AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 

région 12: WALES 2008/2009

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anouck

Je viens de : Bordeaux
Je suis à : Cardiff me voilà!!!

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   Sam 12 Juil 2008, 14:01

Bravo pinkbubble pour ton affectation, tu dois être soulagée après cette longue attente!! Wink
Quant à Benjamin, j'imagine que tu dois être déçu, tes choix n'ont effectivement été que peu respectés... J'ai vu où tu es affecté sur une carte, c'est sûr que ça a l'air paumé... Après peut-être que l'ambiance sur place sera excellente, et je pense que les paysages alentours doivent être chouettes. As-tu le contact de l'assistant(e) précédent? Il ou elle pourrait te parler de son expérience et peut-être te rassurer...! J'espère que tu n'es pas trop démoralisé quand même! Le Pays de Galles est un endroit merveilleux!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/anouck2ll
Ben

Je viens de : Brest
Je suis à : Llandovery-Carmarthenshire

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   Dim 13 Juil 2008, 01:50

bah, oui c'est sur qu'il risque d'y avoir une bonne ambiance, et puis tout le monde doit se connaitre sur 2871 habitants !! bah je suis assez démoralisé, mais c pas grave, je bougerai le week end dans le sud.
En fait je pense qu'ils n'ont accédé à aucun de mes choix du fait que j'avais dit que je comptais prendre ma voiture, ce que je vais faire vu comment je serai perdu Sad
sinon j'ai contacté ma mentor qui ne m'a toujours pas répondu, donc e n'ai pas le mail de l'ancien ou ancienne assistant(e).
Sinon, étant à l'entrée d'un parc national, certes les paysages sont jolis, cadre pittoresque et buccolique, mais j'aurais préféré l'ambiance d'une grande ville afin de rencontrer du monde tout au long de mon séjour...
wait & see...
Ben

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   Dim 20 Juil 2008, 14:30

NO one else going to Wales ?????
Florian56

Je viens de : Vannes

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   Dim 03 Aoû 2008, 23:09

Je serai dans le comté du Rhondda Cynon Taff (nord ouest de Cardiff), je n'en sais pas plus pour le moment...
Florian56

Je viens de : Vannes

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   Mar 05 Aoû 2008, 20:29

J'ai recu un mail du british council , ils me changent de region pour la raison que l'ecole "has no budget". Je quitte ce topic pour rejoindre celui de la region 17 et de rochdale dans le greater manchester...
Pas de cardiff pour moi ... dommage
sandrinette

Je viens de : la rochelle
Je suis à : Merthyr Tydfil

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   Ven 15 Aoû 2008, 02:40

Salut à tous

mois aussi je vous rejoind au Pays de Galles et plus particuliérement à Mertyr Tydfil.
Kyhara

Je viens de : Swansea (Wales)
Je suis à : Toulon

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   Sam 16 Aoû 2008, 14:53

Et une de plus... Bienvenue! Very Happy
Kyhara

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   Jeu 28 Aoû 2008, 11:48

Première à partir, première arrivée... Ca y est, je suis à Swansea, wales!

Y a encore quelqu'un par ici? Question
Anouck

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   Jeu 28 Aoû 2008, 13:52

Ah oui c'est vrai que tu commences début septembre !!
Alors, quelles sont tes premières impressions, pas trop dépaysée ?? Wink Niveau logement tu es bien installée ? J'ai du mal à réaliser que l'aventure commence dès maintenant pour certains !! cyclops
Kyhara

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   Jeu 28 Aoû 2008, 16:50

Dépaysée... oui et non. Disons que c'est britannique, nuages gris et crachin en prime Laughing Je suis un peu perdue parfois mais jusqu'ici j'ai compris à peu près tout ce qu'on m'a dit quand on m'a parlé en anglais donc c'est déjà un bon début. J'ai chopé la crève par contre alors avec le nez bouché je suis à moitié sourde Embarassed

Niveau logement, je suis à l'hotel pour l'instant donc pas encore installée. Faut encore que je trouve une colloc'. C'est l'aventure complète. Je commence à travailler le 8 donc j'ai un peu de temps devant moi encore. Je vais rencontrer ma mentor demain, on va voir comment ça se passe.

En tout cas, c'est passé trop vite cet été. Profitez tous bien de votre dernier mois en France ! Very Happy
Céline56

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   Ven 05 Sep 2008, 16:01

Je serai à Llanelli l'année prochaine... et j'en suis ravie!
Quelqu'un connait ce coin du Pays de Galles? et mis à part Benjamin, (qu'on accueillera le week end avant qu'il ne soit trop inséparable avec le patron du bar du village...) vous passez la voiture? sans voiture, c'est possible?...
Anouck

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   Ven 05 Sep 2008, 17:12

Coucou Céline !
J'ai eu la chance de visiter le sud du Pays de Galles en Juillet, et je suis passée à Llanelli. La ville en elle-même n'est pas bien grande et pas franchement jolie, mais par contre si tu as un moyen de locomotion et que tu apprécies les paysages sauvages tu es tout près de la péninsule de Gower, qui elle est à voir. J'imagine qu'il doit y avoir des lignes ferroviaires qui lient Llanelli à Swansea, mais dès que tu veux voir un peu le reste du pays, il faut t'enfoncer dans la campagne, et donc avoir une voiture. Après tout dépend de tes intérêts, si tu aimes les grands espaces ou si au contraire tu préfères un environnement citadin...tout ce que je peux te dire c'est que moi à ta place, j'emmènerai ma voiture.
Je suis également allée faire un tour à Llandovery (futur fief de Benjamin), j'ai trouvé le village fort mignon, avec sa tour de château en ruine et sa statue d'un héros de la résistance galloise à l'invasion anglaise (honte à moi, j'ai oublié son nom scratch). Par contre là il n'y a pas vraiment le choix, même si le village (devrais-je dire la rue principale ??) est sympa avec ses maisons colorées, il FAUT une voiture.
Après je dis courage pour la conduite à gauche, car les Gallois sont disons...plutôt sûrs d'eux !! Laughing Soit ils ont un compas dans l'oeil, soit ils se disent que "ça passe ou ça casse !!", mais ce qui est sûr c'est que nous petits Français n'avons pas intérêt à être cardiaques. Mais à côté de ça les Gallois sont vraiment adorables, très accueillants, toujours prêts à donner un coup de main. Et on s'y fait vite finalement, à leur conduite musclée !! Wink
Kyhara

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   Sam 06 Sep 2008, 00:22

C'est clair que la conduite galloise, c'est dynamique! Laughing

Salut Céline!
Ma mentor teacher habite Llanelli! Je connais pas du tout mais j'espère que tu t'y plairas.
Sans voiture ici c'est possible, le réseau de bus est bien fait (il y a des lignes de bus régulières entre Swansea et Llanelli) mais il est composé de tas de compagnies différentes, qui font des lignes différentes donc ça coûte un peu cher quand tu dois prendre le bus régulièrement surtout quand tu veux aller dans des coins un peu reculés. En plus c'est pas toujours forcément évident de s'y retrouver quand une bonne partie des arrêts n'indiquent pas les lignes de bus qui passent par là ou même le nom de l'arrêt scratch
Si tu peux prendre la voiture, je conseille aussi de la prendre. La vie quotidienne doit quand même être plus facile avec.
Anouck

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   Sam 06 Sep 2008, 00:41

Au fait Kyhara ça s'est passé comment ta rencontre avec ta MT ? Tu as aussi dû découvrir ton école et participer aux réunions de formation ? Quel est ton ressenti ? J'espère que ça roule pour toi !
Kyhara

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   Sam 06 Sep 2008, 16:43

Ca s'est très bien passé. Ma MT et le staff de l'école est super sympa, ils connaissaient pas plus que moi sur la paperasse qu'il fallait faire mais ils se sont bien occupés de moi pendant deux jours. Et au moins les secrétaires ici font leur job, ça change! Laughing
L'école est de taille moyenne mais j'ai quand même peur de me perdre une fois sortie du département des langues Embarassed C'est très joli et assez bien équipé.
J'ai une petite salle pour moi pour les cours et je pourrais probablement emmener mon ordi portable pour bosser ce qui est plutôt confortable. Y a des tas de bouquins, magasines, jeux, etc. laissés par les assistants précédents donc j'ai de quoi travailler. Et puis les salles sont colorées, les murs, les plafonds, tout est recouvert de mots de vocabulaire, posters, pubs de magasines et tout. Ca m'a fait un choc au début, j'ai tellement l'habitude des murs blancs. On m'a dit que je pouvais redécorer ma salle si j'en ai envie mais je ne sais pas trop par où commencer, il y a tellement de choses!

J'ai rencontré quelques élèves (juste bonjour, bonjour), ils ont pas l'air trop terribles mais il va me falloir attendre lundi pour le savoir vraiment.

Premier cours dans deux jours, je commence sérieusement à flipper!

Sinon, j'ai trouvé un logement. C'est peut-être un peu moins rose car j'ai l'habitude d'être indépendante et m'adapter à vivre en colloc avec des étranger est un peu moins évident. Ca m'a filé un cafard monstre les premiers jours mais ça commence à aller mieux doucement, doucement. Mes collocs sont sympa donc ça aide. Enfin, on verra où ça en est dans quelques semaines...
Céline56

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   Sam 06 Sep 2008, 21:48

C'est cool que ca se passe bien pour toi Kyhara! maintenant, il ne reste qu'a prendre quelque repères, des petites habitudes de vie et ca va aller...
Merci pour ces renseignements. Je vais essayer sans voiture au début, et si c'est vraiment galère, je verrai...
Et vous pensez quoi de l'ambiance de la ville de Llanelli?...

Je pars la semaine prochaine pour trouver un logement... tu as mis longtemps à trouver le tien? et sans vouloir être indiscrete, c'est financièrement accessible?
bonne chance pour le début des cours!
Kyhara

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   Sam 06 Sep 2008, 23:45

Merci!

J'ai mis une bonne semaine mais j'ai beaucoup hésité. J'étais pas sure de vouloir être en collocation ou vivre seule et je le suis toujours pas. Mais t'as raison faut juste que je prenne mes repères. C'est juste que quand on est habitué autrement, c'est pas toujours évident.

Si tu vis en collocation, c'est tout à fait faisable niveau budget. Tu peux trouver facile pour moins de £300 à Swansea. Après c'est une ville étudiante, je connais pas du tout les prix à Llanelli.
Si tu vis seule, ça se corse un peu.
zazou

Je viens de : Annecy
Je suis à : Swansea

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   Lun 08 Sep 2008, 00:23

Coucou !!
Je viens de decouvrir ce site .. et donc moi aussi je pars au Pays de Galles et plus précisement a Swansea. Je serai dans 2 écoles: une comprehensive school et une Welsh school. Je dois me trouver un logement et ca me stesse un peu .. beaucoup meme. J'ai vu que Kyhara tu es dans le meme coin que moi.. tu auras peut etre deux trois ptites astuces a me passer Surprised
Kyhara

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   Lun 08 Sep 2008, 20:43

Salut Zazou! Ah quelqu'un de Swansea!! bounce
Stresse pas trop pour le logement, Swansea est une ville universitaire donc y a plein d'opportunités niveau logement.
Perso, une fois sur place, j'ai fait comme pas mal ont fait ici j'ai posté une annonce sur Gumtree disant que je cherchais un logement et puis j'ai visité ce qui m'a été proposé d'intéressant.
Sinon, si tu prends quelques jours sur place tu peux aussi te faire passer pour une étudiante et récupérer des adresses à l'université de Swansea. Evites les agence immo (et surtout Studentdigz!), elles sont très chères et demandent des tas de références.
Tu as une idée d'où tu veux loger, dans quelles conditions? Tes écoles sont situées où? Si tu veux des renseignements sur les quartiers de Swansea, je suis là.

Première journée pour moi aujourd'hui. Ca s'est pas trop mal passé mais une heure pour un cours avec deux élèves où on ne fait que se présenter et poser des questions basiques c'est long! Et niveau préparation de cours je crie HHHHHEEEEEELLLLLLLPPPPPPP!!! Crying or Very sad
zazou

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   Lun 08 Sep 2008, 22:13

Merci beaucoup pour les infos Kyhara. J'arrive a Swansea le 17 et je commence les cours le 1 Octobre donc ça me laisse le temps de trouver. Je vais chercher une maison en coloc. On m'a conseillé le quartier de UPLANDS et BRINMILL. Tu en penses quoi ? Tu habites ou toi ?
Mes deux écoles sont a Gowerton donc je sais qu'il va falloir que je prenne le bus pour y aller. Il parait d'ailleur que les transports en communs sont supers chers.
C'est cool que ta premiere journée ce soit bien passée. J'imagine le gros stress de la nuit derniere.
Kyhara

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   Lun 08 Sep 2008, 22:58

Les Uplands et Brynmill c'est les quartiers étudiants. Si tu aimes les collocs à 5-6 et les students parties, Brynmill est le quartier rêvé. C'est parfait pour rencontrer du monde. Il y a beaucoup de chambres libres dans ces deux quartiers. C'est très très proche du centre de Swansea donc il y a pas mal de bruit la nuit en général.
Moi j'habite de l'autre côté de Singleton Park, dans Sketty qui est un quartier proche de l'université mais beaucoup plus calme.
Tout dépend l'ambiance que tu préfères...

Pour le bus, Swansea-Gowerton ça doit être la zone Swansea City, ce qui fait £57 par mois donc oui c'est pas donné. Si tu veux plus de renseignements tu peux consulter le site des bus
ici.

C'est clair que j'ai pas beaucoup dormis hier soir!
Céline56

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   Ven 12 Sep 2008, 15:11

Bonjour!

Alors Kyhara, comment ca se passe?
Est-ce que tu as ouvert un compte? comment ca s'est passé? et les cours? Ton emploi du tps est correct?

Moi je pars demain avec une amie juste pour trouver un logement ! on a quelques visites de prévu dc ca va...
Par contre on part avec Ryanair... qui ne fait pas trop ses preuves en ce moment.
C'est comment Swansea? tu as pu sortir un peu? rencontrer des gens?
Bref quelles sont tes impressions en ce début d'expérience...?
Ben

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   Ven 12 Sep 2008, 18:06

Bon, J-13 avt mon départ...j'ai encore rien préparé. Je prend le ferry le 25 à Roscoff, arrivée prévue vers 8h du soir a Plymouth, petite halte a Bath chez un pote et j'arrive ! Prévenez moi si vous êtes déja la bas, ca pourrait etre sympa de se fixer un pti rdv avant d'attaquer l'année...
Kyhara

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   Ven 12 Sep 2008, 19:57

Je suis partante pour rencontrer qui veut passer par Swansea moi Laughing

Céline - Tu arrives vraiment ou tu viens juste en repérage? Avec l'avion on peut aller que jusqu'à Cardiff, non? Vous prenez le train après? Heureusement que vous deviez pas prendre l'Eurostar.
J'espère que tes visites se passeront bien Smile

J'aime bien Swansea. J'ai pas encore eu l'occasion de sortir - qui pourrait croire qu'une petite semaine de 12h de cours ça pouvait crever autant? - mais j'ai un peu visité, je me suis baladée au bord de mer, j'ai fait les magasins. Je vais peut-être aller faire un tour à Proms in the Park demain soir à Singleton Park si je rentre pas trop tard.

Je pourrais pas dire si c'est facile de rencontrer du monde vu que j'ai pas encore essayé mais une fois les étudiants arrivés en ville ça devrait pas être trop dur. Y a pas mal de pubs/restos qui sont surement pas mal dans le centre. Le seul conseil que j'ai pour l'instant c'est si vous allez aux Mumbles, si vous mangez à Verdi's, ne prenez pas de salade! A moins que vous aimiez mélanger votre poulet avec de l'ananas...

J'ai ouvert mon compte en banque la semaine dernière. Heureusement que la secrétaire de l'école m'avait laissé son numéro au cas où avec la lettre de l'école parce que la femme de la Lloyds a eu besoin de lui parler parce qu'il me manquait mon code postal (le truc le plus important dans une adresse ici) et elle avait du mal à comprendre ma situation. Elles se sont parlé en gallois donc j'ai pas tout compris mais je crois qu'elle avait du mal à croire que j'étais française parce qu'elle m'a fait un commentaire sur le fait que mon anglais était très bon après.

La semaine à l'école a été moyenne. Mes premier cours étaient pas super top car j'étais super nerveuse et j'ai eu droit à des "we miss the previous assistant!" pendant un cours avec des Year11, ça a été assez dur à digérer. Mais elle a très bien fini, mes dernières classes de la semaine hier étaient géniales. J'ai fait un jeu sur les nombres avec les Year7, petits gâteaux à gagner pour eux à la clé, et je me suis éclatée. Je commence à me dire que j'aurai dû demander les primaires car les petits sont trop choux! Eux au moins ils ont envie de bosser Razz
Heureusement que mon emploi du temps est bien fait. J'ai mes vendredis de libre et une semaine sur deux j'ai aussi le mercredi. Mais ça peut encore changer vu que j'ai deux élèves qui n'ont pas encore de cours défini. Je finis toujours à 15h donc c'est pas trop tard. Dommage que j'ai 1h30 de bus à faire après...
zazou

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   Mar 16 Sep 2008, 01:08

Salut tout le monde
J-1 avant le grand départ ... AU SECOURRR !!! J'ai trop de choses et ca rentre pas tout dans la valise. Je vais devoir faire un tri de ce que j'ai deja trier .. pale Je sens que cette nuit va etre courte.
Je pense que c'est une bonne idée de s'organiser une rencontre. Je suis super partante.
Je suis sure que ta deuxième semaine sera passera super bien Kyhara. Faut juste le temps de prendre ses repères.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   

région 12: WALES 2008/2009
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant