AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

région 12: WALES 2008/2009

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sealover

Je viens de : Saint-Nazaire (44)
Je suis à : Poole (Dorset)

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   Mer 17 Sep 2008, 15:45

Les futurs gallois, vous avez une région géniale, ça devait être la mienne, ça ne l'est plus et je l'ai mauvaise mais ce sera ma région du week-end!!!
Par contre je n'ai vu personne vers Aberystwith ou le nord sur ce forum ???? si y'en a manifestez-vous, c'est là-bas que je passe mes wk-end!
Ah au fait moi aussi je suis épatée par la conduite galloise!
Et sinon faudra qu'on m'explique par quelle miracle la Mer a Aberystwith en Septembre est plus chaude qu'en Bretagne en Août!!!! Je me suis baignée là-bas ce week-end, c'était génial!
Alors moi je dis: vive le Pays de galles!!!
Bon courage Kyhara avec tes élèves et bon voyage les autres.
Je suis jalouse à en crever mais je vous aime bien quand même, hein!
Revenir en haut Aller en bas
Kyhara

Je viens de : Swansea (Wales)
Je suis à : Toulon

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   Mer 17 Sep 2008, 21:09

Zazou - Merde pour le grand départ! J'espère que tout c'est bien passé. C'est toujours un peu en freestyle quand on s'en va, même super organisée y a toujours de trucs auquel tu penses plus.
Et ma deuxième semaine se passe plutôt pas mal, merci Smile

sealover - Oui, c'est bête que tu sois pas avec nous. Mais la déception passée j'espère quand même que l'année se passera bien pour toi.
Tu vas dans le nord mais j'espère que tu viendras nous visiter dans le sud aussi. La peninsule de Gower à côté de Swansea est magnifique Wink Et c'est vrai que j'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup d'assistants dans le nord, la plupart sont à Cardiff. Ou alors les nordistes ils ont pas internet Razz
Céline56

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   Ven 19 Sep 2008, 00:29

Bonjour,
Je suis de retour en France, et cet aperçu de Llanelli a été plutot galère... Plein de visites d'appart mais très cher, ou vraiment pas top! nous avons quand même trouvé un petit truc assez sympa mais que pr octobre... dc de retour dans les recherches, et on cherche tjrs une coloc dans une ville qui n'est pas universitaire... dur dur!
et vous, vous avez trouvé un logement? a Swansea ou dans le nord, c'est facile?

Autrement, les gallois ont l'air super gentil, pour la plupart vraiment pret à aider, et ça c'est bien rassurant!
Oui, ca serait bien de se voir avant de commencer... mais sans voiture ca risque d'être galère. à voir...
Maintenant, il reste à faire les valises... Bon courage à tous pour le départ...
Ben

Je viens de : Brest
Je suis à : Llandovery-Carmarthenshire

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   Ven 19 Sep 2008, 01:05

salut céline! bah écoute j'espère que tu trouvera quand meme quelque chose de correct, ne perd pas espoir !
sinon pr se retrouver tous(ou plutot TOUTES vu qu'il me semble que je suis le seul assistant au pays de galles répertorié sur ce forum), on peut soit attendre la réunion-mais on aura la date que le 1er octobre-, soit essayer de se voir sur swansea le week end de la semaine prochaine. Dites ce que vous en pensez et on essaye de fixer une date et un lieu assez rapidement.
Kyhara

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   Ven 19 Sep 2008, 14:32

Céline, j'espère que tu trouveras vite quelque chose de bien. Tu as cherché comment? Par agence/journeaux/net? Ton école te propose un logement temporaire si tu trouves rien?
Sinon, Llanelli vous a plu? Vous vous êtes entraînées à prononcer le nom correctement?

Va savoir quand sera la réunion... On sera tous sur place avant le 1er octobre de toute façon, non?
Si on doit se retrouver à Swansea, je pense que le Potter's Wheel est le mieux. C'est un grand pub en plein centre au croisement entre Kingsway et St Helen's Road, c'est très facile à trouver.
zazou

Je viens de : Annecy
Je suis à : Swansea

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   Sam 20 Sep 2008, 21:01

Coucou tout le monde !!
Me voila a Swansea depuis 3 jours et je suis toujours vivante .. fatiguée mais vivante Razz Je galere un peu pour trouver un logement, tout ce que j'ai visité c'est vraiment très très crado mais je garde espoir et je croise les doigts pour les visites de lundi. La ville est pas tres jolie mais sympa et en plus il fait beau.
Ca vous dit qu'on se retrouve vendredi soir ? le Potter's Wheel me parait etre une bonne idée.
Kyhara

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   Mar 23 Sep 2008, 19:56

Pour le meeting faut voir qui peut être là le vendredi soir.
Perso, mon emploi du temps du weekend est... vide.

Zazou, alors ces nouvelles visites? T'as vu des trucs bien?
Tu cherches sur Brynmill? J'ai vu que les étudiants commencent à arriver, c'est clair que ça change l'ambiance du quartier.

Et ceux qui sont sur Cardiff, ça se passe comment?
Anouck

Je viens de : Bordeaux
Je suis à : Cardiff me voilà!!!

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   Mer 24 Sep 2008, 14:45

Euh oui...à ce propos...suis-je la seule nommée à Cardiff qui traîne encore sur ce forum ??? confused Bon ben en ce qui me concerne je pars demain, tout est ok, ma MT vient me chercher à mon arrivée, mes colocs et ma chambre m'attendent, mon emploi du temps est déjà prêt (3 jours de cours par semaine, coooool !!! bounce )... tranquille quoi, tout s'annonce on ne peut mieux ! J'ai hâte de vous faire part de mes impressions une fois sur place !! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/anouck2ll
Céline56

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   Mer 24 Sep 2008, 15:13

Après avoir laissé un bug sur le forum, je reviens..
Je suis ok pour qu'on se voit ce weekend sur Swansea, par contre vendredi ca risque d'être un peu galère, c'est notre jour d'arrivée, et on ne sait pas encore vraiment comment on s'organise. On vient à 3 françaises, une d'entre nous est tt pres de newport... Elle se rapproche de toi Anouk!

Si jamais la date se déplace vers le samedi, tenez moi au courant. Sinon c'est pas grave, ca n'est que partie remise...
Ben

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   Mer 24 Sep 2008, 17:46

moi jsuis un peu dans le meme cas que celine...je pars demain mais je ne vais a Llandovery que samedi, ma MT m'attend la bas, j'y serai ds l'aprem. Du coup je veux bien bouger le samedi soir sur swansea si ca vous dit de changer de date...
Kyhara

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   Mer 24 Sep 2008, 21:26

Je suis ok pour samedi soir également. Faut que je retrouve l'assistante d'allemand qui sera avec moi cette année et qui arrive à Swansea samedi en fin d'aprèm donc je serai dans le centre de toute façon.

Anouck, c'est vrai que ceux qui étaient à Cardiff et qui étaient une majorité semblent avoir disparus... 3 jours de cours par semaine. Chanceuse!
Je suis allée à Cardiff aujourd'hui : school trip avec les corress allemands qui sont là en échange cette semaine. J'ai bien aimé la ville, je crois que je vais souvent aller faire les magasins là-bas Razz
Ben

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   Jeu 25 Sep 2008, 01:33

voila mon num si on dit ok pr samedi soir : 06 07 25 76 76

j'essayerai de passer sur le forum d'ici la pour voir ce qui est prévu

en attendant je me fais pas encore vraiment a l'idée que je pars mais je pense que je le sentirai mieu une fois le sol anglais foulé !

see u
zazou

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   Jeu 25 Sep 2008, 11:27

Si on dit samedi soir 19h c'est ok pour vous tous ? Sinon j'ai trouvé une chambre mais en faite c'est trop la mort.. la maison est pourrie et les colocs trop bof donc j'ai qu'une envie c'est de partir loin d'ici .. vivement samedi que je vous rencontre ca me fera du bien au moral
Ben

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   Jeu 25 Sep 2008, 12:06

Moi jpense que ca me le fait...comme je l'ai dit avant il faut juste que j'ai accès a internet samedi pour voir ou on se rejoint, a moins que quelqu'un veuille bien m'envoyer un texto pour me dire ca, ce qui serait super sympa aussi...
en ts cas je pars ds une heure prendre le ferry...wait & see...
Céline56

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   Jeu 25 Sep 2008, 15:41

oui, samedi ca le fait pour nous aussi, (on sera 3)...
On se fixe le rendez vous au bar le plus facile à trouver (pour celles et ceux qui ne connaissent pas Swansea...)

Oui, j'ai bien envie d'échanger sur l'expérience qui nous attends... ca peut faire du bien à tout le monde... Bon courage zazou... Tu t'es engagée pour tte l'année dans ta coloc? ca semble svt être un mois de "notice"... renseignes toi... on en parle samedi soir!
Kyhara

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   Jeu 25 Sep 2008, 20:20

Ok, ben samedi 19h. Le Potter's Wheel, en plein centre de Swansea, est difficile à rater. Mais si vous connaissez mieux...

J'espère que tu fais bon voyage Benjamin! Si tu passes pas pour confirmer avant samedi, je t'enverrai un texto.

Zazou, j'espère que ça va s'arranger. Si c'est vraiment pas possible après quelques jours, tu peux toujours déménager.

Sinon, première paie, je me suis mangée les taxes et j'ai été payée sur un brut de £819.50, pas £840. Pas glop Rolling Eyes
zazou

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   Ven 26 Sep 2008, 00:07

J'ai craqué ce midi et j'ai quitté cette horrible maison ( pas d'eau chaude, la cuisine dans un piteux etat, du bruit la nuit ... ) j'ai perdu la cotion mais le proprio m'a rendu le loyer .. je me dis que c'est deja ca... Maintenant j'ai plus qu'a recommencer les visites et a ouvrir grand les yeux.
Je rencontre ma " Mentor Teacher " samedi midi. On mange ensemble puis apres on va visiter l'école. Normalement je devrai etre de retour dans le centre ville avant 19H mais si y souci je vous retrouverai.
A samedi
Céline56

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   Sam 27 Sep 2008, 13:33

ok, 19h au Potter's Wheel!
à ce soir!
zazou

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   Dim 28 Sep 2008, 01:59

Voilou voilou je suis bien rentrée chez moi . J'ai passé une très très bonne soirée. Je me remets doucement de la session "pub" et je me dis que ca peut etre drole de faire la Galloise une fois dans sa vie .. mais juste une fois faut pas abuser non plus .. Razz
°°__Laure__°°

Je viens de : paris
Je suis à : Cardiff

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   Dim 28 Sep 2008, 19:55

coucou,

je fais mon retour sur ce forum après quelques mois d'absences. Je suis arrivée à cardiff à jeudi et pour l'instant je "squatte" chez une ancienne assistante en attendant de trouver un endroit cool où vivre. Pour l'instant tout se passe bien, ma mentor teacher est cool mais mon emploi du temps un peu moins bien et il y a des conflits entre les deux écoles pour les heures, ils veulent les mêmes jours. Je vais essayer d'arranger ça demain.
Il y a t il une rencontre pévue entre les assistants de cardiff, ce serait sympa de tous se rencontrer et partager nos bons plans ( où vivre, où se cultiver et bien sur où boire !!!!).

Biz à tous
Kyhara

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   Lun 29 Sep 2008, 19:27

Alors, t'as couru pour rentrer chez toi, Zazou?
Vous êtes libres de faire les galloises, moi je garderai vos manteaux et je garderai le mien sur moi Razz

Welcome back Laure! J'espère que t'as pu arranger ton emploi du temps comme tu voulais.
higueugue

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   Sam 04 Oct 2008, 15:51

Coucou,
Moi c'est Hélène, je viens d'arriver sur Newport. Ca pourrait être sympa de se rencontrer et de faire des choses ensemble. J'ai une voiture donc je peux bouger...
J'espere que ca se passe bien pour vous, moi je commence mardi!
Crecerelle

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   Lun 20 Oct 2008, 20:15

Bonjour à vous Smile C'est un peu 'a shot of the dark' comme on dit, mais sait-on jamais... J'étais anciennement assisante de langue et je songeais à étudier à Cardiff, mais un changement de mes circonstances personnelles m'a fait changer de voie... Seul hic, mon contrat court jusqu'à la fin de l'année scolaire, et je chercherais donc quelqu'un qui aurait besoin d'une chambre en collocation sur Cardiff.

C'est une chambre double dans une maison en terrace, loyer de 220 livres par mois avec environ 30 livres de charge, située dans le quartier étudiant de Cathays, et je peux laisser la place dans les jours qui viennent. Si par hasard vous connaissez un assistant qui cherche encore à se loger, ou quelqu'un qui voudrait déménager, n'hésitez pas à me contacter pour plus de détails. Merci d'avance Smile
sealover

Je viens de : Saint-Nazaire (44)
Je suis à : Poole (Dorset)

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   Jeu 04 Déc 2008, 02:40

Salut les bienheureux gallois!

bon votre rubrique est désertée mais si quelqu'un passe par ici, c'est juste pour dire que je viendrai passer mes vacances de noel dans mon pays préféré, c'est à dire votre région!
Le Nord je connais presque comme ma poche mais le sud j'ai tout à découvrir!
Et si quelqu'un reste par ici pendant les vacances, n'hésitez pas à me tenir au courant!
Enfin sinon c pas grave je suis habituée à boire toute seule Razz et puis les gallois sont si gentils!!!
peut-être à une prochaine!
flo
Kyhara

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   Jeu 04 Déc 2008, 19:47

Coucou!
J'espère que tu vas apprécier le sud autant que le nord.
Tu vas où et tu arrives quand? Je reste pas pour les vacances mais j'espère que tu pourras rencontrer du monde et bien t'amuser.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   

région 12: WALES 2008/2009
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant