reviendrait au même de prendre un vol sur une compagnie PAS low-cost plutot que de prendre un volpas cher + payer chaque kilo en trop à un prix exhorbitant...

c'est ce que j'avais fini par faire quand je suis partie en Erasmus en Suède.

à vous de fr le calcul.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ryan air réservations etc   

ryan air réservations etc
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant