AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

région 12: WALES 2008/2009

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
°°__Laure__°°

Je viens de : paris
Je suis à : Cardiff

MessageSujet: région 12: WALES 2008/2009   Lun 16 Juin 2008, 00:32

coucou,

je me suis dit que ce serait cool de faire un sujet pour les assistants affectés au Pays de Galles pour qu'on partage nos infos et nos bons plans....
moi je serai à Ely à l'ouest de Cardiff...

biz à tous
Revenir en haut Aller en bas
Kyhara

Je viens de : Swansea (Wales)
Je suis à : Toulon

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   Lun 16 Juin 2008, 12:07

Salut,

Pour ma part je serai à Ammanford, un peu au dessus de Swansea.
Anouck

Je viens de : Bordeaux
Je suis à : Cardiff me voilà!!!

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   Lun 16 Juin 2008, 15:04

Hellowww,

Je suis aussi affectée à Cardiff, plus exactement à Radyr, donc pas très très loin de toi Laure, juste un peu plus au Nord! Wink Je viens de lire le mail de l'école alors je suis passablement surexcitée, je ne sais plus où donner de la tête!! bounce Le Pays de Galles était votre premier choix à tous les deux? Pour moi oui, j'avais indiqué que je voulais une grande ville, et j'espérais secrètement Cardiff, alors voilà c'est parfait!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/anouck2ll
°°__Laure__°°

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   Lun 16 Juin 2008, 16:04

Anouck a écrit:
Hellowww,

Je suis aussi affectée à Cardiff, plus exactement à Radyr, donc pas très très loin de toi Laure, juste un peu plus au Nord! Wink Je viens de lire le mail de l'école alors je suis passablement surexcitée, je ne sais plus où donner de la tête!! bounce Le Pays de Galles était votre premier choix à tous les deux? Pour moi oui, j'avais indiqué que je voulais une grande ville, et j'espérais secrètement Cardiff, alors voilà c'est parfait!! Wink

coucou,
j'ai regardé où tu es affectée en effet ça n'est vraiment pas loin d'où je serai. Moi aussi le pays de galles était mon premier choix mais je voulais vraiment Cardiff et je l'avais dit dans ma lettre de motiv' donc je suis plus que ravie que ce soit là bas.
J ai reçu un mail d'une prof d'un collège où je serai pendant 10 heures par semaine et elle m'a dit que je serai affectée dans un autre collège pour 4 autres heures mais elle ne m'a pas dit où.
Tu seras en collège, lycée , école primaire? On t'as proposé une solution d'hébergement? moi pas du tout mais la prof a l'air très sympa donc peut être qu'elle m'aidera....
Anouck

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   Lun 16 Juin 2008, 16:25

En fait le mail que j'ai reçu était très succint, la responsable du département de français me demandant simplement si j'étais intéressée par un poste dans son école pour un salaire à hauteur de £819,50 par mois. Elle attend ma réponse pour m'envoyer toutes les informations supplémentaires. Donc je ne sais pas du tout s'ils ont prévu quelque chose pour moi au niveau hébergement.
Après recherche Google, il s'avère que je serai dans une école d'environ 1400 élèves (garçons et filles, âgés de 11 à 18 ans). Apparemment ils ont un "jazz band" réputé...cool! Wink
Selon toute vraisemblance je ne travaillerai que dans cette école (à raison de 12h par semaine). En ce qui me concerne, ça me va très bien! Wink
Kyhara

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   Lun 16 Juin 2008, 20:00

Anouck a écrit:
Le Pays de Galles était votre premier choix à tous les deux? Pour moi oui, j'avais indiqué que je voulais une grande ville, et j'espérais secrètement Cardiff, alors voilà c'est parfait!! Wink

C'était mon premier choix aussi mais j'avais demandé ville moyenne donc je savais que ce serait probablement pas dans une ville comme Cardiff. Je suis juste contente que ça ne semble pas être trop au milieu de nul part non plus.
Euh...

Je viens de : Besançon
Je suis à : Merthyr Tydfil (30km de Cardiff)

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   Jeu 26 Juin 2008, 13:20

Hello ! je serai à Merthyr Tydfil à 30km de Cardiff ! en fait on est pas mal dans le même coin !
Kyhara

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   Jeu 26 Juin 2008, 14:59

Chouette, encore une voisine! Smile
Anouck

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   Jeu 26 Juin 2008, 15:32

Bore da Euh...! Sut mae? (Oui ça y est, je me suis mise au Gallois... Laughing Laughing )

Bienvenue dans l'aventure galloise en tout cas Euh...! Wink
C'était ton premier choix de destination? Comment ça s'annonce pour toi au niveau de l'école, et de l'éventuel logement? Est-ce qu'ils t'ont déjà donné quelques informations?

Et pour Kyhara et Laure, comment vous allez faire pour le logement? Laure, est-ce que tu comptes aller plus tôt sur place pour trouver quelque chose? Et toi Kyhara, est-ce que ton école t'a proposé un endroit où vivre?
Perso j'ai de la chance, je reprends la chambre de l'assistante précédente dans une maison où je vivrai avec une Allemande, une Irlandaise et une autre personne inconnue pour le moment, mais sûrement pas Française (bon point je trouve Wink ). Ca fait ça de moins comme souci!!

Apparemment (dans la région de Cardiff du moins), on aura 3 réunions de préparation (si ça se passe comme l'année dernière), on s'y verra peut-être!! Trop hâte bounce !!
Kyhara

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   Jeu 26 Juin 2008, 16:07

Laughing moi aussi faudrait que je me mette au Gallois un de ces jours (surtout que je serai dans une école bilingue)

Tu as de la chance de savoir où tu vas attérir Anouck. J'espère que la collocation se passera bien. J'attends toujours le mail qui doit me donner plus d'indications sur l'école mais vu la lettre que j'ai reçu avec le booklet il me semble que rien n'a été prévu niveau logement. Si c'est bien le cas, je pense que je partirai une semaine en avance pour trouver un logement sur Swansea.

Au fait, vous commencez tous les cours début octobre? Parce que moi (sauf erreur) je commence en septembre.
Anouck

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   Jeu 26 Juin 2008, 17:58

Vraiment? Tu es sûre?? Parce que j'ai toujours entendu dire que seuls les assistants affectés en Ecosse et en Irlande du Nord commençaient en Septembre... En ce qui me concerne je commence théoriquement le 1er Octobre, mais sur les documents officiels que j'ai reçus ils mettent que le stage de préparation pour les assistants commence que le 3 Octobre...bizarre, j'aurais plutôt cru qu'il aurait lieu fin Septembre, pour qu'on soit près à prendre nos fonctions dès le 1er Octobre... Enfin bon ça change rien pour moi, il faut que je sois sur place dès le 1er, je m'en tiens à ça!Wink
Kyhara

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   Jeu 26 Juin 2008, 18:19

Ben l'école peut nous demander de commencer plus tôt et je suis pas sûre à 100% mais la lettre que j'ai reçu me dit que les dates sont du 01.09.08 au 30.04.09. Donc si c'est confirmé je serai décalée d'un mois par rapport à vous.
Anouck

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   Jeu 26 Juin 2008, 19:14

Ah oui, du coup tu finiras un mois plus tôt aussi!! Donc en fait ça va vite arriver pour toi! Wink
Euh...

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   Jeu 26 Juin 2008, 21:36

Alors en fait le Pays de Galles était mon 1er choix mais dans mon dossier en ligne, apparemment, il est placé en 2ème position...enfin quoiqu'il en soit c'est génial ! J'aurai une salle "à moi", et je m'occuperai des 1ère/Terminales. Pour le logement, je serai dans celui de l'ancienne assistante en coloc avec 2 autres filles (avec TV et... INTERNET!!), le logement est situé à 15min en bus de l'école (je prendrai le transport scolaire, payé par l'école). L'ancienne assistante m'a dit que c'était vraiment sympa, franchement j'ai trop hâte. Bon par contre j'avoue que j'ai un peu peur d'être à la rue niveau compréhension de l'accent gallois !!! Rolling Eyes
°°__Laure__°°

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   Jeu 26 Juin 2008, 21:54

félicitations Euh... pour ton affectation. J'ai bossé à merthyr l'année dernière et j'ai vraiment bien aimé, sympatique petite ville et gens super sympa.
Alors moi pour te répondre Anouck c'est un peu le bordel avec ma mentor teacher, elle m'envoie des mails ( en français, c'est une gentille attention mais je comprends pas toujours très bien ce qu'elle veut me dire..) et elle est impossible à joindre donc on s'est donné un rdv téléphonique donc j'en saurai bientôt plus.
Pour l'instant je ne sais même pas quand je suis attendue ni où est mon autre collège.Pour le logement, je pense à une colocation et j'irai peut être sur place avant pour trouver... ça dépend si on peut me loger provisoirement ou pas.C'est super cool que tu reprennes la chambre de ta prédecesseuse, tu sais déjà dans quel coin c'est?
J'aimerai aller à cardiff pendant les vacances avant pour faire des repérages mais l'aller-retour est qd meme cher. Est ce que quelqu'un a un meilleur plan pour faire paris-cardiff que Flybe, parce que ça a beau être un lowcost ça reste cher...
Tienou

Je suis à : Bristol, baby !

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   Ven 27 Juin 2008, 02:59

C'est peut être un peu bête, mais si tu veux t'habituer à l'accent gallois d'une façon divertissante, tu peux regarder Torchwood, Euh...

En bref, c'est un genre de NCIS, croisé avec X-Files, le tout avec une pointe d'humour et de sexe (léger dans les deux cas hein)

C'est un spin-off de Doctor Who, qui est une de mes séries préférées d'ailleurs Smile
Euh...

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   Ven 27 Juin 2008, 11:30

Ok merci Tienou, je vais m'y mettre !
Anouck

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   Ven 27 Juin 2008, 22:10

Je vois que ça s'annonce bien pour toi aussi Euh...!! C'est vraiment une chance d'être déjà fixée niveau logement, en tout cas moi ça me soulage vachement psychologiquement!
Laure, j'espère que l'une de tes écoles aura au moins une adresse à te communiquer pour trouver à te loger! Pour ce qui est des billets d'avion, j'ai pas mal cherché sur le net depuis que je connais mon affectation, et je crois malheureusement que Flybe est ce qu'il y a de moins cher pour les trajets Paris-Cardiff...Après Easyjet propose des vols Paris-Bristol aussi, mais honnêtement je pense que les prix se valent, sans compter qu'il faut ajouter le prix du train ou du bus jusqu'à Cardiff...mais tu peux toujours regarder, selon les dates où tu penses t'y rendre, peut-être que tu tomberas sur une affaire...Si quelqu'un a un meilleur tuyau, je suis aussi preneuse!Wink
En ce qui concerne la maison où je vivrai, elle est située dans le quartier de Canton, entre le centre ville et Ely justement! L'assistante précédente m'a dit que c'était une maison typique british, pas suffisamment chaleureuse à son goût, mais super bien équipée. Et puis j'aurai la plus grande chambre de la colloc, alors je vais pas commencer à me plaindre...!Wink
pinkbubble

Je viens de : Lorient

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   Sam 05 Juil 2008, 11:37

Salut!

Je vous rejoins en région 12! J'ai reçu une lettre du British Council pour me dire que mon dossier a été amené dans la région de Newport alors maintenant j'attends des nouvelles de mon école!
Vous avez eu quand des nouvelles vous?
Kyhara

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   Sam 05 Juil 2008, 12:53

Bienvenue! J'espère que tu seras bientôt contactée par une école.

J'ai reçu la lettre aussi cette semaine (je commence ma collection de livrets verts Laughing ). Elle me dit que je suis affectée dans le Ceredigion alors que mon école, qui m'a contactée à la mi juin, est dans le Carmarthenshire Suspect Ils ont un découpage bien à eux le BC...
Euh...

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   Lun 07 Juil 2008, 13:03

Ben moi en fait j'ai eu des nouvelles de l'école avant la lettre du BC !
sinon apparemment je serai en coloc avec une fille de Rouen (si tu es là manifeste toiii ! Smile )
Vous avez décidé d'y aller quand vous? Je pensais y aller mi-septembre mais bon j'ai l'impression que c'est trop tôt... Faudrait qu'on se file nos contacts si jamais !
Tienou

Je suis à : Bristol, baby !

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   Lun 07 Juil 2008, 13:36

Mon MT m'a dit d'arriver le 27 septembre, histoire de m'installer le w-e et de m'acclimater un peu le lundi et le mardi... et je pense qu'il a complètement raison, pas besoin d'arriver trop avant, mais quelques jours de battement, c'est idéal Smile
Anouck

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   Mar 08 Juil 2008, 02:09

Bienvenue pinkbubble!
Je pense que les gens qui participent à ce topic ont tous été contactés par leur école avant de recevoir le courrier du BC (en ce qui me concerne j'ai su où j'étais affectée le 16 juin). Mais ne t'en fais pas, je pense que c'est très aléatoire selon les écoles, certaines mettent plus de temps à se manifester que d'autres...bien que ce soit certainement très pénible pour les futurs assistants en attente... Rolling Eyes
Et perso j'ai dit à la proprio de mon logement que j'arriverais à la mi/fin septembre. Il faut que je lui confirme la date exacte (je pensais vers le 20). Je me dis qu'un petit temps d'adaptation et de découverte avant de commencer le boulot pourrait m'être bénéfique (j'ai un peu peur de déprimer, d'avoir le mal du pays les premiers temps, et comme je pense que les premiers jours à l'école vont être synonymes de stress, je me dis qu'il vaudrait mieux que j'aie déjà quelques repères sur place, en dehors de l'environnement de travail...voilà comment je le sens, après chacun voit selon son état d'esprit!). Wink
pinkbubble

Je viens de : Lorient

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   Sam 12 Juil 2008, 13:14

ça y est j'ai enfin été contacté jeudi par un lycée! Je serai dans 2 lycées différents à Newport, 6h dans chaque!
Voilà, maintenant faut s'occuper de la paperasse!
J'espère pouvoir rencontrer ceux qui seront pas loin, mais de toute façon il y aura la réunion début octobre!
A +!
Ben

Je viens de : Brest
Je suis à : Llandovery-Carmarthenshire

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   Sam 12 Juil 2008, 13:37

moi je suis affecté à LLandovery, je sais pas si ca vous dit quelque chose...j'avais demandé pays de galles en 3eme choix et une grande ville, je tombe dans un village...!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: région 12: WALES 2008/2009   

région 12: WALES 2008/2009
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant